Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
31 Mai 2024 à 10:43:27


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Largueur Millenium – compte rendu 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Largueur Millenium – compte rendu  (Lu 25928 fois)
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 55
Messages: 2 093



Re: Largueur Millenium – compte rendu
- Répondre n°15 le 11 Mai 2005 à 22:43:25 -

Je trouve le système de Michel très convaincant.

Pour ma part, la seule fois ou j'ai eu un pépin c'était une frontale puis regonflage dans le dos :
il m'a suffit de tout lacher (de toute façon les poignées ont giclées toutes seules) puisque avec la disparition de la tension dans le bout, celui-ci est sorti naturellement de la poulie "classique".

J'attend d'avoir encore beaucoup d'expérience avant de passer à la poulie captive... les ailes de char, c'est hargneux

Ce que je crains lors d'un pépin, c'est surtout mon manque de reflexe plutot qu'un dysfonctionnement du matosse.
« Dernière édition: 12 Mai 2005 à 09:13:21 par tractolivier » Journalisée
JEANPIT
Membre

Hors ligne Hors ligne

DUNKERQUE
Âge: 63
Messages: 1 846



Re: Largueur Millenium – compte rendu
- Répondre n°16 le 12 Mai 2005 à 07:52:14 -

quelque soit le systeme de larguage il ne pourra jamais repondre a toutes les possibilités de BINTZ..... Confused

un exemple : lundi et mardi je roulais seul classe 8 avec 6 char classe 5. On se tapent des bourres avec un super vent de NORD a environ 50 km/h . :sm3:

je reste scotché dans leur 6 heures  :sm18: . A un moment ils empreintent une trajectoire que je n'aurais jamais pris seul ou avec d'autres buggys, mais comme un glan je suis  Embarassed. Résultat mon aile devente, je rattrape mes lignes. jusque la rien de méchant sauf qu'une des lignes de puissance me passe dans le dos :sm10:. je vois ma century qui se regonfle en pleine fenetre :sm64:.

pendant un instant j'ai eu envie de larguer (mais je ne l'ai pas fais :non:) j'ai senti la ligne se tendre dans mon dos puis riper sur ma nuque :sm2:. mon seul reflexe a été de  baisser la tête pour facilité le passage de la ligne :sm7:.

heureusement elle a passer le casque sans vraiment accrocher  :sm11:...si j'avais larguer je me serais peut etre retrouver avec  4.5m² de toile tournant sur elle même acroché autour de mon cou.

mais bon encore une fois il s'agit d'une grosse erreur de ma part concernant la trajectoire (pris dans le jeux de la course avec des engins différent du mien  :sm8:)
Journalisée

En recherche de matos"........
lolo
L'Ansérien
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oye plage
Âge: 44
Messages: 1 140


F319


Re: Largueur Millenium – compte rendu
- Répondre n°17 le 12 Mai 2005 à 08:59:41 -

Alors j'utilise le système suivant:

- mousqueton à ouverture sous charge HR Wichard L70mm (réf: 2673) à 32¤
- manille lyre 5mm inox à 2¤
- poulie Wichard réa 25mm (réf: 31114) à 7¤



Personnellement, je me trouve en sécurité avec un système avec mousqueton largable, c'est sur qu'il y a une limite ... je pense comme tous les systèmes.
J'ai eu des gamelles  Crying or Very sad à chaque fois j'ai préféré garder les poignées en mains, pourquoi: ??? (peut-être pour la réception ?, ...)

J'ai hâte de voir de plus prêt le système de Mi² ... (même si les systèmes à aiguille j'aime pas trop).



* IMGP0172 copie.jpg (61.84 Ko, 640x480 - vu 674 fois.)

