PowerKite.net

LA SECURITE => Les Règles de sécurité et le fair-play => Discussion démarrée par: alainpapillon le 03 Février 2014 à 10:40:46



Titre: warriors endimanchés
Posté par: alainpapillon le 03 Février 2014 à 10:40:46
Endimanché, adjectif
Féminin ée.
Sens  Paraître soigné dans ses vêtements. Synonyme élégant Anglais in one's Sunday best

Salut les Endimanchés.
Le tableau :
Plage de ST Barbe (56) C'est Dimanche 2 février il fait beau. Il est environ 14h00, le vent d'ouest est à environ 10 nœuds. A ce moment là, la mer remonte, il reste environ et au moins 150 m de plage. Le haut est sec, le reste, mouillé. Il y a des promeneurs, des enfants, 2 parapentistes, 2 cervolistes tout en haut de plage et quelques buggy qui roulent de kerhilio à Penthievre. Jusque là, rien de plus normal sur cette plage.
Il semble par contre que la partie un peut mouillé de la plage soit parfaitement inaccessible car les buggys roulent en haut de plage.  Dans leurs run mais aussi au niveau des accès de plage ou les autres usagés se trouvent  Acidité de l'eau, température, couleur des reflets etc ..., va savoir. Pas moyen de faire un petit écart au large. Non pas moyen, la direction doit être bloqué. Et puis totalement sourd aussi, complètement bouché les warriors roulant en combi et super sécurisé (pour heu même...) Avec le minimum de conscience de leur part, on observe un ralentissement des chariots, mais pas la moindre gène ni le moindre écart pour passer au milieu des badauds.
La plage est à vous messieurs les endimanchés, n'allez pas mouiller vous belles combi étanche, continuez de vous pavaner au milieu des autres usagés de VOTRE plage, n'entendez pas les cris et hurlements des gens dont vous venez de ravager le matériel au sol. Continuez, vous êtes superbes et vous avez trop l'air balaise.

Vous me trouvez "furax" ? Oui, je le suis et même après une très bonne nuit de repos.
Je connais bien vos contraintes et vos possibilités j'ai roulé sur cette plage il y a quelques temps et dans des conditions moins "simple" que maintenant, je connais aussi cette plage et j'observe la responsabilité dont vous semblez faire preuve...

Donc merci d'avoir bien serré le haut plage pour rester au sec. D'avoir roulé et partiellement embarqué mes lignes et le revo qui était au bout (gros coup de bol, c'est pas resté accroché aux roues et seul le jeu de lignes en LPgold40Kg est parfaitement foutu). Merci de ne pas vous être arrêté lors de vos passages suivant (rapport aux hurlements...)
Merci aux 3 illustres inconnus hyper équipés et à F 294 en tête du manège...

Voila, d'ordinaire, j'équipe aussi mes installations monofil en ligne dynema pour mes propres raisons de vol, mais aussi pour une cohabitation avec les acro et les éventuels voisinages "serrés" avec le power kite. Faut-il que je sorte mes jeux de lignes Kevlar nue et que je déballe mes installations sur toute votre belle zone de roulage libre de droits, afin d'avoir de votre part un peut de considération ???


Mhmm mouai, je l'ai très très mauvaise. Si ce n'est pour mon jeu de lignes, c'est surtout pour ce comportement IRRESPONSABLE, SOURD et EGOISTE de 4 WARRIORS ENDIMANCHES trop précieux faire le moindre écart et pour rouler dans 2 centimètres d'eau salé.


one's Sunday best
A bon entendeurs : bon vent..............

PS : Je n'attend plus d'excuses. Pour mes lignes, un colis anonyme contenant une bobine de Lazer pro Gold 40Kg/270m Suffira à mon adresse trouvable dans mon site. Pour les reste, une radiation fédérale de l'endimanché  irresponsable montrant l'exemple soulagerais la colère.


