Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
15 Mai 2024 à 19:15:12


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Ca vous a pris comment ???  |  Fil de discussion: c'est la faute à la fête des pères... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: c'est la faute à la fête des pères...  (Lu 2402 fois)
stepson
Invité
c'est la faute à la fête des pères...
- le 05 Mai 2009 à 18:29:08 -


je bavais d'envie devant ces espèces de volatiles bigarrés que je voyais sur la plage aux hemmes d'oye, où j'ai la chance de passer presque tous mes weekends au mobil home de mes beaux parents aux argousiers ....

il y avait déjà eu un gros cadeau de 26m2 après mon stage d'init en parapente il y a 2 ans.... pas pareil. autre pratique qui m'avait permis de renouer avec les sports aériens (à l'origine Brevet de Base de pilote privé et licence de pilote ULM)
mais quand ca vole pas, c'est cheval sur la plage.... et partagé entre "ils font c...r avec leurs voiles qui effrayent les chevaux..." en fait plus tourné vers les cerfsvolistes du dimanche que vers les kitteurs.... et l'envie d'aller jouer avec eux...

en 2008, pour la fete des peres ma puce m'offre un buggy eolo et une decat PW4.5.... la 4.5 est en rupture de stock pendant plusieurs semaines et je finis par prendre la 6.0 qu'ils ont en stock ....
début surtoilé... pas de bon souvenirs, si ce n'est ce petit truc qui traine dans la tête : ca doit quand même le faire... il me faudra réessayer ou acheter une voile plus petite...
j'avais acheté une PW0.9 aussi ..... et ca le fait.... sisi..... aux hemmes avec du bon gros vent, avec une 0,9, ca le fait avec le petit buggy eolo....
quelques petits cerfs volants pour mon petit bout de chou de bientôt 3 ans et demi. qu'on pose toujours quand des cavaliers arrivent (réflexe lié à la double pratique ??)


et la le 2 mai 2009 .... le déclic.....
certainement tous ces zozios rassemblés là....

le 1er mai : fatigué de la semaine de boulot, pas envie. un des organisateurs me dit que le groupe est là tout le week end et que je peux passer demander des conseils quand je veux. virée au blanc nez voir si ca peut le faire pour voler en parapente. ca le fait pas. retour à oye, je vais juste faire un peu de gonflage en fin d'après midi avec mon vieux parapente de gonflage (Trekking Silver Ghost), vieille voile réforméee bien pratique pour délirer sur la plage sans abimer ma voile de vol (Niviuk NK1). je me fais un peu trainer. du 20km/h. j'ai du bien faire rire les gars qui étaient là et me regardaient bizarrement  Laughing tant pis, moi je me suis bien éclaté pendant ma petite scéance de gonflage.... je suis sur que je dois pouvoir faire du wagga sur cette dune.....


le 2 mai : je viens voir le vent en vélo vers 10h30.... ca va le faire. pas fort. idéal pour moi et ma 6m "surtoilé" d'après mes souvenirs de 2008.... presque 4h de ride avec ma voile à partir de 11h. c'était du petit mais parfait pour ma voile, même si j'ai du arrêter vers 15h15 quand ca forcissait trop pour moi et ma 6m2....
je me suis éclaté comme un petit fou... même si je ne me suis pas trop mélé au groupe. je n'osai pas m'approcher trop prêt des autres, conscient de mon besoin d'espace vital pour gérer mon manque de maîtrise de mon buggy, de ma voile et de mes trajectoires.

je me suis par contre rendu compte d'une chose : il faut plusieurs voiles.... c'est ca votre secret. vous sortez la voile adaptée à la force du vent...
et il faut une sardine pour fixer les poignées au sol en position freinée pour pas que la voile s'envole toute seule....

fort instructif tout ca....

vite un saut à decat chercher une petite 3.5 et le week end prochain j'y retourne. 3.5 vendredi et/ou samedi qui sont un peu forts et la 6 pour dimanche qui risque d'etre plus faible....

