Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Avril 2024 à 03:01:00


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: passage sous le vent 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: passage sous le vent  (Lu 3815 fois)
phleteuff
Membre

Hors ligne Hors ligne

95 plage : santec le dossen
Âge: 61
Messages: 1 031



WWW
passage sous le vent
- le 08 Octobre 2003 à 05:54:53 -

Je me dévoile  Confused
Je vais vous conter une mésaventure qui m'a servi de leçon .

Celà se déroule il y a 7 ,8 ans en octobre ou novembre ( vacance de la toussaint ) sur la plage du dossen , les conditions étaient fortes ( 7 à 8 bdf ) la marée est montante avec un vent d'ouest orienté perpendiculaire à la plage .

Nous sommes 3 avec des chars maisons de type pl , et tous les 3 en Skytiger 2.6 20 mêtres de ligne , nous déboulons vitesse compteur à 70 km/h
l'ambiance est euphorique et l'on se tire la bourre, roues dans roues
Sur le haut de la plage des chars à voile ,plus bas  2 piétons  et nous sur le bas de la plage à la limite de l'eau ..
Donc nous passions au vent , à 10/15 mêtres de ces deux piétons occupés à regarder les chars

Si qui devait arrivé .... une bourrasque m'a fait dérapé , le train arrière est parti et j'ai eu un geste malheureux , j'ai contrebraqué , ce qui m'a accéléré , j'étais à dix mêtres des piétons à 70 km/h ( pour une masse de 95 kg) et le fait de les fixer m'a attiré comme le point de corde en moto ....
Résultat : je les ai fauché au niveau des mollets , l'homme devait faire 120 kg , je l'ai vu passer au dessus du char comme une crêpe
plus de peur que de mal !!!

Mais conclusion , je ne passe plus jamais au vent des piétons ou si j'ai à le faire je garde ma voile au zénith en respectant en plus une distance de sécurité
Journalisée

Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro.
(dicton de marin breton)

FREERIDER depuis 27 ans
JEANPIT
Membre

Hors ligne Hors ligne

DUNKERQUE
Âge: 63
Messages: 1 846



passage sous le vent
- Répondre n°1 le 08 Octobre 2003 à 07:07:34 -

on a tous fait un jour ou l'autre une connerie, le tout c'est que cela serve de lecon pour soi meme et autrui. :sm9:

perso des conneries j'en ai deja plusieurs a mon actif dont je ne suis pas tres fiere  Laughing
Journalisée

En recherche de matos"........
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
passage sous le vent
- Répondre n°2 le 08 Octobre 2003 à 09:13:14 -

et ben raconte jean-pit qu'on puisse t'infliger la punition que tu merites  :sm15:
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
le motard
Invité
passage sous le vent
- Répondre n°3 le 08 Octobre 2003 à 10:13:42 -

La pensée du jour.

L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs.
(Oscar Wilde)
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: passage sous le vent « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 22 requêtes.