Titre: Re : warriors endimanchés
Posté par: Mi² le 03 Février 2014 à 12:41:07
Salut Alain,

Pas très cool effectivement :? tu as noté les autres n° de buggys ??
ou à défaut des photos qui auraient été prises "par hasard" ??


Titre: Re : warriors endimanchés
Posté par: steph294 le 03 Février 2014 à 12:43:54
bonjour
je ne vais essayer de faire bref (et oui je suis plaqué plus facile pour l'identification mais j'assume autrement je les aurais enlevé :-) mais tout les autres ont aussi des numéro il ne les mettes juste pas)

comme le dit rico c'est pas mon genre de ne pas aller voir la personne si j'ai fais quelques chose mais vu que maintenant que tu as posté ici je vais t'expliquer on doit meme se connaitre et oui (mais sans le casque lol)
si je suis la fautive je ne l'ai pas fais expert tout d'abord et de plus je ne l'ai pas vu autrement je me serais arrété, maintenant c'est de faite que si il a eu déga il y aura réparation ca arrive a tous
en aucun cas on a entendu raler ou crié quelqu'un autrement je t'assure que l'on se serais arrété qui que se sois d'ailleur car on aime pas que les choses se déroule ainsi,

apres tu ne veux pas d'escuse c'est a toi de voir mais dans ce monde je crois c'est arrivé a tous de faire certaine erreur donc pour ma pars tu les acceptes ou pas mais je suis désoler pour toi et ton jeux de ligne et ta session raté par la meme occassion, apres j'assumerais le reste des que possible

et non je ne pouvais pas déscendre dans l'humide car vu l'etat de la plage en sa totalité entre zone de tres mou a t'arreter net les grosse rigoles qui te démolisse a chaque passage et surtout des cailloux ou objet non identifier qui se trouvais sur la totalité de la plage a cause des grande marée et de la forte houle qu'il y'a eu j'ai préféré mais pas que moi rester en haut de plage moins dangeureux.

apres tu pense se que tu veux de nous mais si nous avions eu une discution ensemble je sais pas si elle aurait abouti vu comment tu es ennervé
mais si tu le souhaite encore ca peux se faire
et encoré désoler pour ton matos :-(


Titre: Re : warriors endimanchés
Posté par: ffdl le 03 Février 2014 à 13:00:45
Bonjour Alain,

Comme Steph, j'étais présent hier, et franchement, je n'apprends ton histoire que maintenant.

D'un autre côté, on n'était pas les seuls sur la plage à faire du char, mais les trois chars que tu as identifiés correspondent à des gens de chez nous.

En fin de session, à cause d'un pneu crevé, je n'ai pas vu ton installation. J'ai bien fait un tour avec le char de steph, mais vu le monde qu'il y avait, j'ai préféré faire demi-tour avant sainte-barbe.

Cette histoire me fais suer parce qu'on ne cherche absolument pas ce genre de problemes. Ca me fais suer d'autant plus qu'on a beaucoup de respect pour toi et tes créations. J'espère que la lumière sera faite rapidement et que l'incident ne vient pas de l'un d'entre nous. Tout le monde, sur ce forum, te diras qu'on est plutôt responsables ... de plus on pratique, pour la plupart, plusieurs activités liées aux cerf-volant et on n'est pas dans une guerre de clan.

Tu as bien fait de poster ta mésaventure en tout cas.


