PowerKite.net

LA TRACTION => KiteSkate et MountainBoard => Discussion démarrée par: Auxile le 03 Novembre 2009 à 19:57:39



Titre: Du mtb...au kite!
Posté par: Auxile le 03 Novembre 2009 à 19:57:39
Hello tout le monde!
Bon, bah ca y est, je vais tenter le grand pas, on m'a filé une voile Type six de 12m et une planche Cabrinha 140...
Je sais bien que le kite surf n'est pas trop le sujet sur le forum, mais si quelqu'un peut me filer deux trois conseils (genre, y'a pas de 5ème ligne, c'est grave docteur? :eek:)
J'ai fait une année avec ma Gin eskimo et mtb, je me suis régalé, mais je voulais voir ce que ça pouvait donner sans les roulettes!
J'suis plutôt du genre autodidacte, et l'appropriation du vocabulaire spécifique reste laborieux pour moi, mais si qui que se soit se sent pédagogue sur ce coup, un grand merci d'avance! :sm68:


Titre: Re : Du mtb...au kite!
Posté par: mjmtb29 le 03 Novembre 2009 à 20:28:09
Salut,
C'est pas grave du tout la 5eme ligne ! Il y a des ailes de 2010 qu'on pas de 5eme ligne !!! C'est une option comme une autre ! Ca apporte plus de sécurité avec la 5eme ligne. Le North EVO peut etre mise  4 ou 5lignes par exemple. La rpm 4lignes.. donc tu vois des betes de voile en 4 lignes ça existe toujours ^^
Sinon tu vas vite apprendre le kite après avoir fait du mtb ça aide beaucoup !!

Pour info si tu veux plus d'aide personnalisée kitesurf viens sur : hell's ass kiting le forum du kite en alsace ;)


Titre: Re : Du mtb...au kite!
Posté par: Auxile le 03 Novembre 2009 à 22:15:08
Merci beaucoup à toi (ça fera d'ailleurs plaisir à ma copine de voir que les filles aussi font du mtb, elle se sentait un peu seule :wink:!)
je vais aller faire un tour sur le site :sm9: