Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mai 2024 à 12:37:03


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Les Rendez-Vous du Week-End  |  Fil de discussion: Quend plage le 12 avril 2015 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quend plage le 12 avril 2015  (Lu 1685 fois)
Jm le Creusois
Membre

Hors ligne Hors ligne

Paris 13
Messages: 374


Quend plage le 12 avril 2015
- le 11 Avril 2015 à 21:09:05 -

Hello

On devrait compter sur Quend plage demain vers 11h00,  Deux Sysmic S1 et un S2 Dune. Soit boun , Sardine et moi.

Qui d autre ?

A demain donc

Jm
Journalisée

D4 2.4, Ozone Cult 2.5, HQ beamer III 4.0, HQ Crossfire II 3.0/5.0/6.5/10.0, HQ Toxxic 4.0/8.0, Vampir race pro  5.5/8.8/13.5, HQ Apex III 10.0
Chars Peter Lynn ST, XR, SYSMIC S2 inox midi xl
jackcoll
Membre

Hors ligne Hors ligne

Herblay (- Val d'oise -)
Âge: 67
Messages: 621



WWW
Re : Quend plage le 12 avril 2015
- Répondre n°1 le 11 Avril 2015 à 21:34:36 -

et bien moi aussi ! arrivée vers 10H/11H00 avec un pote en mode initiation PL
Journalisée

PL standard - PL standard modifié char à voile et à CV - VMax BFL bi-place- PKD Century 2,5 / 3,5 / 4,5/5,5 /7,5 - 2m Hornett PL  - Auto-Rico-largueur
Boun
Membre

Hors ligne Hors ligne

Quend Plages
Âge: 52
Messages: 130



Re :
- Répondre n°2 le 11 Avril 2015 à 21:42:19 -

Jm, un s2 dune? C'est pour ça que tu voulais venir, tu as quelque chose de nouveau à essayer.
Didier
Journalisée

Sysmic S1a
Peter Lynn Aero 17m UL, Flysurfer Sonic fr 11m2, 9m2 et 6m2, Flysurfer Viron 2 6m
el-serval
Membre

Hors ligne Hors ligne

la défense - quend plage
Âge: N/A
Messages: 458


Re : Quend plage le 12 avril 2015
- Répondre n°3 le 11 Avril 2015 à 21:58:11 -

Hello les gars,

J'ai roulé ce matin, vent SO. Session sympas avec pas mal de vent. Par contre, ÉNORMEMENT de chars à voile école.

Demain, vent plus faible... Sûrement present aussi  Very Very Happy

Fabrice
Journalisée
PLouf
Membre

Hors ligne Hors ligne

L'infini, et au delà...
Messages: 110



Re : Quend plage le 12 avril 2015
- Répondre n°4 le 11 Avril 2015 à 22:22:04 -

Hello the FFBC8 team Will be at quent playa beetwenn 10 and11o cloc
At two hands
 bPlouf et bMaryse
Journalisée
geronimo
Membre

Hors ligne Hors ligne

La ou je me trouve
Âge: 62
Messages: 422



Re : Quend plage le 12 avril 2015
- Répondre n°5 le 12 Avril 2015 à 21:53:52 -

Bj
Manquait quelques noeuds ( donc le mien) de vent aujourd'hui a Quend, pour le CLUB S (Sardine), mais le soleil était au RDV.

A+


* GOPR0146 [640x480].JPG (57.85 Ko, 640x480 - vu 226 fois.)

* GOPR0148 [640x480].JPG (64.86 Ko, 640x480 - vu 251 fois.)
Journalisée

La bête la plus féroce connait la pitié,
je ne la connait pas,
je ne suis donc pas une bête.
geronimo
Membre

Hors ligne Hors ligne

La ou je me trouve
Âge: 62
Messages: 422



Re : Quend plage le 12 avril 2015
- Répondre n°6 le 12 Avril 2015 à 21:55:47 -

 Very Very Happy :bravo:


* GOPR0145 [640x480].JPG (54.58 Ko, 640x480 - vu 232 fois.)

* GOPR0150 [640x480].JPG (54.34 Ko, 640x480 - vu 220 fois.)
Journalisée

La bête la plus féroce connait la pitié,
je ne la connait pas,
je ne suis donc pas une bête.
jackcoll
Membre

Hors ligne Hors ligne

Herblay (- Val d'oise -)
Âge: 67
Messages: 621



WWW
Re : Quend plage le 12 avril 2015
- Répondre n°7 le 12 Avril 2015 à 22:29:57 -

Merci Serge pour le reportage photo  !
Et oui, un soleil bien présent, dés le matin. Mais à partir de 14h00, la brise s'est mise en place, et se fut vraiment agréable de pouvoir rouler en bi-place + 7m2.
Merci à Sardine de m'avoir permis de toucher une Vapor, et de se faire un avis autre que les "on dit".
Et puis notre pote à bien profité de cette première journée d'initiation au PL, ça rentre ...
Journalisée

