...... pour ce qui concerne le buggy bi-place
le problème est que lorsque tu as un passager tu déplaec ton centre de gravité vers l'arrière du buggy..... donc tu vas gagner en tenue au cap, et perdre en accrochage pendant les phases de virage.... et cela sera plus ou moins avéré en fonction du poids de ton passager...
Ensuite on peut évidement concevoir un bi-place parfaitement équilibré avec 2 personnes à son bord, mais Quid lorsque tu te retrouve seul à piloter, et sans passager ????
ben tu a alors un transfert de ton centre de gravité vers l'avant de ton buggy.... excellent pour les remontées au près serré, mais dés que tu vas passer au portant, tu a le C** du biggy qui va danser la lambada
donc pour moi, la solution de bi-place est moins intérressante que celle du tandem, car au moins en tandem, tu sais que tu sacrifies les performance de roulage, uniquement lorsque tu tractes, ensuite tu as un buggy normal...
Voilà mon avis, et il n'engage que moi
J'ai donc pas jeter une pierre dans l'eau ..... ca me plait
Donc un biplace ....
Le but etant d'emener une personne avec soi pour lui faire decouvrir le buggy; j'ai en effet penser à cela , et pour des questions de ...simplicité et d'evidence de transfert de charge constatée, j'ai choisi l'option "laisse faire la nature" ,
je m'explique
le but est faire decouvrir /dans les regles de sauvegarde complete ;donc pas de surtoilage/ faire quelques pointe de vitesse ...mais pas de bourinage.
Mais il reste une solution à l'eventuel decalage de centre de gravité..... un leger transfert de charge , je ne parle pas de demontage ou de reglage de la poutre ,mais bien d'un transfert.
Sur ce plan , j'ai deja testé,non pas avec un leste ammovible , mais un leste ne comportant que le contenant ,le contenu..... on roule dessus .... du sable humide.
Dans cette affaire , on peut meme y ajouter une accroche au pneu (c'est mon cas ...et mon choix)
Cranpon à l'avant ,avec une potence et une poutre tres rigide ,c'est mon probleme (sur un peterlynn original...normal)