Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Mai 2024 à 10:41:34


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Vos Spots Préférés  |  Fil de discussion: le dossen 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: le dossen  (Lu 9752 fois)
fab18
Membre

Hors ligne Hors ligne

bourges
Âge: 53
Messages: 185



le dossen
- le 07 Mars 2010 à 19:02:10 -

 :)bonjours a tous  partant au dossen pour paques y a t il un camping ouvert a cette epoque? quelles sont les meilleurs vents ? si non y a t il un autre spot de roulage aux environs pour du buggy? merci par avance de vos reponses :sm68: :sm68:
Journalisée

dragster inox full voiles beamer 1.8 pw 2.4 3.6 yaks 2.7 4 5 6 7.3 8.6  12 reactor2  2.2 3.5
mjmtb29
BZH
Membre

Hors ligne Hors ligne

La BZH (29)
Âge: 35
Messages: 609


Side Shore le Shop / Brest


Re : le dossen
- Répondre n°1 le 07 Mars 2010 à 20:30:12 -

Salut,
Bon le Dossen étant mon Home Spot je peux prendre le temps de te répondre  Smile

- Les meilleurs vents: pour le dossen il est exposé plein Ouest (le mieux, que ce soit marrée haute ou basse tu auras de la place), tu peux également rouler par sud ouest, sud mais a marrée basse c'est mieux !
- Camping : alors tu en as un juste derrière la dune du dossen du spot, mais je ne sais pas trop si il est ouvert à cette époque, je crois pas, mais le parking de la plage est en herbe, assez grand et au fond tu as moyen de skoater, ya souvent des camions là, enfin bon lol. Sinon les autres camping dans les villes voisines : http://www.camping-enfrance.com/resultats.php?region=5&province=29&postal=29250&nom_camping=&etoiles=&recherche=1&imageField.x=68&imageField.y=8 ! Le mieu c que tu appeles, soit les camping si sa répond, soit les mairies des camping, elles pourront te donner leur date d'ouverture
- Autres spots: oui à Plouescat, a 15-20min du dossen, ce week il y avait 3 buggy qui ont beaucoup roulé, Plage de Keremma... exposition Nord, roulable par Nord, Nord-est !

Si tu veux voir ces spots en photos, va sur mon site : http://mariannej.jimdo.com !

Une photo pour te donner envie, c'était cet été en aout, de 18 a 21h30 gros roulage au dossen !! c'était super !!



N'hésite pas à me poser d'autres questions !
« Dernière édition: 07 Mars 2010 à 20:35:50 par mjmtb29 » Journalisée

le dossen - keremma
kriek crac
Mangeur de sable
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pas très loin du paradis (tout près des Hemmes)
Âge: 59
Messages: 899


F.395 - Membre du K.H.O.


WWW
Re : le dossen
- Répondre n°2 le 07 Mars 2010 à 21:00:38 -

J'ai été pris de court car j'allais mettre le lien vers ton site.
Salut,
Bon le Dossen étant mon Home Spot je peux prendre le temps de te répondre  Smile.........

.... va sur mon site : http://mariannej.jimdo.com !


J'ai été pris de court car j'allais mettre le lien vers ton site.


Je risque de me retrouver aussi au Dossen durant les vacances de pâques et durant les vacances d'été.
Ça fait plusieurs années que je viens dans la région de Morlaix ou j'ai de la famille et je connais la plage du Dossen et celle de Plestin mais malheureusement sans char car voiture trop petite pour prendre le matériel.
Mais cette fois, cette année avec la remorque (et si ma très chère et tendre épouse est d'accord) je compte prendre les Buggys et le speed-sail.

