Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Mai 2024 à 04:10:38


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Compétition en Mountain Board 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compétition en Mountain Board  (Lu 22584 fois)
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Compétition en Mountain Board
- le 27 Octobre 2005 à 20:08:06 -

Pour répondre à la question, il y a déjà eu des compétition de mountain-board (à st brévin entre-autres), mais apparemment le problème c'est que vous (les mountain boarder en général), n'êtes apparemment pas tous d'accord sur ce que doit être une compétition : course, boarder-cross, free-style, ou un mix d'un peu tout ça.... du coup, et il semblerait que ce soit justement ça qui fait que l'équipe de st brévin n'ai pas renouvelé l'expérience depuis......

Je me permet de reprendre les propos de Fredy, pour lancer un sondage, sur vos désidératas en matière de compétition mountain Board....
Il est évident que ce sondage s'adresse uniquement aux pratiquants de la discipline, tous niveaux confondus.
Afin de ne pas influancer les futurs votants, les résultats ne seront visibles, qu'une fois le vote effectué  :sm6:





En fonction des résultats de ce sondage, nous pourrons envisager l'éventualité de créer un nouveau sondage, qui lui sera public, c'est à dire, sans obligation d'être loggé sur PowerKite.net
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
tibure
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 46
Messages: 629


Clan Gwenn Ha Du


WWW
Re : Compétition en Mountain Board
- Répondre n°1 le 27 Octobre 2005 à 20:28:39 -

heu on peut pas choisir les trois choix en meme temps?
Journalisée
Nicolas M.
Invité
Re : Compétition en Mountain Board
- Répondre n°2 le 27 Octobre 2005 à 20:35:38 -

Course pour moi!

A st Brévin, après les qualifs, ils installaient des obstacles à sauter pour faire un peu "boarder", ça enrichit la course, le spectacle, et le plaisir de rouler. C'est pour moi une excellente solution, qui laisse l'accès aux débutant/intermédiaires, sans frustrer les plus excités.

Pour le free-style, je suis aussi pour, mais pas en épreuve unique comme à Siouville il y a deux ans je crois (c'est pour ça que je n'y suis pas allé, comme beaucoup d'autres). Le free-style en mtb, ça peut vite devenir dangereux si tout le monde a envie de se lacher, et en plus le nombre de freestyler (bons) en mtb n'est vraiment pas élevé. Donc oui pour le freestyle, en plus de la course quand il y a les pratiquants et conditions qui vont bien. Et puis ça fait aussi du spectacle pour les visiteurs, c'est pas négligeable pour organiser une compète/rassemblement.

J'espère que les Nantais de Kitesk8 referont qq choses (de moins informel?) cette année!

PS : j'espère n'influencer personne...
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Compétition en Mountain Board
- Répondre n°3 le 27 Octobre 2005 à 20:40:53 -

Une course de mtb comme ca existe en speed sail ou en buggy je trouve ca pas adapte  Confused.

Pour moi le mtb ou l'on voit la qualite d'un pilote , c'est par un parcours d'obstacles chronometre, ca montre sa maitrise de l'engin tout en permettant aussi a tout le monde de participer .

Je rejoins Nicolas pour la freestyle c'est pas apprécié ni du niveau de tout le monde  :tido:.

ps : en course FFCV de mtb c'est avec les speed sails c'est bien ca ?
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Nicolas M.
Invité
Re : Compétition en Mountain Board
- Répondre n°4 le 27 Octobre 2005 à 21:06:59 -

Mais pendant un parcours chronométré tu te fais suer à attendre. Le principe des poules est bien : pas trop de monde à gérer en même temps (si petit parcours), et pas trop long à attendre.

Nosfé à quoi penses-tu quand tu dis que les courses buggy et speedsails ne sont pas adaptés au mtb?

