Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
13 Mai 2024 à 07:40:29


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: remise en état 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: remise en état  (Lu 9085 fois)
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : Re : Re : remise en état
- Répondre n°15 le 27 Mai 2008 à 22:19:36 -

salut 
effectivement , le choix de voile est important .  c'est surtout la taille qui importe .
je connais pas la taille maxi chez d4 , mais il te faut minimum une 6m²  pour le jump , car en dessous , ça te soulève , mais ça n'amortit pas beaucoup  la réception .
l'idéal serai une voile bordé choqué .
 fouine sur le forum , plein de post sur le jump et les voiles utilisées .

ceci dit , le jump mal pratiqué , souvent du a la taille de la voile trop petite , ça te flingue le dos très vite ; c'est la voile qui doit amortir la récèption et pas le bonhomme !
le jump est à  pratiqué dans peu de vent et avec une grosse voile .c'est mieux  Wink

Bonsoir merci de tes réponses chez d4 ils ont la 6 m², celle que j'ai est une 5,9 m² et les atterissages ne sont pas doux j'ai fait environ une 50 aine de sorties avec et toujours des receptions assez brutales.

C'est pour cela que je veux acheter une 8,5 m² par exemple ou une 6,5 m² je pèse 92 kg donc même en envoyant un peu il faut que ça me receptionne en douceur.

Et oui pour une pratique dans de petits vents 20 30 maxi semble correcte je voudrais essayer le mtb et le buggy ça va venir, dés que les foins et les cultures céréalieres seront faites chez nous à limoges j'essai tout ça.

Merci pour tes encouragements et bon vent KATA  :sm67:

gaffe a ton dos quand mème ,  mets toi au char ! ça kiffe grave  Razz

@+




Journalisée

HIDETO KATA
cyril contarin
Invité
Re : remise en état
- Répondre n°16 le 27 Mai 2008 à 22:29:29 -

http://fr.youtube.com/watch?v=StEjhkksmfE

c'est là, à 1mn 25s :sm10:

t'as pris cher quand même Embarassed

patience Wink, un peu de pilotage avant le jump, sinon, ton medecin va gueuler :sm73:

et plutot une grande bache avec peu de vent qu'un moustique par baston Wink
Journalisée
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : Re : remise en état
- Répondre n°17 le 27 Mai 2008 à 23:30:32 -

http://fr.youtube.com/watch?v=StEjhkksmfE

c'est là, à 1mn 25s :sm10:

t'as pris cher quand même Embarassed

patience Wink, un peu de pilotage avant le jump, sinon, ton medecin va gueuler :sm73:

et plutot une grande bache avec peu de vent qu'un moustique par baston Wink

T'as raison c pour ça que je vais patienter pour que tu m'inities  afin que je ne fasse plus d'erreur être moins bourrin  :non: travailler intelligement donc je continue gentillement   :chut: et dés que tu as un moment leçon de pilotage  ok  à plus  KATA  :sm72: Merci
Journalisée

HIDETO KATA
nox
Membre

Hors ligne Hors ligne

vannes 56
Âge: 46
Messages: 568


F 355


Re : remise en état
- Répondre n°18 le 28 Mai 2008 à 22:01:50 -

je viens de vissionner ta vidéo ,
t'as eu chaud ...... sortir ta voile , une 5.9 avec des claques pareil  Eek , pas bon  :siffle:
si 'tu investi dans une 8.5 ( blade c'est bien ) , prends aussi un anémomètre !!!pour savoir si tu peu la sortir   Confused
une mauvaise raffale ,mème avec la meilleure des voiles ....pas bon .

@+


« Dernière édition: 28 Mai 2008 à 22:07:20 par nox » Journalisée


     
LES PASSAGERS DU VENT
 
char home made  . char fléxifoil
 REACTOR
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : Re : remise en état
- Répondre n°19 le 28 Mai 2008 à 22:40:58 -

je viens de vissionner ta vidéo ,
t'as eu chaud ...... sortir ta voile , une 5.9 avec des claques pareil  Eek , pas bon  :siffle:
si 'tu investi dans une 8.5 ( blade c'est bien ) , prends aussi un anémomètre !!!pour savoir si tu peu la sortir   Confused
une mauvaise raffale ,mème avec la meilleure des voiles ....pas bon .

@+





Bonsoir, oui je vais acheter un anémo pas de souci j'èspère avoir ma 8 m² bientôt et je reste prudent désormais , par expérience  :sm52:

Merci pour l'anenomètre , et j'oublierais pas le casque   bon vent  à + kata
Journalisée

HIDETO KATA
cyril contarin
Invité
Re : remise en état
- Répondre n°20 le 28 Mai 2008 à 23:49:01 -

  J'uy dis aussi Laughing


1 anémo, 1 grande bache et sagesse pour du jump tout en douceur et un apprentissage progressif :sm53:


en même temps, on s'est tous fait surprendre lors de nos premiers vols, pas vrai?

