Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Mai 2024 à 08:36:59


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: MG Mumba - aile perf 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: MG Mumba - aile perf  (Lu 10183 fois)
lucManu
Membre

Hors ligne Hors ligne

douai
Messages: 75


Re : MG Mumba - aile perf
- Répondre n°45 le 18 Octobre 2012 à 19:02:43 -

Vraiment excellente cette vidéo
Au delà de la présentation de l'aile, elle donne un super aperçu de la discipline

Bravo ! J'adore
Journalisée
math
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville
Âge: 41
Messages: 714


F352


Re : MG Mumba - aile perf
- Répondre n°46 le 18 Octobre 2012 à 19:06:14 -

merci!  Wink
Journalisée
lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Re : MG Mumba - aile perf
- Répondre n°47 le 18 Octobre 2012 à 21:51:12 -

Déjà dit, superbe vidéo math ! pour moi la meilleure que tu es faites, lumiere, montage,cadrage des plans (t'aurais pas mis ta femme aux commandes?  Very Very Happy), et l'aile qui claque bien ! encore !  :bravo: :bravo: :bravo:
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : MG Mumba - aile perf
- Répondre n°48 le 19 Octobre 2012 à 23:44:40 -

 :sm68: yes, j'aime  :bravo:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Re : MG Mumba - aile perf
- Répondre n°49 le 25 Mars 2013 à 17:44:53 -

bapteme du feux à PSL pour la mumba 3,2 dans 30/40 neouds, beeeeen ça bronche pas, et on se sent vraiment en securité  :sm62: Charlo l'a martyrisée aussi  :sm67:
Journalisée

sam07
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


WWW
Re : MG Mumba - aile perf
- Répondre n°50 le 26 Mars 2013 à 22:23:12 -

juste avant,j'avais la 3.9 dans 35 noeuds.
Ca fait un peu de l'huile mais ca tiens.
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : MG Mumba - aile perf
- Répondre n°51 le 26 Mars 2013 à 22:49:00 -

Ca fait un peu de l'huile mais ca tiens.
suffit de ranger les olives ailleurs, et le problème est règlé :sm68:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Charlo
I am Iron Man !!
Membre

Hors ligne Hors ligne

planète terre
Âge: 34
Messages: 1 230


F331


Re : MG Mumba - aile perf
- Répondre n°52 le 27 Mars 2013 à 16:18:55 -

Reprise du char et test de la mumba check !

Après avoir piloté la combat 3.5 dans 30nds on me prête la mumba 3.2 alors que le vent monte à 35-40nds. La sensation de se faire dégommer  :sm10: à chaque manoeuvre disparait.  :sm68:

Même si l'on ne ressent pas le coup de boost à en perdre ses dents  :sm64: de la combat, la mumba à tout de même une accélération régulière. Plus nerveuse que la spirit dans les premiers tours et en sortie de manoeuvre.
Elle tourne sur l'oreille et je me suis fais surprendre au début par sa rapidité en empannage et surtout lors des virements : "oups ! déjà de l'autre bord ! braque, braque pour la rejoindre !"
Comme elle n'a pas de lift on peut bien la faire travailler en début d'accélération sans se faire satelliser. La seule remarque (mais récurrente vu les précédents posts) est son manque de patate aux allures de descente au vent. Après quelques temps j'ai trouvé qu'en la tenant un peu plus aux freins et en la faisant onduler légèrement en permanence on gagne un peu de peche. Au prés elle est impressionnante et va loin dans la fenêtre.
Voile plutot saine, il faut la tenir un peu aux arrières pour éviter quelques frontales mais elles sont rares. Si elle ferme la mumba se rouvre pour avancer en bord de fenêtre, reculer et se caler.

Ce jour la le vent est passé de 40nds à 0 en remontant au fur et à mesure nous faisant sortir quasiment tout le set.  :tido:  :bs:

j'ai pu essayer la 7.2, et la 5.9. Toujours cette vivacité au bout des poignées.
Effectivement on avait une taille de plus par rapport aux autres.

Il faut faire gaffe aux tours mêmes minimes dans le bridage. Sur la 5.9 un seul tour sur le collecteur gauche a énormément joué sur le vole. Galère pour la décoller  et même avec la 4.8 Sam me rattrapait. Pose de la voile, on enlève le tour, décollage, c'est le jour et la nuit !

Voici mes impressions.

Je pense peut être avoir trouvé la voile qui va remplacer mes spirits  :sm3: mais  :chut: c'est une autre histoire !


« Dernière édition: 27 Mars 2013 à 16:44:59 par Charlo » Journalisée

Charlo
I am Iron Man !!
Membre

Hors ligne Hors ligne

planète terre
Âge: 34
Messages: 1 230


F331


Re : MG Mumba - aile perf
- Répondre n°53 le 27 Mars 2013 à 16:41:29 -

Ah oui aussi :

la déco est superbe ! rouge bleu et noir ou encore bleu et blanc, ça claque !!
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: MG Mumba - aile perf « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 22 requêtes.