Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Mai 2024 à 04:48:57


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Vos Spots Préférés  |  Fil de discussion: Zeebruges :: Zeedijk 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Zeebruges :: Zeedijk  (Lu 1868 fois)
lepoz
Invité
Zeebruges :: Zeedijk
- le 22 Août 2006 à 01:28:37 -

Samedi dernier...
Je suis un tout nouveau depuis 6 mois, j'ai une PL Pepper 3.5 et un PL STD un peu modifié par mes soins.

Arrivé vers 15h00, une place pour la voiture qui se libère.. chance juste devant la plage :sm53:. Je vois pas mal de voiles à terre et quelques buggy qui dorment...
Je sors le matos direction la plage et je passe avant au bar (http://www.rustyhouse.com/ pour ceux qui connaissent pas...). Acceuil trés sympa, je me renseigne sur la plage; sur le vent et les autorisations pour buggy, ils n'aiment pas trop les buggy et j'insiste sur le fait que je suis près à faire partie du club car je souhaite bientôt passer l'examen et etc...(j'avais vérifier si ce club était reconnu par LAZEF). Pas de problème pour 45.00 ¤:carte annuelle pour les assurances sur site ainsi que les facilités pour laver le matos, toilettes etc...
J'arrive sur la plage le vent tombe  Crying or Very sad, je sors néamoins le matos, la configuration de la plage avec de hautes dunes fait que le vent de sud-ouest est légèrement ralentit il faut aller au bord de la mer afin de prendre pleinement le vent.
Une heure plus tard et 2 sandwichs dans le ventre toujours assis sur mon buggy je suis le dernier à ne pas avoir ranger le matos au loin des nuages gris noir s'annoncent et je commence à me dire que la journée est foutue... MAIS tout d'un coup le vent se lève et mon aile commence à vivre !!!! :sm85:.
Je suis tout seul il n'y a plus aucune voile à l'horizon, juste quelques promeneurs au loin ... Et la je déguste... :sm52: :sm52: .
Après 30 minutes de folie, je vois de gros nuages qui arrivent et j'aperçois des éclairs et le tonnerre de plus en plus proche. Je commence à me dire qu'il faut que j'arrête et que je dois ranger le matos, c'est plus prudent, mais la tentation est trop forte, le vent ne raffale pas et une douce traction mais régulière et puissante chauffe mes avant bras (je n'ai pas encore de harnais... ). Le plaisir est intense.. Premières gouttes de pluie, je décide de rentrer me réfugier au club... Et j'arrive dans le sable mou plus moyen de d'avancer et le club est à 500 mêtres, le vent tombe d'un coup, j'avance plus, le tonnere gronde et il commence à pleuvoir comme une vache qui p**** ....!!! Crying or Very sad J'ai pris la plus grande douche de ma vie...!!!
J'arrive au club complètement trempé,  la voile trempée, les lignes emmelées, le carnage, la honte je suis tellement géner que j'oublie d'enlèver mon casque, je vous dis pas la touche de clochard ... Tout le monde se fout un peu de moi !!! Laughing Laughing.

Ben voilà les déboirs d'un débutant, mais je ne regrette rien, même pour 30 minutes de délire.
La prochaine fois je serais néanmoins plus prudent, car après coup, avec l'orage c'était quand même dangereux, à 10 minutes j'étais en plein orage.

Désolé désolé, j'ai pas de photos, et en plus je n'oserais pas les mettre!!

Donc en passant c'est un bon spot: facilités, config de la plage 3 km, parking, j'y retourne d'ailleurs dimanche.

A+
« Dernière édition: 22 Août 2006 à 01:42:25 par lepoz » Journalisée
jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l
Âge: 37
Messages: 1 646



Re : Zeebruges :: Zeedijk
- Répondre n°1 le 22 Août 2006 à 21:45:55 -

 Smile :sm68:
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Vos Spots Préférés  |  Fil de discussion: Zeebruges :: Zeedijk « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.121 secondes avec 22 requêtes.