Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Mai 2024 à 17:31:51


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: Non licencié - Où ai-je le droit de rouler ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Non licencié - Où ai-je le droit de rouler ?  (Lu 14157 fois)
jakez
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Re : Non licencié - Où ai-je le droit de rouler ?
- Répondre n°15 le 01 Février 2015 à 16:30:01 -

bonjour à tous

à la demande d'Alex (le squale)

je confirme donc : la FFCV n'est en aucun cas concernée par les règles en vigueurs qu'elles soient préfectorales ou municipales.

se sont les associations ou clubs locaux qui sont concernés et qui souvent doivent se battre pour conserver un minimum de droit.
ensuite les associations via leur CA/ bureau  font des choix qu' ils imposent  à leurs adhérents comme celui d’être fédéré ou pas.

après chacun fait ce qu'il veux , pour ce qui concerne les passagers du vent , nous n'avons pas prérogative à interdire quoi que ce soit à qui que ce soit , chacun est responsable de ses agissements tout simplement.

nous délivrons des autorisations écrites sans obligation d'adhérer au club , aux pilotes à jour de leurs licence FFCV pour pouvoir pratiquer pendant la période d'entrée en vigueur de l’arrête municipal.(il suffit simplement de nous contacter)
en adhérant à l'association , il est possible d'obtenir de l'aide et de validé ses niveaux du livret du pilote FFCV.



voila je ne peux guère vous apporter plus , si ce n'est que l'assurance que nous mettons et mettrons tout en oeuvre pour obtenir une modification
à terme?? des dates d'entrée en vigueur de L' arrête municipal réglementant les activités char à voile et dérivé sur la grande plage de plouharnel
afin d'essayer  de prolonger la période de pratique non réglementée.

bien à vous

Jakez                               :sm62: :sm62:
Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 134



Re : Re : Re : Non licencié - Où ai-je le droit de rouler ?
- Répondre n°16 le 01 Février 2015 à 17:14:53 -

Citation de: Le_Squale
Je peux comprendre les municipalités qui choisissent de se protéger contre d'éventuelles poursuites en réglementant la pratique de sports accidentogènes. De là à demander une adhésion à la FFCV dans les conditions actuelles (66€ + niveau 5 pas toujours évident à passer pour tout le monde), je trouve ça dommage mais bon... Si il y a une autre solution, quelle est-elle ?
A mon sens, fow pas compter sur une municipalité ou sur une fédération ou sur un livret pour préserver une pratique. Il fow compter sur les pratiquants. Si les pratiquants montrent qu'ils font bien ce qu'ils font, personne ne pourra les arrêter... Si lors d'un sortie un de tes potes toile trop , et pends donc des risques, c'est à toi de lui dire stop. Si tu jettes un papier à terre, c'est à ton pote de la ramasser et de te faire la remarque. Si ton pote sait pas faire telle ou telle manœuvre,  apprend lui... Du coup, pas besoin de fédé, de livret, de tout l'bazard.. Juste une bande de pote qui prennent du plaisir tous ensemble....  :sm8:
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Re : Non licencié - Où ai-je le droit de rouler ?
- Répondre n°17 le 01 Février 2015 à 18:43:21 -

Merci Tototo, :sm6:

C'est vrai que le sujet a tourné au fourre-tout mais ces problèmes sont liés malgré tout.

En revanche le propos AOT - Autorisation d'Occupation Temporaire, est plus vrai, et c'est des autorités que vient cette démarches.

Oui, j'ai bien conscience que ce n'est pas la fédé qui "interdit" ces plages mais les municipalités qui se reposent dessus.
J’espérais juste qu'elle en connaîtrait la liste car je trouve pesant de devoir chercher tous les arrêtés relatifs à l'utilisation des plages pour savoir si j'y suis couvert en cas d'accident (ce qui est mon problème de base).



