Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Mai 2024 à 03:55:20


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Problèmes récurrants  |  Fil de discussion: probleme bridage Z2 Zebrakite 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: probleme bridage Z2 Zebrakite  (Lu 10648 fois)
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : probleme bridage Z2 Zebrakite
- Répondre n°15 le 17 Novembre 2011 à 19:07:31 -

je pense que ce kit ne change pas grand chose au probleme d'origine
hé tu penses parfaitement :sm2:

Le problème semble plus que récurrant chez Libre

En l'occurrence, il vient de la qualié des matériaux utilisés pour fabriquer les brides :sm4: :sm4: :sm4:

Le résultat, c'est que sur certaines voiles, dans une utilisation normale, on se retrouve avec des A ou des C qui prennent des centimètres.... et cela, de manière absolument non uniforme :sm4: :sm4:

La dessus, les seules solutions sont:
-Soit remplacer totalement le bridage par un bridage neuf qui devrait être fournis gracieusement par Libre :tido: mais là ce n'est pas gagné, car même s'ils sont conscient du problème, ils ne semblent pas avoir la volnté de bouger leur C U L :sm4: :sm4: :sm4:

-Soit connaitre TOUTES les côtes de bridage, et re-vérifier une par les brides, pour modifier les longueurs qui ne sont plus valables..... sacré jeux de patience dans lequel, encore une fois, il ne faut pas compter sur l'aide providentielle d'un fabricant peu scrupuleux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ( j'ai donné sur un set complet de spirit...... et pour des voiles à ce prix, il y a de quoi l'avoir mauvaise Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Quand on sait que 1 mm sur un bridage change le comportement de la voile, on peut aisément imaginer les désastres que peuvent occasionner 2 cm d'allongement sur des A pris au hasard sur la voile.....

les systèmes de règlage d'incidence ne sont à mon avis que des "gadgets" supplémentaires, qui permettent au fabricant de se cacher derrière notre relative incompétence à les règler Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
apollo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fano Danemark
Âge: 59
Messages: 889



Re : Re : probleme bridage Z2 Zebrakite
- Répondre n°16 le 17 Novembre 2011 à 21:57:44 -

:tido:


Bizzare , j'ai des ZEBRA et elles voles ( pas le client  Wink)  correctement ...
LIONEL
 

oui , mais tu n'as surement pas le meme bridage que sur mes photos , pourtant c'est écrit Z2 sur toutes les voiles
Journalisée

LavaII 1.1m, 1.5m, Century 1.8m, Reactor 2.2m, 2.8m , Yakuza 3.4m, 4m , VampirII 5.2m, 6.5m, ButanII 9m
Chars Peter Lynn : Standard , Bigfoot+
stepson
Invité
Re : Re : probleme bridage Z2 Zebrakite
- Répondre n°17 le 18 Novembre 2011 à 13:14:28 -

:tido:

Quand on sait que 1 mm sur un bridage change le comportement de la voile, on peut aisément imaginer les désastres que peuvent occasionner 2 cm d'allongement sur des A pris au hasard sur la voile.....


1 mm en théorie, en pratique sur un profil souple c'est pas si sensible.
mais passés quelques millimètres, c'est notable. et surtout notable si ce n'est pas uniforme sur tous les A

on va pas chipeauter, je fais juste du pourrissage de post pour changer de sujet vis à vis de ta signature : 12 ? aveyron ? maison !!! (exilé dans le lot à cahors, mais c'est pareil)
t'en fais où ? je cherche un coin où pratiquer sur terre et maintenant que ma cheville va mieux (entorse avec ligament arraché aux hemmes en aout. radio hier, tout va bien, je peux faire natation + velo pour finir la rééducation, et ensuite à nouveau buggy !!)
tu as besoin de quel type de pré pour pratiquer (quelle taille ?)

j'aimerai ouvrir un spot aux alentours de cahors et tout tuyau serait bienvenu (comment faire ? avec le club de vol libre local ? créer une nouvelle asso ?, quelles négo avec les propriétaires du/des prés visés, convention avec la FFCV pour l'utilisation du site ?)
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : probleme bridage Z2 Zebrakite
- Répondre n°18 le 18 Novembre 2011 à 18:03:42 -