Titre: Re : warriors endimanchés
Posté par: steph294 le 03 Février 2014 à 14:16:23
il serait bien que alain réponde ici sur ce forum ou nous pouvons tous dialogué et non allez balancer ca sur des forum ou ne pouvons répondre voir meme lire, comme ca les choses seront plus claire ca évitera de se faire cracher dessus par deriere alors que je pense sans me trompé que nous sommes de bonne fois, laisse le temps aux autres de répondre et tu verra que personnes n'a vu ton revo sur la plage


Titre: Re : warriors endimanchés
Posté par: alainpapillon le 03 Février 2014 à 14:27:39
@Step, Flo,
Sans enlever ce que je pense de vos passages en haut de plage, Oui, j'ai braillé un truc au moment ou j'ai vu le matos dégagé, puis, Gueuler  au passage suivant à chacun des pilotes qui passaient à ma gauche, puis à ma droite.. bref, je pensais m'être suffisamment manifesté auprès de personnes emmitouflés et casqués. Et vu que pas de résultats ni même une tête qui se tourne, j'ai déballé mon coup de gueule en parlant du point de vue des usagés de haut de plage.
Je ne sus pas Tendre, mais bien sur je ne souhaite pas de lapidations, bien sur qu'on se verra sur une plage et qu'on réglera ça devant un verre de quelques chose avec du sable partout.
Pour le dynema, je n'en fait pas une maladie, ce n'est qu'un peut de super plastoc. Un ty-punch ou une limonade me fera oublier mon grand malheur ...
Pour les post un peut partout, oui désolé. Ne sachant vraiment Qui est Qui et Ou trouver, j'ai fait du tout venant. Ces post seront supprimés.


Alain


Titre: Re : Re : warriors endimanchés
Posté par: f245 le 03 Février 2014 à 14:49:29
Salut alain , j'ai roulé dimanche,pour ma part je n'ai pas passé les parapentistes. :?
Dommage que je ne t'es pas vue autrement j'aurai passé pour discuté avec toi.
Pour le dynena je n'es que du skiline  90 kg en 100m en stock ci ca te dit.
Et pour le rhum c'est quand tu veus. :sm47:.
(ps moi c'est la grosse limasse qui roule).


Titre: Re : warriors endimanchés
Posté par: jakez le 03 Février 2014 à 14:59:35
bonjour à tous

j'étais présent au roulage hier sur st barbe/penthièvre et perso
rien vu ni rien entendu donc très surpris par votre post Alain.
juste vu un petit cerf-volant qui évoluait à l'entrée de st barbe.

je précise que nous ne sommes pas des fadas qui roulons dans tous les sens sans se préoccuper
de ce qui se passe autour de nous, bien au contraire, nous sommes très responsables
et appliquons tous,les règles de sécurité avec anticipation des obstacles quel qu'ils soient par un ralentissement
et positionnement de l'aile au zénith . mais bon voila .

donc vraiment désolé Alain pour vos lignes HS .

un warrior endimanché

Kénavo................Jakez                  :sm62:


Titre: Re : warriors endimanchés
Posté par: Mi² le 03 Février 2014 à 17:58:55
J'ai l'impression que tout rentre dans l'ordre  :) :sm68: Merci aux différents protagonistes  :sm6:


Titre: Re : warriors endimanchés
Posté par: djaffre2002 le 03 Février 2014 à 20:11:34
Lut ;)

Désolé pour tes lignes et de ne pas t'avoir entendu mais avec le casque (et mon age) ...
Je pense que l'on va vite se revoir autour d'un Moritos chez Sam et/ou sur la plage si tu veux réessayer le char et testé les bigs foot dans l'eau (tu constatera que ça aquaplane à mort)  ;)
Sérieusement j'ai des ailes de débutant également dans mon sacs si tu veux reprendre contact avec le sable.

Après niveau sécu, rouler sur des lignes posé au sol ou sur une personnes c'est pas la même la chose en terme de visibilité, à moins d'avoir une petite déficience visuelle comme Red Charles /P
Dans la bande des 4 (6 en faites), on a tous un peu plus de 10 ans de roulages je crois et surtout pas d'accidents corporel.
A aucun moment je ne pense pas avoir roulé près des gamins ou des badots, niveau vitesse je dirais qu'on étais dans les 36km/h niveau st barbes aux vus de mon GPS...

