Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Mai 2024 à 05:11:42


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: B/C pour buggy 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 5 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: B/C pour buggy  (Lu 18256 fois)
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°15 le 03 Juin 2017 à 16:57:31 -

Merci pour tous vos conseils sauf que le vent je le choisi pas, je prends ce qui y a quand j'y suis. J'ai déjà pas bcp d'occasions pour monter en bord de mer si en plus je dois faire mon difficile ...

Je comprends. Par contre, du vent de sud à Cherrueix, il doit pas y en avoir beaucoup dans l'année. A mon avis, tu n'a pas eu de bol sur cette session. Et ensuite c'est aussi une question de sécurité de sortir par vent de mer.


Côté recherches, je viens de faire une session LBC et bah chui perdu, trop de choix, trop de différence, peur de me tromper, ça me saoule
Pas trouvé de caisson étanches

Bah sinon, pour les caissons fermés, regarde là :
- annonces TLK ;
- annonces la KAF ;
- annonces Onekite.

Mais tu ne trouveras quasi rien en dessous de 12m² à part la Flysurfer Viron, la Flysurfer Speed 4 8m² (mais pas une aile de débutant), la HQ Matrixx (je crois qu'elle existe en 9) et les Peter Lynn en arche. Il en reste peut-être d'autres mais là, je vois pas.
Sinon, pour les PL en arche, tu as les : Guerilla 1 ou 2, Bomba, Venom, Vortex, Synergy, Charger (mais plutôt la 2). Évite les Arc ou F-Arc (trop vieilles), les Phantom (de toute façon, on en trouve pas ou alors t'es en compète avec moi sur les annonces Very Very Happy) et les Charger 1 (C'est pas une aile de débutant. Tu pourrais te faire piéger.)
Tu trouveras des infos  sur le topic qui leur est réservé sur la KAF, entre autres. Mais aussi sur Powerkite.net, en utilisant la fonction "recherche".
Une Peter Lynn en arche, ça vieillit bien (pas de bridage qui s'étire) et ça peut se trouver à pas trop cher. Demande quand-même conseil avant d'acheter. Les tailles ne correspondent pas aux ailes plus classiques. Tu peux le voir en bas de cette page très instructive (comparaison surface réelle/surface projetée). Tu as aussi les plages de vent de chacune de ces ailes (sur terre ou sur mer) sur cette page (mais il faut s'inscrire pour voir les tableaux).
Ça pourrait être une bonne solution. Bon, y'en a peut-être pas trop à vendre en ce moment mais ça revient régulièrement. Ça demande juste de connaître un ou deux trucs pour la décoller/atterrir seul mais rien de bien sorcier.

Z'en dites quoi, les gars ?
« Dernière édition: 03 Juin 2017 à 17:19:40 par Le_Squale » Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°16 le 04 Juin 2017 à 07:59:06 -

Un exemple (à voir si le matos tient la route), pour te donner un coup de main Smile

Ici, tu as une Venom 10 et une 16 pour 220€ la paire :
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?f=13&t=20946&sid=3076785c6b5549fa18c1c8417e5f52fe

Et là, une barre universelle Kite attitude et ses lignes à 60€ : http://www.leboncoin.fr/vi/1124398100.htm

Pour moins de 300€, ça te fait une très belle plage d'utilisation et tu pourras même faire du kitesurf avec. Wink

Enfin, n'oublie pas de trouver un harnais si tu n'en as pas, bien sûr. Indispensable en b/c.
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°17 le 04 Juin 2017 à 08:23:08 -

Il faudrait juste vérifier que la barre Kite Attitude 2012 permet bien de larguer l'aile sur un avant (ça se passe comme ça sur les PL en arche) mais je crois bien que oui.
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°18 le 07 Juin 2017 à 17:01:40 -

Psycho 4 en 8m2 ?
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=44265.0
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
droopaille
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°19 le 12 Juin 2017 à 19:23:01 -

Bonjour à tous,
j'étais en train de désespérer d'avoir des réponses et en fait j'avais loupé la page 2, chui pourtant plutôt habitué aux forums.
Du coup merci bcp pour les réponses.

Bon je vais essayer de digérer tout ça.

Partons de la dernière proposition, ça rentre dans mon budget, elle est assez chouette à peu près de la taille qui va bien et c'est b/c.
En une question : ça vaut le coup ?

Évidemment j'ai pleins d'autres questions :
La taille me fait tout de même un peu peur, parce qu'avec ma 2.5m² j'ai déjà fini par terre plus d'une fois, alors passer à 8 d'un coup.
Mais j'ai cru comprendre que les grandes ailes étaient plus molles que les petites et du coup moins sujettes aux erreurs de pilotage.



Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°20 le 13 Juin 2017 à 20:55:42 -

J'ai jamais essayée ni même croisée cette aile. Mais bon, Flysurfer sait faire des caissons fermés, ça c'est une certitude.  Very Very Happy
La question c'est de savoir si tu as le niveau pour l'utiliser ou  pas .Tu peux déjà poser la question à l'intéressé.
Forcément, étant donné que tu débutes, si tu la sors dans 30 noeuds, ça va pas le faire. Et si, en plus, c'est par vent de terre... Réserve une place aux urgences avant de partir.
Le plus important (en plus d'essayer de sortir par vent de mer), ça va surtout être de rester humble face aux éléments et de ne pas la sortir si tu trouves que le vent souffle trop fort pour toi. :sm6:

Sinon, pour répondre à ton autre question, dans les conditions adéquates, une 8m² te fera moins de surprises qu'un moustique de 2,5m². Ça, c'est sûr.