Merci Jakez, Wink

après chacun fait ce qu'il veux , pour ce qui concerne les passagers du vent , nous n'avons pas prérogative à interdire quoi que ce soit à qui que ce soit , chacun est responsable de ses agissements tout simplement.

nous délivrons des autorisations écrites sans obligation d'adhérer au club , aux pilotes à jour de leurs licence FFCV pour pouvoir pratiquer pendant la période d'entrée en vigueur de l’arrête municipal.(il suffit simplement de nous contacter)

Donc, si je ne suis pas à la FFCV, je ne peux pas obtenir d'autorisation de rouler ? Je suis donc hors-la-loi. La municipalité voire mon assureur peuvent donc se retourner contre moi en cas d'accident.
Est-on d'accord ?
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Re : Non licencié - Où ai-je le droit de rouler ?
- Répondre n°18 le 01 Février 2015 à 20:16:08 -

La validation du niveau 4 est gratuite et comme tu dois faire partie d'un club FFCV il ne doit y avoir aucun problème pour son obtention dans le cas d'une pratique responsable. Le problème étant pour les individuels hors fédé.

C'est mon cas  Wink

Et lacher, à la louche,  200 balles (licence, club obtenir la licence, cours pour la validation) pour rouler 5/6 fois par an, ca me troucute (du verbe troucuter) du coup, je suis bien interressé par l'initiative du Squale....
En évitant quelques plages ( :sm2: Crying or Very sad Crying or Very sad) je peux me contenter de ma RC "habituelle"

NB: ce que je disais du prix, c’était pour la licence en temps que tel, mais c'est vrai que si on considère que pour l'avoir il faut faire partie d'un club, ca augmente encore......
Du coup, en temps qu'individuel occasionnel :  trop chère/aucun interêt sont des arguments recevables.....
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Non licencié - Où ai-je le droit de rouler ?
- Répondre n°19 le 01 Février 2015 à 20:42:50 -

Je pense pas que ce soit si cher. Ça dépend des clubs, à mon avis.
Je prends l'exemple de quand j'étais affilié au Pôle nautique de Notre Dame de Monts, l'adhésion au club devait tourner autour de 10€. A St Brévin, si ça se trouve, c'est gratuit.
Le niveau 4, dans certains clubs, je pense que ça doit être gratuit aussi à partir du moment où ils sont juste là pour valider (pas de cours) et que ça prend pas 2 jours.
Mais peut-être me trompe-je. :tido:




Ils sont mignons à la FFCV mais c'est illisible, leur machin...  J'ai réussi à lire pour les 3 premiers niveaux mais là, j'ai mal au crâne. (lien pris sur http://www.ffcv.org/le-livret-du-pilote/22012/ , quand-même)
« Dernière édition: 01 Février 2015 à 21:01:47 par Le_Squale » Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
ribore
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fontenay ss Bois
Âge: 70
Messages: 1 504



WWW
Re : Non licencié - Où ai-je le droit de rouler ?
- Répondre n°20 le 01 Février 2015 à 21:59:43 -

J'ai pas grand chose à ajouter ... sinon que je rappelle que la FFCV n'est pas la seule fédération habilitée à "couvrir" la pratique du kite-buggy; La FFVL le fait également Smile
Ensuite à chacun, selon sa pratique, de voir quelle est la Fédé qui lui parait le plus adaptée... du moins  pour celles/ceux qui pensent que les Fédés sportives ont un rôle à jouer  :sm62:

Par contre je ne sais pas comment se positionnerait par rapport à un éafhérent(e) d'un club FFVL un Club FFCV local bénéficiant d'une autorisation de pratique négociée avec la municipalité, comme dans l'exemple cité pour "Les passagers du Vent" ci-dessus..?)
Journalisée

3 objectifs: De l'air, de l'eau, du temps...
Quelques images qui bougent: http://www.youtube.com/ribore
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Non licencié - Où ai-je le droit de rouler ?
- Répondre n°21 le 01 Février 2015 à 22:16:45 -

Ben même si t'es FFVL, tu pourras pas aller rouler sur une plage dont la réglementation demande que tu sois FFCV.
T'es comme moi ou Zorglub. Comme un membre de la FFBC8 (Fédération Française des br**leurs de Classe 8 Very Very Happy ), quoi !
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
aurel
Membre

Hors ligne Hors ligne

saint brevin
Âge: 37
Messages: 939


F 507 EKS44


Re : Non licencié - Où ai-je le droit de rouler ?
- Répondre n°22 le 01 Février 2015 à 23:51:47 -

saint brevin
Journalisée

buggy : libre dragster, sysmic s2, libre supertruck2, éolo
roller: coyotte / K2 exotek
ski: K2 fudjative
ailes: / set MG MUMBA , réactor, pansh........
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Non licencié - Où ai-je le droit de rouler ?
- Répondre n°23 le 01 Février 2015 à 23:55:13 -

Hummmm..... pas sur en fait......