a très bientôt sur la plage !
Journalisée
jeremydebd
allez a fond c'est bien mais allez vite c'est mieux.
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray-dunes
Âge: 35
Messages: 961



Re : c'est la faute à la fête des pères...
- Répondre n°1 le 05 Mai 2009 à 23:05:24 -

alors la deja je te souhaite la bienvenue et je suis vraiment content que pour toi notre rassemblement ta servit a quelque choses.reprend gout au buggy.tu aurais pus venir nous voir pour toutes sortes de conseil et on aurais bien eu une voiles a te preté.en plus il y avais du matos en test mais bon ce n'est pas grave pour une prochaine fois
Journalisée

voile
zebrakite z1 2.5
libre vampir 2.3 et 6.5
libre vampir race 4.4 et 10.2
libre vampir race pro 2.6, 3.3, 5.5, 6.6 et 7.7
libre bora 3.7 et 13

buggy
proto harry taskin
home made (buggy,tandem,kitebike)
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 327


FFBC8


WWW
Re : c'est la faute à la fête des pères...
- Répondre n°2 le 05 Mai 2009 à 23:19:32 -

bienvenue fais attention c'est un vrai virus ....
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
nico50
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 40
Messages: 93


WWW
Re : c'est la faute à la fête des pères...
- Répondre n°3 le 05 Mai 2009 à 23:21:19 -

Je crois bien que c'est un virus  Very Very Happy
Journalisée

Mon site photo :  Vision Photo

stepson
Invité
Re : c'est la faute à la fête des pères...
- Répondre n°4 le 06 Mai 2009 à 11:36:49 -

ma femme et mon p'tit bout sont passés plusieurs fois sur le camp de base. moi je roulais, j'étais trop occupé, je suis même pas allé mangé... ;-)

puis le dimanche j'avoue que les courbatures de la veille m'ont un peu retenu. j'ai teste avec ma voile mais c'était trop fort pour moi et mes courbatures et ca allait trop vite. j'ai préféré arrêter. sans les courbatures, j'aurai pu tenir ma voile car c'était pas au final si fort que ca. mais avec la fatigue de la veille c'était limite.

mais promis la prochaine fois on fait connaissance, je ne jouerai pas a l'ours bougon dans mon coin  Embarassed

ce soir ou demain soir je file à decat campus chercher une 2ieme voile, et je serai prêt pour tout les temps.
j'y retourne ce week end. peut etre y aura-t'il du monde même si les coefs sont plus gros ?


Journalisée
math
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville
Âge: 41
Messages: 714


F352


Re : c'est la faute à la fête des pères...
- Répondre n°5 le 06 Mai 2009 à 14:03:17 -

Bienvenu  :sm68:,

on s'est croisé je crois dimanche matin, tu repartais de la plage avec ta petite famille. t'as un éolo avec jante bleu?
j'étais en pleine ascension avec mon char pour gagner la plage à ce moment là Razz

@plouch on the beach   :sm85:
Journalisée
stepson
Invité
Re : c'est la faute à la fête des pères...
- Répondre n°6 le 06 Mai 2009 à 17:46:18 -


oui, c'est ca, c'était ma petite famille et moi ;-)

Journalisée
tonnelier
The Killer of PK
Membre

Hors ligne Hors ligne

Flamanville / Denneville (50)
Âge: 37
Messages: 1 484


=)


WWW
Re : c'est la faute à la fête des pères...
- Répondre n°7 le 06 Mai 2009 à 22:21:30 -

Je crois bien que c'est un virus  Very Very Happy

oooooh oui, eh bien pire que la grippe  Wink
Journalisée

Rémi
Char : Sysmic S1
Voiles PKD Century II
Club : ACCH
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Ca vous a pris comment ???  |  Fil de discussion: c'est la faute à la fête des pères... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 23 requêtes.