Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
04 Mai 2024 à 08:54:03


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Besoin d'aide pour voile U Turn Oxygen III 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide pour voile U Turn Oxygen III  (Lu 2901 fois)
eltotopho
Membre

Hors ligne Hors ligne

MERVILLE
Âge: 47
Messages: 158



Besoin d'aide pour voile U Turn Oxygen III
- le 15 Mai 2014 à 21:19:17 -

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et je me permets d'écrire ce message car j'ai besoin d'aide concernant ma voile.
Cela fait maintenant 4 ans que j'ai acheté une voile U Turn Oxygen III 4.5 m2, je n'ai eu aucun problème pendant tout ce temps et voilà que depuis le mois dernier lorsque je suis parti en vacances et que j'ai décidé de prendre ma voile avec,  histoire de la lui faire prendre l'air (pas sorti depuis septembre), j'ai eu des soucis à faire décoller l'engin. Après moults vérifications au niveau des bridages et tentatives de réglages de l'incidence, le probléme persiste, la voile se gonfle et au moment de tirer pour décoller, elle monte de 1 ou 2 mètres puis se repose, j'ai refait la même tentative avec un autre jeu de lignes pensant que mes lignes, ayant peu servies depuis un moment,  pouvaient être la cause et là même résultat. Puis en tenant les lignes avants au niveau du noeud d'attache sur les bouts la voile décolle et fait son boulot sans problème sauf que là c'est mes doigts qui morflent, je reprend les poignets profitant que la voile est en l'air et là à peine deux passades et plus moyen de contrôler sauf si on reprend au niveau de l'attache.
J'ai essayé avec un autre jeu de poignées et avec harnais + barre et résultat identique.
Ce matin, j'ai acheté une nouvelle voile (speedy 3) et des nouvelles lignes (climax 14m) et g testé mes deux jeux de poignées et pas de problèmes, j'ai retenté avec l'oxy et les nouvelles lignes et plouf re-belote.
Pouvez vous m'aider, avez vous déjà rencontrer ce type de problème.

Merci d'avance
Journalisée
François
Invité
Re : Besoin d'aide pour voile U Turn Oxygen III
- Répondre n°1 le 15 Mai 2014 à 21:35:51 -

c'est zarbi, ça sent les freins trop courts :tido:
Journalisée
f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : Re : Besoin d'aide pour voile U Turn Oxygen III
- Répondre n°2 le 15 Mai 2014 à 21:40:47 -

c'est zarbi, ça sent les freins trop courts :tido:
:sm68:
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
eltotopho
Membre

Hors ligne Hors ligne

MERVILLE
Âge: 47
Messages: 158



Re : Besoin d'aide pour voile U Turn Oxygen III
- Répondre n°3 le 15 Mai 2014 à 22:08:35 -

J'ai fait le test en modifiant la longueur des freins au niveau des poignées mais rien, c toujours le même problème ???
Journalisée
f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : Besoin d'aide pour voile U Turn Oxygen III
- Répondre n°4 le 15 Mai 2014 à 22:37:45 -

Rajoute un bout au frein de 20cm et regarde.
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
Alexandre_de_bxl
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique-Bruxelles
Âge: 41
Messages: 71


Re : Besoin d'aide pour voile U Turn Oxygen III
- Répondre n°5 le 16 Mai 2014 à 09:13:18 -

Bonjour,

Dans le pire des cas, enlève les freins de la voile et vole en 2 lignes !

Si elle monte bien, rallonge tes lignes comme l'a bien dit F245.

A+
Journalisée
eltotopho
Membre

Hors ligne Hors ligne

MERVILLE
Âge: 47
Messages: 158



Re : Besoin d'aide pour voile U Turn Oxygen III
- Répondre n°6 le 16 Mai 2014 à 16:57:48 -

Pour le réglage d'incidence, c'est un réglage qui se fait assez facilement, ci joint le lien du systéme :http://www.u-turn.de/site/index.php?id=78&L=3  et j'avais déjà touché à cela sans avoir de probléme.
Pour le sable, les caissons sont tous vides.
Je vais essayer de rallonger encore les freins et on verra, je vous tiendrez au jus dès que j'aurais pu tester.
Merci pour les conseils.
Journalisée
eltotopho
Membre

Hors ligne Hors ligne

MERVILLE
Âge: 47
Messages: 158



Re : Besoin d'aide pour voile U Turn Oxygen III
- Répondre n°7 le 16 Mai 2014 à 21:39:38 -

Problème résolu, j'ai allongé au max mes freins et là quel bonheur de la voir décoller comme si de rien n'était.
C'était pas grand chose mais merci à tous pour votre aide.
A la prochaine  :sm9:
Journalisée
François
Invité
Re : Besoin d'aide pour voile U Turn Oxygen III
- Répondre n°8 le 16 Mai 2014 à 21:46:46 -

 :sm68:
Journalisée
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Re : Re : Besoin d'aide pour voile U Turn Oxygen III
- Répondre n°9 le 28 Mai 2014 à 13:05:24 -

Problème résolu, j'ai allongé au max mes freins et là quel bonheur de la voir décoller comme si de rien n'était.
C'était pas grand chose mais merci à tous pour votre aide.

C'est marrant, t'aurais écrit "PANSH" au lieu de "u-turn", personne t'aurais aidé, et on t'aurait dit que c'était normal, qu'il fallait pas acheter chinois, que c'est conu... que t'as acheté en connaissance de cause... :siffle: :siffle:
Enfin bref, je jette un peu d'huile sur le feu, et j'apporte un peu d'eau aux moulins des détracteurs....Desolé j'ai pas pu m'en empêcher...  Arrow Arrow

Heureux que tu aies pu rallonger tes freins ;)
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : Besoin d'aide pour voile U Turn Oxygen III
- Répondre n°10 le 28 Mai 2014 à 13:10:42 -

C'est marrant, t'aurais écrit "PANSH" au lieu de "u-turn", personne t'aurais aidé, et on t'aurait dit que c'était normal, qu'il fallait pas acheter chinois, que c'est conu... que t'as acheté en connaissance de cause... :siffle: :siffle:
là ça devient un peu lourd....
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Besoin d'aide pour voile U Turn Oxygen III « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.192 secondes avec 22 requêtes.