Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
30 Mai 2024 à 01:58:28


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: EXPERIMENTATION : un tandem ... voir plus ! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: EXPERIMENTATION : un tandem ... voir plus !  (Lu 6286 fois)
remybricoletout
Invité
Re : EXPERIMENTATION : un tandem ... voir plus !
- Répondre n°15 le 20 Novembre 2008 à 22:54:16 -

Tout ceuci m'interpelle un peu ...... vous parler de machine à gaz....... je ne me permet rien ...... je me suis inscrit  sur ce forum dans un but simple CONSTRUCTIF.
J'aurais du rester tres  visiteur cacheé sur ce coup ? non je ne pense pas ,la fabriquation de machine à gaz .... c'est pas mon truc .

Journalisée
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : EXPERIMENTATION : un tandem ... voir plus !
- Répondre n°16 le 20 Novembre 2008 à 23:27:17 -

hummmm....... quelque chose m'echappe......

Je ne vois pas ce qui n'est pas constructif d'échanger sur ses expériences construction.....

Tu veux quoi en fait Remybricolletout ?
Des bricollage empiriques avec plan industriel reproductible en masse par chacun dans son garage avec de la recup de matériaux haut gamme et d'une conception high tech mais réalisable par un droitier né avec deux main gauches ?

Excellente idée !! mais, euh... c'est ambitieux comme projet......  Very Very Happy Very Very Happy
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : EXPERIMENTATION : un tandem ... voir plus !
- Répondre n°17 le 21 Novembre 2008 à 00:03:16 -

Pour ce qui est du tandem (façon bicyclette), je me souviens d'un engin marseillais...........6 places il me semble :sm10:.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
Ivan
Membre

Hors ligne Hors ligne

IDF-NPDCP
Messages: 531



Re : EXPERIMENTATION : un tandem ... voir plus !
- Répondre n°18 le 21 Novembre 2008 à 11:18:16 -

Et puis le buggy c'est comme la moto, ça se pilote tout seul  :sm19:  Cool
Journalisée
chippo
Invité
Re : Re : Re : EXPERIMENTATION : un tandem ... voir plus !
- Répondre n°19 le 21 Novembre 2008 à 13:27:04 -

mais pour ça il y a aussi des façons de demander
d'ecrir un sujet de maniere cordiale et comprehensible
sans faire des moitiées de phrases a double sens....

en te lisant y'a meme des fois où je me demande si tu n'est pas un troll..... Rolling Eyes


je commence a plus rien capter de ce veux remy moi  Confused Razz
Journalisée
Laurent
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique
Âge: 52
Messages: 4 144


Loslo Mk9 - B1063 B432


Re : Re : Re : EXPERIMENTATION : un tandem ... voir plus !
- Répondre n°20 le 21 Novembre 2008 à 13:49:32 -


Je me propose de partager ...
 

Bonjour Remy, tu m'excuseras mais à part des posts à rallonge, je n'ai pas encore eu le plaisir de lire/regarder des photos, croquis, plans, explications de TES réalisations  :tido:

Oui justement ,
lors de mes differentes recherches en "bricolage" , je constate QU'AUCUN" plan n'est disponible ....

Tu peux éventuellement commencer par consulter la page d'accueil de powerkite.net (section dossiers)  Wink
Journalisée

A troqué son Dragster pour un Seagull biplace.

Pilote de reliques : PKD Buster I, Flexifoil Blade II; Aerodyne Wallaroo, Boom Skite
remybricoletout
Invité
Re : EXPERIMENTATION : un tandem ... voir plus !
- Répondre n°21 le 23 Novembre 2008 à 19:41:03 -

No comment ...... à .....un de C 4 . Peut être ............
Journalisée
chippo
Invité
Re : Re : EXPERIMENTATION : un tandem ... voir plus !
- Répondre n°22 le 23 Novembre 2008 à 20:23:44 -

No comment ...... à .....un de C 4 . Peut être ............

oui peut etre .....................
Journalisée
remybricoletout
Invité
Re : EXPERIMENTATION : un tandem ... voir plus !
- Répondre n°23 le 23 Novembre 2008 à 20:29:23 -

sans aucun intérêt mon sujet ! je voulait juste incité les "tademmiste" à développer sur les pour et les contre des differents types de tandem cité  en référence .   
Journalisée
remybricoletout
Invité
Re : EXPERIMENTATION : un tandem ... voir plus !
- Répondre n°24 le 23 Novembre 2008 à 21:12:34 -

De plus , je ne demande rien , j'ai .

Je me propose uniquement à donner un avis sur des modèles de tandem testé par moi même , mais en y ajoutant des avis de tous .

Un dossier tandem complet , une étude complète , pour qu'un éventuel tamdemiste y trouve sa monture idéal (sans partir dans un mur...au niveau fabrication), sur tout les point de vu : matériel de base,outillage , compétence du monteur,capacité de volume ,cout, capacité d'emport ,spécification mécanique ,réaction au roulage, spécification physique du pilote............