C'est vrai sur toutes les ailes même une FIREBEE  :sm62:
oui, c'est clair, mais lorsque tu achètes un set de Spirit, tu t'attends naïvement à une qualité autre, ne serait-ce que pour le prix...... :tido:
1 mm en théorie, en pratique sur un profil souple c'est pas si sensible.
mais passés quelques millimètres, c'est notable. et surtout notable si ce n'est pas uniforme sur tous les A
c'est cela oui, entre autres choses, c'est grâce à 1mm par ci et 1mm par là que tu arrives à grapiller pas loin de 5° de cap au près, et quelques Km/h de plus.... à un certain niveau de compétition cela est loin d'être négligeable, en gros, c'est la différence qu'il peut y avoir entre un premier et un second.................

En pratique, 1 mm ou 2 sur des A, B, ou C modifie non cseulement le calage de l'aile, mais aussi et surtout la profil de cette dernière.......
en gros, juste en jouant sur quelques mm, tu peux facilement rendre réflex un profil qui ne l'était pas à la base......
à méditer Wink
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
apollo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fano Danemark
Âge: 59
Messages: 889



Re : Re : Re : Re : probleme bridage Z2 Zebrakite
- Répondre n°19 le 18 Novembre 2011 à 19:10:05 -

Oui mais achetées chez ZEBRAKITE  :sm9:

En effet je l'ai acheté sur le marché de l'occasion fin 2008 , pas dans le shop ZEBRAKITE ,
mon erreur est d'avoir fait confiance dans une marque renommé qui manifestement a commercialié sous le meme nom Z2 plusieurs types de voile
Journalisée

LavaII 1.1m, 1.5m, Century 1.8m, Reactor 2.2m, 2.8m , Yakuza 3.4m, 4m , VampirII 5.2m, 6.5m, ButanII 9m
Chars Peter Lynn : Standard , Bigfoot+
apollo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fano Danemark
Âge: 59
Messages: 889



Re : Re : Re : Re : Re : Re : probleme bridage Z2 Zebrakite
- Répondre n°20 le 18 Novembre 2011 à 19:53:32 -

La marque n'est pas en cause ,  :non:

Une derniere photo avec la marque et le type Z2 inscrit sur la voile
 :sm6:


* zebraZ2a1.jpg (91.97 Ko, 800x600 - vu 552 fois.)
Journalisée

LavaII 1.1m, 1.5m, Century 1.8m, Reactor 2.2m, 2.8m , Yakuza 3.4m, 4m , VampirII 5.2m, 6.5m, ButanII 9m
Chars Peter Lynn : Standard , Bigfoot+
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : probleme bridage Z2 Zebrakite
- Répondre n°21 le 18 Novembre 2011 à 20:11:50 -

Ne prends pas ça mal MICHEL
pas de soucis Smile
je vais te répondre par l'exemple, ok, je ne parle pas de Zebra, mais de Spirit....
J'ai acheté un set complet de Spirit il y a quelques temps de cela, elle avait 1 an, et on été essentiellement été utilisée en compètition sur le circuit anglais...... don quasiment neuves....
J'ai essayé de les règler pendant quasi 1 an......... de quoi s'arracher les cheveux, quand, à voile, réglage, pilotage identique tu te prends 200m dans la vue sur un bord de 2 Km....
Je ne parle même pas des fermetures intempestives qui m'ont amené à faire un règlage supplémentaire pour mes saumons d'aile, afin de pouvoir règler le vrillage indépendament de l'incidence....
Jusqu'au jour béni des dieux, où je discute de mon problème avec un pilote Libre, qui met le doigt sur ce problème particulier des bridage Spirit et Zebra..... (probleme largement connu chez Libre), un allongement intempestif, anormal et irrégulier des A et des C :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: j'avoue que je suis un tordu en terme de règlages, mais là je suis tombé sur le C**, je n'aurais jamais imaginé que des voiles de ce niveau puisse connaître ce genre de problème :sm4: :sm4:

