Salut à tous.
Voici les nouveautés ozone pour la saison Hiver 2007 2008.
Toutes les infos et les tarifs sont en ligne.
L'Access XC
L’Access XC est la troisième génération de ce qui est devenu une des ailes incontournable en snowkite. C’est l’aile idéale pour le pilote
désirant un maximum de sécurité et de liberté.
C’est un kite dédié principalement aux débutants, mais il faut savoir que la plupart des pilotes pro en ont une dans leur quiver, pour les
jours où le vent est fort et très rafaleux et où la sécurité est de rigueur.
L’Access XC est conçue pour vous emmener dans les montagnes à la découverte de nouveaux paysages, c’est l’aile que tout le monde
désire, mais surtout l’outil indispensable pour passer l’hiver!
L’Access XC se décolle facilement, avec un énorme depower, peu de pression dans la barre, facile à poser, très stable, des matériaux de
haute qualité et un système de sécurité infaillible. Tout cela pour vous offrir un maximum de confort et de performances.
http://www.envergure.com/product_info.php?products_id=559La Frenzy FX
Depuis six ans la Frenzy est l’amie de beaucoup de Snowkiters à travers le monde et est une référence dans le milieu du Snowkite.
Chasta a remporté avec la Frenzy trois titres de champion du monde et a repoussé les frontières de ce sport plus loin que la plupart
d'entre nous ne peuvent l’imaginer. Cette saison la Frenzy FX se présente comme une bonne amie dont les évolutions la rendent
incontournable.
Durant la dernière saison Rob a travaillé avec Chasta, Brian et Heather de Windzup sur la Frenzy FX. Le travail portait sur l’amélioration
de la puissance de fond, la maniabilité et la réduction de la pression dans la barre.
La FX a un profil plus mince pour lui permettre d’évoluer plus rapidement et d’agrandir la fenêtre de de-power. Les brides ont été réduites
au minimum en enlevant les lignes de D, ceci aide à diminuer la traînée et augmente les performances et la vitesse.
Le nouveau système de lignes de vol en Y aide à la maniabilité et réduit encore la traînée. Il y a également la mise en place de la « X
line » qui empêche définitivement tout retournement de l’aile. Cette nouvelle aile développe toujours autant de puissance mais de façon
plus saine avec peu de pression dans la barre et une très bonne réactivité.
http://www.envergure.com/product_info.php?products_id=560La Manta II
Ozone a commencé à travailler sur un nouveau proto radicalement différent de la Manta au début de l’hiver dernier. Un nouveau speed
system avec 2 poulies, un profil haute performance, des diagonales internes pour réduire la ligne de traîné et un nouvel aspect ratio.
La première taille fabriquée fut la 10m et bien qu’imparfaite, Ozone prenait déjà un bon départ.
Ozone a travaillé dans le vent léger, mais
aussi dans le vent fort et s’est rendu compte qu’elle manquait de de-power. Il a fallu une seconde série de prototypes avec différents
points de connections pour créer un réel de-power et trouver un bon compromis entre maniabilité, stabilité et de-power.
Après avoir obtenu une aile satisfaisante, elle a été confiée à Chasta. Il lui a suffit d’une seule minute pour s’envoyer en l’air, à une
hauteur incroyable.
Ozone a travaillé avec Chasta en développant différents speed system et trim jusqu'à obtenir le meilleur compromis.
Au final, Ozone a obtenu une aile légère, rapide, maniable avec un pop dynamique et un de-power incroyable. Les deux poulies pour le
speed system réduisent la pression dans la barre et rendent l’aile plus rapide et stable dans toute sa plage d’utilisation. Avec son
excellente maniabilité elle a un pop instantané, et, son profil haute performance permet des planés de folie. Dans le vent faible la Manta II
devra être travaillé pour gagner de la vitesse et une fois cela fait la puissance se mettra en route.
Dans le vent très faible Ozone conseille de tirer le trim de 6cm juste pour aider l’aile à voler plus rapidement. Dans le vent fort il suffit
d’ajuster le trim et il ne reste plus qu’à rider en toute tranquillité. Quand Chasta ride « de-hooked » il préfère tirer le trim de 10cm, ce qui
donne une puissance optimale et un max de contrôle pour les « moves new school!! »
Contrairement à la Frenzy cette aile n’a pas une puissance directe, vous devez la travailler un minimum pour créer de la vitesse et ainsi
de la puissance, c’est pourquoi c’est une aile dédiée aux pilotes expérimentés.
http://www.envergure.com/product_info.php?products_id=561Julien et l'équipe Envergure Cerfs-volants