Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
15 Mai 2024 à 04:14:13


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: Conseils voile et pilotage 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Conseils voile et pilotage  (Lu 3443 fois)
Arno1506
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Conseils voile et pilotage
- le 30 Juillet 2013 à 23:34:23 -

Bonjour a tous ,
Je fais appels aux bonnes âmes qui pourrait me conseiller :
Que pensez vous de la pansh Ace en 4m, sachant que je roule sur un buggy home made d'une vingtaine de kg avec roues std, je pèses 95kg, actuellement lorsque c est très fort j'utilise une D4 en 2.5 et une PKD joy en 5.5 lorsque c est plus cool, j'aimerais donc passer en 3.5 ou 4.5 pour compléter mon set (avec un budget très réduit).

Et voici ma seconde question : LA remonter au vent ..... Je ne comprend pas le système de "zigzag" qui permettrai de remonter le vent.
Lorsque j'essaie la remonter, le 1er virage passe, mais ensuite l aile prend de la vitesse vers le vent et s'arrête net en bord de fenêtre.
Je ne sais pas si je suis clair .... Bref est ce qu'il existe un site ou un ouvrage parlant simplement de cette manœuvre ?

Merci par avance pour votre aide et un grand bravo a ceux qui ont eu cette bonne idée de créer un forum complet et dédié à l activité.

Arno.
Journalisée
danytude
Membre

Hors ligne Hors ligne

st andre de cubzac <---> la teste de buch
Âge: 63
Messages: 682


F440


WWW
Re : Conseils voile et pilotage
- Répondre n°1 le 31 Juillet 2013 à 06:57:36 -

salut
une petite doc a lire et a garder quand on débute elle est souvent de bons conseils
https://docs.google.com/file/d/0ByrHau6eFOdnZDAxMWE1NzUtNTBkNC00ZTRkLWI5ZTItZWU2YWM4YWQ3MmU4/edit?hl=fr#
Journalisée

BON si vous passez par l'aquitaine on est sur la plage de la salie nord
AST Char à voile
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Conseils voile et pilotage
- Répondre n°2 le 31 Juillet 2013 à 07:38:56 -

salut pour moi il y a 2 choses. Vu ton poids tu dois pas etre assez toile pour bien avance et deuxiement tu travailles pas assez ton aile ou tu vas trop en bord de fenetre
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
nathaniel
Nathaniel dit le blanchisseur pirates air line
Membre

Hors ligne Hors ligne

haut de seine
Âge: 55
Messages: 1 280


un seul dieu eol


Re : Conseils voile et pilotage
- Répondre n°3 le 31 Juillet 2013 à 08:14:39 -

Pour les voiles je ne connais pas les pansh, mais regarde plutot du coté des occasions
a+
Journalisée

pirates air line
char pogona modifié
bora II en 2.4, 3.7, 4.5 yakusa 8.6 M²
manta 12 M²
bladeII en 4 et 6.4M à vendre
ekko 4.8 à vendre
All
Membre

Hors ligne Hors ligne

REIMS
Âge: 57
Messages: 154



Re : Conseils voile et pilotage
- Répondre n°4 le 31 Juillet 2013 à 09:08:17 -

Les Ace, j'ai débuté avec.
Pas de mauvaises surprise avec, mais un peu trop de traction latérale sur les grandes tailles.
Pour ce qui est d'une 5 pour une 4, c'est bcp moins vrai avec les ace qu'avec les sprints.
Journalisée

Buggy PL XR, Sysmic S1
RKB R2, FOne Fluid
PKD CII 2.2,2.8,3.5,4.5,5.5G,6.7G,8 m
Pansh Ace 2, 3, 4, 12 m.
Waroo 7  11 et 15 m.
All
Membre

Hors ligne Hors ligne

REIMS
Âge: 57
Messages: 154



Re : Conseils voile et pilotage
- Répondre n°5 le 31 Juillet 2013 à 11:08:26 -

la Ace en gde taille c'est de la m.....
j'ai une 12 et je la sors jamais, trop lourd pour la pétole
Journalisée

Buggy PL XR, Sysmic S1
RKB R2, FOne Fluid
PKD CII 2.2,2.8,3.5,4.5,5.5G,6.7G,8 m
Pansh Ace 2, 3, 4, 12 m.
Waroo 7  11 et 15 m.
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Conseils voile et pilotage
- Répondre n°6 le 31 Juillet 2013 à 11:38:23 -

[...]
Et voici ma seconde question : LA remonter au vent ..... Je ne comprend pas le système de "zigzag" qui permettrai de remonter le vent.
Lorsque j'essaie la remonter, le 1er virage passe, mais ensuite l aile prend de la vitesse vers le vent et s'arrête net en bord de fenêtre.
Je ne sais pas si je suis clair .... [...]

pas de panique, c'est un classique.

Sortir d'empannage à vitesse nule et attaquer directement la remontée, ça marche pas !

En sortie d'empannage (changement de direction vent dans le dos) si la vitesse de ton char est très faible et que tu pointes son nez directement au vent pour remonter, ta voile va faire un très bel arc de cercle à pleine vitesse et allez directement se loger face au vent où elle ne va plus tracter voir même se dégonfler, puis tomber (réaction du pilote :  :sm73: )

Donc au lieu de remonter de suite sans vitesse, pars vent de travers pendant 20/30m pour relancer ton char et en freinant + ou - légèrement ton aile pour éviter quelle ne te dépasse, puis commence ta remontée au vent en relachant les freins de l'aile.
Lorsque tu sentiras mieux l'équilibre vitesse char / vitesse aile, tu pourras alors accélérer la manoeuvre et remonter + tôt.

Prochaine étape le virement, qui est plus simple avec de grosses surfaces par faible vent !

Bonnes remontées   Wink
<°)))<<
Journalisée
Arno1506
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Re : Conseils voile et pilotage
- Répondre n°7 le 31 Juillet 2013 à 12:41:38 -

Merci a vous pour m'avoir éclairer sur le sujet.
Concernant l annonce du bon coin c est en effet la seconde.
Et pour la remonter au vent, je test vos conseils ce week end, et je vous tiendrais au courant.
Merci encore.
Journalisée
ben59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Thun Saint-Amand (59)
Âge: 49
Messages: 1 279


F479, attendre le vent avec impatience


Re : Conseils voile et pilotage
- Répondre n°8 le 04 Août 2013 à 16:24:12 -

Y'a celle de chmine qui est en vente ici http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=33643.0
J'ai la ace 7m et avait pas mal de traction latéral et au zénith elle levait bien mon derrière de la sellette donc je l'ai passé à mon poto david59 qui sait régler les bridages et c'est nickel, je pars plus en crabe. Pour la 4m ça doit être nickel, plus de 7m les ace doivent être camion.
Journalisée

Chars libre hardcore inox et radsails éolo, ailes: décat 1.9, mg sniper 2.3, radsails 2.4, nasa 4, cooper 3.3, cooper 4.4, cooper 5.6, cooper 6.9, cooper 8.3, cooper 10.2.
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: Conseils voile et pilotage « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.156 secondes avec 22 requêtes.