Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Juin 2024 à 15:49:39


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: toujours prévoir 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: toujours prévoir  (Lu 7035 fois)
Serge
Invité
toujours prévoir
- Répondre n°15 le 04 Novembre 2003 à 07:21:59 -

Citation de: le motard
Ah ça devient de plus en plus sympa ici.
On se croirait au comptoir du Joe Bar Team.



JBT powaaaaaaaaaaaaa !

Un des grands moments du JBT : " Zarmaaaa, t'as mis de l'éther ? "  Very Very Happy  Very Very Happy  Very Very Happy  Very Very Happy
Journalisée
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland
Âge: 55
Messages: 5 048


F234


toujours prévoir
- Répondre n°16 le 04 Novembre 2003 à 08:36:33 -

Faudrait balancer les régles du code du brevet sur un post, par exemple :

* Quand 2 buggy arrive face à face chacun déporte à droite
* Un buggy qui vient de votre droite à toujours la priorité
* le buggy qui dépasse prends la responsabilité de la manoeuvre
* le buggy se faisant dépasser ne doit pas gêner le dépassant en changeant son cap ou en abaissant sa voile devant le dépassant
* lors d'un dépassement le buggy qui est au vent doit lever sa voile
(on peut doubler soit au vent ou sous le vent)

 :sm88:
Journalisée

Powered by
Laurent
Invité
toujours prévoir
- Répondre n°17 le 04 Novembre 2003 à 09:05:10 -

:sm9:
Journalisée
maryse
Membre

Hors ligne Hors ligne

Baie de Somme
Âge: 64
Messages: 326



toujours prévoir
- Répondre n°18 le 04 Novembre 2003 à 18:05:16 -

Question de sécurité, si mes souvenirs ne me font pas défaut & puisque l’on roule avec le vent, restons sur celles de la voile qui est :
:sm6: TRIBORD :sm6:

En règle générale, ceux qui ont armure tribord ont la priorité :sm76:
2 chars se croisent, celui qui a la voile à tribord (sa droite dans le sens de marche) est prioritaire, l’autre non  :non:

Est prioritaire en cas de dépassement celui qui est sous le vent mais en même temps celui sous le vent n’a pas le droit de faire un écart pour empêcher le dépassement, sauf de remonter au vent. :sm62:

La priorité fonctionne autant dans la direction de marche que dans le positionnement de la voile dès lors que l’on est armure tribord, voile basse, voile haute :sm27:

Après tout est question d’appréciation. Durant la ballade que j’ai fait avec Jean Pit l’autre jour jusque Calais, lors d’un franchissement, impossible de prévoir la profondeur & POUFF ! Ma voile qui m’arrache, mes pieds qui glissent perdant ainsi la direction & moi qui fait une embardée les yeux fermés car dans l’eau ' On a tous ce genre d’anecdote qui ne met pas en cause notre prudence & notre sérieux mais qui nous surprend là où il faut aussi se l’avouer, on vient tous pour cela ' Pas vrai  :sm27:

Laurent a raison. Il existe la distance des 300 mètres en bordure de plage où les 5 nœuds ne doivent pas être dépassé. Ainsi que les preneurs d’images, ceux vers qui il nous plait de faire nos « cabrioles », devront s’écarter un peut de la zone d’atterrissage, car oui, parfois cela devient une véritable zone d’atterrissage. :sm10:
 
Mais il faut savoir être raisonnable, se taper des RUNS à l’improviste avec comme l’autre jour les Mac Rida ' c’est un véritable pied ! Et pour la petite histoire, pas mal d’entre nous, moi le premier étions en crabe donc pas vraiment sur d’avoir une trajectoire rectiligne  :sm25:

Bon ! Je m’arrête là & je suis tout dispo pour la prochaine sortie vous expliquer ce qu’est TRIBORD sur le sable du bout du pied. :sm3:

A+ Patrick
Journalisée
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland
Âge: 55
Messages: 5 048


F234


toujours prévoir
- Répondre n°19 le 04 Novembre 2003 à 20:40:10 -

Hum, perso je pense qu'il faut rester dans les régles du Classe 8, c'est a dire nous et pas s'éloigner des régles de la FFCV ou de la BBA. Faut pas oublier que des fois on roule avec des autres gens qui ne sont pas de PK.

