Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Mai 2024 à 11:05:13


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Encore une construction perso, le GLADIATOR ! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Encore une construction perso, le GLADIATOR !  (Lu 23927 fois)
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Encore une construction perso, le GLADIATOR !
- le 23 Juillet 2014 à 15:42:56 -

J'ai débuté le char en Octobre dernier, avec un char en acier, que j'ai repeint à l'antirouille, mais qui rouille quand meme  Frown

Du coup, très vite, l'idée m'a pris de fabriquer un nouveau char en inox, et garder l'ancien pour faire du tandem, car ma fille réclame corps et ame de venir avec moi !

S'en est suivi un plan , inspiré d'un peu tout ce que j'ai trouvé sur le net ... Oui, j'innove pas, je copie  :sm3: :





Puis quelques visites chez le ferrailleur pour trouver des morceaux aux bonnes dimensions... C'est pas simple, y'en a pas souvent, et quand y'en a, c'est un gros tas, faut fouiner.... et faut du temps !
J'ai finalement trouver a peu près tous les morceaux pour moins de 50€...
Quelques baguettes inox, un zoli poste à souder pour mon anniversaire (le vieux machin tout pourri était....tout pourri !!)

Et après quelques heures, la première pièce commence à voir le jour :



Il me reste à reprendre (encore) quelques soudures, qui sont très légèrement fissurées... Je suis du genre perfectionniste ... Et re-meuler....

Prochaine pièce à venir, la fourche !

PS : faut pas mettre les mains n'importe où quand on meule, et surtout pas sur le disque qui tourne !



J'aurais pu me faire bien plus mal, heureusement, seul le gant s'est coupé, et j'ai une très légère brûlure dans la paume de la main ... On dira que c'est la piqûre de rappel !

J'hesite encore pour son nom de baptême : Ludinox, Linox, Ludovinox, Napox, Napinox, Charox... Buggox... Buggyx !?

Pour la finition, ca sera "brillant", si j'en ai le courage, ca sera donc un polissage complet afin d'éviter la "passivation chimique".


1 peg entier, Posé sur sa platine Very Very Happy :


Les deux pegs cote à cote, le deuxieme n'est pas terminé, la perçeuse à colonne a décidé de s'arreter...


Quelques morceaux de la fourche :


28/08 : J'ai finalement refait une douille pour le timon, d'un bloc, au tour.
Elle pese lourd, mais elle est bien épaisse : 82mm de long, 60mm de diamètre... J'ai essayé d'évider au maximum, mais je manque de matos, ca prends un temps fou !!
« Dernière édition: 21 Octobre 2014 à 08:55:02 par napo7 » Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Re : Encore une construction perso, qu'a pas de nom ;)
- Répondre n°1 le 23 Juillet 2014 à 15:43:46 -

Les latérales sont pointées sur les plaques arrière, il reste à les couper à la bonne longueur au niveau du timon, et les fixer sur les plaques du timon



Il me reste aussi à refaire pas mal de soudures, j'arrive à court de baguettes en 1.6, je vais donc aller acheter de la 2.5 pour finir (il ne reste que des "grosses" soudures à faire)...

Ça commence à avoir l'allure du plan ;)

Il va aussi falloir que je me mette à la couture  :sm2: Ca va être sympa ça !!

Les latérales ont été re-pliées au niveau du dernier coude en bas : une coupe à la meuleuse, en laissant un gros trait de matière en bas, puis un Vé sur le haut, plié et re-soudé. C'est nickel !
Tout ça a ensuite été soudé sur les plaques des latérales, du coté du timon...

Voila la dernière photo en date :



« Dernière édition: 16 Septembre 2014 à 11:13:51 par napo7 » Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
François
Invité
Re : Encore une construction perso, qu'a pas de nom ;)
- Répondre n°2 le 23 Juillet 2014 à 15:50:28 -

 :sm68:
c'est toujours impressionant pour moi qui ne sait pas bricoler !
Bon courage ! :sm53:
Journalisée
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Re : Encore une construction perso, qu'a pas de nom ;)
- Répondre n°3 le 23 Juillet 2014 à 15:57:45 -

Le roulement de timon est en M20 intérieur, roulement 6204, donc un bon 47 intérieur, un bon 50.2 exterieur si je compte bien !
"Hauteur" du tube : 85mm chef !

Des Goussets ? c'est koi ca ? Une montre à gousset ca donne l'heure... Tu m'aurais dit que ca donnait la vitesse par GPS, j'aurais pris  :sm53:... mais là, je vois pas !
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Re : Re : Encore une construction perso, qu'a pas de nom ;)
- Répondre n°4 le 23 Juillet 2014 à 15:59:09 -

mais ca fait plaisir .. le moins simple seront les lateral ..sauf si tu cintre .. ou alors tu soude

De grandes chances que j'en arrive à souder les latérales au lieu de cintrer : je n'ai pas de cintreuse facilement à dispo...
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Re : Re : Encore une construction perso, qu'a pas de nom ;)
- Répondre n°5 le 23 Juillet 2014 à 16:14:48 -

les goussets du rinoxx
c'est tout betement des remforts au soudure ... là sur mon timon rinoxx , je regarde ceux de lau  Wink (lau ..bah y as plus  Crying or Very sad..un timon terrible  :sm3:)

