Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
11 Mai 2024 à 17:52:18


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: DIMANCHE 12/09 BERCK: PETITS BRAS S'ABSTENIR 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: DIMANCHE 12/09 BERCK: PETITS BRAS S'ABSTENIR  (Lu 2536 fois)
leon
Invité
DIMANCHE 12/09 BERCK: PETITS BRAS S'ABSTENIR
- le 13 Septembre 2004 à 11:58:17 -

Enfin de l'air et du gras
conviviale de berck
pas un local à rouler sur la plage
quasiment que des franciliens(et qques provinciaux) et de tous les spots de Dugny, Villepinte,Chennevieres,Vincennes et j'en oublie forcement
Du vent il y en a eu
de 20 à 30 noeuds toutes la journée avec de bonnes rafales qui montaient en puissance progressivement Very Very Happy  Very Very Happy
arrivés sur la plage vers 10h après une nuit de feu et de drames avec les Gwenns, nous avons du attendre jusque 13h que la mer nous laisse la place de rouler  :sm5:  
et alors la CHAUD DEVANT Eek  Eek  Very Very Happy
William et Yvan à fond la caisse avec une 2 m caisson fait maison après des arrachages avec leur Bora libre 2,9
Amaury dit la Fusée qui envoyait du gras avec son Advance 7m
 Eek  Eek
ainsi que 2 riders de chennevieres en FRENZY 7m
un des deux pesait max 60 kg il s'envolait grave
 Eek  Eek
à la limite du contrôle mais contrôle quand même :sm9:  :sm9:
pour ma part j'ai roulé avec ma Bullet 3.5, c'était de la boulette
c' était chaud mais du bon mis à par les gros trous de flotte bien profonds (50-60 cm) que j'ai taté d'un peu prés

 Crying or Very sad  Sad  Sad
Il y avait l'équipe du toit du monde accompagnée du représentant Flysurfer.de qui faisait essayer des voiles  :sm9:  :sm9:
J'ai testé la spirit 4 m, un vrai jouet avec une barre de 25 cm
De la balle de voile:
fenetre immense
douceur précision stabilité remontée au vent
c' est quand j'ai commencé à l'avoir en main et à bien bourrer avec que je me suis eclaté la tronche dans un trou d'eau et la voile m'a projeté dans celui d'aprés
Quand j'ai relevé la tête la voile était en bord de fenêtre en train de remonter au zenith et j'ai pu la récuperer tranquille
fin de cession pour moi
La dessus j'ai prété ma bullet a un rider de Dugny, ça tirait tellement qu'une ligne a claqué dans la gaine aux poignées
c'est étonnant que Flexifoil équipe ses voile de baston avec des lignes qui ne résistent au baston surtout au prix auquel ils vendent cette voile
Enfin il y a eu de l'action quoi
Journalisée
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland
Âge: 55
Messages: 5 048


F234


DIMANCHE 12/09 BERCK: PETITS BRAS S'ABSTENIR
- Répondre n°1 le 13 Septembre 2004 à 12:17:45 -

Very Very Happy  :sm9: , cool
Journalisée

Powered by
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


DIMANCHE 12/09 BERCK: PETITS BRAS S'ABSTENIR
- Répondre n°2 le 13 Septembre 2004 à 19:38:33 -

Leon.....t'as eu raison !!!!  Very Very Happy        même si tu as pris une gamelle... Confused
Ici une course de vélos Crying or Very sad , des crikets Crying or Very sad , des footeux Crying or Very sad  et peu de vent Rolling Eyes .........
Claude qui rame en char Laughing ..........et 3 cv (dont moi Cool )
Aujourd'hui il pleut :sm1: ........
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
RiGeL
Invité
DIMANCHE 12/09 BERCK: PETITS BRAS S'ABSTENIR
- Répondre n°3 le 13 Septembre 2004 à 20:51:51 -

Petit compte rendu d'un week end de folie.