@+Kénavo




Titre: Re : warriors endimanchés
Posté par: Geo le 03 Février 2014 à 21:45:03
J'ai fait mes armes avec l'équipe de Quiberon il y a quelques années. J'étais aussi membre du club des Passagers du Vent. Et j'ai encore contact avec la plupart d'entre eux. Je confirme que ces personnes sont très responsables, sérieuses et ouvertes à la discussion avec quiconque sur cette plage!! Il y a surement un malentendu...

Ceci dit, certains étant quand même assez âgés ou trop occupé à chercher les sirènes sur la plage, je ne suis pas étonné qu'ils ne t'aient pas entendu!...  :P


Titre: Re : warriors endimanchés
Posté par: alainpapillon le 04 Février 2014 à 10:13:56
Bonjour à toutes et tous,
J'imagine bien que la sécurité est une chose préoccupante pour vous. Cela dit, ce à quoi j'ai assisté est, si ce n'est alarmant, inquiétant.
C'est vrai que vous avez effectués un ralentissement conséquent en arrivant sur zone. Sans vous en rendre compte ces ralentissements sont proportionnel au vent présent. A 10 Noeud  vous passiez à environ 15Km/h, dans les moments de vent plus fort, vos passages étaient bien plus rapide.
Dans une zone en cours de remplissage de promeneurs, etc..., passer dans ce couloir de 10m juste en bas de la descente de plage avec les mouvements de gamins, de chiens, de cervolistes non cadrés, sans barrières, sans passages piétons et vous sans freins et au reflex pas vraiment attentionné à l'entourage... Je trouve cela aussi dingue de passer à la sortie d'une école, le pied au plancher et la sikmu à donf.
Je me disais après qu'après 1 ou 2 passages en ce début d'aprem ou les gens commencent à arriver ce secteur de plage à être occupé, vous vous rendriez compte du danger potentiel, mais nos tolérances de prise de risque ne semblent pas être en accord. Dans un lieu pareil, vous ne pouvez pas vous arrêter à temps, je n'y crois pas une seconde, pilote de la nasa ou pas. Si vous aimez le risque, prenez-le seul.

Je vous parle encore ici en ami et comme une personne qui connait et comprend votre activité, mais je suis convaincu et après moultes expériences d’intolérances de personnes qui se foutent royalement de ce que les autres font,  que ces façons de faire passeront par la case "mains courantes" et de fil en aiguille, un joli décret sera pondu ou bien vous vous baladerez avec des kilomètres de rubalise à poser et des centaines de petits plots orange fluo. Il y avais très largement la place pour passer au large, c'était mouillé, il y avait des bosses peut être, il y avait du mou peut être, cette plage est ainsi faite et c'est a vous de vous en accommodé et pas au détriment du bon sens.

S'il faut revenir sur les lignes, mes poignées était plantées debout dans le sable à  environ 2 m des dernières pierres de la descente de St Barbe. Elle dépassaient d'environ 25cm et sont noir. Je me trouvais à mi chemin du révo  donc environ 18 m de là et j'avançais vers les poignées, lignes à la main. j'ai vu des buggy arriver relativement groupés (3 à ce passage). Je ne saurais dire, sur le coup, si c'est le premier ou le second, mais j'ai vu mes poignées s'envoler derrière une roue et suivre votre route imperturbable. J'ai tous lâché par reflex puis il y a eu une tension, courte mais visiblement puissante avant que tout s'arrête. Au finale. et après une petite session de démêlage. Il reste 1 nœud tellement serré que les fibres semblent avoir fondu sans avoir rompu. Indémontable et pourtant je pourrait en faire une spécialité. Donc sur le coup J'ai braillé comme un veau. Puis à votre passage retour, j'étais un peut occupé à démêler... C'est à votre passage suivant (donc vers le sud) vous rouliez très espacés les un des autres. Je me suis placé, à distance sur les trajectoires de 3 d'entre vous( que vous avez corrigé pour m'éviter ) et j'ai gueuler (fort) à chacun : " Elle n'est pas assé grande la plage ? " pas un ou une ne m'a entendu ni tourné la tête. C'est là que je me suis dit que vous aviez des écouteurs pour vous parler ou pour écouter de la musique. Enfin, je me suis surtout dit que vous étiez de vrais sauvage et que le bon sens n'est pas en action... Pour mémoire, j'avais une veste que quart  blanche noir à capuche jaune fluo et casquette grise.
Si vous ne m'avez pas vu et entendu, c'est pire qu’inquiétant. Je n'exagère pas, je n'affabule pas, cela c'est passé ainsi.
Pour ceux qui doutent encore, j'ai ensuite fait une vidéo de cela et de chacun, le vent y a raisonnablement chuté mais vos approches et trajectoires sont très net sur le sable, et même une personne obligé de se déplacer au dernier moment pour ne pas se faire tamponner ...  je ne juge pas nécessaire de déballer ces images, mais si ma parole ne suffit pas ...
Pour les lignes, merci F245, mais il faut que ce soit du lp Gold 40 kg. Et la longueur, de quoi faire 4X 40 m Une autre qualité et résistance ne convient pas du tout.

