Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Mai 2024 à 21:58:49


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le SnowKite  |  Fil de discussion: [Aide] Quelle ailes ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Aide] Quelle ailes ?  (Lu 2500 fois)
Spacebubu
Invité
[Aide] Quelle ailes ?
- le 16 Janvier 2008 à 23:14:17 -

Bojour je suis débutant complet ! (je fais un peu de traction) et j'aimerais me mettre au snowkite et au kitesurf cette été.  Donc voilà je suis étudiant j'ai un budget de 200 euros ( ligne+ aile + barre ) (voir 300 si vraiment mais alors vraiment sa vaut le coup) .Je pèse 85 kilos .
Donc pour le matos c'été pour savoir si une aile a boudin c'été bien pour le kitesnow . Sinon si vous pouvez m'aider a trouver mon bonheur je suis preneur et des conseils aussi sur les ailes qui pourraient aller . Sa sera soit une (B/c) a caisson férmé soit une a boudin vu que je veux un maximum de polyvalence pour pouvoir aller sur l'eau aussi avec . Merci d'avance de vos réponse .
Journalisée
pierraL
Invité
Re : [Aide] Quelle ailes ?
- Répondre n°1 le 16 Janvier 2008 à 23:32:36 -

tu as les deux ecoles :
caissons fermé, ça peut le faire sur les deux surfaces mais a 200 ou 300 € tu auras du mal a debuter avec

boudin, ce sera pas evident de ne pas l'exploser en debutant avec sur la neige mais par contre tu auras a ce prix les première waroo et c'est plutot pas mal comme ailes
Journalisée
Spacebubu
Invité
Re : [Aide] Quelle ailes ?
- Répondre n°2 le 16 Janvier 2008 à 23:51:36 -

et une slingshot fuel 9m² de 2005 compléte sa serais bien pour débuter ? (toujours pour la neige et l'eau) . Sinon j'attends toujours d'autre réponse sur le premier post de ce sujet ;) . Merci d'avance.
Journalisée
pierraL
Invité
Re : Re : [Aide] Quelle ailes ?
- Répondre n°3 le 17 Janvier 2008 à 08:39:08 -

non vraiment pas !!!!! c'est meme difficile de faire pire, les vieille fuel, c'est un peu exigent comme pilotage...
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 327


FFBC8


WWW
Re : [Aide] Quelle ailes ?
- Répondre n°4 le 17 Janvier 2008 à 13:17:08 -

et 9 m² c'est un peu petit en voile à boudin essaies plutot de prendre une 12
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Spacebubu
Invité
Re : [Aide] Quelle ailes ?
- Répondre n°5 le 17 Janvier 2008 à 14:15:15 -

je peu choper une frenzy 2004 en 7,5 ds les 250 euros tous compris . Est ce que c'est bien pour débuter en snowkite en b/c ? Niveau sécu etc ... AU pire je peu prendre une barre plus récente et la remonter dessus pour avoir plus de sécurité non ? Pour info je pèse ds les 85 kilos et le vent en générale est de 40 km/h vers chez moi (voir plus mais après je compte pas sortir sauf si je progresse vraiment vite)
Journalisée
nono
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique - Beauvechain
Âge: 49
Messages: 775



Re : [Aide] Quelle ailes ?
- Répondre n°6 le 17 Janvier 2008 à 15:47:52 -

je vois que tu as remarqué cette annonce  :sm68:
si en effet le vent par chez toi est de 40 km/h, la V8 devrait te satisfaire (moi, pour mes 70kg, en mtb sur la plage: de 22nds à 30(32)nds!
Journalisée

Voiles : Phantom 12 & 18 - Venom 8          Mtb : Libre 'Race102'
Spacebubu
Invité
Re : [Aide] Quelle ailes ?
- Répondre n°7 le 17 Janvier 2008 à 16:24:53 -

apparament pour débuter une aile auto zenith c'est génial d'après ce qu'on ma dis . Après j'ai un budget hyper sérré . Une phantom en 12m de 2004 complète pour débuter le snowkite par 15/20 noeuds et cette été pour aller sur l'eau vous en pensez quoi ?
Journalisée
nono
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique - Beauvechain
Âge: 49
Messages: 775



Re : [Aide] Quelle ailes ?
- Répondre n°8 le 17 Janvier 2008 à 20:30:07 -

une P12??? ce que j'en pense?? que du bien!! c'est une super voile!
La plage de vent que tu indiques me semble correcte sur terre... par contre sur eau, saches qu'il faut toujours un peu + de vent en plage basse et qu'en plage haute c'est encore quelques nds en plus (normal puisque l'eau constitue un "frein/poids" supplémentaire qui de nécessite plus de force pour obtenir du mouvement).
ici, tu obtient un tableau théorique intéressant pour les voiles en arches.

Un argument intéressant en plus pour les voiles PL (en arches): elles avalent super bien les variations de vent: on ne sent quasi pas les petites bourasques et les grosses sont "relativement" "moins dangereuses"...

Pour ce qui est des prix des PL (bien que tu ne l'indiques pas)... tout est question de l'état, comme toujours, mais les PL ne sont pas super chère (je parle du prix d'occaze par rapport à la même voile en neuf): moi je met ça sur le fait qu'elles ne sont pas très courantes... pourtant ce sont de super voiles!
Journalisée

Voiles : Phantom 12 & 18 - Venom 8          Mtb : Libre 'Race102'
Spacebubu
Invité
Re : [Aide] Quelle ailes ?
- Répondre n°9 le 18 Janvier 2008 à 05:47:21 -

bon ben j'ai acheter une voodoo en 10m . ;)  :sm52:
« Dernière édition: 19 Janvier 2008 à 12:16:27 par Spacebubu » Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le SnowKite  |  Fil de discussion: [Aide] Quelle ailes ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.138 secondes avec 22 requêtes.