Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
13 Mai 2024 à 11:51:22


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: kiter dans un cyclone, c'est pas cool 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: kiter dans un cyclone, c'est pas cool  (Lu 6023 fois)
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : kiter dans un cyclone, c'est pas cool
- Répondre n°15 le 23 Décembre 2008 à 12:49:43 -

Les Buz sur internet on cette faculté étonnante c'est de stigmatiser des comportements en ne montant rien.

Un peu de respect pour cette Kitesurfeuse, SVP
Si vous en savez pas plus que ce qui est montré et dis sur cette vidéo, il est préférable de compter 7 fois les touches de son clavier avant d'écrire des conclusions sur les causes de cet accident.

Les images ne font que raconter une histoire...Laquelle, c'est une autre histoire....

suis plutôt d'accord avec cela.
Homme ou femme ca ne change pas le problème.
Je connais des mecs aguerris qui se sont fait surprendre par la météo.

On espère juste que les nouvelles qui disent que la personne est pas trop blessée soient vraies.

Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Re : Re : Re : kiter dans un cyclone, c'est pas cool
- Répondre n°16 le 23 Décembre 2008 à 14:24:10 -

suis plutôt d'accord avec cela.
Homme ou femme ca ne change pas le problème.
Je connais des mecs aguerris qui se sont fait surprendre par la météo.

On espère juste que les nouvelles qui disent que la personne est pas trop blessée soient vraies.



Euh pour en revenir à la météo, aguéri ou pas, quand tu sais qu'un cyclone arrive sur ton spot ou pas loin, en général tu évites d'aller à l'eau (si t'es un minimum censé) ... enfin ce que j'en dis...  :bs:
Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



Re : Re : Re : Re : kiter dans un cyclone, c'est pas cool
- Répondre n°17 le 23 Décembre 2008 à 14:49:05 -

Euh pour en revenir à la météo, aguéri ou pas, quand tu sais qu'un cyclone arrive sur ton spot ou pas loin, en général tu évites d'aller à l'eau (si t'es un minimum censé) ... enfin ce que j'en dis...  :bs:

Bien d'accord que l'inconscience ou l'insouciance multiplie le facteur risque, re regardes bien la vidéo et tu verras qu'il n'était pas seul sur l'eau avec une aile, lui à prix chère, (plus de boulot, plus de couverture maladie, un poil en miette le mec tout de même, il a même lancé une souscription sur le net pour se soigner, en arriver là après avoir sans doute fait preuve d'inconscience c'est triste) les autres eux recommenceront sans doute ou pas nul ne le sais.

Tout ce que je veux dire c'est qu'il faut se méfier du jugement hâtif, du "c'est bien fait pour lui", "trop con le mec".... etc....etc...D'autant plus de la part de personne qui utilisent aussi le vent avec un kite. Personne n'est à l'abri d'une erreur de jugement, même pas vous et certainement pas moi, et ce jour là, ces propos ferraient plus de mal aux proches (femme, enfant, famille) que les blessures elles même.

Le petit film à engraissé la presse à sensation, a fait un BUZZZ sur le web et après ?
C'est ça qui vous ferra être plus prudent ?
1 jour ou 2 peut être, et après le prochain qu'on jugera ce sera qui ?
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
trey
Membre

Hors ligne Hors ligne

Lille
Âge: 55
Messages: 33



Re : Re : kiter dans un cyclone, c'est pas cool
- Répondre n°18 le 24 Décembre 2008 à 11:33:50 -

Les Buz sur internet on cette faculté étonnante c'est de stigmatiser des comportements en ne montant rien.

Un peu de respect pour cette Kitesurfeuse, SVP
Si vous en savez pas plus que ce qui est montré et dis sur cette vidéo, il est préférable de compter 7 fois les touches de son clavier avant d'écrire des conclusions sur les causes de cet accident.

Les images ne font que raconter une histoire...Laquelle, c'est une autre histoire....


+ 10000 !!!
Journalisée

Ah le dragster, tentant comme buggy
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Re : Re : kiter dans un cyclone, c'est pas cool
- Répondre n°19 le 24 Décembre 2008 à 17:12:01 -

Euh pour en revenir à la météo, aguéri ou pas, quand tu sais qu'un cyclone arrive sur ton spot ou pas loin, en général tu évites d'aller à l'eau (si t'es un minimum censé) ... enfin ce que j'en dis...  :bs:

mais le déplacement d'un cyclone est pas toujours connu à l'avance ...

On e sait pas s'il passait pas à 800 km du lieu d'accident.
Bref.je concluerai pour ma part en disant qu'avec ou sans casque  ca n'aurait rien changé  Cool
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Re : Re : Re : Re : Re : kiter dans un cyclone, c'est pas cool
- Répondre n°20 le 24 Décembre 2008 à 23:38:05 -

mais le déplacement d'un cyclone est pas toujours connu à l'avance ...

On e sait pas s'il passait pas à 800 km du lieu d'accident.

Euh en même temps le jour où tu vois un cyclone à 800 km de ton spot et que en même pas une heure de temps il se retrouve à ta porte et qu'en 5 min il t'arrache tout, appel moi  Laughing parce que là ça sera digne d'un nouveau phénomène naturel !
Pour info un cyclone se déplace en moyenne à une vitesse de 40 km/h, donc on ne me fera pas croire que ceux qui sont à l'eau pensaient ne pas être touchés et esquiver le phénomène...   :bs: Ensuite que ce soit un cyclone ou une grosse tempête violente, ça reste pareil, c'est prévisible et ça arrive pas comme ça en claquant des doigts, le vent peut monter très rapidement sous un grain (j'ai connu ça pas mal de fois en catamaran) et rester fort par la suite, mais tu le sais à l'avance que ça doit arriver... enfin si tu es un minimum censé et que tu prends la météo avant de te jeter à l'eau, sinon c'est sûre que tu as une surprise, mais tu ne peux que t'en mordre les doigts sur ce qui t'arriveras, certes je conçois tout à fait qu'il n'y a rien de drôle au contraire, mais c'est comme ça.

« Dernière édition: 24 Décembre 2008 à 23:43:13 par yo_Lrider » Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: kiter dans un cyclone, c'est pas cool « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.145 secondes avec 22 requêtes.