Bon il est vrai que des fois on est obliger d'assouplir les régles mais du moment qu'on a tous la même base de connaissances au niveau des régles ben y devrait pas avoir de problème. De plus quand on a bien rouler ensemble on connait aussi le style de l 'autre  Very Very Happy  

Bon ben il reste plus qu'a Jean Pit de sanctionner  :sm88: la prochaine fois que FX ou Patrick me serre lors d'un dépassage :sm81:
Journalisée

Powered by
JEANPIT
Membre

Hors ligne Hors ligne

DUNKERQUE
Âge: 63
Messages: 1 846



toujours prévoir
- Répondre n°20 le 04 Novembre 2003 à 20:48:03 -

les amendes seront payable en LEFFE ou en ST FEUILLIEN et c'est moi qui les encaisse  :sm56:
Journalisée

En recherche de matos"........
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
toujours prévoir
- Répondre n°21 le 04 Novembre 2003 à 21:27:59 -

Et puis je rappelle que tout le monde ne navigue pas et ne connais pas les termes qui sont du charabia pour le profane ..... :sm2:
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
ks-design
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

feignies
Messages: 2 098



WWW
toujours prévoir
- Répondre n°22 le 04 Novembre 2003 à 21:37:10 -

Pr MARYSE , tes explications sont top . :sm9:
 Le Gouby de Bouzeland  Razz doit y réfléchir  :sm8: .
il existe un petit manuel de la FFCV très bien fait avec des IMAGES  :sm8:
Il faut que je pense à le mettre dans mes affaires .
Ou bien , je le scanne et je mets en ligne le nécessaire pour les départs , croisements , virements et dépassements .
Faites vos (jeux) suggestions , rien ne va plus
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
toujours prévoir
- Répondre n°23 le 04 Novembre 2003 à 21:55:17 -

J'ai meme pas lu jusqu'au bout c'etait trop dur pour moi la ....
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


toujours prévoir
- Répondre n°24 le 05 Novembre 2003 à 00:06:12 -

Bon pour ce qui est de mettre en ligne les pages du manuel BBA, désolé, mais ce ne sera pas sur powerkite.net, j'ai déjà essayé d'avoir leur autorisation, mais ils sont catégoriques sur ce point.....
le manuel est consutable, téléchargeable, mais pas question de le mettre en ligne Confused  Confused  Confused

Autrement avant de refaire le monde, on peut peut-être simplement essayer de commencer à appliquer CECI

Puis honnêtement, on a beau connaitre les règles, on a tous tendance à flirter d'un peu trop près avec nos limites........... Je vous met au défi le jour ou vous aurez une ferrari dans les mains de vous contenter du 130 km/h sur autoroute...........car juste le temps de monter les rapports, et de jeter un coup d'oeil au compteur et vous lui aurez déjà mis 100 km/h dans la vue à la limitation règlementaire Confused
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
MREN
Invité
toujours prévoir
- Répondre n°25 le 27 Mai 2004 à 15:46:51 -

... mais sur un buggy ya pas de freins ni de rétroviseurs

C'est une idée quand même si cela permet de se tirer la bourre entre buggy. Pas simple et couteux mais certainnement rassurant ...
Journalisée
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
toujours prévoir
- Répondre n°26 le 27 Mai 2004 à 18:00:43 -

Citation de: MREN
C'est une idée quand même si cela permet de se tirer la bourre entre buggy.


Franchement, tu viens quand tu veux te tirer la bourre avec nous à St Brévins !!! (on recrute pour le championnat de ligue de l'année prochaine ... il va bien falloir que tu t'entraînes !)

J'essaierais bien la PW 4.2, par curiosité.

@+

-- Olivier
Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
fredy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes (44)
Âge: 46
Messages: 581


lucanochariste-kitebiker-paravroumiste


WWW
toujours prévoir
- Répondre n°27 le 28 Mai 2004 à 10:14:26 -

Pour le rétroviseur...... j'suis pas sûr que ce soit vraiment une bonne idée!
Tout d'abord ou le mettre pour qu'il soit bien visible et ne puisse pas s'accrocher  avec les lignes ???? ensuite, dans un char, c'est pas comme dans une voiture : la tête du pilote n'est pas toujours au même endroit, donc impossible de régler l'orientation du miroir de manière optimum....

Pour le frein : il est interdit en compète!!!!
En fait, pour la sécu, c'est un leurre!  si tu freine fort, alors que tu es laissé à fond avec le cv qui tire fort, alors c'est l'éjection assurée!!!!

En fait, la sécurité, elle viens du pilote, avec un bon apprentissage, et beaucoup de bon sens : observation permanente du terrain (devant derrière et sur les coté) respect des distances de sécurité et connaissance de ses propres limites!

voili voilou
a bientôt sur la plage de st brévins (ou de vendée)
Fredy F191
Journalisée

Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: toujours prévoir « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.171 secondes avec 23 requêtes.