A part la remontée au près qui est un peu minable en mtb (suffit d'adapter le parcour) je ne vois pas ce qui gène?
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Compétition en Mountain Board
- Répondre n°5 le 27 Octobre 2005 à 21:24:06 -

heu on peut pas choisir les trois choix en meme temps?
oups  Embarassed désolé, je tiens compte de cette remarque,

Je viens de modifier le sondage  :sm6: ,
j'ai remis les compteur à Zéro, pour ceux qui ont déjà voté, vous pouvez recommencer  Confused 

Merci :sm6:
« Dernière édition: 27 Octobre 2005 à 21:29:54 par Mi² » Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Compétition en Mountain Board
- Répondre n°6 le 27 Octobre 2005 à 21:34:38 -

A part la remontée au près qui est un peu minable en mtb (suffit d'adapter le parcour) je ne vois pas ce qui gène?

Ben je vois mal les mtb partir à chance égales avec les buggys, les capacités de franchissement des buugys, permettent des terrains plus accidentés, plus humides, (voire même trempé  Very Very Happy ) et plus mous....

Ceci dit, ce n'est que mon analyse en tant que non mountain-boarder... :tido:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Flying_jah
Invité
Re : Compétition en Mountain Board
- Répondre n°7 le 27 Octobre 2005 à 22:10:13 -

Lôoo

Au début je voyais pas le pourquoi du boarder-cross (pour moi c'est une descente de 2 ou 4 concurents agrémenté de jumps, de virages sérrés) mais si vous considérez que c'est une course en circuit avec des obstacles à jumper et des appels de jumps c'est tout bon pour moi ... enfin j'ai une certaine marge de progès à combler pour pouvoir y arriver.
De même pour le freestyle tout bon pour moi... pour l'instant j'attends la session idéale pour tenter les high jumps  :sm52:
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Compétition en Mountain Board
- Répondre n°8 le 27 Octobre 2005 à 22:15:49 -

Mais pendant un parcours chronométré tu te fais suer à attendre. Le principe des poules est bien : pas trop de monde à gérer en même temps (si petit parcours), et pas trop long à attendre.

Nosfé à quoi penses-tu quand tu dis que les courses buggy et speedsails ne sont pas adaptés au mtb?

A part la remontée au près qui est un peu minable en mtb (suffit d'adapter le parcour) je ne vois pas ce qui gène?

Je pense a un parcours entre 3 bouee c'est pas mon trip .... en tous cas en mtb pas super interessant selon moi.
Sinon on appelle cela bien course de mtb ....  apres competition ca veux dire plusieurs choses ..
Par contre un parcours du combattant ca me branche plus ..... mais c'est sur en competition c'est plus difficile a mettre en place.
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Nicolas M.
Invité
Re : Re : Re : Compétition en Mountain Board
- Répondre n°9 le 28 Octobre 2005 à 10:38:53 -

Ben je vois mal les mtb partir à chance égales avec les buggys, les capacités de franchissement des buugys, permettent des terrains plus accidentés, plus humides, (voire même trempé  Very Very Happy ) et plus mous....

Ceci dit, ce n'est que mon analyse en tant que non mountain-boarder... :tido:

On est bien d'accord! Smile
Je pensais juste au principe de course : tout le monde (ts les mountainboarder) part sur un parcour en même temps, et le premier qui finit ou a parcouru le plus de distance a gagné!

Mais sur un parcour en 8, je pense que les mtb peuvent cohabiter avec les buggystes sur des épreuves type conviviale. Et c'est tellement bon de gratter des buggy!!!  Very Very Happy
Journalisée
lolo
L'Ansérien
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oye plage
Âge: 44
Messages: 1 140


F319


Re : Re : Re : Re : Compétition en Mountain Board
- Répondre n°10 le 28 Octobre 2005 à 10:43:50 -

Et c'est tellement bon de gratter des buggy!!!  Very Very Happy

... mais tellement rare ...  Very Very Happy
Journalisée

Le local de Oye-Plage
PL Farc 16/12 . MBS Pro 90 . Slingshot Lunacy 129/39 . Liquid Force Rawson 5'9
[A vendre] North Mutant M2 125*36 (150€) --- Slingshot Lunacy 2010 129/39
[A vendre] Libre Spirit 10,5 590€
www.euphoria-workshop.com
www.kite-hemmes-oye.org
Nicolas M.
Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Compétition en Mountain Board
- Répondre n°11 le 28 Octobre 2005 à 10:48:38 -