Faire des approches en festival ou en compet est une chose, y a du monde dans la boucle, mais à priori dans cette boucle, tous le monde est conscient des risques et de la méfiance à apporter. Si on se marche un peut dessus, on montre la tolérance nécessaire. On est entre nous. Sur un lieu libre d’accès, c'est tous l'inverse c'est a nous de composer avec l’environnement certainement inconscient des risques. Nous, pauv' cervolistes on c'est foutu en haut plage on a vu que vous rouliez au sec donc on a fait gaffe à pas déballer trop bas, mais ce n'était pas suffisant.
Voila, je suis content que ce soit tombé seulement et par chance sur mes lignes, je sais que pour ce petit dégât les choses s'arrangeront. Mon point de vue sur le char n'a pas changé, j'aime vraiment ça, par contre vous venez de faire de moi un observateur très attentionné.

Amicalement
Alain MICQUIAUX


Titre: Re : warriors endimanchés
Posté par: YodaF5 le 04 Février 2014 à 10:33:14
 :sm11:

J'espère ne pas me faire zapper ça, au moins!


Titre: Re : Re : warriors endimanchés
Posté par: fabdu62 le 04 Février 2014 à 12:40:28

" Elle n'est pas assé grande la plage ? "



Amicalement
Alain MICQUIAUX


bonjour alain,
merci du retour d’expérience.
une peur bleu pour moi!! avoir des lignes tendues a 20 cm du sol  :sm10: :sm10:
une question me turlupine.
en voyant ce risque très probable. Pourquoi vous vous etes pas déplacé sur la partie  humide et ensuite régler ce litige. le revo ne sais pas voler sur cette partie  :6fle:

je pense qu'il manque aussi un peu de volonté de votre coté. ne le prenez pas mal.

moi, en étant chariste et cerf voliste de souche sur la cote d'opale. je sais tres bien par experience que je ne ferais pas du cerf volant sur une bande dure passante. "type char a voile/buggy/mountainboard"""" meme si y'a pas un chien au début!
je me dégage sur le sable mou. plus fatiguant certe a faire des figures.  mais je m'adapte avec toutes les pratiques sportifs possible  sur la sable.


idem pour les kitesurfeurs!!!! arrrrffffff ils etalent toujours leurs matos /lignes/barre sur une bande roulante. et ensuite ca gueule parce que l'on roule sur leurs lignes....