* IMGP0170 copie.jpg (63.8 Ko, 640x480 - vu 637 fois.)
Journalisée

Le local de Oye-Plage
PL Farc 16/12 . MBS Pro 90 . Slingshot Lunacy 129/39 . Liquid Force Rawson 5'9
[A vendre] North Mutant M2 125*36 (150€) --- Slingshot Lunacy 2010 129/39
[A vendre] Libre Spirit 10,5 590€
www.euphoria-workshop.com
www.kite-hemmes-oye.org
lolo
L'Ansérien
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oye plage
Âge: 44
Messages: 1 140


F319


Re: Largueur Millenium – compte rendu
- Répondre n°18 le 12 Mai 2005 à 09:50:16 -

euhh ... le bouchon d'un bouteille de lait  Embarassed (assez rigide tout de même)
Journalisée

Le local de Oye-Plage
PL Farc 16/12 . MBS Pro 90 . Slingshot Lunacy 129/39 . Liquid Force Rawson 5'9
[A vendre] North Mutant M2 125*36 (150€) --- Slingshot Lunacy 2010 129/39
[A vendre] Libre Spirit 10,5 590€
www.euphoria-workshop.com
www.kite-hemmes-oye.org
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re: Largueur Millenium – compte rendu
- Répondre n°19 le 12 Mai 2005 à 10:29:02 -

Pour tous les adeptes convaincus des mousqueton Wichard  Wink
... pas toujours réalisable avec un bout de voile de traction terrestre
Juste gainé ça suffit.
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
ben.bf161
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cherbourg
Âge: 42
Messages: 1 752



Re: Largueur Millenium – compte rendu
- Répondre n°20 le 12 Mai 2005 à 13:16:29 -

Dans l'accident qui s'est déroulé à la Palmyre, je crois que les kitesurfer étaient équipées de largueur à aiguille et pas de wichard mais malheureusement dans la plupart des accidents de kitesurf, les pratiquants se font souvent soulever et à quoi bon larguer quand on est à plusieurs mètres de haut, il faut mieux attendre de se reposer.
Le récent accident qui s'est déroulé à Dunkerque en est la triste preuve.
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



Re: Largueur Millenium – compte rendu
- Répondre n°21 le 12 Mai 2005 à 14:12:49 -

Dans l'accident qui s'est déroulé à la Palmyre, je crois que les kitesurfer étaient équipées de largueur à aiguille et pas de wichard mais malheureusement dans la plupart des accidents de kitesurf, les pratiquants se font souvent soulever et à quoi bon larguer quand on est à plusieurs mètres de haut, il faut mieux attendre de se reposer.
Le récent accident qui s'est déroulé à Dunkerque en est la triste preuve.




Ok mais pour rester clair çà veut pas dire la sécu ne sert à rien.
Que tu n'est pas le temps de tirer la sécu est un fait tristement vérifier, mais le jour ou tu vois venir la "c.o.u.i.l.le" et que tu est solidarisé à ton aile alors que tu as le temps de larguer tu es comme un con.

("une pensé à ceux qui avaient le temps de tirer la sécu qui n'a pas fonctionner le jour ou....")
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
tambosee
Membre

Hors ligne Hors ligne

Lille
Âge: 59
Messages: 174


WWW
Re: Largueur Millenium ? compte rendu
- Répondre n°22 le 12 Mai 2005 à 14:15:41 -

Dans l'accident qui s'est déroulé à la Palmyre, je crois que les kitesurfer étaient équipées de largueur à aiguille et pas de wichard mais malheureusement dans la plupart des accidents de kitesurf, les pratiquants se font souvent soulever et à quoi bon larguer quand on est à plusieurs mètres de haut, il faut mieux attendre de se reposer.
Le récent accident qui s'est déroulé à Dunkerque en est la triste preuve.

Oui et non, c'est un peu comme un chute de moto : tout dépend ce qu'il y a avant la fin de ta course... si c'est un rocher, une digue, un arbre ou une personne, mieux vaut larguer avant quitte à tomber de quelques mètres, plutôt que te le pendre de plein fouet (surtout si c'est un enfant par exemple...). Tomber de quelques mètres ou se prendre un obstacle à pleine vitesse, les résultats ne sont pas les memes !
Journalisée

Ailes Fly : Ozone Instinct - 13 & 9
Planches Fly : Euphoria / www.euphoria-workshop.com
Buggy : Dragster Acier + gamme Butan de chez U-Turn
MTB : www.flexboardz.com
ben.bf161
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cherbourg
Âge: 42
Messages: 1 752



Re: Largueur Millenium – compte rendu
- Répondre n°23 le 12 Mai 2005 à 16:52:26 -

Enfin quoiqu'il en soit pour éviter de se demander si c'est mieux de larguer et de tomber de 10 m de haut ou bien de rester accrocher et percuter un obstacle, il faut savoir rester humble face aux éléments et être attentifs aux signes avant coureurs d'un changement de vent.
Journalisée
mick_f207
...
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-brieuc, Bretagne (F)
Âge: 51
Messages: 871



