Titre: Rando trailskate Posté par: alf le 12 Juillet 2011 à 22:20:01 salut,
je pars demain au puy en velay c'est le gr 65 ou les routes direction compostelle http://jverse.free.fr/compostelle/ j'ai mes 2 nasa en cas de vent ; le problème par rapport au dirtsurfer c'est qu'il faut porter les skis , et mon sac fait deja -6 KG sans la nourriture Je vais les porter à la main j'ai un système pour les tirer avec une ficelle accroché a l'arrière des coques quand je marche ça roule sur les 2 roues avant , mais je doute que ça fonctionne sur des chemins défoncés je pars une semaine car de toute façon je serai très vite cuit je ramènerai des videos donc à bientot ceux qui sont dans le coin peuvent me contacter sur mon mail f.al@free.fr, je le consulte sur mon tel Titre: Re : Rando trailskate Posté par: pixels le 13 Juillet 2011 à 20:55:44 Bon courage, je pratique régulièrement le gr 652 entre lot et Cantal, jolie coin :sm68:
Titre: Re : Rando trailskate Posté par: alf le 20 Juillet 2011 à 08:57:06 finalement j'ai marché 3 jours
en tirant mes skis la plupart du temps comme ça http://www.youtube.com/user/fredalatou#p/u/3/1DxLE6EFZUY ya que dans les descentes ou montées raides et pleines d'obstacles que je les ai portés heureusement car on peut pas les avoir au bras toute la journée, c'est trop fatiguant j'ai été épaté par les capacités TT du trailskate en descente ça passe partout ; seul limite mon frein par pneu VTT qui m'interdisait les pentes trop raides surtout sur route, impossible de s'arrèter rouLEr sur le plat en tout terrain avec un sac à dos de 10 kg c'est assez éprouvant et puis généralement c'était même impossible, trop de gros cailloux ou de sable le souci du trailskate par rapport au dirtsurfer ou montainbord c'est qu'il faut chausser si on veut rouler et inversement pour marcher j'ai souvent chasussé croyant faire une longue descente pour me trouver face a une cote 100 M plus loin et la obligation de déchausser a ski monter en tt c'est trop fatiguant quand on fait une rando par contre sur route j'ai pu rouler sur route sur plat et légere cote en descente bien sur mais la ; problème du frein je devais déchasusser en cas de forte pente l'autre solution qui marche en dirtsurfer c'est de rouler sur le bas coté pour se ralentir mais en trailskate la vitesse devient ridicule et ça secoue trop charger des videos sur le net c'est devenu une galère si quelqu'un a une solution J'ai collé mes videos de descente prise pendant ces 3 JOURS , ça fait un film de 20 MIN pour l'instant: http://www.youtube.com/watch?v=jKV5USk43Yc&feature=channel_video_title http://www.youtube.com/user/fredalatou#p/u/0/MXFH5oARDbQ le chemin est d'une beauté extrèmement bienfaisante, y a tout un environnement , gites, camping, cafés on se sent pas seul et entre pélerins c'est très sympatique on se double en journée pour se retrouver à l'étape comme pénélope jolie coeur et satanas (lui je l'ai pas vu sur le chemin ça serait aussi a faire en dirtsurfer ou mountainboard le dernier matin j'ai eu 20 km de descente sur route entre le gite du sauvage et st ebly d'abchet même à la plagne j'ai pas eu de descente aussi longue.. j'ai l'idée maintenant de trouver un frein qui marche et aller en station de ski je repars en rando dans la brenne ces prochains jours malgré la pluie Titre: Re : Rando trailskate Posté par: ChristianR le 20 Juillet 2011 à 14:52:54 Le trailskate est bien galère à chausser / déchausser rapidement si on doit remonter souvent des pentes. Il faudrait une platine sur laquelle se fixe la chaussure de marche en un clic.
Pour les descentes y a possibilité de monter dessus des freins hydrauliques à tambour dans le moyeu de roue, avec un flexible et une poignée de freins accrochée à la ceinture. Pour remonter à pieds en Dirturfer j'ai trouvé une astuce, je met le baudrier d'escalade et je porte la roue avant sur le côté avec un mousqueton, ça évite de porter tout le poids. Tu as sorti les Nasa pour avancer en trailskate sur les routes ? Titre: Re : Rando trailskate Posté par: alf le 20 Juillet 2011 à 17:19:50 super le mousqueton
j'essaierai , j'ai fait des randos dirtsurfer la roue avant dans la main a chque montee, si t 'as une photo ça m'interesse http://www.flickr.com/photos/29746473@N04/5957889630/ y a que flikr qui marche , j'ai encore 2 videos de descente potable mais flickr limite a 150 MO Pas d'uage des nasas j'ai essayé après le puy sur le plat en chemin a cause des haies la4M² prenait pas le vent et la flemme de mettre les poignées a la 12 M² Y avait un moment en altitude sur un col ou c'aurait eté cool mais la voile aurait été dans la route et avec les autos pas possible rouler a gauche impossible ausi a la vitesse ou allaient les autos je pensais m'en servir dans l'aubrac; ça sera pour la prochaine fosi car je compte continuer le chemin le frein hydraulique j'en veut pas il m'a laché une fois sur le plat plus de pression alors t'imagine en montagne .. Trainer les fils en rando semble trop galère je vais me mettrre au frein genre powerslide , avant je veux encore tenter avec un diabolo auto cet après midi j'ai fait du dirtsurfer à voile de windsurf sur chemin entre les champs , c'est vraiment le pied |