Dis-moi Marianne, est-ce que Plestin vaut le détour pour rouler car à chaque fois que j'y suis passé il y avait des algues ou de la vase?
Journalisée

Alain, l'autre local de Oye-Plage (parfois en classe 7)

http://www.kite-hemmes-oye.org/
mjmtb29
BZH
Membre

Hors ligne Hors ligne

La BZH (29)
Âge: 35
Messages: 609


Side Shore le Shop / Brest


Re : le dossen
- Répondre n°3 le 07 Mars 2010 à 21:22:55 -

Salut kriek crac, a oué tu connaissais déjà mon site ?  :sm68: ,

Eh bien Plestin les greves oui ce spot vaut aussi le détour, il est très grand. Il est vrai qu'il y a beaucoup d'algues " vertes " tu as surement du entendre parler de ça au cours de l'année 2009, c'est passé sur les chaines de Télé. Moi quand j'y est été c'était en avril 2009, cétait vraiment nicquel le spots (tu as des photos au début de ma rubrique session 08-2009), du sable dur, pas d'algues... Alors les algues je sais pas trop a qu'elle période elles arrivent, mais il risquera d'y en avoir, bien que la plage est souvent nettoyée par les tracteurs, surtout pdt la saison touristique ! Il est très beau ce spot, mais c'est dommage qu'il est polué par ces algues.
Mais je pense que pour paques y'aura pas d'algues. Le mieu pour savoir ça, c'est de demander aux locaux sur leur forum http://kitescool.com/forum/index.php ils sont sur les plages de st michel et plestin.

« Dernière édition: 07 Mars 2010 à 21:33:44 par mjmtb29 » Journalisée

le dossen - keremma
mjmtb29
BZH
Membre

Hors ligne Hors ligne

La BZH (29)
Âge: 35
Messages: 609


Side Shore le Shop / Brest


Re : le dossen
- Répondre n°4 le 07 Mars 2010 à 21:24:23 -

Quand était tu allé a Plestin ?
Journalisée

le dossen - keremma
kriek crac
Mangeur de sable
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pas très loin du paradis (tout près des Hemmes)
Âge: 59
Messages: 899


F.395 - Membre du K.H.O.


WWW
Re : le dossen
- Répondre n°5 le 08 Mars 2010 à 22:57:45 -

La dernière fois que je suis allé à Plestin, c'est l'été dernier, mais en touriste.

Je n'ai jamais roulé (speed-sail ou buggy) en Bretagne alors que j'y viens au moins une fois par an. Par contre la baie de Morlaix en bateau, je l'ai déjà faite en long et en large.

Mais comme je le disais dans mon premier message, j'espère réussir à prendre du matériel avec moi cette année.

Et oui, je connaissais déjà ton site car j'ai la sale habitude de cliquer sur les liens contenus dans les signatures. Mais je crois que je l'avait aussi déjà vu en faisant une recherche sur les spot du Finistère sur le forum.
Journalisée

Alain, l'autre local de Oye-Plage (parfois en classe 7)

http://www.kite-hemmes-oye.org/
Tristan
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


Re : le dossen
- Répondre n°6 le 09 Mars 2010 à 11:37:49 -

Bonjour,

Je vais dans le finistere cet été 3 semaines et je cherche des infos sur les spots.

Vous avez l air de très bien connaître.. et j ai pris une location a Roscoff sans vraiment connaître, sur les conseils d amis.

Merci !  :sm9:
Journalisée
mjmtb29
BZH
Membre

Hors ligne Hors ligne

La BZH (29)
Âge: 35
Messages: 609


Side Shore le Shop / Brest


Re : le dossen
- Répondre n°7 le 09 Mars 2010 à 11:45:37 -

Tu peux me demander tous les infos que tu souhaites je suis vice secrétaire d'une asso de Kitesurf du coté de plouescat et je suis toujours sur le spot du Dossen quand le vent est bon !

Roscoff c'est à 5 min du spot du Dossen tu as bien choisi, mais par contre sur Roscoff pas de spots de kite !
Journalisée

le dossen - keremma
Tristan
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


Re : le dossen
- Répondre n°8 le 09 Mars 2010 à 12:32:15 -

Ravi de t avoir retrouvée.. j avais surfé sur ton site (Enorme merci au top !) et sur le site de l asso, mon adhésion part  ailleurs a l instant par la poste.

Ça ne me pose pas de problème de faire 5 minutes de voiture pour aller sortir ma voile Smile

Par contre les stats de vent de l année dernière sur la période ou je viens ne sont pas supers.. 3 jours exploitables sur trois semaines.. j espère que ce sera mieux cette année !