WWW
Re: Largueur Millenium – compte rendu
- Répondre n°24 le 12 Mai 2005 à 23:13:27 -

Enfin quoiqu'il en soit pour éviter de se demander si c'est mieux de larguer et de tomber de 10 m de haut ou bien de rester accrocher et percuter un obstacle, il faut savoir rester humble face aux éléments et être attentifs aux signes avant coureurs d'un changement de vent.

ok   pareil,

en cas de catapultage, le temps que vous commenciez à réagir,  il est déja trop tard, on a pris trop d'élan.
et si vous parvenez à larguer il vous restera à faire "splotch" ou bing.
imaginez vous à la place d'une boulette de papier qui se fait envoyer en l'air par un élastique.
la main  lache l'élastique et la boulette de papier  accélère....
et madame la boulette de papier voudrait descendre en cours de route ????    nada! !!
les deux premières secondes d'élan vous avez suffisament d'inertie pour vous frotter au rève d'icare.
(attention le retour à la réalité est souvent délicat :sm62:)



j'entends par catapultage  une traction violente et soudaine,    genre réouverture pleine fenetre  ect...
pas une mise en traction forte, lente et progressive.
a+
Mick
Journalisée

Mickaël

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re: Largueur Millenium ? compte rendu
- Répondre n°25 le 13 Mai 2005 à 01:36:09 -

mieux vaut larguer avant quitte à tomber de quelques mètres, plutôt que te le pendre de plein fouet (surtout si c'est un enfant par exemple...). Tomber de quelques mètres ou se prendre un obstacle à pleine vitesse, les résultats ne sont pas les memes !

Pas d'accord, mais alors là pas d'accord du tout avec toi.....

Il vaut mieux gérer le vol que de se casser la gueule, et ce, quelque soit la vitesse du vol, car dès que tes pieds ont quitté le plancher de vaches, je met n'importe qui au défi, d'évaluer avec précision la hauteur à laquelle on "vole"...... voir ici pour infos...


Autrement, merci pour vos encouragements,  :sm6:
Le système n'est peut-être pas parfaitement au point, mais jusqu'à présent, nous n'avons pas encore trouvé de faille de sécurité, le larguage est réel et rapide, sous tous les angles, en charge, et hors charge )j'ai déjà imaginé de rajouter un crochet plastique sur le T (ou de remplacer le T par un crochet plastique), de manière à avoir un largage automatique et cas de traction ventre à terre (par effet de soc de charrue)

son principal avantage, c'est qu'il est abordable financièrement, et libre de droit, puisque dans le domaine public  :sm6:
Donc si vous avez des iées pour améliorer, le prix de revient, et l'efficacité, le design, etc, etc... N'hésitez pas  Wink

Mais de grâce, arrêtons un peu de parler du ou des systèmes wichard, (qui sont effectivement convaincants) ce n'est pas l'objet de ce post :sm6: :sm6:




Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
ks-design
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

feignies
Messages: 2 098



WWW
Re: Largueur Millenium ? compte rendu
- Répondre n°26 le 13 Mai 2005 à 07:56:59 -


son principal avantage, c'est qu'il est abordable financièrement, et libre de droit, puisque dans le domaine public  :sm6:


Sur ce point , je ne suis pas si affirmatif que toi :
PCT WO 03/095033 A2 publié le 20 novembre 2003 par Don MONTAGUE entr'autres , designer chez NAISH .
Si ce document a été publié à cette date , cela veut dire des priorités à 3 ou 4 ans peut-être , compte tenu des délais de procédures .

Source : document cité à l'arrière plan technologique du rapport de recherche de mon brevet , établi le 7/12/2004 par l'INPI .

Bon courage .
Journalisée
tambosee
Membre

Hors ligne Hors ligne

Lille
Âge: 59
Messages: 174


WWW
Re: Largueur Millenium ? compte rendu
- Répondre n°27 le 13 Mai 2005 à 08:16:24 -

Pas d'accord, mais alors là pas d'accord du tout avec toi.....

Il vaut mieux gérer le vol que de se casser la gueule, et ce, quelque soit la vitesse du vol, car dès que tes pieds ont quitté le plancher de vaches, je met n'importe qui au défi, d'évaluer avec précision la hauteur à laquelle on "vole"...... voir ici pour infos...




