Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
11 Mai 2024 à 13:23:37


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Sécuriser une Voile? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sécuriser une Voile?  (Lu 2325 fois)
Beedle
Invité
Sécuriser une Voile?
- le 10 Avril 2006 à 12:04:14 -

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour ce forum qui aide pas mal tous les débutants qui tentent la merveilleuse aventure du PowerKite.
J'ai commencé il y a 6 mois environ, je possède une Elliot Magma 4.0 et un Mtb MBS. Voilà pour les présentations, ma question en fait est surtout basée sur une synthèse de tout ce que l'on trouve sur ce forum.

Après 2 ou 3 fois où je me suis fait gentiment trainé par ma voile j'ai consulté plusieurs forums afin d'obtenir des éléments de réponse pour réussir à calmer les ardeurs de mon aile, voici ce que j'en ai retenu :
- La barre c'est bien mais délicat à utiliser avec le Mtb... à valider ou non, pas tester
- Les leash de Sécu, mal positionnées peuvent s'avérer dangereuses...Même si cela semble être quelques choses d'indispensable
- Un harnais : mieux vaut un harnais ceinture qu'un harnais culotte en Mtb bien qu'il y ai le désavantage de l'effet "String"  Smile

De ma faible expérience j'ai retenu une chose : c'est délicat de bien freiner sa voile quand ça tire vraiment.
Alors quel système de sécurité faut il utiliser pour être sûr de ne pas voir sa voile prendre son envole pour une migration estivale?Ou encore y t-il un système utilisable avec des poignés qui permet de freiner complètement une voile?

Et une dernière chose : il y a sur ma voile, comme sur d'autres, 2 fils attachés au centre sur l'aile, lors de l'achat c'est avec ces fils que sont noués les cables ; Ce fil peut il servir à atacher une sécurité afin de mettre la voile en feuille morte en cas de lachage de poignés?

Merci d'avance pour vos réponses, bon vent à tous
Journalisée
Beedle
Invité
Re : Sécuriser une Voile?
- Répondre n°1 le 10 Avril 2006 à 14:01:14 -

Salut Laskar ! Tout d'abord merci pour ta rapidité à répondre. Le schéma, net et précis, c'est parfait!!
Je m'en vais donc tester ce système!

A bientot !
Journalisée
kinder5612
Invité
Re : Sécuriser une Voile?
- Répondre n°2 le 10 Avril 2006 à 14:03:43 -

Idem que laskar mais par tout temps.

Par contre, un réglage peut être à trouver car parfois trop de freins empèche l'atterrissage de la voile. Un peu de tension dans les avants peut être nécessaire.

A tester pour avoir le comportement que tu désires en cas de laché.

Dans tous les cas c'est hyper sécurisant qu'en cas de gauffre tu peux tout lacher sans problème.
Journalisée
fredy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes (44)
Âge: 46
Messages: 581


lucanochariste-kitebiker-paravroumiste


WWW
Re : Re : Sécuriser une Voile?
- Répondre n°3 le 10 Avril 2006 à 14:28:52 -

C'est sympa de ne pas vous être moqué de mes talents de dessinateur  Very Very Happy

c'est normal les deux mains droites?????  Wink

A+
fredy
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Sécuriser une Voile? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 22 requêtes.