... mais tellement rare ...  Very Very Happy

C'est pour ça que c'est bon !
Journalisée
stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 34
Messages: 2 522

F254


WWW
Re : Compétition en Mountain Board
- Répondre n°12 le 28 Octobre 2005 à 10:50:01 -

Bon j'y suis presque arrivé un jour de vent de nord!! a gratter un buggy!
Quollop en oxy 3.2 et moi en best yarga 9m² au taquet il m'a doublé il été a un peu plus de 65 km/h.
mais a mon avis il son qunad même vachement plus rapide que les mtboardiste!
Je suis un buggyiste aussi!
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



Re : Compétition en Mountain Board
- Répondre n°13 le 28 Octobre 2005 à 14:03:01 -

Je vois le MTB soit en pratique Raid aventure de plus ou moins longue durée 2...3....6 h à 2 ou 3 jours, ou c'est l'aventure le dépassement de soit (solution pas très bonne pour le public et média...... mais le pied pour les pratiquants) petite info organisation d'un raid ICI :sm68:

ou le MTB free style type compétition de surf, roller, Sk8... c'est beaucoup plus médiatique le public est assuré de venir seulement peu de compétiteurs (j'oserais même jamais m'inscrir tellement mon niveau est et restera ridicule...)

Donc voilà je pense juste que le Kite MTB souffre de son jeunisme,  il y a encore que trop peu de MTB développés pour le kite, peu d'offre car peu de demandes spécifiques, alors les fabriquants essayent et collent des photos d'aile de KiteSurf sur leur pub en disant mtb de kite et il nous mettent des MTB taillé pour le free style (clin d'oeil du MBS Core 16, c'est marrant de voir combien le "polivalent" tire plus sur le freestyle que free ride), leur choix de programme se fait de manière trop frileuse pourtant au prix ou ils vendent leur planche 400¤ la epsi par exemple on s'attends à une ergonomie raisonnée aussi pour le kite...

Alors de relayez ce sondage permettra de savoir. Mais pour moi c'est course et la plus longue possible de préférence  Razz






Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
Nicolas M.
Invité
Re : Re : Compétition en Mountain Board
- Répondre n°14 le 28 Octobre 2005 à 14:28:15 -

Je vois le MTB soit en pratique Raid aventure de plus ou moins longue durée 2...3....6 h à 2 ou 3 jours, ou c'est l'aventure le dépassement de soit (solution pas très bonne pour le public et média...... mais le pied pour les pratiquants) petite info organisation d'un raid ICI :sm68:

ou le MTB free style type compétition de surf, roller, Sk8... c'est beaucoup plus médiatique le public est assuré de venir seulement peu de compétiteurs (j'oserais même jamais m'inscrir tellement mon niveau est et restera ridicule...)

Donc voilà je pense juste que le Kite MTB souffre de son jeunisme,  il y a encore que trop peu de MTB développés pour le kite, peu d'offre car peu de demandes spécifiques, alors les fabriquants essayent et collent des photos d'aile de KiteSurf sur leur pub en disant mtb de kite et il nous mettent des MTB taillé pour le free style (clin d'oeil du MBS Core 16, c'est marrant de voir combien le "polivalent" tire plus sur le freestyle que free ride), leur choix de programme se fait de manière trop frileuse pourtant au prix ou ils vendent leur planche 400¤ la epsi par exemple on s'attends à une ergonomie raisonnée aussi pour le kite...

Alors de relayez ce sondage permettra de savoir. Mais pour moi c'est course et la plus longue possible de préférence  Razz

Un raid ça doit être le bonheur... Surtout qu'il y a des trips fabuleux à organiser (Kazakhstan, Mongolie...)
Mais niveau logistique ça demande du boulot et de la préparation.

Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Compétition en Mountain Board « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.151 secondes avec 22 requêtes.