Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Mai 2024 à 05:22:44


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Vos Spots Préférés  |  Fil de discussion: quel spot pour un week end sur les plages du nord 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: quel spot pour un week end sur les plages du nord  (Lu 3714 fois)
ben hsa
Invité
quel spot pour un week end sur les plages du nord
- le 28 Avril 2006 à 13:45:40 -

salut a tous

je voudrais faire unweekend avec quelques potes sur une plage du nord... pour faire du mountain board
j habite en alsace et pour nous le + court c est oostende ... j ai entendu parler aussi de De panne.
est ce que c est assez roulant pour le mountainboard?
quels endroits me conseillez vous ? quel est le + grand spot ? en sachant que si il faut descendre jusqua Berk , on ira !
l important est que l on se retrouve sur un spot qui vaille la peine!
est ce c est jouable aussi pendant les grandes marées ?  ou le sable est trop mou ?
est ce qqqun connait qqun qui loue une maison ou un appart (entre 6 et 12 pers) en bord de mer avec un pied sur le spot ?

voila j en demande beaucoup , merci d'éclairer ma lanterne...
entre temps bon vent a vous tous et bon ride

a+
ben
Journalisée
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland
Âge: 55
Messages: 5 048


F234


Re : quel spot pour un week end sur les plages du nord
- Répondre n°1 le 28 Avril 2006 à 16:15:57 -

Effectivement les Hemmes sont trés bien mais plus adapté pour le buggy, n'hésite pas à aller en bord de mer pour trouver du béton à marée basse (attention aux coef, pas roulable au dessus de 60). Dunkerque , De Panne ou St Isbaald trés bien aussi surtout par vent de NO voir N, t'aura des bandes de roulage trés dur.  Si le vent est d'ouest je conseillerai les alentours de Berck  Wink
Journalisée

Powered by
Denis
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 47
Messages: 370


B1092


Re : quel spot pour un week end sur les plages du nord
- Répondre n°2 le 28 Avril 2006 à 16:28:26 -

Attention aux dates, à partir de juillet le roulage est interdit dans le villes balnéaires en journée.

Sinon, pour la Belgique, le mieux c'est le sud de La Panne ou Zeebruge plus au nord. M'enfin c'est rien comparé aux Hemmes :sm3:.
Journalisée

-  YozII 1.8 & 2.6  -  Butan 2.5 & 3.5 & 4.5 & 5.5 & 7.5
-  Libre Hardcore Supertruck 2  -  Libre Special  -  MTB Kheo Air-S
ben hsa
Invité
Re : quel spot pour un week end sur les plages du nord
- Répondre n°3 le 12 Mai 2006 à 14:23:14 -

ok merci a tous ... quelqu un a des statistiques qui tiennent la route que je sache en fonction de la saison si il faut aller sur berk ou plutot sur la belgique...

2 eme question ...pour les marées on me dit les hemmes c est pas roulable au dessus de 60 ... c est général partout ou c est particulier aux hemmes?

j ai trouvé les grandes marées sur l année et les calculs de coeff sur 1 semaine ... mais pour savoir quelle va etre le coeff 1 mois en avance par exemple j peux regarder ou ??

voila  cest tout

a plus et surtout bon vent a vous ... chez nous c est mort en ce moment l herbe des pres est trop haute ... j vais acheter une faucheuse !!

ben.
Journalisée
Denis
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 47
Messages: 370


B1092


Re : Re : quel spot pour un week end sur les plages du nord
- Répondre n°4 le 12 Mai 2006 à 14:46:37 -

2 eme question ...pour les marées on me dit les hemmes c est pas roulable au dessus de 60 ... c est général partout ou c est particulier aux hemmes?

C'est spécifique aux Hemmes, par petit coefficient tu peux rouler sans problème même à marée haute Cool. Inversément, par grand coefficient, même à marée basse c'est pas roulable.
Par contre, pour les autres plages comme La Panne, Bray Dune ou Leffrincoucke, le coefficient n'a qu'un rôle limité. Pour y rouler, il faut que ce soit marée basse.
Journalisée

-  YozII 1.8 & 2.6  -  Butan 2.5 & 3.5 & 4.5 & 5.5 & 7.5
-  Libre Hardcore Supertruck 2  -  Libre Special  -  MTB Kheo Air-S
Mickilous
B1093
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 50
Messages: 1 125



WWW
Re : quel spot pour un week end sur les plages du nord
- Répondre n°5 le 12 Mai 2006 à 15:19:00 -

est ce qqqun connait qqun qui loue une maison ou un appart (entre 6 et 12 pers) en bord de mer avec un pied sur le spot ?
Aux hemmes, tu as le camping des Oyats, ouvert de mai à septembre qui donne directement sur le spot.

pour les marées on me dit les hemmes c est pas roulable au dessus de 60 ... c est général partout ou c est particulier aux hemmes?
Tu trouveras ici les périodes roulables aux hemmes pour 2006 (en jaune la semaine, en vert le WE).