Enfin, si, pour tes prochaines sorties, tu pouvais essayer avec quelqu'un d'expérimenté à tes côtés (un club ou quelqu'un du forum...), ce serait pas mal, quand-même.  Wink
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°21 le 16 Juin 2017 à 00:12:28 -

Je connais bien Pli, c'est un gars sérieux (et prudent).
Après, 8m²....ben ça dépend de ton poids et de ton niveau. En mode terrestre, je dirai de 15 à 25 nœuds pour 75Kg sans trop de danger.
La Psycho n'est pas la plus performante des Flysurfers, donc pour commençer en B/C ça me semble être un choix honnête.

Sur leboncoin il y a parfois des choses intéressantes, ex:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1143658612.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1122335824.htm?ca=12_s
« Dernière édition: 16 Juin 2017 à 00:28:06 par renaud.kite » Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°22 le 16 Juin 2017 à 10:27:15 -

De 10 à 15 noeuds, avec ton char ultra light, si tu cherches pas des sensations de malade, ça doit le faire un peu aussi, je pense. Wink
Elle a l'air bien, cette Psycho 4, c'est clair... et j'ai pas d'affinités avec le vendeur. Je ne le connais pas, personnellement. Je suis impartial, je crois.
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
droopaille
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°23 le 10 Septembre 2017 à 21:09:18 -

Hello tous,
après 3 mois d'absence, me revoilà
mille excuses pour mes non réponses, j'étais passé à autre chose mais un récent séjour à Noirmoutier m'a remis l'envie.

Tout d'abord, merci pour vos aides et annonces, mais à chaque fois, les voiles étaient vendues quand je contactais.
Du coup après des heures de recherches, contact et transactions, me voilà propriétaire d'une Beamer 4.0 et d'une Viron 6.0 en B/C.

J'ai juste eu le temps d'essayer la beamer aujourd'hui mais j'ai arrêté car le temps de déballer et monter le vent est passer à limite tempête ... après un bond de 3m je me suis dit qu'il était temps de ranger.

Je suis également en train de réparer le buggy, je ne suis malheureusement pas soudeur professionnel. Je crois que je vais revoir la conception car la chaise ikea utilisée est pas super confortable et je vais renforcer un peu aussi.


Journalisée
ribore
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fontenay ss Bois
Âge: 70
Messages: 1 504



WWW
Re : B/C pour buggy
- Répondre n°24 le 10 Septembre 2017 à 21:41:41 -

Tu le constateras vite par toi même mais la Beamer 4 sera au moins aussi puissante que la Viron 6 (qui est une aile peu performante mais très "secure" ... mais avec une plage de vent "en haut" impressionnante ... mais pas "en bas" ;) ).
Journalisée

3 objectifs: De l'air, de l'eau, du temps...
Quelques images qui bougent: http://www.youtube.com/ribore
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : B/C pour buggy
- Répondre n°25 le 11 Septembre 2017 à 19:29:22 -

Citation
...car la chaise ikea utilisée est pas super confortable ...

Ce détournement m'interpelle...  :sm85:

En aurais-tu une photo ?
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
droopaille
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Re : Re : B/C pour buggy
- Répondre n°26 le 11 Septembre 2017 à 20:04:07 -

(qui est une aile peu performante mais très "secure" ... mais avec une plage de vent "en haut" impressionnante ... mais pas "en bas" ;) ).
sécure c'était le but, par contre je comprends pas très bien la suite de la phrase. Cela veut-il dire que l'aile est bof par vent faible mais balaise avec plus ?


Ce détournement m'interpelle...  :sm85:
En aurais-tu une photo ?
de la chaise ?
Journalisée
ribore
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fontenay ss Bois
Âge: 70
Messages: 1 504



WWW
Re : Re : Re : B/C pour buggy
- Répondre n°27 le 11 Septembre 2017 à 20:12:53 -

sécure c'était le but, par contre je comprends pas très bien la suite de la phrase. Cela veut-il dire que l'aile est bof par vent faible mais balaise avec plus ?
(...)
La Viron n'est pas "bof" ... mais est quand même très trop tranquille en dessous d'au moins 10kts Smile (du moins pour la V1... La V2 en tissu léger "deluxe" aurait amélioré sa plage bage basse, mais je n'ai pas testéSmile
Journalisée

3 objectifs: De l'air, de l'eau, du temps...
Quelques images qui bougent: http://www.youtube.com/ribore
droopaille
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°28 le 11 Septembre 2017 à 21:40:51 -

je n'attends que de l'essayer mais le temps en bretagne lui est bof  Smile
par contre, j'avoue appréhender car juste avec ma 2.5, je me suis déjà retrouvé par terre alors une 6m et attaché en plus

faut que je regarde aussi coté mesure de vent parce que vous faites tous référence aux diverses vitesses mais je n'ai aucune notion dans ce domaine. Ce serait sans doute prudent de mesurer avant de lancer une voile.
Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : B/C pour buggy
- Répondre n°29 le 11 Septembre 2017 à 21:50:07 -

Une 6m² en B/C sera plus sécurisante qu'une 2m² en poignées, meilleure plage de vent et dépower !
Essayes en une tu verras vite le truc;
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
Pages: 1 [2] 3 4 5 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: B/C pour buggy « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.154 secondes avec 22 requêtes.