Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Mai 2024 à 03:21:38


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: gagner en vitesse 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: gagner en vitesse  (Lu 4204 fois)
sguigi29
Invité
gagner en vitesse
- le 17 Février 2009 à 23:14:47 -

voila le problème... :tido: :tido: :tido:
quelle est la stratégie pour prendre de la vitesse ? parce que moi avec ma 5M dans 20kmh et bin je tape pas plus de 25kmh Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je sens qu´il y a du potentiel dans la voile mais sa viens pas :sm67: Confused

. faut-il faire des ArrowU ArrowD ArrowU ArrowD avec la voile ?
. remonter au vent au max ?
. ou autre  :sm53: :sm53: :sm53:

 :chut: je débutes mais j´arrive a passer les maneouvres de base :chut:

merci
:sm6:
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : gagner en vitesse
- Répondre n°1 le 17 Février 2009 à 23:26:55 -

prends le temps de lire ICI tu auras déjà un début de réponse  :sm68:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : gagner en vitesse
- Répondre n°2 le 17 Février 2009 à 23:33:12 -

ben.... il y a plusieurs choses qui peuvent jouer....

L'allure (au sens "voile" du terme, c'est a dire ta position par rapport au vent ;))

Le travers, c'est probablement l'allure la plus rapide.
Le plein po (ds le sens du vent, ou portant) tu va vite attendre la vitesse du vent lui même et la ton aile va tomber....
Au portant impossible de dépasser la vitesse du vent....


Ensuite, la position (haut/bas)de ton aile dans la fenêtre.

Plus elle est en haut moins elle à la patate.
La zone de puissance max étant en gros le 1/3 bas de la fenêtre.

Ensuite si c'est bon de ce coté, tu peux encore gagner un peu de patate en travaillant ton aile.
C'est a dire en lui faisant faire des sinusoïde haut-bas dans ce 1/3 (voir 1/2) fenêtre de façon a encore augmenter son vent apparent.



(edit: grillé par mimi)
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
anakin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Dans la campagne près de DK
Âge: 53
Messages: 918



Re : gagner en vitesse
- Répondre n°3 le 18 Février 2009 à 00:01:41 -

voila le problème... :tido: :tido: :tido:
quelle est la stratégie pour prendre de la vitesse ?...
merci
:sm6:

Baisse la tête  t'auras ...  Very Very Happy
 Arrow Arrow je sais ou c'est Wink
« Dernière édition: 18 Février 2009 à 21:31:29 par anakin » Journalisée

Char Inox  "EPID made"  Jojo 2.7m², buster 4m² , Pansh Legend 4.5m², Pansh Ace 6m²
 
Tu sais que tu m'sidères Jean-Claude ça fait deux jours qu' t' es là et t' es déjà sur un coup !
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : gagner en vitesse
- Répondre n°4 le 18 Février 2009 à 01:00:34 -

heu trop tard pour que je reponde en détail, alors je vais rayer les erreurs  Wink
ben.... il y a plusieurs choses qui peuvent jouer....

L'allure (au sens "voile" du terme, c'est a dire ta position par rapport au vent ;))

Le travers, c'est probablement l'allure la plus rapide.
Le plein po (ds le sens du vent, ou portant) tu va vite attendre la vitesse du vent lui même et la ton aile va tomber....
Au portant impossible de dépasser la vitesse du vent....

Ensuite, la position (haut/bas)de ton aile dans la fenêtre.

Plus elle est en haut moins elle à la patate.
La zone de puissance max étant en gros le 1/3 bas de la fenêtre.

Ensuite si c'est bon de ce coté, tu peux encore gagner un peu de patate en travaillant ton aile.
C'est a dire en lui faisant faire des sinusoïde haut-bas dans ce 1/3 (voir 1/2) fenêtre de façon a encore augmenter son vent apparent.



(edit: grillé par mimi)
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : gagner en vitesse
- Répondre n°5 le 18 Février 2009 à 12:18:48 -

Ah ?

Pour le plein po je suis étonné.....

D'un point de vu physique, le vent de déplacement et le vent réel vont être opposés à 180°.
La voile va donc subir un vent apparent....nul.
Elle ne pourra plus voler....

Donc, sans du tout remettre en cause ce que tu dis Michel, quel(s) élément(s) entrent en jeu pour expliquer qu'on puisse dépasser la vitesse du vent en plein vent AR ?

Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Re : gagner en vitesse
- Répondre n°6 le 18 Février 2009 à 14:05:19 -

Donc, sans du tout remettre en cause ce que tu dis Michel, quel(s) élément(s) entrent en jeu pour expliquer qu'on puisse dépasser la vitesse du vent en plein vent AR ?


D'ac !!! J'y suis !!! On ne parlais pas exactement de la même chose, ou plus exactement je me suis mal exprimé  :sm2:

En fait, le buggy en vent AR, pas de pbs pour dépasser la vitesse du vent en faisant empannages sur empannages de façon a ce que l'aile, elle, ait toujours un angle par rapport à l'axe du vent...  C'est ça Mi² ?

Ce que je voulais dire, c'est l'aile, elle même, en vent AR  Wink.....

Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : gagner en vitesse
- Répondre n°7 le 18 Février 2009 à 22:47:08 -

En fait, le buggy en vent AR, pas de pbs pour dépasser la vitesse du vent en faisant empannages sur empannages de façon a ce que l'aile, elle, ait toujours un angle par rapport à l'axe du vent...  C'est ça Mi² ?
vi vi c'est exactement ça :sm68:

l´aile est toujours en avant du buggy et jamais a côté ( sauf si on veut freiner ) ! non ? :tido:
 :sm6:
pas tout à fait, en fait on doit toujours faire évoluer son aile plus ou moins devant soi ( soi= soi+buggy  :sm68: ), en faisaint en sorte qu'elle ne dépasse jamais les 90° par rapport à l'axe de progression du buggy, autrement, on freine plus ou moins violement Cool
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : gagner en vitesse
- Répondre n°8 le 02 Mars 2009 à 07:53:46 -

OK j´ai bien compris le truc !
41.6kmh avec une 3m c´est plûtot pas mal en débutant :sm68: non ?
 Very Very Happy   
ce qui est pas mal c'est de faire deja un aller/retour en gardant ta voile sèche... Wink
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: gagner en vitesse « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.153 secondes avec 22 requêtes.