Petite question, Roscoff est blindé de monde avec les arrivées de ferry en aout ?? C est circulable en voiture?? Et.. est ce que je peux faire de la traction sur la plage en aout ou est ce qu on oublie tout de suite vu la fréquentation?

J aurais peut être du te demander avant de prendre ma loc d ailleurs..  :sm52:

Bonne journée


Journalisée
mjmtb29
BZH
Membre

Hors ligne Hors ligne

La BZH (29)
Âge: 35
Messages: 609


Side Shore le Shop / Brest


Re : le dossen
- Répondre n°9 le 09 Mars 2010 à 12:56:36 -

Ouais c'est axact, l'été dernier le vent n'était pas vraiment au rendez vous... surtout pas en Aout je me rappeles très bien c'était pitoyable !!
Oui Roscoff est très fréquenté l'été, station balnéaire, en gros il y a pleins de voitures partout paske les gens qui prennent le bateau pour aller a l'ile de Batz  se garre là ou ils peuvent... lol en gros l'été labas c'est mieux a pieds !
Sinon tu as possibilité sur une plage oui de Roscoff de faire mumuse avec ton aile... et encore en y réfléchissant non parce que ya pleins de monde également qui bronze... en gros Roscoff c pas la peine lol
Le dossen ya du monde mais c'est big alors tu pourras tjr rouler ! Surtout les soirs a marrée basse c'est génial !!
Tu as a coté de roscoff près du lieu dit " Le Laber " une grande plage également, LE POULDU, exposée au Nord tu as moyens de rouler !
 (sur la deuxieme là plus bas, on devine le pouldu, en haut sur la gauche tu as genre un demi cercle...c'est là)
Voilà voilà pour les ptites infos complémentaires  Smile

Et comme tu peux le voir sur cette photo là : Roscoff c'est surtout les ports, peche et commerce, et la britanny !





« Dernière édition: 09 Mars 2010 à 13:19:15 par mjmtb29 » Journalisée

le dossen - keremma
mjmtb29
BZH
Membre

Hors ligne Hors ligne

La BZH (29)
Âge: 35
Messages: 609


Side Shore le Shop / Brest


Re : le dossen
- Répondre n°10 le 09 Mars 2010 à 13:13:30 -

Juste un truc TRISTAN : MTB, BUGGY ???? Qu'est ce que tu pratiques  :sm68:
Journalisée

le dossen - keremma
Tristan
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


Re : le dossen
- Répondre n°11 le 09 Mars 2010 à 14:05:25 -

Excellent merci ! Bon je prends mon vélo ca sera moins tendu qu'en caisse..

En dehors du kitesurf je pratique du Trailskate, roller TT. Il est possible que je récupère un MTB d ici aout aussi. Le problème va être de tout faire tenir dans la voiture.. Je vais finir en mobil home moi si ca continue  :sm11:



Journalisée
mjmtb29
BZH
Membre

Hors ligne Hors ligne

La BZH (29)
Âge: 35
Messages: 609


Side Shore le Shop / Brest


Re : le dossen
- Répondre n°12 le 26 Mars 2010 à 22:50:14 -

Alors les futurs bretons !!!! Vous venez toujours par ici ?  Smile
Pour le moment le vent est bon, très bon meme, faut que ça tienne encore jusqu'a la fin des vacances d'avril  Evil or Very Mad
Journalisée

le dossen - keremma
Tristan
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


Re : le dossen
- Répondre n°13 le 29 Mars 2010 à 14:27:12 -

Ouep mdame, j ai envoyé mon dossier pour adhérer a ton asso.

Si je suis sage ptet que je serai accepté  :sm53:

Journalisée
mjmtb29
BZH
Membre

Hors ligne Hors ligne

La BZH (29)
Âge: 35
Messages: 609


Side Shore le Shop / Brest


Re : le dossen
- Répondre n°14 le 29 Mars 2010 à 18:19:29 -

Mais tu viens que pour 3semaines ?! Pourquoi t'es tu adhéré ?  Smile
Journalisée

le dossen - keremma
Pages: [1] 2 3 4 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Vos Spots Préférés  |  Fil de discussion: le dossen « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.167 secondes avec 22 requêtes.