Moi, perso, plutot peureux ( pas chochote... peureux  :sm11:), ça m'a rendu prudent... mais bon, faut bien taquiner un peu  :sm67: :sm67: :sm67:
Journalisée
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : Re : remise en état
- Répondre n°21 le 29 Mai 2008 à 07:38:13 -

  J'uy dis aussi Laughing


1 anémo, 1 grande bache et sagesse pour du jump tout en douceur et un apprentissage progressif :sm53:


en même temps, on s'est tous fait surprendre lors de nos premiers vols, pas vrai?

Moi, perso, plutot peureux ( pas chochote... peureux  :sm11:), ça m'a rendu prudent... mais bon, faut bien taquiner un peu  :sm67: :sm67: :sm67:

Salut CYRIL  je pense pas que tu sois peureux moi je dirais plutôt apprehension par rapport aux sorties et depliages de la voile car quand on la déplie la voile on se lance un peu dans l'inconnu et à n'importe quel moment peut survenir un aléa.

Donc et tu le dis par tes  expériences, l'anémo ,la bone voile et une bonne dose de courage par rapport à la peur ou l'apprehension justement les premiers ratés ou echecs  ne sont pas à reproduire c pour cela que moi j'interroge des pros et je pense que l'on est toujours débutant même aprés des années de pratiques et qu'il faut rester humble face à EOLE , on peut piloter , contôler sa voile mais pas eole;  eole n'est que le support  :tido:

Allez à chaque fois que je sors je combat un peu plus ces peurs et apprehensions c bien de le dire et d'avouer ces mots de peurs ect... c faire preuve d'humilité et donc de minimiser les risques .

Une toute petite fille a qui j'ai fait essayer ma voile tout en la tenant et qui a decollée de 40 cm était heureuse la responsable du groupe m'a dit génial elle a surmontée sa peur , sa peur d'aller vers la personne , de s'accrocher aux poignées , bref ! Ben là aprés discussion la responsable me demande pourquoi vous ne creeriez pas une assoc type voile à traction , succés garantie , et ouverture vers une autre discipline que le foot , le rugby ect... pour résumer j'ai fait essayer la voile à une quizaine d'enfants avec un discours basé sur la sécurité et l'initiation et plus moi un débutant mais passionné , donc peut être de futurs kiters et tout et tout , et une ouverture d'esprit par rapport à une autre discipline.

Au fait et à ce sujet là,  je vais me renseigner pour peut être créer une asso pour ma commune voile de traction , existe t'il des personnes qui on un BE, BEES spécifique à ce sport ? et qui pourrait intervenir avec d'autres pros , je pense à cyril par exemple qui n'est pas trés loin et qui  a de l'experience si il était d'accord bien sûr  mais aussi à d'autres dans le genre on se reunit pour une initiation aux jeunes  et ensuite sessions ect... :sm68:

Voilà je parle je parle mais mon projet est sérieux   Cool  pas facile à mettre en place mais on va essayer    :bs:

A bientôt j'adore ce site je regrette pas d'être venu m'y inscrire sincérement  KATA :sm67: :sm67:


Journalisée

HIDETO KATA
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : Re : remise en état
- Répondre n°22 le 29 Mai 2008 à 15:25:45 -

pour ton projet d'association
tu peux monter une association 1901 ou rester une structure "conviviale " sans statut

la conviviale, c'est une bande de copains, pas de declaration a faire, mais pas genial pour discuter face a une mairie par exemple

l'interet de l'association 1901 est qu'apres tu existe legalement
la creation n'est pas compliqué, juste 3 personnes minimum , adapter des statut standard a sa sauce et un depot  en prefecture

là où il faut faire attention est de ne pas se considerer comme une ecole, ou une structure d'aprentissage
où tu aura necessairement des responsabilités juridiques, et l'obligation de souscrire des assurances couteuses

il vaut mieux se considerer comme une association de pratiquants, s'entraidant
et faisant decouvrir la dicipline
que chacun soit couvert par une license , ffvl ou ffcv selon les pratiques
et faire signer une decharge a l'inscription  expliquant bien les dangers potentiels de l'activité
et que l'association ne pourra pas etre tenu pour responsable en cas d'accident

coté avantages, tu poura demander la mise a disposition de terrains ou de salles ou de materiel
voir des subventions, selon les communes et regions

mais avant tout une association c'est un groupe de personnes, qui s'investissent
pas forcement facile a trouver....


  Bonjour c'est tout bon ce que tu me dis et bien penser côté assurance.

Côté mairie ça va  le maire est un ami, il  est de plus vice president du conseil régional est président du salon international d'humour et de presse de st just le martel réputé et connu dans le monde  :sm68: je lui en ai dèjà parlé par rapport au terrain.Il voulait même essayer mon aile mais sa femme ne veut pas elle a peur  :sm10: mais il le fera quand même pour voir réellement ce que ça donne  :sm68:

Aprés effectivement il faut trouver le groupe de personnes qui voudra  s'investir, nous pourrons si ça fonctionne organiser des sorties initiations par exemple aux monts de blonds qui sont connus des cerfs volistes grâce à son festival au mois de juillet .ect...