L'arrêté municipal donne le droit aux PDV mais ne parle pas de FFCV ou d'aucune autre fédé en fait.....
Les PDV sont affiliés a la FFCV certes, mais (question a Jakez  Wink) qu'est ce qui leur interdit de donner une autorisation a un licencié FFVL ?

La je preche pour mon cas perso, etant egalement cerf-voliste (d'ailleur dans le char a CV je suis plus CV que char) une licence FFVL m'irait bien !
Moins cher, moins contraignante et qui couvre l’intégralité de mes loisirs cerfvolistiques  :sm68: (contrairement a la FFCV qui ne pourrais rien pour moi si j'assome quelqu"un a coup de carbonne de 12  Very Very Happy, ou si je creve un oeil a un collègue de buro de F245  avec mon iFlite :sm53: )
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Re : Non licencié - Où ai-je le droit de rouler ?
- Répondre n°24 le 01 Février 2015 à 23:59:04 -

saint brevin

euh......... Grosville !!!! :sm8:
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Re : Non licencié - Où ai-je le droit de rouler ?
- Répondre n°25 le 02 Février 2015 à 04:58:50 -

saint brevin

T'as moyen de développer, Aurel ? Very Very Happy
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Non licencié - Où ai-je le droit de rouler ?
- Répondre n°26 le 02 Février 2015 à 15:36:07 -

A saint Brévin la cotisation club est gratuite  Wink
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Non licencié - Où ai-je le droit de rouler ?
- Répondre n°27 le 02 Février 2015 à 15:40:45 -

Cool !
Et y'a quelqu'un pour faire passer les niveaux ? Ce serait gratos ou il faudrait payer en plus ?
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
nico
F 295
Membre

Hors ligne Hors ligne

35 St Meloir des Ondes _ SAINT-MALO
Âge: 44
Messages: 642



Re : Re : Re : Non licencié - Où ai-je le droit de rouler ?
- Répondre n°28 le 02 Février 2015 à 18:08:13 -


En revanche le propos AOT - Autorisation d'Occupation Temporaire, est plus vrai, et c'est des autorités que vient cette démarches.


Oui, j'ai bien conscience que ce n'est pas la fédé qui "interdit" ces plages mais les municipalités qui se reposent dessus.
J’espérais juste qu'elle en connaîtrait la liste car je trouve pesant de devoir chercher tous les arrêtés relatifs à l'utilisation des plages pour savoir si j'y suis couvert en cas d'accident (ce qui est mon problème de base).



Merci Jakez, Wink

Donc, si je ne suis pas à la FFCV, je ne peux pas obtenir d'autorisation de rouler ? Je suis donc hors-la-loi. La municipalité voire mon assureur peuvent donc se retourner contre moi en cas d'accident.
Est-on d'accord ?

Juste une question : AOT ne veux pas forcement dire l'ensemble de la plage mais juste une partie en "location"? Donc si je roule à coté de l'AOT, je ne suis pas hors la loi sauf si interdiction par arreté ?
Journalisée

HQ beamer 3.6
libre bora 2 - 3 - 3.7 - 5.2 - 7 - 10.5
char libre hardcore
http://breizhl.free.fr/
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Non licencié - Où ai-je le droit de rouler ?
- Répondre n°29 le 02 Février 2015 à 18:35:17 -

Ça paraîtrait logique, effectivement.
Ça se passe comment à St Malo pour ce qui est des autorisations de roulage ?
Est-ce que quelqu'un connaît d'autres cas semblables à celui de Penthièvre ?
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: Non licencié - Où ai-je le droit de rouler ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 23 requêtes.