Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
17 Mai 2024 à 19:06:02


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: Restez raisonable ! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Restez raisonable !  (Lu 7572 fois)
aspu
Invité
Restez raisonable !
- le 22 Juin 2006 à 07:46:46 -

Fin de session ou milieu de session dés que  qu'un doute survient  sur l'etat  de fatigue ou tout simplement  vous sentez  pas/plus le truc  arretez  vous  !

Car  la  j'ai  un flippé  apres coup pour  ma tête !

Un poignet a  aussi morflé  mais  rien de grave .
Dommage  car  super session.

http://forum.aceboard.net/135281-2342-7861-1-semaine.htm#vb
Journalisée
aspu
Invité
Re : Restez raisonable !
- Répondre n°1 le 22 Juin 2006 à 08:14:19 -

salut laskar .

Casque  DIRT non integral  .

Protection internes  mortes ( mousse  rigide )  mais coque intacte  avec bien sur traces  de  l'inpact  !

Pour le  diagrame  c'est  babakite il me semble .
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Restez raisonable !
- Répondre n°2 le 22 Juin 2006 à 08:52:18 -

c'est bien les protecs ont fait leur usage.

On prend peut etre pas assez l'habitude de verifier et etre sur du materiel, il ne t'a pas fait faux bond.
Le renouvellement a du bon....
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 327


FFBC8


WWW
Re : Restez raisonable !
- Répondre n°3 le 22 Juin 2006 à 10:39:07 -

fais attention quand meme car si tu as perdu connaissance un bilan peut s'imposer ....
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Mickilous
B1093
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 50
Messages: 1 125



WWW
Re : Restez raisonable !
- Répondre n°4 le 22 Juin 2006 à 14:39:22 -

200% d'accord avec Aspu (remet toi bien  Wink).

Un truc tout simple (que je m'impose presque toujours à contre coeur) :
Au moment de remballez (fatigue, temps qui passe...)... on a tjs envie de se tirer une dernière bourre. Et ben non... REMBALLEZ !!!

Un pourcentage impressionant des accidents (powerkite, vtt, snow...) se passe lors du "dernier pour la route".

@+
Journalisée

aspu
Invité
Re : Restez raisonable !
- Répondre n°5 le 22 Juin 2006 à 16:05:09 -

Pas une perte de  connaissance Denis mais une perte  de memoire momentanée juste apres le  choc et les morceaux qui se recollent  en  discutant  et  voyant le potes venir aux nouvelles ...




   

Plus un autre  morcau  qui est partit  avec le  vent !

Sans  casque je  serai  pas la pour  poster !

lien  vers  le  site  pour   les  courbes  meteo du jour  sur Berck .

Pour info  c'est arrivé  sur les coups de 20:30 h

http://www.opaleglisse.com/general.php?categorie=meteoberck
« Dernière édition: 22 Juin 2006 à 16:41:28 par aspu » Journalisée
Mr Sonic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne, St Pabu, Val Andre, Manéguen
Âge: 41
Messages: 1 073



Re : Restez raisonable !
- Répondre n°6 le 22 Juin 2006 à 16:55:43 -

ouha
Journalisée

La Mer, Le Vent, La plage, la grande vie
aspu
Invité
Re : Restez raisonable !
- Répondre n°7 le 22 Juin 2006 à 17:02:45 -

En esperant que  cela  fera  reflechir  quelques  surdoués  du  non port  des protections ...   Wink

Tête de breton orpheline à la recherche  d'une rencontre avec casque  resistant et  +  si  affinité ! 
« Dernière édition: 22 Juin 2006 à 17:16:57 par aspu » Journalisée
tomtom
Invité
Re : Restez raisonable !
- Répondre n°8 le 22 Juin 2006 à 21:41:43 -

houuuaa c'est imprétionnant  :sm2:  :sm2:  :sm2:
Perso je suis d'accord avec dyonysosd je petite visite chez le toubib s'impose  :sm68:
et comme dit laskar vive le casque  :sm47:
Journalisée
aspu
Invité
Re : Restez raisonable !
- Répondre n°9 le 22 Juin 2006 à 23:02:40 -

 Pas d e trouble de  la  vision de  l'équilibre  force dans les membre superieurs egale de chaque coté  au levé  le matin et pas de trouble de  ù$^ et sinon  ça  va bien  les mouette sme parlent toujours et  jhi  bienggg ça vo camme il fou  j'y fui toup de toup etpuios'é'"'  toc  machin truc  687 m ws  delkjf g^p fgkl,n^tpm   $fvtj d                      =--_ onb,  f6rtd7

apas reu  sa  tous bégnnnnnnnnnasse !


