frank le Marseillais
Invité
|
"lester" un char
- le 27 Mai 2003 à 11:58:10 - |
|
j'ai des petits problémes d'adhérence de la roue avant de mon char, j'ai essayer en rallongeant le timon de fourche avant et la selette afin de ramener le centre de gravité vers l'avant, mais on atteind vite la limite car aprés c'est l'arriere qui glisse. donc reste une solution, le lest. Les questions qui se posent, c'est quoi comme matiére quel poids ou placer ce lest. vous avez deja eu ce soucis et trouvé une solution, j'aimerais bien savoir comment.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patrice
Invité
|
"lester" un char
- Répondre n°1 le 27 Mai 2003 à 13:46:52 - |
|
quoi comme matiére quel poids ou placer ce lest.
Un fredy assis sur le timon ! (et en plus, tu peut en profiter pour prendre des cours/photos)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
frank le Marseillais
Invité
|
"lester" un char
- Répondre n°2 le 27 Mai 2003 à 14:27:00 - |
|
EUH t'es sur qu'il y a pas mieux???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patrice
Invité
|
"lester" un char
- Répondre n°3 le 27 Mai 2003 à 16:49:32 - |
|
Ben non, Sérieusement, après avoir vu la vidéo de fredy en train de déposer un char à voile assis sur le timon, il avait pas l'air de glisser de l'arrière plus que ça, mais bon, c fredy, alors ... barres de plomb ? attachées à l'essieu ? sur les côtés ?, sous le timon près de la sellette ? En mettant une roue plus grosse à l'avant (genre midi ou bf) ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JEANPIT
Membre
Hors ligne
DUNKERQUE
Âge: 63
Messages: 1 846
|
"lester" un char
- Répondre n°4 le 27 Mai 2003 à 18:02:24 - |
|
yves le boss de beachschop en belgique a cré des lestes (piece de métal tourné de 6kgs chacun ) qu'il fixe sur l'un trou d'axe de roue de la fourche avant de son libre V-MAX big foot.et il m'a dit que c'est génial.. prend contact avec lui pour de plus ample détails (il peut monter ou descendre ces poids pour modifié le comportement... s'il est la a HARDELOO certain peuvent te prendre une photo du bidule, ou attend un peu et je te fais cela (mais pas dans l'immediat car plus de perm avant un moment, donc plus de ballade en belgique) pour une virée en aout par chez moi pas de probleme (enfin si je bosse pas )
|
|
|
Journalisée
|
En recherche de matos"........
|
|
|
frank le Marseillais
Invité
|
"lester" un char
- Répondre n°5 le 27 Mai 2003 à 18:30:03 - |
|
j'avais idée de faire des flasques de roues en plomb environ 3 kg chacunes (des enjoliveurs en quelque sorte) mais est ce que le poids sera assez bas. Monter quelque chose sur les axes de roues, je crains que cela soit impossible, mais a verifier. Je pensais aussi fixer le lest sur des pattes soudées dans le prolongement de la fourche. En clair je sais pas quoi faire.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mi²
Administrateur
Membre
Hors ligne
N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060
F91
|
"lester" un char
- Répondre n°6 le 28 Mai 2003 à 01:28:00 - |
|
j'avais idée de faire des flasques de roues en plomb environ 3 kg chacunes (des enjoliveurs en quelque sorte) Mouaih, des enjoliveurs en plomb cela risque de n'être pas trop brillant Tu as aussi la solution qui consiste à prendre des pegs de vélo de trial, les charger au plomb, et les fixer sur ton axe de roue Tu peux aussi couler du plomd driectement dans tes bras de fourche, Mais, gaffe aux vapeurs particulièrement toxiques
|
|
|
Journalisée
|
Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion. les T-shirts sont là | "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets." | |
|
|
|
frank le Marseillais
Invité
|
"lester" un char
- Répondre n°7 le 28 Mai 2003 à 08:02:14 - |
|
le plomb dans la fourche, je suis pas trop pour, en effet , comment le retirer si plus d'utilité. Sinon des pegs c'est quoi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
F41
Invité
|
"lester" un char
- Répondre n°8 le 28 Mai 2003 à 11:30:35 - |
|
les pegs de vélo BMX tu en trouve chez d4 et si tu veux en plus avoir du grippe tu mets un pneu de remorque (très utile quand la piste est humide)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
frank le Marseillais
Invité
|
"lester" un char
- Répondre n°9 le 28 Mai 2003 à 11:36:45 - |
|
quand tu parles de pneu remorque, tu parles de pneu crampons, pas rainurés. Mais si on gagne en adhérence, on ne perd pas trop en vitesse??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
F41
Invité
|
"lester" un char
- Répondre n°10 le 28 Mai 2003 à 11:45:10 - |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
frank le Marseillais
Invité
|
"lester" un char
- Répondre n°11 le 28 Mai 2003 à 11:53:01 - |
|
encore une question, avec des pneus remorque, on est plus dans du basse pression cela ne pose pas de problémes??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mi²
Administrateur
Membre
Hors ligne
N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060
F91
|
"lester" un char
- Répondre n°12 le 29 Mai 2003 à 00:23:11 - |
|
le plomb dans la fourche, je suis pas trop pour, en effet , comment le retirer si plus d'utilité. Ben, en chauffant ta fourche Sinon des pegs c'est quoi Ceux là viennent d'iciencore une question, avec des pneus remorque, on est plus dans du basse pression cela ne pose pas de problémes?? J'ai roulé jusqu'à présent avec ce type de pneu, sur mon train AR, le seul gros problème, c'est avec les jantes polyamides, qui ont une légère tendance à se déformer lorsque tu dépasses les 2,5 bar
|
|
|
Journalisée
|
Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion. les T-shirts sont là | "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets." | |
|
|
|
F41
Invité
|
"lester" un char
- Répondre n°13 le 29 Mai 2003 à 09:33:30 - |
|
les pneus basse pressions c'est les bigfoots, et il n'y a pas de problèmes à rouler avec ce genre de pneu le tout c'est de les trouver en 400x8 le plus courant c'est le 350x8 mais ça ne gène pas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Buggyboy
Membre
Hors ligne
Hazebrouck (Fransvlaanderen)
Messages: 363
|
"lester" un char
- Répondre n°14 le 27 Juillet 2003 à 20:09:40 - |
|
les pneus basse pressions c'est les bigfoots, et il n'y a pas de problèmes à rouler avec ce genre de pneu le tout c'est de les trouver en 400x8 le plus courant c'est le 350x8 mais ça ne gène pas vous les gonflez à combien vos pneus bigfoots? merci
|
|
|
Journalisée
|
WWW.FLANDRENVOL.FR
|
|
|
|