@+
Journalisée

lolo
L'Ansérien
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oye plage
Âge: 44
Messages: 1 140


F319


Re : quel spot pour un week end sur les plages du nord
- Répondre n°6 le 13 Mai 2006 à 17:49:18 -

Si c'est uniquement pour du mtb évite les hemmes, c'est pas roulable à part après un gros coup de vent. il y a effectivement la bande de roulage au bord de l'au à ... 700m (environ) mais pas assez large pour s'amuser.

Berck est vraiment mieux mais peut etre trop loin pour toi (1h15 de oye plage). Sinon la côtes belges est très bien aussi.
Journalisée

Le local de Oye-Plage
PL Farc 16/12 . MBS Pro 90 . Slingshot Lunacy 129/39 . Liquid Force Rawson 5'9
[A vendre] North Mutant M2 125*36 (150€) --- Slingshot Lunacy 2010 129/39
[A vendre] Libre Spirit 10,5 590€
www.euphoria-workshop.com
www.kite-hemmes-oye.org
jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l
Âge: 37
Messages: 1 646



Re : quel spot pour un week end sur les plages du nord
- Répondre n°7 le 13 Mai 2006 à 23:10:30 -

Et gravelines ?
Journalisée
youpipower
Invité
Re : Re : quel spot pour un week end sur les plages du nord
- Répondre n°8 le 16 Mai 2006 à 07:33:04 -

Si c'est uniquement pour du mtb évite les hemmes, c'est pas roulable à part après un gros coup de vent. il y a effectivement la bande de roulage au bord de l'au à ... 700m (environ) mais pas assez large pour s'amuser.

Berck est vraiment mieux mais peut etre trop loin pour toi (1h15 de oye plage). Sinon la côtes belges est très bien aussi.



Donc Berck c'est le top pour le mountain tu crois ???? Y a til des conditions de ride particulières ???? Marées ???? Vent ????
Je cherche le meilleur spot de MTB accessible depuis Douai et sans péage ...
Journalisée
pitchs
Invité
Re : quel spot pour un week end sur les plages du nord
- Répondre n°9 le 18 Mai 2006 à 16:17:55 -

regarde j'ai fait un post, je te mets... ce que j'avais mis

en normandie, j'ai trouvé un spot génial de Arromanches à Omaha Beach...  :sm10:

vraiement que du régal, près de 5h de buggy à fond les gammelle, avec un paysage magnifique et chargé de symboles.

franchement, en endroit à découvrir  Very Very Happy

voici des liens, pour vous donner un peu d'envie ...
http://www.normandie44.net/index1.htm

http://www.normandie44.net/index1.htm

voici d'autre photos:

http://www.d-daybeaches.com/Pictures/arromanches.jpg

http://www.frenchtraveler.com/images/photos/beach-Arromanches.jpg

http://www.acrn.asso.fr/album/balades/alderney/photos/0801/DSCN3121.jpg


j'ai oublié de dire  :siffle:

un sable idéal pour le buggy et le mtb... le sable est d'une qualité proche de la notre et d'une qualité de roulage idéal  :bravo:
Journalisée
pitchs
Invité
Re : Re : quel spot pour un week end sur les plages du nord
- Répondre n°10 le 19 Mai 2006 à 11:07:23 -

Salut Pitchs

C'est le spot d'Asnelles que je recommande aussi  :sm68:

Que du bonheur au niveau roulage  Very Very Happy

@'pluche

t'as raison laskar,

mais je n'avais pas pu rouler las bas, car cours de char à voile ou baignade .... je sais plus....

mais les 2 spots sont magnifiques...

je penses y retourner cette été..
Journalisée
pitchs
Invité
Re : quel spot pour un week end sur les plages du nord
- Répondre n°11 le 23 Mai 2006 à 11:17:18 -

tu as raison peut etre que l'on se verra labas cet été ... je risque de passer car ma femme à studio de famille à saint aubin   :sm68:
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Vos Spots Préférés  |  Fil de discussion: quel spot pour un week end sur les plages du nord « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.14 secondes avec 22 requêtes.