Ahhh c'est donc ca...
Bah oui j'y avais pensé, je trouvais que ca faisait moche... Et vu l'epaisseur des cordons de soudures dans les plis du timon je doute que ça ne cède par ce coté...

pas 85 fallait faire en DESSOUS de 85 ..un petit 82 ..histoire de faire passé plusieur type de fourche ..  Wink

J'ai fait 84 pour etre exact... Et passer plusieurs type de fourche, comment dire  :siffle: j'aime bien bricoler, donc si j'ai besoin d'un autre type de fourche, je la ferai   Very Very Happy
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Re : Re : Re : Re : Encore une construction perso, qu'a pas de nom ;)
- Répondre n°6 le 23 Juillet 2014 à 16:21:37 -

ca fait combien d'epais ? 47 /50.2   :bs:
donc du 1.6 d'epais ...  :sm52: c'est pas bien gros .. mais ca le fera ..j'en ai une comme ca  Wink
le timon .. il fait combien d'epais ..1.6 aussi ?

quand la soudure petera tu ne sera pas là pour le dire  Eek..fait des gousset  Wink c'est un conseil ..et regarde tout les char ..il y as des gousset , ca va pas rajouté 50 kg de plus ..mais ca risque d'etre utile ..  Wink



Le timon est en 40x40x2 (voire plus, j'ai pas la mesure en tete...)...

Ok, je vais voir pour mettre des goussets, j'ai une plaque de 40cm x 40cm de 3mm d'épais que j'ai acheté "pour rien"... Peut etre pour faire les cotés des pegs seulement...
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Re : Re : Re : Re : Re : Re : Encore une construction perso, qu'a pas de nom ;)
- Répondre n°7 le 23 Juillet 2014 à 16:32:59 -

elle fait combien de long ta plaque ?

T'as pas bien lu, j'ai une plaque de 40 cm par 40 cm par 3mm d'épais  :sm3:
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Re : Re : Encore une construction perso, qu'a pas de nom ;)
- Répondre n°8 le 23 Juillet 2014 à 16:52:23 -

40*40 en 2 d'epais pour la timon ..ca va faire juste .. surtout que tu est assez grand ..claque lui une jambe de force .. ou tu double .. pas simple , mais jouable .;tu n'as pas du 60 ? ou du 20/25 ?

Chui grand mais pas gros... 70 kg tout mouillé !
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Encore une construction perso, qu'a pas de nom ;)
- Répondre n°9 le 23 Juillet 2014 à 17:01:40 -

j'irais meme à 10 d'epais pour platine des lateral/ essieu ..lateral /timon  Wink

C'est prévu... j'ai du 10 qui attend au fond du carton ;)
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
Wembley
Membre

Hors ligne Hors ligne

Lestrevet / Pentrez-beach
Âge: 48
Messages: 230



WWW
Re : Encore une construction perso, qu'a pas de nom ;)
- Répondre n°10 le 23 Juillet 2014 à 17:23:22 -

Beau travail, bon courage pour la suite !  :sm9:
Journalisée

Virus II
Vampir Race 2 / Pepper II 3 / Vampir 4 / Yakuza 5 / Yakuza 6

Je préfère avoir l'air con avec un casque sur la plage que l'air con dans un lit d'hôpital...
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Re : Encore une construction perso, qu'a pas de nom ;)
- Répondre n°11 le 24 Juillet 2014 à 09:50:07 -

J'aurais bien voulu !!

Mais j'ai pas trouvé d'inox à tourner....
Chez le ferrailleur y'a que du tube, et parfois quelques plaques, mais pas grand chose...

Si t'as de la matière première  :siffle: je t'en tourne au passage ;)
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Encore une construction perso, qu'a pas de nom ;)
- Répondre n°12 le 24 Juillet 2014 à 10:55:02 -

j'aime bien "viandox"  Laughing

mais si tu veux du "X" à la fin y'a aussi "tampax" qui est pas mal...ça va faire un beau logo !


j'ai aussi "karlmarx" ou "botox"

enfin un bon sujet !  :sm53:
Journalisée
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Re : Re : Encore une construction perso, qu'a pas de nom ;)
- Répondre n°13 le 24 Juillet 2014 à 10:56:30 -

j'aime bien "viandox"  Laughing

Moi aussi, je crois que ca va être son nom de baptême.... Ça me rappellera de toujours être prudent, et ca fera aussi causer autour de la bière  :sm47:
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Re : Re : Encore une construction perso, qu'a pas de nom ;)
- Répondre n°14 le 24 Juillet 2014 à 11:54:28 -

Moi aussi, je crois que ca va être son nom de baptême.... Ça me rappellera de toujours être prudent, et ca fera aussi causer autour de la bière  :sm47:

ho, noooooonn, pas déjàààà !

lifebox ?   (ok, j'arrête...Very Very Happy)
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Encore une construction perso, le GLADIATOR ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.133 secondes avec 22 requêtes.