PL standard - PL standard modifié char à voile et à CV - VMax BFL bi-place- PKD Century 2,5 / 3,5 / 4,5/5,5 /7,5 - 2m Hornett PL  - Auto-Rico-largueur
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Quend plage le 12 avril 2015
- Répondre n°8 le 13 Avril 2015 à 10:14:16 -

Roulage à Fort Mahon à partir de 10h avec la Végas 12 m, entre char à voile et surtout promeneurs l'été est là ???
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Re : Quend plage le 12 avril 2015
- Répondre n°9 le 13 Avril 2015 à 18:06:31 -

Roulage à Fort Mahon à partir de 10h avec la Végas 12 m, entre char à voile et surtout promeneurs l'été est là ???

hello,

Effectivement, à partir de 15/16h plus possible de franchir la zone devant Quend... :sm10:
Dommage, je serai bien allé jusqu'à l'Authie


Début de session vers 11h30 avec un vent très sud et irrégulier (en force et en direction), ce qui a obligé certains à jouer avec les surfaces d'aile tout au long de la journée  :siffle:

Mais finalement une bonne brise d'W s'est installée permettant de rouler en entre 5 et 8m2 et nous avons tous été jusqu'en baie de Somme, en évitant les chars École, les chiens, les piétons, les chevaux !

Quel bonheur cette baie... :sm3:

*** mode private ***
- C'est bô non ?
- Ha oui, c'est très bô ! Bon, on rentre ?
*** fin mode private ***

Le Boun commerce à tirer sur ses manettes et monte sérieusement en vitesse, ça inclus la vitesse de rangement du matos  Laughing   Very Very Happy
Par contre faut pas lui parler : ça fait déventer ses ailes...re  Laughing et re  Very Very Happy

El_serval ? heu...y'avait bien un gars au loin...et puis pouf ! disparu...!  :tido:

Un remerciement spécial à mon copilote JM pour avoir déclenché cette session, qui au départ devait être une faignasserie à la maison ( :sm14: )
Faut dire que l'animal avec de nouvelles chaussures toutes neuves...bon OK, en plastique, mais personne n'est parfait... Razz


Et puis pour finir : on a fait confiance à WindGURU et il ne se sont pas plantés dans leurs prev',  donc   :sm6:



a+
<°)))<<
Journalisée
Boun
Membre

Hors ligne Hors ligne

Quend Plages
Âge: 52
Messages: 130



Re : Quend plage le 12 avril 2015
- Répondre n°10 le 13 Avril 2015 à 21:40:10 -

Ca fait plaisir de voir un peu de monde sur la plage  :sm81: Je commençais à en avoir mare de rouler seul tout l'hiver.

Citation
Le Boun commerce à tirer sur ses manettes et monte sérieusement en vitesse, ça inclus la vitesse de rangement du matos  Laughing   Very Very Happy
Par contre faut pas lui parler : ça fait déventer ses ailes...re   et re 

Par contre il y a un gars, déjà il arrive à 11h30, qui me prend l'aile des mains " pour essayer qu'il dit"  et qui conclut " bof ca tire pas, c'est quoi, une reactor, ouai un tracteur".... Bref passant
Après il trouve rien de mieux que de me suivre, de rouler 2 mètres derrière avec sa grosse vapor et essaye de me donner des conseils. Moi , concentré comme pas deux, je l'écoute et au final encore plus stressé, bing la voile par terre :sm62: . Faut pas parler à un débutant qui fait de son mieux  Smile. C'est pas une dévente mais plutôt une erreur d'appréciation  :siffle:
En conclusion, après quelques descentes de la baie, il a quant même conclut que ma reactor , bein sa pouvait allé. Moi j'étais à fond  :sm67:  :chut:
Et dire qu'il y a 9 mois quand j'ai commencé le buggy et que je suis directement passer en "gros char", c'est toujours ce même gars qui me disait :" c'est gros pour débuter mais ca va allé". Je me disais, ouai il veut se séparer de son char.  La première sortie j'étais pas fier. 9 mois après je regrette pas mon choix, il avait raison  :sm9: :sm9:

Quand vous voulez, tous, Jm, Sardine, Jackoll, el-serval, Plouf et Maryse, Geronimo  et d'autres  pour remettre ca à Quend et visiter la baie  :sm53:

Didier
Journalisée

Sysmic S1a
Peter Lynn Aero 17m UL, Flysurfer Sonic fr 11m2, 9m2 et 6m2, Flysurfer Viron 2 6m
jackcoll
Membre

Hors ligne Hors ligne

Herblay (- Val d'oise -)
Âge: 67
Messages: 621



WWW
Re : Quend plage le 12 avril 2015
- Répondre n°11 le 13 Avril 2015 à 21:49:07 -