Météo annoncée : vent et averses.
Bon, pour le vent, on a été servi, il y en avait.
Pour les averses, c'était pas vraiment ça, soleil tout le samedi, et temps couvert dimanche, à peine deux gouttes de pluie dans le week end, mais qui va s'en plaindre.

Samedi matin, rencontre avec les fameux gwen ha du. Je les avais vu deux ou trois fois sur des festivals, mais j'amais de rencontre directe. J'ai pas été déçu. Je pensais déjà qu'ils étaient tous un peu dingues. Je confirme, ils sont vraiment dingues. Mais qu'est-ce que j'ai rigolé.
Bref, je passe sur le cocktail de bienvenue (no comment), et passons à l'après midi sur la plage.
Dans un premier temps, planté de drapeaux, histoire de marquer son territoire, puis déballage du matos. Bon, je suis un peu sur la défensive. Je vois tout le monde avec des voiles d'enfer, des chars de pros. J'ai un peu l'air d'un con, avec mon char violet, mais bon, comme le ridicule ne tue pas. je sors quand même le mien, de matos, et je roulotte sur la plage (oui, je roulotte. Je croyais rouler, mais bon, après avoir vu les descente en largue d'yvan et will, j'ai du mal a dire que je roule vraiment). Le problème, c'est que j'ai que deux tailles de voiles, une 2 et une 4.5. La 4.5 est chiante en char, parce qu'elle tire trop, et que je me fais littéralement décoller de mon siège. et la deux mètres est un peu limite question traction. Cela dit, pour une fois que je suis sur une plage avec du vent, je vais quand même pas me plaindre. Au moins, je vole.
Du côté des gwen, le "show" se met en place. Les voiles décollent de tous les côtés, et c'est jamais la même personne qui est aux poignées. C'est bien délirant. Ca roule, en char, en mtb, ça "bare-foot" sauvage, ça kitesurfe, et de temps en temps, on voit deux jambes passer au dessus des têtes. Bref, la totale de l'éclate en cerf volant, et ce jusqu'à 18/19 heures.
Tout le monde se retrouve alors au pied du phare de Berck pour le pique-nique. Je suis complètement cassé, complètement naze. A 10h00, dodo.
Dimanche, 9h30. Je me sépare douloureusement des bras de morphée (j'l'aime bien, celle là). Tout le monde (ou presque) est déjà sur le pont, prêt à en découdre avec le vent qui s'annonce encore plus soutenu que la veille. Orienté sud ouest, il souffle un peu en biais sur la plage, mais ça reste intéressant
Arrivée sur la plage à 11h00, Effectivement, soutenu, c'est le mot. Orienté sud ouest, il souffle un peu en biais sur la plage, mais ça reste intéressant. Les kitesurfeurs sont content, il y a du vent, tout le monde à l'eau. Les terrrestres sont plus mitigés. Les voiles d'hier sont pratiquement toutes incontrôlables. Quelques moutainboarders se lancent malgré tout dans l'aventure (cf le post de léon), et c'est chaud... très chaud... sauf l'eau des bâches. Les bords se font pratiquement en dérapage ininterrompu. Plutôt impressionnant. Yvan fera une tentative de mtb avec sa libre, tentative courageuse, mais de courte durée (20 mètres de mtb, puis 50 de bare foot pout tenter de récupérer la voile qui l'arrache littéralement). Qui a dit que le cerf volant était un jeu d'enfant ? On finit en relais sur les chars avec une petite 2 m² pour enfant, la seule voile qui reste à peu près maitrisable par ce vent, et qui permet à certains de faire des "runs" assez impressionnants, suivis de dérapages qui ne le sont pas moins. Pour ma part, une petite remontée de plage jusqu'à l'hôpital, à manger le sable qui fuse au ras du sol, puis descente à mon rythme (comprenez "en se trainant  comme une larve") jusqu'au "site" des gwen.
Fin de journée à l'agora, devant un café. On est tous un peu crevé, un peu dégueu, et surtout plein de sable, puis retour (ben oui, les meilleures choses ont une fin) chez moi.