bon je deconne la  mais je suis a  l'ecoute  de possible troubles .
Journalisée
dom
Membre

Hors ligne Hors ligne

val d'oise
Âge: 64
Messages: 498


Happyness is real if shared


Re : Restez raisonable !
- Répondre n°10 le 22 Juin 2006 à 23:49:25 -

salut,

impressionnant est le mot ! Une question me tracasse : si tes protections internes sont dans cet etat, ton casque etait peut etre un peu vieux, et la qualité des mousse passablement alterée. Un casque de moto se change raisonnablement tous les deux ans, je pense que c'est valable pour tous les casques.Et de toutes facons apres tout choc, direct poubelle. Ensuite, parole de vieux motard, si t'as morflé comme ca, tu ne dois pas negliger de te faire tres serieusement verifier par un toubib. Mais apparemment t'as la tete bien dure, heureusement! Quand meme, on n'est jamais aussi solide qu'on le croit, j'en ai fait la tres amere experience. Donc des protections toujours, adequates et en bon etat et roule ma poule...
Journalisée

GT Race Full
Bora II, Z2, Z3
aspu
Invité
Re : Restez raisonable !
- Répondre n°11 le 23 Juin 2006 à 08:45:47 -

Hier  soir en discutant avec mad-rider  sur MSN  nous nous sommes fait la  reflexion  qu'il y avait  tres peu  de retours photos du matos  apres un accident   aussi  petit soit il  !

C'est fort dommage car l'illusttration photographique permet  de bien faire passer le message parfois ( ça  fonctionne  tres  bien  pour les sessions  sans  problemes au top du top )
Journalisée
m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 57
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Re : Restez raisonable !
- Répondre n°12 le 23 Juin 2006 à 13:48:59 -

salut

Pas pu lire ton histoire sur le forum de 'tête de noeuds' (pas accès) mais je suis content de pouvoir te lire et de voir que ta tête n'a pas fait de noeuds  Wink
Perso je ne me suis jamais blessé mais ma baignade forcée rollers aux pieds de l'été dernier m'a rappelé à l'ordre.

ciao
m@nu

Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l
Âge: 37
Messages: 1 646



Re : Restez raisonable !
- Répondre n°13 le 24 Juin 2006 à 11:05:56 -

 :sm10:
Impressionant in fact
Au passage, je me demandais, en comparaison avec les chutes à velo, souvent on sait rien raconter du comment qu'on a chuté
Ok ça va vite mais n'y aurait-il pas un autre truc du genre le cerveau mobilise ses capacités pour mieux se receptionner plutot que d'enregistrer.
Ce qui expliquerait la perte de mémoire momentanée même sans coup trop fort sur la tête
Bon je suis pas médecin mais je me questionne  Smile

Bien sur casque intégral d'office surtout à 100km/h  :sm10:

Journalisée
aspu
Invité
Re : Restez raisonable !
- Répondre n°14 le 20 Mars 2007 à 13:08:43 -

Depuis  casque integral  ... et  j'ai  bien fait  !

Donc casque  plus resistant  et protec internes plus performantes aussi  et  c'est payant   car  nouveau  rappel a  l'ordre le dimanche 04.03.2007  en speed 10  cette  fois dans  15 noeuds de vent ( plage haute en  MTB )

Suite a un replaquage de jump d'un pote  sur ma trajectoire mais assé loin tout de meme  j'ai certainement etait surpris(  me rappel de rien  une fois de plus ) car  j'aurais  renvoyé  l'aile pleine puissance  comme un porc me faisant  decoller  en perdant un pied du strap de mon mtb et douce rotation involontaire .... le pied  quoi !

Donc  j'ai certainement chercher a  gerer  le pied  pour retrouver  le strap  au lieu de l'aile  et la  apres etre monté a envoiron 3 metres....VRAAA ! me voila  qui percute la sol en meme temps que mon aile ,  j'avais  toutes les protec de rigueur (   gilet body armure, casque integral , genouilleres et  bonne  chaussures montantes )  et de  bonne qualité ce qui a  pour resultat  que je suis de nouveau pratiquement  a  100 % .

Le probleme etait  que  j'ai un coté  pour  jumper et renvoyer  l'aile  les doigts dans le nez et  je ridais pas sur  ce " bon " coté et le resultat  ne pardonne pas  !

Bien que pas de souvenirs de ça  je sais que je suis passé tres pret  de  beaucoup plus grave et  j'ai  bien enregistré  ...
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: Restez raisonable ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.186 secondes avec 22 requêtes.