Un petit dossier , pour avoir tout les avis , et surtout pour évité de visité 20000000 site internet pour avoir une vague idée d'un éventuel.....truc de tandem.....
Un dossier complet comme j'aurais aimer avoir , lords de mais différent montage (qui on ou pas tenu )
Certes il y as des bonnes idée ....... mais pas tout
Juste un dossier complet.
Je ne parle pas de fabrication industriel via des plan compliquer , juste un éventail de choix....... un condenser de bonne idées des tous .
Remy.
Journalisée
léon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Stella beach (buggy)
Âge: 38
Messages: 908


F 407


Re : EXPERIMENTATION : un tandem ... voir plus !
- Répondre n°25 le 23 Novembre 2008 à 23:30:02 -

Le principe et l'idée est bonne mais pourquoi tu ne le ferais pas toi-même ?

parce que tu avances beaucoup de chose et d'idée mais il n'y a rien de concret.... Si tu as le matos pourquoi pas nous présenter tes réalisations ? Et si tu as des plans et des astuces permettant de faire un char exposes les.... Il y aura très certainement du monde interressé... En tous cas moi juste par curiosité je suis toujours interressé par les différentes réalisations même si je ne réaliserai peut-être jamais de bi-place.... Mais les solutions technologiques sont toujours interressante à observer...

A+

Léon
Journalisée

Teamrider Peter Lynn, Buggy Kite Shop et DGF
Sysmic S1 2011 - Peter Lynn Réactor III et Vapor

               
remybricoletout
Invité
Re : Re : EXPERIMENTATION : un tandem ... voir plus !
- Répondre n°26 le 24 Novembre 2008 à 09:37:43 -


...... pour ce qui concerne le buggy bi-place
le problème est que lorsque tu as un passager tu déplaec ton centre de gravité vers l'arrière du buggy..... donc tu vas gagner en tenue au cap, et perdre en accrochage pendant les phases de virage.... et cela sera plus ou moins avéré en fonction du poids de ton passager...
Ensuite on peut évidement concevoir un bi-place parfaitement équilibré avec 2 personnes à son bord, mais Quid lorsque tu te retrouve seul à piloter, et sans passager ????
ben tu a alors un transfert de ton centre de gravité vers l'avant de ton buggy.... excellent pour les remontées au près serré, mais dés que tu vas passer au portant, tu a le C** du biggy qui va danser la lambada Confused Confused Confused
donc pour moi, la solution de bi-place est moins intérressante que celle du tandem, car au moins en tandem, tu sais que tu sacrifies les performance de roulage, uniquement lorsque tu tractes, ensuite tu as un buggy normal...
Voilà mon avis, et il n'engage que moi :sm6:
J'ai donc pas jeter une pierre dans l'eau ..... ca me plait
Donc un biplace ....
Le but etant d'emener une personne avec soi pour lui faire decouvrir le buggy; j'ai en effet penser à cela , et pour des questions de ...simplicité et d'evidence de transfert de charge constatée, j'ai choisi l'option "laisse faire la nature" ,
je m'explique
le but est faire decouvrir /dans les regles de sauvegarde complete ;donc pas de surtoilage/ faire quelques pointe de vitesse ...mais pas de bourinage.

Mais il reste une solution à l'eventuel decalage de centre de gravité..... un leger transfert de charge , je ne parle pas de demontage ou de reglage de la poutre ,mais bien d'un transfert.
Sur ce plan , j'ai deja testé,non pas avec un leste ammovible , mais un leste ne comportant que le contenant ,le contenu..... on roule dessus .... du sable humide.
Dans cette affaire , on peut meme y ajouter une accroche au pneu (c'est mon cas ...et mon choix)
Cranpon à l'avant ,avec une potence et une poutre tres rigide ,c'est mon probleme (sur un peterlynn original...normal)




Journalisée
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : EXPERIMENTATION : un tandem ... voir plus !
- Répondre n°27 le 24 Novembre 2008 à 09:52:34 -

Citation de: remybricoletout
Bonjour
Comme précédemment  cité ,je ne souhaite  plus faire parti, de ce forum .Je suppose que les photo que j'y est mis ne sont pas effaçable ?
cordialement

Suite à une requête puis une confirmation de Rémycricoletout, son compte a été supprimé...

Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
bixt
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux
Âge: 44
Messages: 68


WWW
Re : EXPERIMENTATION : un tandem ... voir plus !
- Répondre n°28 le 30 Novembre 2008 à 23:40:07 -

sinon pour un bon tandem il existe mon buggy  Very Very Happy



Journalisée

Ailes : Peter Lynn reactor 2.2m², 3.8m², Ozone Yakuza 6.m², 8.6m², 10m², 14m² 
Buggy : francis'tandem en big foot AS et Bf fullsize et petit cruiser made by francis en eurortrax
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : EXPERIMENTATION : un tandem ... voir plus !
- Répondre n°29 le 01 Décembre 2008 à 09:32:47 -

nice  :sm9:

y a-t-il un dossier pour le passager? On ne voit pas bien sur la photo...

pas un peu dangereux/fatiguant que le client doive tendre ses jambes sans pouvoir les poser?


Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: EXPERIMENTATION : un tandem ... voir plus ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.369 secondes avec 22 requêtes.