par contre, un conseil de cerfvoliste/chariste ! ne jamais laisser les lignes tendues    tres dangereux !!!!meme le pieton peut tomber  :sm6:
sinon... on peut tres bien avoir une plage reservée au sport comme en hollande" bouwersdam.... mais on sera tous perdant
pour la combi . on s'en fou. tout comme vous, le spi n'aime pas l'eau salée! comme votre revo

bonne journée



Titre: Re : warriors endimanchés
Posté par: alainpapillon le 04 Février 2014 à 13:48:27
Les lignes n'étaient pas tendues et on était pas en plein milieu, notre manque de volonté nous disait de ne pas déballer le matos au sol et dans la flotte. Tu le fais toi ? Mhmm le révo au bord de la dune et 36m de lignes allongés à côté et parallèle à la descente de plage ... ma volonté m'indiquait que je ne grènerais pas les buggy , à moins qu'ils aient l'intention de faire un peut de cross dans le sable sec  et grimper du la descente de plage en roches et bitume..
Explique moi pourquoi les buggy équipé combi casque lunette et tous le bataclan ne roulaient pas dans les 150 m de bas de plage ?????

Merci pour le conseil c'est vrai que je me sens débutant sur le coup ......................;

Ah si ! quitte à être complet, une chose aussi me trouble. Une règle d'or du cerf-volant que les gens de bons conseils et bien intentionnés semblent aussi oublier.. Ne jamais voler au dessus du public. Bien sur on à milles exemple de non respect de cette règle, bien sur les revo ne se privent pas tellement sur les festivals pour carrément aller jouer avec les gens, bien sur on s'en est tous pris un cv sur la tête dans des conditions de festival ou l'on est tous les un sur les autres.
Et enfin bien sur, dans les passages des buggy en haut plage de ce we, certains ou certaines faisaient l'effort d'envoyer en haut de fenêtre et d'autre levaient juste de quoi ne pas couper la pelouse... Cette règle est quand même plus lourde de conséquences avec de voiles de tractions non ??
Bref, je n'ai pas me justifier de ce j'ai vécu et observé ce we, je v'nais faire du cv tranquille, tester des protos dans un coin, un certain manque de volonté à fait que la bande de roulage c'est transformé en zone public et que des buggy circulaient dedans sans vergogne.

En fait c'est un échec de ma part, je suis désolé. J'ai sélectionné et vendu dans les années 90 quand je bossais au bilboquet des centaines de voiles de buggy et de cerfs-volants. J'ai rabâché et expliqué des milliers de fois les règles de vol et de bon sens. Pour ma crédibilité, j'ai fait un podium de coupe du monde en acro 4lignes (Dieppe 98) Organisé 2 fois des Championnats de France et j'en passe... Tous cela n'a servis à rien, le bon sens est bafoués et tout le monde à une bonne excuse.
Pardonnez moi, tout est de ma faute et de ma mauvaise volonté.

Salut


Titre: Re : warriors endimanchés
Posté par: djaffre2002 le 04 Février 2014 à 14:06:06
Lut ;)

Là pour le coup je suis d'accord avec Alain sur le fait de déballer son matos dans le mouillé. Je me vois pas déballer un révo ou un delta dans l'humidité.

Sinon pour nous rouler dans le mouillé en BF c'est pas très sécurisant pour le monde a cause de l'aquaplaning. Et j'ajouterais pour ceux équipé en lenticulaire que roulé au bord de l'eau est proscris pour ne pas effrayer les chevaux quand il y en a...

@+Kénavo


Titre: Re : warriors endimanchés
Posté par: jakez le 04 Février 2014 à 14:40:49
hello  hello

certes , on n'a pas la mème vision sécuritaire suivant qu'on est assis dans le buggy
ou cervoliste sur la plage ou autre! et comme le dit Rico on anticipe en permanence
les risques et dimanche dernier c'est ce que nous avons tous fait comme d'habitude.
c'est certainement la raison pour laquelle il n'y a jamais d'accident et souhaitons que cela dure.
c'était un roulage vraiment cool en toute sécurité n'y prise de risque inconsciente.....
comparativement à ce que l'on peut voir en juillet et aout , le spot, c'était le désert.

