Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
13 Mai 2024 à 14:55:46


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Choisir une voile avec un pilotage en barre 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Choisir une voile avec un pilotage en barre  (Lu 4173 fois)
Zéphyr
Invité
Choisir une voile avec un pilotage en barre
- le 05 Février 2008 à 22:38:44 -

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai débuté la traction l'an dernier avec une magma 4 et un MTB RKB 3, je souhaiterais passer sur un système de pilotage en barre (non B/C) en raison de budget . j'hésite entre plusieurs voiles  (HQ TSR? Twister Peter Lynn? HQ scout? ) et la surface (4 ou 5m2)? . Quelque'un a-t-il testé ces voiles et peut-il me donner un avis. Je pratique dans le centre de la France, les vents sont rafaleux et irréguliers. (poids 75kg)
Merci pour les infos
Journalisée
bassstorm
Invité
Re : Choisir une voile avec un pilotage en barre
- Répondre n°1 le 06 Février 2008 à 09:55:44 -

pourquoi ne pas simplement monter une barre eolo crossover sur ta magma ????
Journalisée
Zéphyr
Invité
Montée une barre sur une magma 4
- Répondre n°2 le 06 Février 2008 à 13:14:17 -

Bonjour,

Merci pour les infos, j'avais déjà pensé monter une barre sur la magma, mais j'ai lu sur ce même forum, que la voile perd en maniabilité et en réactivité. En fait, je souhaite investir dans une voile conçue, d'après les constructeurs, pour un pilotage en barre, comme la HQ TSR, ou HQ Scout,  la dernière sortie du fabriquant. J'hésite sur la surface de voile 4 ou 5m2 ? Dernière question, il y a-t-il une différence entre le système de barre eolo crossover et le système X-over présenté sur le nouvelle voile HQ. Quelqu'un a-t-il testé?

Journalisée
bassstorm
Invité
Re : Choisir une voile avec un pilotage en barre
- Répondre n°3 le 06 Février 2008 à 14:10:06 -

a mon avis le X over de chez HQ est tout simplement un crossover...
par contre ce qui est dommage c'est que tu va te retrouver avec deux ailes de 4 m²... qui vont donc voler dans exactement la meme plage de vent...
Journalisée
cyril contarin
Invité
Re : Choisir une voile avec un pilotage en barre
- Répondre n°4 le 01 Mars 2008 à 18:11:59 -

  Salut zephir

t'es ou en centre france??
c'est qu'on est pas nombreux dans le coin à powerkiter :sm85:

Moi j'suis à La Chatre, non loin de chateauroux;


contacte moi par mp si tu veux tester du matos, perso, contrairement à ta question, je recommande du bordé choqué , surtout dans les terres avec nos vents bien pourraves;
question budget, tu peux en trouver d'occas à des pris tres raisonnables;
le B/C augmentera la plage de vent de tes voiles et tu seras plus en sécu :sm68:


à mon avis, ça vaut ce que ça vaut, une barre sans BC n'apportera rien de plus que des poignées, et même plutot moins;

à plus , en centre france of corse :sm52:
Journalisée
Koko
Membre

Hors ligne Hors ligne

cordemais saint brévin
Âge: 51
Messages: 575


ça va bien se passer!!!


WWW
Re : Choisir une voile avec un pilotage en barre
- Répondre n°5 le 01 Mars 2008 à 20:51:55 -

pourquoi une barre reste en poignées et harnais
Journalisée

Venez rejoindre le groupe GLISS' TEAM du 44 (surf, body, kitesurf, kite mtb et buggy......)
https://www.facebook.com/groups/409208622498582/
clément
Membre

Hors ligne Hors ligne

les sables d'olonne
Âge: 31
Messages: 28



Re : Choisir une voile avec un pilotage en barre
- Répondre n°6 le 30 Mars 2008 à 14:07:08 -

bein moi je veux pas t'incité a acheté une d 4 mais j'ai la 4.6 et elle est super puissante pour moi et je fais de jolis saut aves et la barre ne dérange vraiment pas la maniabilitée
Journalisée

Ozone Frenzy 7.3m
PW4.6
MTB mbs core 90
arnais tribord free ride
bare EoloSportKite
aeon
Invité
Re : Choisir une voile avec un pilotage en barre
- Répondre n°7 le 03 Avril 2008 à 19:23:06 -

Pour avoir eu la Beamer TSR3.6 je pratique dans la région Rhones Alpes donc assez rafaleux, ce n'est pas sensationnel comme aile.

La barre n'aide pas à la maniabilité en MTB, pour le coup je préfere les poignées!!! Mais je prefere de loin le border-choquer qui aide pour les rafales (beaucoup plus simple)!!! Je ne connais pas le nouveau système sur la Scout mais en tout cas la TSR est très bien en statique mais pas pour le moutainboard.

A+

Alex
Journalisée
sliders200
Invité
Re : Re : Choisir une voile avec un pilotage en barre
- Répondre n°8 le 06 Mai 2008 à 18:04:01 -

par contre ce qui est dommage c'est que tu va te retrouver avec deux ailes de 4 m²... qui vont donc voler dans exactement la meme plage de vent...

j'suis assez d'accord, prend peut etre carement plus grand en B/C
pour ce qui est du budget, tape peut etre pas dans du matos neuf mais de l'occas... on commence tous comme ça...



Journalisée
fifou28
Invité
Re : Choisir une voile avec un pilotage en barre
- Répondre n°9 le 06 Mai 2008 à 18:26:39 -

vu ton poids, une voile de type frenzy en 7 ou 10 m² fera parfaitement l'affaire et tu n'auras pas a racheter une autre dans les 6 mois ...  si tu veux juste tester en barre, bricoles en une tu verras que ca ne t'apporteras pas grand chose ...  j'ai eu ma frenzy7 de 2004 pour 250 € , en tres bon état (meme si vu mes 90 kg , je ne m'en sert qu'une a deux fois par an ...)
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Choisir une voile avec un pilotage en barre « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.271 secondes avec 22 requêtes.