Je suis OK avec toi sauf dans le cas où tu es certain d'arriver sur un obstacle incontournable, dans le pire des cas, il faut mieux larguer Ex: Un pote s'est fait levé en République Dominicaine : brusque bourrasque : il a volé haut et loin, vers une centrale éléctrique, il allait droit dessus. Il a gérer son vol tant bien que mal vers une zone d'arbres et a largué juste avant de pouvoir atterir sur un jeune sapin (souple...) Il s'est sauvé la vie comme ça !  Donc gérer le vol oui, jusqu'à un certain point.
Autre exemple : s'il s'agit d'une longue glissade sur le dos, l'aile en loop successifs (inversion arrières/avants pau décollage par exemple...) dans ce cas tu es bien content de larguer avant de croiser une digue ou des rochers...
Journalisée

Ailes Fly : Ozone Instinct - 13 & 9
Planches Fly : Euphoria / www.euphoria-workshop.com
Buggy : Dragster Acier + gamme Butan de chez U-Turn
MTB : www.flexboardz.com
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



Re: Largueur Millenium – compte rendu
- Répondre n°28 le 13 Mai 2005 à 09:28:32 -

Du BRICOLAGE même fait par des "pros" n'engage que votre responsabilité sur l'utilisation que vous faite de votre "creation".
Maintenant tout le monde n'a pas vos aptitudes pour réaliser la même chose qui fonctionnera "aussi bien".
Je trouve dangereux de définir ce produit comme étant 'dans le domaine public" car si chacun peut se considérer libre ou pas de bricoler ce largueur, il n'en reste pas moins influencer par votre réalisation, en oubliant ses réelles compétences, et mettre ainsi sa sécurité en jeux.

Chacun est libre de faire ses bidouilles et à ses propres risques, certaines astuces sont appréciables, mais voici la question que je me pose quelles responsabilités engageons nous si un jour un accident et met en cause la dite sécu bricoler.

Il existe des sites qui expliquent comment bricoler des gros petards et des gamins qui se font arracher une main...
Voilà c'est juste une mise en garde qu'il est bon de rappeler sans doute en GRAS "ATTENSION CE LARGUEUR NE DISPOSE D'AUCUNE CERTIFICATION OFFICIELLE, SA FABRICATION ET SON UTILISATION ENGAGE VOTRE SECURITE"...

Enfin je dis çà juste pour vous éviter certains désagréements au cas ou c'est tout....
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re: Largueur Millenium – compte rendu
- Répondre n°29 le 13 Mai 2005 à 20:36:33 -

Du BRICOLAGE même fait par des "pros" n'engage que votre responsabilité sur l'utilisation que vous faite de votre "creation".
Maintenant tout le monde n'a pas vos aptitudes pour réaliser la même chose qui fonctionnera "aussi bien".
Je trouve dangereux de définir ce produit comme étant 'dans le domaine public" car si chacun peut se considérer libre ou pas de bricoler ce largueur, il n'en reste pas moins influencer par votre réalisation, en oubliant ses réelles compétences, et mettre ainsi sa sécurité en jeux.

Chacun est libre de faire ses bidouilles et à ses propres risques, certaines astuces sont appréciables, mais voici la question que je me pose quelles responsabilités engageons nous si un jour un accident et met en cause la dite sécu bricoler.

Il existe des sites qui expliquent comment bricoler des gros petards et des gamins qui se font arracher une main...
Voilà c'est juste une mise en garde qu'il est bon de rappeler sans doute en GRAS "ATTENSION CE LARGUEUR NE DISPOSE D'AUCUNE CERTIFICATION OFFICIELLE, SA FABRICATION ET SON UTILISATION ENGAGE VOTRE SECURITE"...

Enfin je dis çà juste pour vous éviter certains désagréements au cas ou c'est tout....


Il y a bien des accidents de gens avec des securite officielles..

Chercher et ameliorer c'est toujours essayer de faire toujours mieux  mais on ne pense ra jamais a tous les cas  de figures ............. suelement une fois arrivés ..

L'humilite est l'arme la plus efficace  et encore ......
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Pages: 1 [2] 3 4 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Largueur Millenium – compte rendu « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.384 secondes avec 22 requêtes.