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PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: Prévention 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
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Auteur Fil de discussion: Prévention  (Lu 4808 fois)
TimLePilot
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Prévention
- le 11 Août 2005 à 00:57:27 -

Je poste ce sujet après avoir lu un petit message dans cette rubrique au sujet des accidents. Perso je préfère prévenir plutôt que guérir, alors j'ai opté pour la sécurité. Lorsque je me suis acheté ma beamer 5.0 j'ai investis dans un anémomètre avec (25 euros c'est pas la ruine par rapport au prix de la voile) pour éviter de la sortir par trop de vent. Mine de rien évaluer la vitesse du vent au "feeling" c'est pas facile...
Et dernière chose, ca coute rien de commencer la scéance en réglant les freins assez forts, après, il suffit de poser la voile pour lâcher les freins...
Sur ce bons vols je pense que pratiqué dans de bonnes conditions, le kite c'est que du plaisir !  :sm53:
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Bouzeland
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Re : Prévention
- Répondre n°1 le 11 Août 2005 à 11:07:32 -

Le casque comme invstissement  en le mettant systematiquement meme si tu ne connais pas la force du vent ......
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and you will know each other.  If you do not talk to them
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Orix
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Les grandes plages du Sud Ouest
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Re : Prévention
- Répondre n°2 le 11 Août 2005 à 11:41:02 -

Et dernière chose, ca coute rien de commencer la scéance en réglant les freins assez forts, après, il suffit de poser la voile pour lâcher les freins...

Je ne comprends pas bien pourquoi tu mets plus de freins ?
Attention les freins servent certe à faire redescendre ton aile mais servent aussi à lui donner plus de puissance.
Moi j'aurais tendance à faire exactement le contraire dans le doute, mettre le moins de frein possible (l'aile ne risque pas de rester pleine fenêtre) elle monte tout de suite au zenit ou reste en board de fenetre.
Et petit à petit tu rajoute du frein (pour la poser c'est comme une 2 lignes tu la mets en bord de fenêtre).

Moi ça m'a coûter un pouce éclaté par mes lignes et sur un piquet de bois parceque je ne voulait pas lâcher mon aile qui avait trop de freins et coute que coute je voulait arriver à la maîtriser et la poser en bord de fenêtre (impossible de tirer sur les freins) j'ai pas lâché les poignées elle se sont arrachées de mes mains (ouf j'étais pas attaché à mon harnais) et en s'arrachant ma main c'est fracassé sur le côté sur un piquet. C'était une 3.6 m².
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rollertiger
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Re : Prévention
- Répondre n°3 le 11 Août 2005 à 16:57:53 -

Orix a mega raison, c'est le contraire qu il faut faire, lever une voile qui a trop de frein avec du bon vent c'est du suicide, si tu es vraiment surtoile a ce moment la, tu vas te faire un gros railey avec posage sur le ventre.

faut enlever un max les freins, comme ca ta voile fonce en bord de fenetre, et si elle est au zentih et que tu veux poser et que tu arrive pas, tu l-envoie en bord de fenetre bien bas et la tu la crash gentillement, si tu es accrocher au harnais tu peux utiliser les freins en restant accrocher et en prenant tes poigner bien basses, si tu es en plein ride et que tu la sens plus du tout le mieux est de la crasher(en bord de fenetre sinon megaboum dans ta face si tu traverse la fenetre).

attention on parle d'etre surtoile, c'est pas un jeu de l'etre et c'est pas le plus agreable et c'est pas la qu'on saute le plus haut, a eviter.

et si on leve sa voile en bord de fenetre, meme surtoile, il y pas de raison d'etre a la rue. si on se fais tracter en bord de fenetre, qu-on peut pas y tenir la voile, on pose, c'est sans risque si on prevoit la place sous le vent.

j-ai eu quelque collegue qui revait de sortir surtoile pour jumper ou je sais pas quoi, des conneries quoi, il pensait pas que c'etais ingerable, je leur ai fais lever leur voile ( 4 et 5m) par 30 noeud a beauduc, ce fut sans risque, bord de fenetre , l'aile se leve reste en bord, la mes gaillard font 20 metre a se faire tirer en bord de fenetre(ils insistent 20m pour remarquer que ca le fera pas) et il repose la voile toujours en bord de fenetre et pas de risque..
\



