Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
15 Mai 2024 à 16:36:40


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: quel voile pour un petit buggy? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: quel voile pour un petit buggy?  (Lu 4226 fois)
Tomasssss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville (80)
Âge: 44
Messages: 2 151


F251


Re : quel voile pour un petit buggy?
- Répondre n°15 le 22 Juin 2011 à 08:26:22 -

J'ai également souvenir de Flexijuju qui lors d'un GP à Omaha avait cartonné en b/c.
Journalisée

Team rider GT RACE & Peter Lynn
http://gt-race.nl  ;  http://peterlynn.com
memeye
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


Re : quel voile pour un petit buggy?
- Répondre n°16 le 22 Juin 2011 à 15:07:34 -

quel qu'un peut me dire qu'elle voile on un gros depower?

modele, mais aussi a partir e quelle année
Journalisée
abashanti
Membre

Hors ligne Hors ligne

Asnieres 92
Âge: 55
Messages: 240



Re : quel voile pour un petit buggy?
- Répondre n°17 le 22 Juin 2011 à 19:14:08 -

un gros depower ne feras pas tout, il te faut aussi une aile de construction béton , avec des renforts partout et une double epaisseur au niveau de bord d'attaque, car ton aile vas bien manger surtout au debut.
je n'en connais pas des masses donc je ne pourrais pas trop te renseigner, mes recherches avec par ordre de priorité la sécu puis le costaud m'ont poussé chez genetrix avec leur hydra V3, apres tu as aussi la bularoo avec des renforts mais je ne connais pas son comportement en petite taille je n'ai que la 10m², un bon depower aussi mais c'est pas la genetrix ( vont finir par croire que je suis sponsorisé mais non juste tres satisfait)
d'autres personnes peut etre plus a la page sur les ailes recentes pourront peut etre te renseigner mieux que moi, car je tourne avec les miennes depuis 2 ans et j'ai pas regarder les news depuis car je n'en ai pas besoin.
donc pour un b/c en boudin cible tes recherches sur la solidité des ailes aussi, pour le depower je ne connais pas de caissons en b/c qui soit aussi efficace que les boudins.
Journalisée

Libre Sprinter préparé
BEST : bularoo 07 10 m² ( a vendre 300 E);
Genetrix Hydra V3  7 & 14 m² , Griffin 2009 10m²
Spleene RIP 38    138x39,5
skim custom 125 x 50

http://www.t2k.fr
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : quel voile pour un petit buggy?
- Répondre n°18 le 22 Juin 2011 à 21:11:23 -

Très bon dépower aussi sur pas mal de caissons, largement suffisant en buggy, avec en prime
- l'autonomie  complète de posé et décollage sans assistance
- pas de pompe
- encombrement minime plié dans le sac, très léger.
- plus longévif, à ce qu'il me semble
- meilleure revente d'occasion sans trop de décote
- pas de risque d'éclater le boudin, (y'en a pas), donc pas besoin de renforts lourds de partout.

Du coup, un caisson ça vole dans très peu d'air, tu peux rouler à 5 noeuds et décupler les sessions sans attendre le vent plus fort.
Ca dépend où tu roules, mais ce genre de détail est à mes yeux super important
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
memeye
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


Re : Re : quel voile pour un petit buggy?
- Répondre n°19 le 22 Juin 2011 à 22:08:20 -

un gros depower ne feras pas tout, il te faut aussi une aile de construction béton , avec des renforts partout et une double epaisseur au niveau de bord d'attaque, car ton aile vas bien manger surtout au debut.
je n'en connais pas des masses donc je ne pourrais pas trop te renseigner, mes recherches avec par ordre de priorité la sécu puis le costaud m'ont poussé chez genetrix avec leur hydra V3, apres tu as aussi la bularoo avec des renforts mais je ne connais pas son comportement en petite taille je n'ai que la 10m², un bon depower aussi mais c'est pas la genetrix ( vont finir par croire que je suis sponsorisé mais non juste tres satisfait)
d'autres personnes peut etre plus a la page sur les ailes recentes pourront peut etre te renseigner mieux que moi, car je tourne avec les miennes depuis 2 ans et j'ai pas regarder les news depuis car je n'en ai pas besoin.
donc pour un b/c en boudin cible tes recherches sur la solidité des ailes aussi, pour le depower je ne connais pas de caissons en b/c qui soit aussi efficace que les boudins.

merci pour les Voile boudin j'ai deja pour rider en mtb
 j'ai 3 north 10m rhino 12m vegas et 14m rhino

et les full depower le top que j'ai testé c'est des warroo

par contre le depower des aile a caison en meilleur que ceux des aile a boudin

le buggy c pour mon pere et par contre et niveau voile a caison j'ai connais rien

Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: quel voile pour un petit buggy? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 22 requêtes.