Combien coute une assurance ? existe t'il des assurances sports extrèmes ? et si oui à tu l'idée du cout pour exemple ? je compte en prendre une perso.  :bs:

En tout cas les jeunes sont attirés par cette discipline ,il y a également des ados qui font du skate , je suis  sûr qu'une démo mtb les motiveraient;

Merci d'avoir répondu je n'hésiterais pas à te questionner si j'ai besoin d'infos et si tu le veux bien  bye KATA  :sm67: :sm68:
Journalisée

HIDETO KATA
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : Re : Re : Re : remise en état
- Répondre n°23 le 29 Mai 2008 à 18:00:55 -

il tu faudra une assurance responsabilité civile pour l'association
c'est dans les 150€, et ça couvre uniquement l'association, si il y a un probleme grave pendant une reunion par exemple
une option couvrant le  president , coute entre 25 et 50€, ça permet d'eviter de tout perdre en tant que president en cas de probleme

apres pour le pratiquant , une licence personnelle  loisir ou competition est indispensable, en couverture RC

la licence FFCV loisir, coute 30€ et la competition 60€ (la competition permet en plus de faire les competitions Wink)
elles couvrent le pratiquant pour tous les domages qu'il causerait au autres, ainsi qu'au biens materiels (pas les siens)

ça peut couvrir la pratique a pied (consideré comme un entrainement au maniment de voile) , le buggy et le MTB

si tu compte faire plus du jump , du kitesurf ou essayer le kiteski, la license FFVL sera plus indiqué, mais j'ai plus les tarifs en tete

il existe ensuite pour la license FFCV deux options couvrant le pratiquant :
couverture medicale, optique , dentaire, et perte de revenus, avec differents niveaux de remboursement

enfin un point de l'assurance de la license ffcv competition de base que peu connaissent
il existe un rebboursement forfaitaire dentaire et optique (150€ de memoire) en cas d'accident en competition ou en entrainement
où il y aurait bris de dent ou de lunettes

il existe des assurances "privées" mais qui sont bien plus cher, j'ai entendu parler de 250€ à 800€ par ans


Merci pour tous ces renseignements tu m'as l'air bien au courant aurait tu une assoc ?  :tido:

En tout cas ça représente pas mal d'investissement personnel et un peu finacier tout de même mais bon ça vaut le coup de tenter et puis ça change des disciplines actuelles  qui sont tjrs les mêmes foot rugby ect...

D'un  point de vue financier il faut que ce soit trés attractif et le plus régulier possible car les coups d'assurances sont cheres mais ils doit exister des allègements ou subv pour les enfants .

Merci encore c drôle de passer d'un sujet ou post d'un problème de dos au sujet de creer une assoc  de fil en aiguille et de discuter avec des gens passionés et expérimentes c plutôt sympa  A bientôt  KATA  :sm68:
Journalisée

HIDETO KATA
cyril contarin
Invité
Re : Re : Re : remise en état
- Répondre n°24 le 29 Mai 2008 à 18:06:30 -


Au fait et à ce sujet là,  je vais me renseigner pour peut être créer une asso pour ma commune voile de traction , existe t'il des personnes qui on un BE, BEES spécifique à ce sport ? et qui pourrait intervenir avec d'autres pros , je pense à cyril par exemple qui n'est pas trés loin et qui  a de l'experience si il était d'accord bien sûr  mais aussi à d'autres dans le genre on se reunit pour une initiation aux jeunes  et ensuite sessions ect... :sm68:



sauf que cyril est loin d'etre un pro Laughing
Journalisée
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : Re : Re : Re : remise en état
- Répondre n°25 le 29 Mai 2008 à 18:29:08 -


sauf que cyril est loin d'etre un pro Laughing

Oh mais un bon initiateur si tu es capable de me faire comprendre et apprendre les différentes techniques que tu utilises et que tu mets en pratiques tu peux faire la même chose avec des ados ou des enfants  et adultes , j'ai quand même le sentiment que tes discussions sur les différents posts sont de partager ta ou tes passions en matière de voile de technique ect... Bon j'arrete les flateries , non je suis trés objectif et d'ailleurs j'en jugerai quand tu me fera essayer tes voillllles non de diou !!  :sm57:  :sm73:  :sm68:
Journalisée

HIDETO KATA
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : Re : Re : Re : Re : Re : remise en état
- Répondre n°26 le 30 Mai 2008 à 07:50:14 -

j'en ai créé plusieurs
et je suis encore dans plusieurs CA d'associations divers, notament l'APC8
donc oui , je connais un peu

Merci pour toute ces infos qui je pense me seront utile si je veux créer quelque chose dans ma commune , ça va pas être facile mais on va essayer à plus merci KATA :sm68:
Journalisée

HIDETO KATA
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: remise en état « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.211 secondes avec 22 requêtes.