Kénavo..............Jakez             :sm62:


Titre: Re : warriors endimanchés
Posté par: alainpapillon le 04 Février 2014 à 14:59:08
Ouéouéoué ..............
j'me disais bien
Allé  Salut les champions
 Au plaisir de ne plus croiser vos sentiers

Kéké navo


Titre: Re : warriors endimanchés
Posté par: François le 04 Février 2014 à 15:38:24
.


Titre: Re : Re : warriors endimanchés
Posté par: f245 le 04 Février 2014 à 16:51:39
Ouéouéoué ..............
j'me disais bien
Allé  Salut les champions
 Au plaisir de ne plus croiser vos sentiers

Kéké navo

alain j'espere te voir au plus vite. :wink:
Pour ceux qui doutent encore, j'ai ensuite fait une vidéo de cela et de chacun, le vent y a raisonnablement chuté mais vos approches et trajectoires sont très net sur le sable,
et même une personne obligé de se déplacer au dernier moment pour ne pas se faire tamponner ...  je ne juge pas nécessaire de déballer ces images, mais si ma parole ne suffit pas ...

Et on discutera entre nous.



Titre: Re : warriors endimanchés
Posté par: lolo le 04 Février 2014 à 17:44:08
Je comprend parfaitement Alain, quand j'étais svt aux Hemmes, c'était pareil, très très peu de civisme, bcp roulé dans tous les sens. La différence c'est que moi sur cette plage, j'étais pfs buggyiste, pfs cerf voliste, pfs promeneur, pfs plagiste, et c'est là qu'on se rend compte des soucis !

Mais hélas, je pense qu'une bonne partie de ceux qui ont roulé n'ont pas conscience, je n'étais pas la je sais donc pas, MAIS ils ne se posent à aucun moment la question ... là est le gros problème de cette (je ne vise personne principalement) communauté de buggyiste.
Ayant migré vers le kitesurf pdt un temps, qui était critiqué par les buggyiste sur leur état d'esprit, désolé mais les choses se sont inversées.
Ce que je lis et grace quand mm, si à cause du casque vous n'entendez et ne voyez rien, faut vite stopper, un gamin accroché au bout des lignes ça aurait donné quoi ... :tido:

Alain, je pense que tu as bien compris, c'était à toi de 'dégager' pour laisser la place à ces warriors lol (j'aime particulièrement ton terme  :wink:)


Titre: Re : warriors endimanchés
Posté par: steph294 le 04 Février 2014 à 19:08:19
bon la il va falloir calmé les choses dans les deux coté et arrêté de mettre de l'huile sur le feu
on n'est pas des warrior et alain a eu raison de se montrer qu'il etait mécomptent vis a vis de nos passage se week en  revanche je crois sans me trompé que les personnes présentent se sont excuser et qu'il on promis de faire le nécessaire pour tes lignes
se qui montre que nous sommes pas non plus les méchants et alain a très bien fais d'en parler en revanche les autres qui n'etait pas présent il faut se calmer car vous ne faite qu'accentuer l’énervement d'alain
c'est un malentendu je le pense sincèrement et nous allons tout faire pour dialoguer calmement, on est loin d'etre insivilisé quand on est 6 a rouler et que personne ne ta vu, je crois pas que nous mentons et donc nous en sommes désoler tres franchement je pense que maintenant alain connais les personnes qui était present et sont totalement d'accord pour dialogué et aussi aller boire un verre

cette plage on la connais tous en tant que chariste cerf voliste mais aussi en tant que pietons baigneur et autres ya plus de 10 ans que je suis sur cette plage et je n'ai pas eu l'occassion de voir de carton apres si alain est près a discuter avec nous serais plus facile car pas de réponse au mp c'est vraiment dommage je sais que jc essais de te joindre donc tu vois que c'est pour nous aussi important que les choses prennent une autre tournure

maintenant pour moi ce poste dois arrêté d’être contaminer par les pilotes non présent (c'est mon avis)
donc si alain veut des noms, il les as.

et en aucun cas je dirais que nous avons raison et il a tord, je suis sur que les choses peuvent s'arranger entre nous si tu es d'accord bien evidement

maintenant nous sommes tous désoler de se qui sait passé et souhaitons tous pouvoir réparé les dégâts alors viens discuter avec les gens concerné
bises

pour moi l'histoire est close sauf avec alain avec qui nous avons envie de dialoguer.