Vivement le prochain week end
Journalisée
Mr.Swing
" Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder !" Oscar WILDE
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Aygulf (83)
Âge: 53
Messages: 1 175


It Don'T Mean A Thing If It Ain'T Got That Swing


DIMANCHE 12/09 BERCK: PETITS BRAS S'ABSTENIR
- Répondre n°4 le 13 Septembre 2004 à 22:16:00 -

:sm73:  :sm73:  :sm73:  :sm73:  :sm73:

Je regrette... bouze alors  :sm25: ... La prochaine j'essaye un week end de folie!... c'est ma femme qui vas faire la  :non:  mais peut être que moi  :siffle:
Journalisée

Blade 4.9, Warro 7 & 11 2010,  SA3 15
MBS Comp 95 , RRD poison 135/41 , Flydoor 2008 155x42,5

Niveau: Kite Prout Expert
Maxouz
Invité
DIMANCHE 12/09 BERCK: PETITS BRAS S'ABSTENIR
- Répondre n°5 le 13 Septembre 2004 à 23:35:09 -

Bon bah comme je faisais parti des chanceux de ce weeek-end, je mets ma graine.
Je faisais partie des kiters à la flotte le dimanche (le samedi aussi d'ailleurs), à donf en Guerilla II 9m². Nav' bien physique avec de la bonne vaguellette qui ruine bien la tronche. Des conditions pas top pour le lachage, mais bien sportive qui rince pour la semaine, et techniquement interessante.

+
Journalisée
leon
Invité
DIMANCHE 12/09 BERCK: PETITS BRAS S'ABSTENIR
- Répondre n°6 le 13 Septembre 2004 à 23:49:00 -

salut rigel et encore bravo pour tes voiles maison
merci pour le café à l'agora
@+
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


DIMANCHE 12/09 BERCK: PETITS BRAS S'ABSTENIR
- Répondre n°7 le 14 Septembre 2004 à 01:31:59 -

Citation de: RiGeL
Je me sépare douloureusement des bras de morphée (j'l'aime bien, celle là)

euh juste pour infos RiGel  Wink  jette un petit coup d'oeil ici

Autrement merci pour ce superbe compte rendu :sm9:  :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
RiGeL
Invité
DIMANCHE 12/09 BERCK: PETITS BRAS S'ABSTENIR
- Répondre n°8 le 14 Septembre 2004 à 05:46:47 -

Citation de: Mi²
Citation de: RiGeL
Je me sépare douloureusement des bras de morphée (j'l'aime bien, celle là)

euh juste pour infos RiGel  Wink  jette un petit coup d'oeil ici

Autrement merci pour ce superbe compte rendu :sm9:  :sm6:


Oups, serais-je devenu homotextuel sans m'en rendre compte ??? M'en fous, j'l'aime bien quand même.
Journalisée
ks-design
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

feignies
Messages: 2 098



WWW
DIMANCHE 12/09 BERCK: PETITS BRAS S'ABSTENIR
- Répondre n°9 le 14 Septembre 2004 à 07:48:30 -

Laughing  Laughing  Laughing
Journalisée
tibure
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 46
Messages: 629


Clan Gwenn Ha Du


WWW
DIMANCHE 12/09 BERCK: PETITS BRAS S'ABSTENIR
- Répondre n°10 le 14 Septembre 2004 à 08:17:46 -

nous aussi on faisait partie de la fete et se n'a ete que du bon Cool
Journalisée
roman
Invité
DIMANCHE 12/09 BERCK: PETITS BRAS S'ABSTENIR
- Répondre n°11 le 16 Septembre 2004 à 15:18:23 -

