Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
15 Mai 2024 à 00:29:00


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: aile poignées convertible barre avec bordéchoqué est ce que ça existe de série ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: aile poignées convertible barre avec bordéchoqué est ce que ça existe de série ?  (Lu 4457 fois)
lau
Invité
aile poignées convertible barre avec bordéchoqué est ce que ça existe de série ?
- le 13 Octobre 2006 à 17:36:59 -

Bonjour

tout est dans le titre mais je vais preciser,je voudrais faire l'acquisition d'ailes pour pratiquer buggy( en loisir ) ,en plus du kiteboard, et du snowkite ,mais je  voudrais eviter  d' avoir trois quivers diffèrent (boudin,ailes a poignées et caisson avec B/C) et me limiter a deux  donc je voudrais savoir si il y  avait une marque qui faisait une aile convertible poignées et barre avec bordé choqué  et qui fasse ça de serie sans trop de bidouillage

De plus  comment sentez vous le pilotage d'un buggy avec des ailes avec un bordé choqué ? jouable ou pas

Merci
Journalisée
panzer91
Invité
Re : aile poignées convertible barre avec bordéchoqué est ce que ça existe de sé
- Répondre n°1 le 13 Octobre 2006 à 18:15:45 -

 Il te faut installer un wing warp ou un speed system sur une aile a caissons poignées, utilise la fonction recherche  Wink

                           ++
Journalisée
cowpilot
Invité
Re : aile poignées convertible barre avec bordéchoqué est ce que ça existe de sé
- Répondre n°2 le 13 Octobre 2006 à 18:18:41 -

Ou ailes à caissons fermés  Wink
Cet été à St Brev, il y avait un buggy (c'était un parisien, je ne sais pas s'il est sur le forum) en Venom 16 par 12 noeuds.
Journalisée
lau
Invité
Re : Re : aile poignées convertible barre avec bordéchoqué est ce que ça existe
- Répondre n°3 le 13 Octobre 2006 à 18:39:23 -

Il te faut installer un wing warp ou un speed system sur une aile a caissons poignées, utilise la fonction recherche  Wink

                           ++

Non je ne veux pas faire de bidouillage , je voudrais savoir si une marque faisait ça
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Re : aile poignées convertible barre avec bordéchoqué est ce que ça ex
- Répondre n°4 le 13 Octobre 2006 à 19:03:22 -

Non je ne veux pas faire de bidouillage , je voudrais savoir si une marque faisait ça

Uturn helium ou  oXy  avec l'option Depower UDS que tu passes en poignées ou en barre  :

Citation
The UDS (universal depower system) works in much the same way as the speed system found on paragliders and is ideal for use with U-Turn kites, giving smooth and progressive depower on a bar. It's also possible to convert the system for use with handles




Evidemment il faut au mois desactiverle Deopwer pour passer en poignées mais tu ne demontes rien juste bloquer via une poulie (si je me souviens bien)
Donc oui c'est possible c'est 60 pounds ca fait une bonne centaine d'euros quoi mais le montge de départ tu le fais toi même.
Si tu as besoin d'aide hesites pas on pourra t'aider ......... une fois installé plus rien a faire.

Sinon ils le font pour toi :

Citation
If you buy a kite complete with UDS we will fit, set up and test fly the kite before sending it to you
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
lau
Invité
Re : aile poignées convertible barre avec bordéchoqué est ce que ça existe de sé
- Répondre n°5 le 13 Octobre 2006 à 19:28:40 -

 :sm9:  Merci beaucoup pour l'info


j'ai fait le tour des sites des marques pour voir si ça existais ,j'ai vu que chez flexi ,la blade 4 etait proposé soit en 4 lignes ou avec barre, est ce que c'est un modele convertible  4 lignes /barre avec BC  ou bien c'est un pilotage barre avec un trim pour regler la puissance ?

Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : aile poignées convertible barre avec bordéchoqué est ce que ça existe de série ?
- Répondre n°6 le 13 Octobre 2006 à 19:29:41 -

Les Yoz de Gin passent facilement de barre en poignées.....et l'aile reste agréable à piloter.
Flysurfer le proposait sur la Rookie, mais c'était ingérable en poignée.
Il est parfaitement possible de rouler en char (surtout en pratique loisir) avec une barre (la plus courte possible quand même).
J'ai déjà roulé avec des caissons (ouverts et fermés) sur barre: Yoz, Frenzy, Sabre, Rookie, Guérilla, Pulse, Psycho et Speed.
Je trouve cela très sympathique et décontracté, évidemment il ne faut pas trop chercher le cap et la vitesse (encore qu'avec la future Speed²...).
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
lau
Invité
Re : aile poignées convertible barre avec bordéchoqué est ce que ça existe de sé
- Répondre n°7 le 13 Octobre 2006 à 19:40:45 -

Donc tu veux dire que la remontée au vent est moins bonne ?

je vais finir par m'orienter sur des poignées , a moins d'attendre la fameuse speed 2  et la j'aurais un quiver pour tout faire 
Journalisée
Nicolas
Invité
Re : aile poignées convertible barre avec bordéchoqué est ce que ça existe de série ?
- Répondre n°8 le 13 Octobre 2006 à 20:00:54 -

Sinon il existe la barre twist system de chez PKD, c'est une barre B/C qui se monte sur les ailes classique ....  Ils donnent cette barre pour toutes les ailes de de la marque alors qu'elles sont uniquement poignées de base

J'avais mis un post avant hier sur cette barre. Cette dernière est visible sur www.bilboquet.com et biensur sur le site de bilboquet ...
Mon post
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=9540.0

En faite au lieu d'avoir le speed system , wrap ou UDS sur le bridage de l'aile, il est sur la barre. D'apres les temoignage ca fonctionne bien ...

Lorsque l'on a un peu de logique, on voie bien que ce systeme de barre agit sur les avants et les arrières en même temps, donc change correctement le profil de la voile ...


@+
Nicolas
Journalisée
jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l
Âge: 37
Messages: 1 646



Re : aile poignées convertible barre avec bordéchoqué est ce que ça existe de série ?
- Répondre n°9 le 13 Octobre 2006 à 21:20:10 -

advance offroad
moi je serais à ta place je prendrais du caisson fermé et basta
(kite/mtb) (buggy) plutôt que (kite) (mtb/buggy)
enfin j'me comprend  :sm87:
Journalisée
lau
Invité
Re : aile poignées convertible barre avec bordéchoqué est ce que ça existe de sé
- Répondre n°10 le 13 Octobre 2006 à 21:44:14 -

ben voila je crois nicolas m'a trouvé ce que je cherchais :sm9: 







 


 
« Dernière édition: 13 Octobre 2006 à 21:48:27 par lau » Journalisée
jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l
Âge: 37
Messages: 1 646



Re : aile poignées convertible barre avec bordéchoqué est ce que ça existe de série ?
- Répondre n°11 le 13 Octobre 2006 à 21:47:08 -

Oui mais ds ce cas tu n'aura pas de lift en snowkite
Perso, j'ai des doutes sur la barre pkd, informe toi un peu plus, surtout qu'elle coute la peau du  :sm28:  :sm91:
Journalisée
jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l
Âge: 37
Messages: 1 646



Re : aile poignées convertible barre avec bordéchoqué est ce que ça existe de série ?
- Répondre n°12 le 13 Octobre 2006 à 21:54:35 -

En effet après inspection  Very Very Happy, ca semble bien être une barre pour aile à poignées et je suppose que tu dois regler le tout pour que l'aile ne tombe pas quand tu tourne.
Maintenant je vois pas en quoi ça te donne un quelconque effet de bordé choqué sur une buster par exemple  Question Exclamation ou toute aile à course de freins courte.
Bon sinon tu t'en achète une en occase à 50¤ et tu bricole.
Journalisée
lau
Invité
Re : aile poignées convertible barre avec bordéchoqué est ce que ça existe de sé
- Répondre n°13 le 13 Octobre 2006 à 21:57:57 -

oui justement ,j'etais entrain de me demander si il y avait un vraiment un B/C  ,je vais contacter le shop pour leur demander ça sera plus clair
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : aile poignées convertible barre avec bordéchoqué est ce que ça existe de sé
- Répondre n°14 le 14 Octobre 2006 à 00:30:36 -

Cette satanée barre PKD  qui coute pas des PeKaDilles n'est pas un border choquer combien de fois faudra-t-il le répéter. :sm73:

J'avais effectivement omis la Yoz c'est pareil que pour la Uturn puisqu'en plus fabriqué par GinGliders egalement.  :sm9:
Pour le pilotage buggy avec une barre meme si c'est uen question de gout ca a un certain confort (un coup sur la sangle si le vent  monte) mais quels sont precisement tes objectifs ?
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: aile poignées convertible barre avec bordéchoqué est ce que ça existe de série ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.124 secondes avec 22 requêtes.