Didier, on va pas te laisser la plage à toi tout seul, on va revenir, en force !
C'est vrai, ce balader dans cette baie, c'est top....
Journalisée

PL standard - PL standard modifié char à voile et à CV - VMax BFL bi-place- PKD Century 2,5 / 3,5 / 4,5/5,5 /7,5 - 2m Hornett PL  - Auto-Rico-largueur
PLouf
Membre

Hors ligne Hors ligne

L'infini, et au delà...
Messages: 110



Re : Quend plage le 12 avril 2015
- Répondre n°12 le 13 Avril 2015 à 23:03:16 -

Bonne journée pour un retour à Quend. Sympathique rencontre, avec les bonnes personnes et le bon vent, ce qui nous a permi de profiter de ce superbe spot. Cerise sur le gâteau, nous avons même pu ramener quelques morceaux de bois flottés.
On tâche de remettre ça la semaine prochaine?

Maryse et PLouf
Journalisée
Jm le Creusois
Membre

Hors ligne Hors ligne

Paris 13
Messages: 374


Re : Quend plage le 12 avril 2015
- Répondre n°13 le 14 Avril 2015 à 22:28:04 -

Bon manquait plus que mon CR

Il fallait effectivement rompre la malédiction des previsions superbes en debut de semaine et pourries pour le week end  d ou mon insistance.

Et  il y avait le test de ma transformation de mln S2 midi xl en S2 dune bfl aussi... nous y reviendrons.
 Comme d hab on attend le dernier moment pour se décider a partir vers notre spot préféré Quend. Pour ma part cela sera une dure journée: lever 6h00 (suivant  la marée ca peut être 5h00) et retour au lit vers 23h00 mort mais avec plein d images dans la tete.
 Arrivée sur quend vers 11h00, on remarque la voiture de jeronimo, qui arrive quelques instants plus tard a pied et pas tres en forme avec une lombalgie douloureuse: prompte rétablissement en tout cas.

On arrive sur la plage etait present les personnes déjà cités hors el serval. Le dilemme commence quelle surface de voile prendre. Je decide de partir en 5m, le copieur (joke) de Fabrice prend 2 m de plus que moi comme d hab. Reglage de la hauteur de ma sellette par el maestro, bf oblige. Et c est parti doucement avec un vent vraiement pas constant.

Le s2 ainsi équipé et réglé a  un comportement des plus saints. En tout cas tout aussi secur qu en midi xl par contre ca passe dans le mou et plus confort.

Je passe en 6.5 m et entame la remontée vers la baie de somme avec un vent tres sud bizarre et des courants accentionnels qui te tirent du char voile au zenith pres de la dune, a la mer c est mieux mais il faut travailler la voile pour en tirer le meilleur parti.

On roule tous, certains mieux que d autres suivant leur niveau.

Le vent monte et passe a l ouest, il faut maintenant changer de surface. Maintenant je vais pouvoir tenter la baie de somme.Victoire le s2 passe maintenant sans souci, je suis fabrice tout de même. Nous avons fait plusieurs allers retours, dont l un memorable plein balle a trois. Fabrice, didier et moi. On croise plouf et maryse aussi . Jackoll anime de son cote la journee decouvette char a cerf volant et char classique (presque car sur base de pl) ainsi que beaucoup de char ecole.
Fabrice garde un oeil bienveillant sur nous, pas avare de conseil pour que l on ameliore , notre pilotage.

Pour finir Fabrice nous fait un show de 360 en vapor 7.3. Pour ma part j ai rien compris des manoeuvres.
On replit a 18h00.

S agissant du s2 en dune (certe en roue plastique)... pour l instant..
  . je n ai pas eu a toiler plus qu avec les roues et fourche midi xl,
 - le comportement dynamique reste le meme malgré une garde au sol plus importante
- ca glisse un peu moins mais le char reste joueur si vous le vouler
- la descente de la sellette m a posé des problèmes au départ.  Les barres latérales rentraient en contact avec mes poignée jusqu'à ce que je les mettes plus horizontales etfemonte ma polie de harnais
- le confort est accru, je vais encore baisser la pression

Voili voilou, pour ma contribution au cr de cette belle journée

Jm











Journalisée

D4 2.4, Ozone Cult 2.5, HQ beamer III 4.0, HQ Crossfire II 3.0/5.0/6.5/10.0, HQ Toxxic 4.0/8.0, Vampir race pro  5.5/8.8/13.5, HQ Apex III 10.0
Chars Peter Lynn ST, XR, SYSMIC S2 inox midi xl
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Les Rendez-Vous du Week-End  |  Fil de discussion: Quend plage le 12 avril 2015 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.318 secondes avec 22 requêtes.