Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mai 2024 à 05:26:37


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: "lester" un char 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: "lester" un char  (Lu 6500 fois)
frank le Marseillais
Invité
"lester" un char
- le 27 Mai 2003 à 11:58:10 -

Sad j'ai des petits problémes d'adhérence de la roue avant de mon char, j'ai essayer en rallongeant le timon de fourche avant et la selette afin de ramener le centre de gravité vers l'avant, mais on atteind vite la limite car aprés c'est l'arriere qui glisse. donc reste une solution, le lest.
Les questions qui se posent, c'est
quoi comme matiére
quel poids
ou placer ce lest.
vous avez deja eu ce soucis et trouvé une solution, j'aimerais bien savoir comment.
Journalisée
patrice
Invité
"lester" un char
- Répondre n°1 le 27 Mai 2003 à 13:46:52 -

Citation
quoi comme matiére
quel poids
ou placer ce lest.


Un fredy assis sur le timon ! (et en plus, tu peut en profiter pour prendre des cours/photos)  Green  Green
Journalisée
frank le Marseillais
Invité
"lester" un char
- Répondre n°2 le 27 Mai 2003 à 14:27:00 -

:sm1: EUH t'es sur qu'il y a pas mieux??? :sm68:
Journalisée
patrice
Invité
"lester" un char
- Répondre n°3 le 27 Mai 2003 à 16:49:32 -

Ben non,

Sérieusement, après avoir vu la vidéo de fredy en train de déposer un char à voile assis sur le timon, il avait pas l'air de glisser de l'arrière plus que ça, mais bon, c fredy, alors ... :sm44: :sm44:

barres de plomb ?
attachées à l'essieu ? sur les côtés ?, sous le timon près de la sellette ?
En mettant une roue plus grosse à l'avant (genre midi ou bf) ?
Journalisée
JEANPIT
Membre

Hors ligne Hors ligne

DUNKERQUE
Âge: 63
Messages: 1 846



"lester" un char
- Répondre n°4 le 27 Mai 2003 à 18:02:24 -

yves le boss de beachschop en belgique a cré des lestes (piece de métal tourné de 6kgs chacun ) qu'il fixe sur l'un trou d'axe de roue de la fourche avant de son libre V-MAX big foot.et il m'a dit que c'est génial..
prend contact avec lui pour de plus ample détails (il peut monter ou descendre ces poids pour modifié le comportement...

s'il est la a HARDELOO certain peuvent te prendre une photo du bidule, ou attend un peu et je te fais cela (mais pas dans l'immediat car plus de perm avant un moment, donc plus de ballade en belgique)

pour une virée en aout par chez moi pas de probleme (enfin si je bosse pas   Very Happy )
Journalisée

En recherche de matos"........
frank le Marseillais
Invité
"lester" un char
- Répondre n°5 le 27 Mai 2003 à 18:30:03 -

:sm44: j'avais idée de faire des flasques de roues en plomb  environ 3 kg chacunes (des enjoliveurs en quelque sorte) mais est ce que le poids sera assez bas.
 Confused Monter quelque chose sur les axes de roues, je crains que cela soit impossible, mais a verifier.
 Idea Je pensais aussi fixer le lest sur des pattes soudées dans le prolongement de la fourche.
En clair je sais pas quoi faire. Rolling Eyes
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


"lester" un char
- Répondre n°6 le 28 Mai 2003 à 01:28:00 -

Citation de: frank le Marseillais
:sm44: j'avais idée de faire des flasques de roues en plomb  environ 3 kg chacunes (des enjoliveurs en quelque sorte)  


Mouaih, des enjoliveurs en plomb cela risque de n'être pas trop brillant Green  Green

Tu as aussi la solution qui consiste à prendre des pegs de vélo de trial, les charger au plomb, et les fixer sur ton axe de roue Wink

Tu peux aussi couler du plomd driectement dans tes bras de fourche,

Mais, gaffe aux vapeurs particulièrement toxiques :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
frank le Marseillais
Invité
"lester" un char
- Répondre n°7 le 28 Mai 2003 à 08:02:14 -

Confused le plomb dans la fourche, je suis pas trop pour, en effet , comment le retirer si plus d'utilité.
Sinon des pegs c'est quoi Question
Journalisée
F41
Invité
"lester" un char
- Répondre n°8 le 28 Mai 2003 à 11:30:35 -

les pegs de vélo BMX tu en trouve chez d4 et si tu veux en plus avoir du grippe tu mets un pneu de remorque (très utile quand la piste est humide)
Journalisée
frank le Marseillais
Invité
"lester" un char
- Répondre n°9 le 28 Mai 2003 à 11:36:45 -

quand tu parles de pneu remorque, tu parles de pneu crampons, pas rainurés.
Mais si on gagne en adhérence, on ne perd pas trop en vitesse??
Journalisée
F41
Invité
"lester" un char
- Répondre n°10 le 28 Mai 2003 à 11:45:10 -

oui pneu crampons
si tu perd en vitesse tu gagne en adhérence donc tu gagne en cap donc tu va plus vite pour aller d'un point A à un point B donc tu fais ce que tu veux..... :sm6:  Green  Very Very Happy  Green  Very Very Happy
Journalisée
frank le Marseillais
Invité
"lester" un char
- Répondre n°11 le 28 Mai 2003 à 11:53:01 -

encore une question, avec des pneus remorque, on est plus dans du basse pression cela ne pose pas de problémes??
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


"lester" un char
- Répondre n°12 le 29 Mai 2003 à 00:23:11 -

Citation de: frank le Marseillais
Confused le plomb dans la fourche, je suis pas trop pour, en effet , comment le retirer si plus d'utilité.


Ben, en chauffant ta fourche Green
Citation de: frank le Marseillais

Sinon des pegs c'est quoi Question


    Euh les pegs c'est ça



Ceux là viennent d'ici

Citation de: frank le Marseillais
encore une question, avec des pneus remorque, on est plus dans du basse pression cela ne pose pas de problémes??


J'ai roulé jusqu'à présent avec ce type de pneu, sur mon train AR, le seul gros problème, c'est avec les jantes polyamides, qui ont une légère tendance à se déformer lorsque tu dépasses les 2,5 bar Confused
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
F41
Invité
"lester" un char
- Répondre n°13 le 29 Mai 2003 à 09:33:30 -

les pneus basse pressions c'est les bigfoots, et il n'y a pas de problèmes à rouler avec ce genre de pneu le tout c'est de les trouver en 400x8 le plus courant c'est le 350x8 mais ça ne gène pas
Journalisée
Buggyboy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Hazebrouck (Fransvlaanderen)
Messages: 363



WWW
"lester" un char
- Répondre n°14 le 27 Juillet 2003 à 20:09:40 -

Citation de: F41
les pneus basse pressions c'est les bigfoots, et il n'y a pas de problèmes à rouler avec ce genre de pneu le tout c'est de les trouver en 400x8 le plus courant c'est le 350x8 mais ça ne gène pas


vous les gonflez à combien vos pneus bigfoots?
merci Rolling Eyes
Journalisée

WWW.FLANDRENVOL.FR
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: "lester" un char « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.14 secondes avec 22 requêtes.