Titre: Re : warriors endimanchés
Posté par: n3rgal le 04 Février 2014 à 21:27:39
 :sm68:


Titre: Re : Re : Re : warriors endimanchés
Posté par: lolo le 05 Février 2014 à 13:40:45
c'est du delire ....
l'affaire est deja fini avant que ca commence, je ne doit pas pratiqué la meme activité que vous ... :sm4:

Faut bien sur le prendre au second degres ...  :sm85:
Le but de mon post n'est pas de polémiquer juste de mettre en garde pour tous (mais comme tjs c'est pris comme une agression, dommage), une piqûre de rappel ne fait pas de mal ... cet été bcp 'pleureront' quand des interdictions tomberont, le civisme c'est toute l'année.
Les gas allez rider ça vous fera du bien, ça vous aérera  :sm53:


Titre: Re : warriors endimanchés
Posté par: jakez le 05 Février 2014 à 15:26:36
Salut Lolo et merci de préciser qu'il faut prendre ton post précédent au second degré,
ce n'est pas d'emblée évident pour tout le monde.
juste pour te dire que sur Erdeven/Penthièvre on a déjà l'habitude de pleurer à la belle
saison puisque le spot est absolument interdit aux classe 8 , char à voile , mountainbord
par arrêtés municipaux du 1er avril au 31 septembre de 11h00 à 20h00.
une zone dite AOT (autorisation d'occupation temporaire) de 1800m est accordé à l'association
les passagers du vent qui paie tous les ans pour ce droit.

et pour finir, je me répète , nous ne sommes pas des fous roulant en fauchant tout ce qui bouge autour de
nous, loin de la , même si Alain n'en est pas convaincu et je comprend son amertume (il y a laissé du matos)
et nous réglerons cela avec lui de visu j'espère rapidement , je dois dire que l'épisode de dimanche dernier
nous rappelle à notre bonne conscience qu'un engin quel qu'il soit , roulant sur la plage ne rassure pas et peu faire
peur , donc à nous en premier chef de considérer encore plus à l'avenir cet état de fait.


kénavo.......................Jakez                 :sm62:


Titre: Re : Re : warriors endimanchés
Posté par: lolo le 06 Février 2014 à 14:59:51
Salut Lolo et merci de préciser qu'il faut prendre ton post précédent au second degré,
ce n'est pas d'emblée évident pour tout le monde.
juste pour te dire que sur Erdeven/Penthièvre on a déjà l'habitude de pleurer à la belle
saison puisque le spot est absolument interdit aux classe 8 , char à voile , mountainbord
par arrêtés municipaux du 1er avril au 31 septembre de 11h00 à 20h00.
une zone dite AOT (autorisation d'occupation temporaire) de 1800m est accordé à l'association
les passagers du vent qui paie tous les ans pour ce droit.

et pour finir, je me répète , nous ne sommes pas des fous roulant en fauchant tout ce qui bouge autour de
nous, loin de la , même si Alain n'en est pas convaincu et je comprend son amertume (il y a laissé du matos)
et nous réglerons cela avec lui de visu j'espère rapidement , je dois dire que l'épisode de dimanche dernier
nous rappelle à notre bonne conscience qu'un engin quel qu'il soit , roulant sur la plage ne rassure pas et peu faire
peur , donc à nous en premier chef de considérer encore plus à l'avenir cet état de fait.


kénavo.......................Jakez                 :sm62:

 :sm9: