Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Mai 2024 à 13:21:46


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Support Buggy 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Support Buggy  (Lu 2170 fois)
Urchin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 50
Messages: 27



Support Buggy
- le 31 Juillet 2012 à 20:30:57 -

Bonjour à tous !

Il y a quelques jours, j'ai placé une petite annonce pour la vente de mon buggy: http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=31831.0

Il est vendu avec un support que j'ai fabriqué... et je dois dire que le support remporte plus d'intérêt que le buggy  Crying or Very sad

Pour répondre à toutes vos questions, et pour pouvoir plus illustrer la bête, j'ai crée ce post...

Le pourquoi de la construction du support:

Je ne dispose pas de garage -> pas de remorque
Quand on va à la mer (youpieee!), c'est avec la famille complète (moi, madame et les trois enfants) + les vélos... -> reste donc plus de place dans la voiture
Pas d'attache remorque et/ou vélos sur le haillon arrière -> Pas de support sur la vitre arrière fixé sur attache remorque

-> seule solution= porter le buggy sur le toit de la voiture !

Le principe:
Le buggy est positionné (sans ses roues pour des raisons de poids et de dimensions hors véhicule dans mon cas) sur une rampe.
Cette rampe et le buggy sont ensuite ensuite levés à l'aide d'une poignée jusqu'à la hauteur du support.
La rampe coulisse sur deux rails métalliques (pour minimiser la friction) à l'intérieur du support.
La rampe est vissée au support et le buggy est sanglé....
Voilà !

Pour le sortir, je fixe les pneus au buggy, le désangle, dévisse la barre et abaisse la rampe, c'est partiiiii !

Si c'était à refaire: je minimiserais le support en bois et le ferais dans un autre type de bois (réalisé ici en MDF 18mm laqué... ouf c'est lourd !)

Voici quelques photos de ma réalisation:
Bonjour à tous !


(bon quelques soucis avec les photos, je vais essayer de les placer dans des prochains posts)

Et voilà ce que cela donne en configuration vacances familiales à la mer: (testé à 135-140 km/h)




En espérant que cela vous donne des idées...














« Dernière édition: 31 Juillet 2012 à 21:07:18 par Mi² » Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Support Buggy « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.117 secondes avec 22 requêtes.