Pour être plus précis, lorsque vous avez un doute sur le bridage (Chez Libre) , et que vous n'avez pas les côtes, il vous faut prendre les A, et les C, puis, les comparer aux B, ils ont "normalement" la même longueur, car généralement, les B servant de "pivot" souffrent beaucoup moins.
Ensuite il "suffit" de faire des noeuds sur les brides trops longues.....  Ce que je me suis "amusé" à faire ça, sur 10 Spirit...... cela prend un peu de temps :tido:, car il faut démonter et mettre sous tension, pour pouvoir comparer avec précision.
sur certaines des mes voiles, j'ai été amené à faire jusqu'à 3 noeuds simples sur la partie cousue de la bride.....  :bs:  :bs:

Le but de ma diatribes n'est pas de "casser" du Libre, car je n'y ai, moi non plus aucun intérêt,
mais bien de tenter d'amener un peu de lumière sur un truc délirant que le constructeur se cache bien de reconnaître, et qui amènent de grosses intérogations sur le comportement quelque fois abérant de certaines voiles...

Quand à contrôler les bridages quand on achète de l'occasion, dans l'esprit je ne dis pas non, dans la pratique, il m'a fallut plus d'une semaine pour contrôler mes 10 voiles....
Les essayer auraient peut-être soulevé le problème sur quelques voiles, et encore, puis essayer un set complet avant achat...cela tiens un peu de l'utopie à mon sens
En fait, quand on achète du matos dit "de qualité", je fais d'abord confiance au produit qui a fait ses preuve, ensuite au vendeur selon le feeling :sm6:

Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : probleme bridage Z2 Zebrakite
- Répondre n°22 le 18 Novembre 2011 à 21:07:06 -

Fort de constater que y'a un ratio entre les A B C 
en l'occurence, il est de 1 pour les Spirits :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
steph294
Membre

Hors ligne Hors ligne

vannes
Âge: 37
Messages: 271



Re : probleme bridage Z2 Zebrakite
- Répondre n°23 le 19 Novembre 2011 à 12:07:56 -

il faut savoir que libre a fait plusieurs génération de zebra pour ma part j'ai eu quelques voiles de proto un jeu casi complet (neuf) de la seconde génération
a ce jour j'ai la 4eme génération apres les protos (neuve) qui fonctionne très bien (pas d'action chez zebra non plus) mais libre est rendu a 5 génération plus le proto de zebra
c'est vrai qu'il y a de quoi se perdre pour un acheteur peu expérimenté.
lors de mon premier achat j'ai eu un set entier de la seconde génération acheter dans un shop libre et il sait glisser dans se set une voile comme la tienne avec qui j'ai batailler pendant casi deux saison en la montrant a de tres nombreux pilotes roulant libre ou non mais rien a changer a mon probleme
j'ai du recontacter le shop qui me l'avait vendu qui a recontacter libre et leur a renvoyer ma voile directement la bas et j'ai recupere une voile neuve.

mais je comprends la colere vis a vis de ta voile.
bon courage et trouve des pilotes qui peuvent t'aider a la reglé au mieu
Journalisée

les passagers du vent, zébra kite, bug racing,
kriss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Montpellier
Âge: 46
Messages: 119



WWW
Re : probleme bridage Z2 Zebrakite
- Répondre n°24 le 19 Novembre 2011 à 15:10:29 -

Ayant eu un problème de même type avec Zebra, je trouve ça honteux vu le prix que nous payons pour ces voiles.

Pourquoi un tel manque d'information et quel est leur interet de faire ça?
Heureusement que mon shop à pu faire le nécessaire pour un échange (voile de test attention, pas du neuf)
Bientôt la Z3 sur le marché et je me demande le nombre d'évolution qu'il va y avoir.

Même si elles sont pas cher, je pense que le gens vont regarder à deux fois avant d'acheter.
Journalisée

apollo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fano Danemark
Âge: 59
Messages: 889



Re : Re : Re : probleme bridage Z2 Zebrakite
- Répondre n°25 le 20 Novembre 2011 à 01:04:07 -

Si une Z3 sort , j'achete  :sm3:
LIONEL



Bonne bourre !  car moi j'ai pas senti la voile du bon coté   Smile
Journalisée

LavaII 1.1m, 1.5m, Century 1.8m, Reactor 2.2m, 2.8m , Yakuza 3.4m, 4m , VampirII 5.2m, 6.5m, ButanII 9m
Chars Peter Lynn : Standard , Bigfoot+
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Problèmes récurrants  |  Fil de discussion: probleme bridage Z2 Zebrakite « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.161 secondes avec 24 requêtes.