Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Mai 2024 à 10:37:42


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Reglage des freins 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Reglage des freins  (Lu 3932 fois)
el-serval
Membre

Hors ligne Hors ligne

la défense - quend plage
Âge: N/A
Messages: 458


Reglage des freins
- le 02 Janvier 2012 à 21:21:51 -

Bonsoir le forum,

Je possede 2 voiles (4,5m² et 6m²). J'utilise des poignées (en forme de V applati ou de I courbé, c'est au choix).

Je pensais faires des noeuds tout les 2 cm afin de pouvoir régler mes freins. est-ce la bonne méthode?
Comment puis-je savoir que mes lignes de frein sont à la bonne longueur?

Merci de vos conseils car pour le moment, je trouve que mes lignes ont bcq de mou et que je suis obligé de faire des grands mouvements avec mes poignés afin d'activer mes freins  :tido:

FAb
Journalisée
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Reglage des freins
- Répondre n°1 le 02 Janvier 2012 à 21:40:11 -

les noeuds sont une bonne idées. si tu as une seule paire, fait les sur tes voiles.
apres tout dépend tes voiles, perso je pilote mes Bora au frein.
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Reglage des freins
- Répondre n°2 le 02 Janvier 2012 à 22:02:31 -

mon repère "de base", c'est que la voile monte facilement, s’arrête au zénith avant de me dépasser tout en ayant la position la plus confortable/naturel des mains et des poignets sur les poignées.
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Reglage des freins
- Répondre n°3 le 02 Janvier 2012 à 22:07:53 -

les noeuds sur les pré-lignes montées sur les poignées ok

Règlage des freins
 ArrowD
Cela dépend du type de voile, de ta longueur de lignes, de ta manière de piloter tes voiles, de la force du vent, etc, etc, etc......
pour faire simple,
tu poses ta voile sur le bord d'attaque, et tu essayes de la décoller au frein.... lorsque tu y arrives, tu peux estimer que les freins sont biens règlés, ensuite tu peux affiner en fonction des paramètres précédents et de ton feeling :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Reglage des freins
- Répondre n°4 le 02 Janvier 2012 à 22:10:43 -

les noeuds sont une bonne idées. si tu as une seule paire, fait les sur tes voiles.
pas d'accord, moins il y a de noeuds au niveau du bridage, moins tu seras emmerdés lorsque ta voile fait une frontale par ex Wink
mon repère "de base", c'est que la voile monte facilement, s’arrête au zénith avant de me dépasser tout en ayant la position la plus confortable/naturel des mains et des poignets sur les poignées.
+1, à mixer avec la solution que je t'ai donné plus haut :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Reglage des freins
- Répondre n°5 le 02 Janvier 2012 à 22:13:02 -

mais si il laisse qu'un noeud au niveau du bridage ?
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Reglage des freins
- Répondre n°6 le 02 Janvier 2012 à 22:20:20 -

Le coinceur "sifflet" sur les poignées (+/- a la pkd) : il n'y a que ca de vrai ;-)

(V. Le sujet de joel sur la fabrication de poignees pvc)
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Reglage des freins
- Répondre n°7 le 02 Janvier 2012 à 22:41:06 -

mais si il laisse qu'un noeud au niveau du bridage ?
1 noeud, ok, mais dans ce cas, ce n'est plus une échelle de noeud, et dans ce cas, les règlages sont bien plus long à réaliser et à modifier Wink
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Reglage des freins
- Répondre n°8 le 03 Janvier 2012 à 00:50:42 -

yes pas faux, c'est ce que je fesait quand j'avais une paire de poignées pour plusieurs voiles.
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
danytude
Membre

Hors ligne Hors ligne

st andre de cubzac <---> la teste de buch
Âge: 63
Messages: 682


F440


WWW
Re : Reglage des freins
- Répondre n°9 le 03 Janvier 2012 à 07:01:02 -

c'est quelle model de voiles certaines ont un train de noeuds de réglage sur les freins Laughing
 j'ai une magma comme ça je repère le troisième noeud a chaque montage je m'en sert plus j'ai arrété le tracteur ! :non: :non:

c'est une 6.5m si ça intéresse je vais m'en séparer pas très typé buggy !
Journalisée

BON si vous passez par l'aquitaine on est sur la plage de la salie nord
AST Char à voile
el-serval
Membre

Hors ligne Hors ligne

la défense - quend plage
Âge: N/A
Messages: 458


Re : Reglage des freins
- Répondre n°10 le 03 Janvier 2012 à 09:10:05 -

Bonjour

Bon, je vais faire des noeuds tout les 2 à 3 cm sur les fils au niveau des poignées

Est-ce que les réglages évoluent sur un meme voile? je veux dire, si je fais mes noeuds et que je repère que le 2nd est le bon, ca le sera tjs pour une meme voile?

Le coinceur "sifflet" sur les poignées (+/- a la pkd) : il n'y a que ca de vrai ;-)
:tido: :tido: :tido:

perso je pilote mes Bora au frein.
Ca veut dire que tu utilises uniquement les freins pour faire tourner ta voile?
Journalisée
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Reglage des freins
- Répondre n°11 le 03 Janvier 2012 à 11:28:13 -

Oui,  les réglages evoluent, en fonction de ton niveau qui change, des gouts avec et surtout de la force du vent.
Par exemple pour moi (c'est p'tet une c**rie, c'est un "héritage" du révo), quand le vent force, je mets plus de frein pour mieux tenir la voile

Sinon, pour les taquets sifflet dont je parle, voici le post de Joel http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=30773.0 et plus précisement, la référence a ceci :


Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Reglage des freins
- Répondre n°12 le 03 Janvier 2012 à 14:13:36 -

Oui,  les réglages evoluent, en fonction de ton niveau qui change, des gouts avec et surtout de la force du vent.
Par exemple pour moi (c'est p'tet une c**rie, c'est un "héritage" du révo), quand le vent force, je mets plus de frein pour mieux tenir la voile
Aie, une voile, ce n'est pas un Révo Wink
effectivement il faut pouvoir faire évoluer le règlage des frein en fonction du vent
 Arrow plus il y a de vent, moins il y a de frein Eek cela est d'autant plus vrai que l'on utilise des freins de "grosse" section

en fait, plus il y a de vent, plus la trainée induite par les freins augmente, et plus la fenêtre de vol diminue, d'où l'intérêt de pouvoir modifier ces règlages rapidement ( échelle de noeuds, taquet coinceur) :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
el-serval
Membre

Hors ligne Hors ligne

la défense - quend plage
Âge: N/A
Messages: 458


Re : Reglage des freins
- Répondre n°13 le 04 Janvier 2012 à 12:06:18 -

bonjour,

Merci pour toutes ces précisions!!!  :bravo:
Ne partez pas trop loin, il me reste plein de question pour vous :sm53:

Fab
Journalisée
Will
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bien calé dans la sellette
Âge: 51
Messages: 867


F 383


Re : Reglage des freins
- Répondre n°14 le 05 Janvier 2012 à 22:34:51 -

Pour ma part, j'en mets de moins en moins. En revanche je suis passé sur des poignées plus longues sur chacune des ailes.

Les ailes marchent bien mieux, et en plaçant les mains au milieu voire au bas des poignées, la moindre action sur freins et hop l'aile réagit
Journalisée

Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Reglage des freins « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.149 secondes avec 22 requêtes.