Pareil j'y étais , c'etait vraiment de la GROSSE BALLE !!!
Les gwen a du etaient la le WE c'etait bien sympa ! Alors :
Samedi 15 noeuds à la flotte tte la journée en 12 : on était plein , gros soleil , bonne ambiance ... Very Very Happy  confort car pas trop de vagues , dimanche et lundi : trop de vent à mon gout entre 25 et 30 noeuds rafales à 40 ca fait mal : pour ma part un peu (4 heures) de guerilla 9m (avec maxi 30 noueds) et qqes belles frailleurs sur l'eau : survitesse , perte de controle c t chaud mais bon interessant pour progresser et apprendre a bien resister aux rafales (avec la planche en faisant frein à main) etc
Mardi depart pour fort mahon (on ne connaissais pas, berck power lol): trop trop trop de vent : 35 rafales a 45 noeuds : nous (moi , momo , et fred )sommes bien impuissants devant cette nature déchainée ... c'etait beau a voir quand meme  Cool vagues sable qui vole et fait visualiser le vent sur les dunes etc
Mercredi enfin Smile le vent a baissé en tournant ouest / nord ouest: génial bien qu'un peu mou ( entre 8 et 13 noeuds ) tte la journée à l'eau , tirage de bords le long de la plage (vent on shore) de fort mahon a quend avec fred et momo en mtb et moi sur l'eau : j'avais la meilleur vue Smile

Bref que du bon : on est meme resté 3 jours de plus hehehe !
Avis aux parisiens voulant voir du vrai vent  Wink  , viendez avec nous !!! A la mer bien sur  :sm9:  :sm87:  :sm87:  :sm87:
Journalisée
alexxx
Membre

Hors ligne Hors ligne

luzarches
Âge: 53
Messages: 269



DIMANCHE 12/09 BERCK: PETITS BRAS S'ABSTENIR
- Répondre n°12 le 16 Septembre 2004 à 19:47:20 -

L  AIR CRASH TEAM y etait aussi au grand complet.
philou med nono grgo et moi meme a l'eau des 10 h du mat ,c'etait guerilla beach.une dizaine de guerilaa 10 et 9 sur l'eau pas de boudin ou peu.retour du caissson marrin en force ,ca fait plaisir.
l'AM arrivée du distrib flysurfer france sur le spot.il me prete une psycho2  7 m ,c'est le revelation ,um missile nucleaire sur l'eau.c'est vraiment de la balle ces ailes.on navigue avec les pots jusque 18 h,ensuite c'est le retour au bercail.
bonne bonne session ,ca fait plaisir de voir autant de monde sur la playa et ds l'eau.special dedicasse a nono le seul en caisson ouvert sur la mer.
on se remet ca bientot.
je vous rappelle qu'on organise 3 conviviales  a partir du 10 oct
une du cote de soissons sur plan d'eau ,avec un espace gazon pour rouler.une a chennevieres le xeek d'apres et la derniere a berck ou fort mahon le xeek qui suit.
si l'on pouvait etre aussi nombreux !!!!
test matos possible notament flysurfer et peter lynn et flexi
course organisée si les riders sont motivés MTB.
demo a berck certainement avec olive et clo de KHEO si ils sont dispo.

lussss
Journalisée

FS PSYCHO 4       10
FS SILVERARROW 15
FLEXIFOIL ATOM    9
RSC JOKER  2      129X3
KHEO EPSILON
nathaniel
Nathaniel dit le blanchisseur pirates air line
Membre

Hors ligne Hors ligne

haut de seine
Âge: 55
Messages: 1 280


un seul dieu eol


DIMANCHE 12/09 BERCK: PETITS BRAS S'ABSTENIR
- Répondre n°13 le 06 Octobre 2004 à 18:56:34 -

moi aussi ce week end j'etais la bas mais comme certain je suis reste sur le sable a regarder will s'eclater le dimanche car j'avais un bon gros lumbago chope le samedi matin en chargeant la glaciere  Embarassed

j'ai quand meme roule le samedi a ST Gabriel
a+
Journalisée

pirates air line
char pogona modifié
bora II en 2.4, 3.7, 4.5 yakusa 8.6 M²
manta 12 M²
bladeII en 4 et 6.4M à vendre
ekko 4.8 à vendre
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: DIMANCHE 12/09 BERCK: PETITS BRAS S'ABSTENIR « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.161 secondes avec 22 requêtes.