NE jamais rajouter du frein parce que ca souffle fort.
Le zenith est le bord de fenetre le plus dangereux, eviter le.
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Mi²
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N'Djamena
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Re : Re : Prévention
- Répondre n°4 le 11 Août 2005 à 19:41:47 -

Pour le reste OK  :sm6:
Le zenith est le bord de fenetre le plus dangereux, eviter le.
Mais, euh... :tido: là je n'ai pas tout compris Confused :tido:
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feignies
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Re : Re : Re : Prévention
- Répondre n°5 le 11 Août 2005 à 21:06:24 -

Pour le reste OK  :sm6:Mais, euh... :tido: là je n'ai pas tout compris Confused :tido:
:sm78: :sm78:
ça dépend de la racine carrée du bridage des freins sur le bord de fuite  :sm85:
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rollertiger
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Re : Prévention
- Répondre n°6 le 12 Août 2005 à 10:00:53 -

le zenith est un bord de fenetre, on est daccord, mais pourtant c'est un point dangereux, ce se ressens peut etre pas trop en buggy, mais en kite sur certain spot tu ose pas mettre ta voile au zenith car si tu te fais arracher c'est vers le haut et c'est pas bon, l'aile en bord de fenetre en bas tu te fera tracter lateralement en cas d'arrachement, tu pourra donc larguer quand tu veux, et si ton aile est basse et que tu te fais quand meme arracher sans pouvoir larguer, ton aile risque de se prendre l-obstacle avant toi et ainsi arreter sa course quand meme.

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tractolivier
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Re : Prévention
- Répondre n°7 le 12 Août 2005 à 11:08:10 -

CQFD.

perso j'avais compris  :siffle:. une fois je me suis fait arracher par ma buster 4 que je gardais au zénith par une bourrasque venue de derrière la dune.

mais bon, garder son aile au bord de la fenêtre et en bas, c'est beaucoup moins facile qu'au zénith (bien pratique car l'aile va y être plus ou moins auto-stable). mais c'est bon à savoir en situation critique (surtoilage + vent perturbé plus fort en haut).
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Re : Re : Prévention
- Répondre n°8 le 12 Août 2005 à 11:29:49 -

CQFD.

perso j'avais compris  :siffle:. une fois je me suis fait arracher par ma buster 4 que je gardais au zénith par une bourrasque venue de derrière la dune.

mais bon, garder son aile au bord de la fenêtre et en bas, c'est beaucoup moins facile qu'au zénith (bien pratique car l'aile va y être plus ou moins auto-stable). mais c'est bon à savoir en situation critique (surtoilage + vent perturbé plus fort en haut).

Attention il est a fond le Olive  Laughing Laughing CQFD  :sm3:
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Re : Prévention
- Répondre n°9 le 12 Août 2005 à 11:31:01 -

c'est vrai un peu de gestion a faire pour la garder en bas, mais vous avez deja surement vu des kiteres remonter le long de la plage l'aile en bord de fenetre plutot vers le bas, c'est pour cette raison, et si l'aile devente, au zentih elel te tombe sur la gueule tandis qu'en bord de fenetre tu as le temps de la recuperer. ( si elle te tombe sur la tete aussi tu peux la recuperer en faisant un petit cent metre en remontant au vent
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Orix
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Re : Re : Prévention
- Répondre n°10 le 12 Août 2005 à 12:27:22 -

vous avez deja surement vu des kiteres remonter le long de la plage l'aile en bord de fenetre plutot vers le bas.

Oui en effet j'ai dejà vu et je trouve ça regretable d'avoir un matos si cher qui remonte aussi mal au vent MOUAAAAA..

Je plaisante  :sm87: :sm87: :sm87: :sm87:
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Re : Prévention
- Répondre n°11 le 12 Août 2005 à 12:46:36 -

le matos lui il remonte au vent, c'est le pilote qui arrive pas. je rigole pas hein.
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Brigitte
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Re : Re : Prévention
- Répondre n°12 le 17 Août 2005 à 23:25:33 -

des kiteres remonter le long de la plage l'aile en bord de fenetre plutot vers le bas, c'est pour cette raison, et si l'aile devente, au zentih elel te tombe sur la gueule tandis qu'en bord de fenetre tu as le temps de la recuperer. ( si elle te tombe sur la tete aussi tu peux la recuperer en faisant un petit cent metre en remontant au vent

... c'est aussi parce qu'il est plus facile de marcher avec l'aile en bord de fenêtre plutot qu'au zénith qui t'oblige à marcher en arrière !
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