Reprise du char et test de la mumba check !
Après avoir piloté la combat 3.5 dans 30nds on me prête la mumba 3.2 alors que le vent monte à 35-40nds. La sensation de se faire dégommer
à chaque manoeuvre disparait.
Même si l'on ne ressent pas le coup de boost à en perdre ses dents
de la combat, la mumba à tout de même une accélération régulière. Plus nerveuse que la spirit dans les premiers tours et en sortie de manoeuvre.
Elle tourne sur l'oreille et je me suis fais surprendre au début par sa rapidité en empannage et surtout lors des virements : "oups ! déjà de l'autre bord ! braque, braque pour la rejoindre !"
Comme elle n'a pas de lift on peut bien la faire travailler en début d'accélération sans se faire satelliser. La seule remarque (mais récurrente vu les précédents posts) est son manque de patate aux allures de descente au vent. Après quelques temps j'ai trouvé qu'en la tenant un peu plus aux freins et en la faisant onduler légèrement en permanence on gagne un peu de peche. Au prés elle est impressionnante et va loin dans la fenêtre.
Voile plutot saine, il faut la tenir un peu aux arrières pour éviter quelques frontales mais elles sont rares. Si elle ferme la mumba se rouvre pour avancer en bord de fenêtre, reculer et se caler.
Ce jour la le vent est passé de 40nds à 0 en remontant au fur et à mesure nous faisant sortir quasiment tout le set.
j'ai pu essayer la 7.2, et la 5.9. Toujours cette vivacité au bout des poignées.
Effectivement on avait une taille de plus par rapport aux autres.
Il faut faire gaffe aux tours mêmes minimes dans le bridage. Sur la 5.9 un seul tour sur le collecteur gauche a énormément joué sur le vole. Galère pour la décoller et même avec la 4.8 Sam me rattrapait. Pose de la voile, on enlève le tour, décollage, c'est le jour et la nuit !
Voici mes impressions.
Je pense peut être avoir trouvé la voile qui va remplacer mes spirits
mais
c'est une autre histoire !