Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Mai 2024 à 11:30:32


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Bora 6 ou 7 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bora 6 ou 7  (Lu 4503 fois)
Laurent
Invité
Re: Bora 6 ou 7
- Répondre n°15 le 22 Avril 2005 à 16:54:48 -

Chaque pilote a sa manière de piloter.

Pour la 6m, je roule de 10-12 km/h à 25 km/h, ce que correspond plus ou moins aux données du tableau.

C'est surtout pour les petites tailles que ça me semble exagéré... la 2m par 88 km/h nous ferait un sacré record de vitesse  Smile
Journalisée
Mickilous
B1093
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 50
Messages: 1 125



WWW
Re: Bora 6 ou 7
- Répondre n°16 le 22 Avril 2005 à 17:41:41 -

Ok mais tu dirais quoi alors +/- comme plage de vent pour la 6 et la 7 (vu que c'est ce que je pense pour mettre entre mes 7,8 et 4,9)
Pour un petit gabarit 65kg tout mouillé  Very Very Happy

Comme c'est bon de se prendre la tête  Very Very Happy Very Very Happy Very Very Happy... en fait c'est le chemin indispensable pour avoir l'impression de mériter sa voile  Razz

Blague à part, la 7.0 est toute récente pour moi mais pour avoir roule en 7.0 ce WE de 7-8 noeuds à 17 noeuds (la je ne roulais plus je me déportais complètement et je l'ai vite rangé), je te conseillerais la 7. Si tu aimes bien tenir tes voiles assez haut dans la plage de vent tu risques au moment de ranger ta 6 de ne plus pouvoir sortir ta 4.9. Souviens-toi, tu me disais que ça devenait chaud avec la 4.9 et j'étais encore bien avec la 7 (et je ne pèse que 70 Kg).

Pour exemple, ma Blade 6.6 à 12-13 noeuds je suis complètement à l'arrache écrasé contre les barres latérales de mon buggy en train de rouler complètement en crabe et ce WE jusque 15 noeuds avec la 7.0 ça a été... et je range ma Blade 4.9 à maximum 17 noeuds.

Bonne prise de tête  Wink

ps : Tu aurais du me demander d'essayer ma voile ce WE
Journalisée

qollop
Membre

Hors ligne Hors ligne

lille
Âge: 54
Messages: 1 087


F 253


Re: Bora 6 ou 7
- Répondre n°17 le 22 Avril 2005 à 18:19:23 -

Comme c'est bon de se prendre la tête  Very Very Happy Very Very Happy Very Very Happy... en fait c'est le chemin indispensable pour avoir l'impression de mériter sa voile  Razz

Blague à part, la 7.0 est toute récente pour moi mais pour avoir roule en 7.0 ce WE de 7-8 noeuds à 17 noeuds (la je ne roulais plus je me déportais complètement et je l'ai vite rangé), je te conseillerais la 7. Si tu aimes bien tenir tes voiles assez haut dans la plage de vent tu risques au moment de ranger ta 6 de ne plus pouvoir sortir ta 4.9. Souviens-toi, tu me disais que ça devenait chaud avec la 4.9 et j'étais encore bien avec la 7 (et je ne pèse que 70 Kg).

Pour exemple, ma Blade 6.6 à 12-13 noeuds je suis complètement à l'arrache écrasé contre les barres latérales de mon buggy en train de rouler complètement en crabe et ce WE jusque 15 noeuds avec la 7.0 ça a été... et je range ma Blade 4.9 à maximum 17 noeuds.

Bonne prise de tête  Wink

ps : Tu aurais du me demander d'essayer ma voile ce WE

attention avec les plages de vent
pour info quand tu etait en 7 j etais encore en 8.5 mais la imposible de faire du travers, je ne fesais que de la remonté et de la descente, donc ca aller au moment ou je l ai rembalé pour passer a la 5.5 je n ai meme pas pu rouler en travers j etais toujours en crabe donc en resumé je suis passé de la razor 8.5 (pour la descente et la remonté ) a l oxy pro 3.2 pour faire du travers

donc en realité les plages de vent c est bien mais avant de sortir la voile il faut savoir ce que l on veux faire , pour une grosse majorité de tracé avec vent de travers on toile moins
ca c est mon avis
Journalisée

?? / razor
buggy hybryde cameleon
moisdejuin
Membre

Hors ligne Hors ligne

CINEY (300km des Hemmes )
Âge: 41
Messages: 300



Re: Bora 6 ou 7
- Répondre n°18 le 25 Avril 2005 à 15:31:55 -

Citation
Pour la 6m, je roule de 10-12 km/h à 25 km/h, ce que correspond plus ou moins aux données du tableau.

Ca serais pas des noeuds???? Confused
Journalisée

Louis
Laurent
Invité
Re: Bora 6 ou 7
- Répondre n°19 le 25 Avril 2005 à 15:37:40 -

Non du tout, par 25 noeuds (un petit 50 km/h) je ne tiens pas la 6m, je sors la 3.8  Very Very Happy
Journalisée
moisdejuin
Membre

Hors ligne Hors ligne

CINEY (300km des Hemmes )
Âge: 41
Messages: 300



Re: Bora 6 ou 7
- Répondre n°20 le 25 Avril 2005 à 15:45:39 -

Autant pour moi mais j'ai pensé ça en voyant que Mickilous tient sa 7 m de 7 noeuds à 17 noeuds or tu annoncerais la 6m de 10-12km/h à 25km/h ce qui fait (d'après l'échelle des Bfs en page d'accueil) de 6 à 13 noeuds?????  Est-ce du au différence de poids  Very Very Happy
Bon il y a ça aussi....
Citation
la je ne roulais plus je me déportais complètement et je l'ai vite rangé
Journalisée

Louis
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Bora 6 ou 7 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.126 secondes avec 22 requêtes.