Voila, pour la baston j'ai decidé d'investir dans une aile que je connais deja en grande taille à savoir la Skite 2.0
Elle ressemblle à sa grande soeur mais comporte quelques differences.
Ce n'est pas uen aile a Border Choquer et est donc équipée en poigneées.
Le prix est 190 euros plus le port.
Voila ce qu'on a :
Un sac en spi de bonne facture avec une sangle reglable et un clip , une moustiquaire pour evacuer le sable et les saletes qui entrent dans le sac.
Le contenu du package :
- Un set de lignes colorées de 120 Kg.
- Une paire de poignées avec un grip et le logo Boom de ssus , sympa
- La voile
Les poignées sont de bonnes factures puisqu'en aluminium, avec un grip rigide mais doux etr agreable qui restitue bien les réactions de l'aile en vol.
Boom est a ma connaissance le premier a apposer son logo de cette manière sur les poignées equipées de bouts en nylon tres rigides et solides.
La voile possède des entrées d'air simple et au nombre limité ce qui maintient l'aile en pression comme pour sa grande soeur.
La fabrication est parfaite comme toutes les ailes Boom, le bridage simple et basé sur des bridages gainés fins mais solides comme sa grande soeur ......
Vous pouvez par exemple voir le renfort des oreilles ...
Petit plus qui commence a se repandre , ouvertures a scratch pour vider les saletés et le sable a l'intérieur de l'aile qui est aussi impeccable que l'extérieur.
Pour décoller l'aile c'est super facile on tire les avants l'aile monte vite, et on l'envoie en bord de fenêtre comme sa grande soeur pour la mettre en pression (j'ai testé un apres midi avec pas de vent quasiment.)
L'aile est belel en vol stable et on sent un enorme potentiel et notamment une remontée au vent enorme scomme sa soeur la 9 m
Les poignées avec le grip dur rendent très bien les réactions de l'aile et on sent la puissance de cette voile même avec peu de vent donc ca promet en baston.
Seul hic les lignes de 120 kilos seront a changer pour supporter mes 85 kilos par grand vent
voila au moment ou la lumiere tombe le vent aussi donc vraiment plus assez pour gouter un peu plus au plaisir d'avoir ce joli jouet au bout des poignées.
Vivement la baston pour tester tout ca en conditions extremes !!!
Plus d'infos me demander et ne pas hesiter a solliciter un essai si on se croise car il y a du potentiel dans cette bete qui a un rapport qualité prix imbattable.