Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Mai 2024 à 20:24:59


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Les Lignes............ 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les Lignes............  (Lu 3333 fois)
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Les Lignes............
- le 05 Mai 2003 à 22:56:09 -

Bientôt ici, un petit topo sur les lignes, leur préparation, leur utilisation, leur rangement, et leur entretien  Wink

Donc d'abord et avant toute chose, quelles lignes pour quel usage !!!!


Citation de: Michel
en cours de rédaction Green



La préparation des lignes

Citation de: Michel
Il existe actuellement sur le marché, des lignes vendues montées, gainées et étirées, mais malgrè toute la bonne volonté des commerçants, le jeux de lignes que l'on achète dans ces conditions, est trop souvent l'exeption Evil or Very Mad qui confirme peut-être la règle.
Je préfère et de loin acheter mes lignes au mètre, et les gaines séparément, cela me permet ensuite de réaliser le montage que je souhaite, et si une conn**** est faite, éh bien je ne m'en prend qu'à moi Cool


La première des chose à faire lorsque l'on a une bobine de fil entre les mains, va être de l'étirer...
Comment???
Tout les moyens sont bon, personnellement je m'en sert un petit moment comme ligne pour mon Coddy, et après quelques heures de vol, je suis sûr qu'elle ne prendra plus 1 cm Wink
Vous pouvez aussi accrocher un bout de la bobine à un poteau de foot, et tirer comme un sauvage, c'est moins bien mais cela ne marche pas trop mal Green

-Une fois votre ligne étirée, décidez de la longueur que vous souhaitez mettre entre vous et votre CV. ( par ex: 30 m),
et déroulez environt 64 m Laughing et coupez!!

ensuite, vous allez vous servir d'un morceau de corde à piano, ou une corde de guitare, ou bien encore d'une aiguille à canevas (le bout est rond) pour enfiler la ligne dans la gaine.



Vous allez donc enfiler alternativement, 1 gaine verte, 1 gaine verte, 1 gaine rouge, 1 gaine rouge.

-Vous faites glisser le 1° morceau de gaine verte à l'autre bout de la ligne de 64 m
(vous vous retrouvez avec à chaque bout de la ligne, une gaine rouge et un gaine verte )
- Faites à chaque extrémité, une boucle nouée.

Maintenant, votre ligne se retrouve avec 2 boucles verte et rouge à chaque bout.
Prenez ces 2 boucles, et fixez les ensemble, à un piquet.



Puis, tout en faisant coulisser les gaines "libres", dirigez vous à l'opposé de votre piquet, et tendez vos lignes.(par ex avec un crochet)

-placez vos gaines "libres" pafaitement paralelles, après avoir repéré et marqué le milieu de la ligne de 64 m.



(Placer une aiguille au niveau des pointillets :sm38: permet à coup sûr d'avoir 2 lignes de même longueur Wink )

- Il vous reste maintenant à faire les 2 boucles gainées, et ensuite à couper le surplus de ligne.



Eh voilà, vous avez maintenant 2 lignes identiques, il ne vous reste plus qu'à recommencer autant de fois que vous voulez de paires de lignes Green



Citation de: Michel
La suite plus tard parce que là je sature Cool
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
olivier99
Invité
Les Lignes............
- Répondre n°1 le 05 Mai 2003 à 23:51:42 -

cooooooooool
merci
 Green  :sm9:  :sm9:
Journalisée
F@b59
Invité
Les Lignes............
- Répondre n°2 le 06 Septembre 2004 à 20:17:35 -

Et les fameuses epissures c'est quoi ??

Comment fait on ? m'sieur ?

 :sm6:
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Les Lignes............
- Répondre n°3 le 06 Septembre 2004 à 20:31:13 -

Citation de: F@b59
Et les fameuses epissures c'est quoi ??

Comment fait on ? m'sieur ?

 :sm6:


 Embarassed désolé, les liens images étaient éronnés, les voilà mis à jour Wink  :sm6: m'sieur
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
F@b59
Invité
Les Lignes............
- Répondre n°4 le 07 Septembre 2004 à 06:29:07 -

Enorme merci M'sieur Mi² !!!
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Les Lignes............ « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.158 secondes avec 22 requêtes.