Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
03 Mai 2024 à 07:12:55


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Règles de sécurité et le fair-play  |  Fil de discussion: Prévention de l'entorse du genou 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Prévention de l'entorse du genou  (Lu 3229 fois)
Kikus
Invité
Prévention de l'entorse du genou
- le 15 Décembre 2008 à 16:40:10 -

Afin de minimiser les risques d'entorse du genou et toutes les complications qui en découlent, ce produit peut être intéréssant :
genouillère ligamentaire

 Wink
Journalisée
FLIC ON WEB
Invité
Re : Prévention de l'entorse du genou
- Répondre n°1 le 15 Décembre 2008 à 17:26:52 -

Salut
A mon sens, cette genouillére sert précisément au contraire. Elle n'a pas rien de préventif mais n'agit qu'en curratif aprés une blessure. C'est ce qui est dit par Decatlhon.
De plus, à toujours porter ce genre d'accessoire lors d'un effort physique, on  oublie de correctement solliciter ces organes et quand on l'enléve, on se fait mal. Lors de ma dernière entorse du genou, j'ai perdu 3 cm de tour de cuisse en 2 semaines avec une genouillère du même type, tout en continuant à pratiquer 2 fois par semaine (du volley).

A mon avis la meilleur prévention de l'entorse du genou c'est avant tout de bonnes chaussures, des appuis solides (pour la pratique du MTB par exemple) et pas de freinage avec les pieds pour le char.

Mais je ne suis pas docteur ...
Journalisée
Free
Membre

Hors ligne Hors ligne

94
Âge: 45
Messages: 212


B K T


Re : Re : Prévention de l'entorse du genou
- Répondre n°2 le 15 Décembre 2008 à 18:23:39 -


 à toujours porter ce genre d'accessoire lors d'un effort physique, on  oublie de correctement solliciter ces organes et quand on l'enléve, on se fait mal.


Mais je ne suis pas docteur ...

Salut,
Je suis completement d'accord +1

Je dérive un peu du post pour les chevilles qui prennent cher et qui mettent du temps a s'en remettre aprés une grosse session.
Mais est ce que les genouillieres ou chevillieres en elasto ou neoprene, sans scratch, conviendraient mieux en preventif?, elles ont moins de maintien! et chauffe?
Ou sinon, c'est pommade le soir aprés la session, les pieds sur la table basse et une bonne biere.  :sm47: Pour l'instant c'est ma technique lol
A+
Journalisée

Baigner dans le Kite ... et m'y noyer
anakin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Dans la campagne près de DK
Âge: 53
Messages: 918



Re : Prévention de l'entorse du genou
- Répondre n°3 le 15 Décembre 2008 à 21:24:12 -

quitte à parler protection, j'utilise ces chevillères pour la pratique du volley ( marre des entorses!!!) elles sont tip top, très légères, se font oubliées lorsqu'on les portent et verrouillent correctement la cheville. seul hic le prix (72€ pièce, remboursée par la sécu sur prescription médicale)

http://www.donjoy.fr/fr_FR/detail_AnkleBracing2_13295_15937.html
Journalisée

Char Inox  "EPID made"  Jojo 2.7m², buster 4m² , Pansh Legend 4.5m², Pansh Ace 6m²
 
Tu sais que tu m'sidères Jean-Claude ça fait deux jours qu' t' es là et t' es déjà sur un coup !
FLIC ON WEB
Invité
Re : Re : Prévention de l'entorse du genou
- Répondre n°4 le 15 Décembre 2008 à 22:30:08 -

quitte à parler protection, j'utilise ces chevillères pour la pratique du volley ( marre des entorses!!!) elles sont tip top, très légères, se font oubliées lorsqu'on les portent et verrouillent correctement la cheville. seul hic le prix (72€ pièce, remboursée par la sécu sur prescription médicale)
C'est pareil que pour les genouillères. Ca ne protége pas. Ca renforce une cheville déjà abimée par de nombreux traumatismes...
Les seules protections vraiment efficasses en plus de ce que je disais précédement, c'est aussi un bon échauffement avant, et des étiremenet après. Aprés tout, le char c'est du sport. Prenez par exemple un joueur de tennis. Faits lui démarrer un gros match dés sa descente de bus. 9 chances sur 10 qu'il se blesse.....
Journalisée
Kikus
Invité
Re : Prévention de l'entorse du genou
- Répondre n°5 le 16 Décembre 2008 à 08:55:05 -

Personnellement, je vois une énorme différence entre la pratique du kite et d'autres sports type le tennis (que j'ai d'ailleurs pratiqué pendant 10ans) ou le volley !
En effet, le risque de blessure et plus important lorsqu'on roule sur une plage à plus de 60km/h que lorsqu'on tape la balle à l'entrainement du Lundi soir  Very Very Happy
C'est donc pour cela que j'ai présenté ces genouillères !
Je roule chaque semaine en VTT donc aucun souci pour moi avec mes gambettes  Very Very Happy Mais lorsque je chausse les Trailskates, je préfère protéger tout ça et ces genouillères le font plutôt bien grâce aux 2 barres rigides qui empêchent la torsion du genou.

Bien sur, comme tu l'indiques, cela ne remplace pas échauffement et étirement, ainsi qu'une bonne musculature des zones sensibles. Mais cela aide.....
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Règles de sécurité et le fair-play  |  Fil de discussion: Prévention de l'entorse du genou « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.13 secondes avec 22 requêtes.