PowerKite.net

LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES => L'EUROCUPS => Discussion démarrée par: tototo le 27 Mars 2006 à 12:36:17



Titre: Eurocups Brouwersdam (comptes rendus)
Posté par: tototo le 27 Mars 2006 à 12:36:17
Goeidag,
Allez maintenant nous sommes multilingue !!!
Un WE tip-top !!!
Arrivés le vendredi soir, Patrick avait trouvé un logement au top  :bvo:, une maison complète pour les Français des chambres avec 2 lits superposés mais la possibilités d'occuper les chambres comme nous le souhaitions !!!  :sm5:
Un bar à dispo et les repas au top !!!du bonheur   :sm47:

Les conditions climatiques étaient quant à elle au poil pour ceux qui étaient équipés +++, en l'occurence le vent n'est jamais descendu sous les 20knots ormis au moment ou cela ne comptait pas !!  :sm85:
A part une averse le samedi matin au moment du briefing général, nous avons des nuages, puis dès le samedi début d'après midi du ciel bleu et un grand soleil propice aux coups de soleil.

Le parcours s'est avéré relativement technique mais plaisant sauf pour celui (et celle - Maryse) qui n'étaient pas équipés en BF, la plage étant "soft" et surtout après les nombreux passages s'étant détérioré cela ne permettait pas à quelqu'un équipé en std (400x8) de pratiquer juste normalement, autant les bords de descente se passaient OK, autant les remontées se sont avérées impossible, car capper dans le mou avec les std s'est montré irréalisable.
Mis à part cet aspect le WE fut agréable et le fait de participer fut +++  :sm53: :sm9:.

Je ne souhaitais pas participer à une compétition avec un esprit gagner gagner gagner, et même si cela reste un course les échanges et la présence de plusieurs nationalités ont réellement permis de donner à cette manifestation un esprit convivial.

Un bravo à ceux qui sont repartis avec une coupe et un special à Maryse ;-)
Je souhaite à Lez un prompt rétablissement après ce déplacement !

RDV à Gravelines !!!

Pour ceux qui veulent voir du matos, ce fut impressionnant.
Pour ceux qui veulent constater comment font ceux qui sont sur les devants du buggy en Europe, c'est une concentration très impressionnante.
Pour ceux qui veulent être écoeuré par la maitrise de jeunes qui ont la moitié (voire moins encore) de mon age, ... c'est impressionnant.
Pour rouler aux côtés de ceux qui font le palmares des différents championnats sur une même manche, c'est faisable, cela renforce l'humilité.

Maintenant il va falloir à penser au matériel nécessaire pour rouler aussi sur ces plages pour éviter de regarder avec envie tous ceux qui faisient des tours et des tours !!!  :DD


Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comte rendu)
Posté par: mick_f207 le 27 Mars 2006 à 12:39:33
comment était le parcours ?

combien de manches ?


Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comte rendu)
Posté par: tototo le 27 Mars 2006 à 12:52:25
Manches :

Lors du briefing du premiers jours toutes les catégories ont été partagées en 2 poules A et B, qui effectuaient 3 manches le samedi.
La journée c'est finie par une manche tous les pilotes pour le fun !!! 70 voiles en l'air pour le départ c'est au top !!!

Puis le dimanche les 55% moins bons dans chaque catégorie avait l'opportuinité d'un repêchage pour que au final les 50% (dont 45% directement qualifiés) puissent effectuer 1 finale en 2 manches.



Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comte rendu)
Posté par: H9 le 27 Mars 2006 à 13:50:30
Here it is all explained: http://eurocups.org/forum/thread.php?threadid=33
(English only)


Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comte rendu)
Posté par: dyonysosd le 27 Mars 2006 à 14:26:47
et le classement ca a donné quoi ?


Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comte rendu)
Posté par: Laurent le 27 Mars 2006 à 21:11:06
Grosses conditions ce w-e : 20 à 22 n½uds et on était obligé de surtoiler car la plage était hyper molle … du coup, beaucoup d’éjections pour les petits gabarits … casse de lignes et de bridage pour les plus lourd. Beaucoup de casse, quelques bobos.
Parcours fort sympathique : un carré avec une chicane. Vent sud ouest +- orienté parallèlement à la plage. 96 pilotes inscrits. Open et Master courent ensemble dans deux poules.

Arrivée pour moi le vendredi en début de soirée. Patrick, Maryse, Stéphane et Olivier sont déjà sur place. Arrivée des Breizh Kite et de Philippe Lefevre un peu plus tard.
Je me joins à Olivier pour remercier Patrick d’avoir tout organisé au niveau du logement  :sm68:

Samedi matin, levé à 6h et départ en convoi pour Brouwersdam. Le parking est énorme, idem pour la plage. Elle est sèche (genre Graveline) mais le sable y est très très mou  :eek:
On doit retirer un pass puis on procède au tirage au sort des Team A & B. Je suis dans le Team B.
Débarquement du matériel sur la plage, la zone technique n’en fini pas … impressionnant de voir autant de monde ! Je pense qu’on a dû parcourir pas loin de 600 mètre avant d’installer le camp de base  :sm14:  Ambiance super conviviale, beaucoup de solidarité et d’entre aide dans notre groupe  :sm68:  Je remercie plus particulièrement Olivier pour les nombreux coup de main  :sm6:

1ère manche : j’hésite entre la 3.0 et la 3.7, le vent est irrégulier … je pars en 3 mètres. Parfait sauf en remontée où je me fait surprendre par la consistance de la plage. Je galère.
Je termine 37 sur 45.

2ème manche : j’ai l’impression que le vent monte, j’hésite mais je commets à nouveau la même erreur, je pars avec la 3.0
Je termine 32 sur 45.

3ème manche : je décide d’attaquer, je sors la 3.7 et 25m de ligne. Je dégonfle mes pneus un maximum, je n’avais pas fait attention, ils étaient gonflés à bloc.  Effectivement, ça pulse, je me sens super bien. Je passe quelques pilotes, ça me motive à bloc. Au deuxième tour, je passe la chicane fond de balle, j’envoie un loop en sortie de virage pour amorcer la descente le plus vite possible et bang … une pré-ligne qui casse. Je suis en pleine trajectoire, je fais vite une boule avec tout mon bordel, je veux boucler un troisième tour, merci à Olivier pour l’aide. Je cours vite au camp de base en traînant le char pour récupérer la 3.0. C’est vraiment loin … 700m à parcourir mais je suis super motivé. Je lève la 3 et c’est reparti.
Sur mon dernier bord de remontée, je casse deux lignes… M****  :sm73:
En remettant de l’ordre dans mon sac à n½uds et en rangeant les voiles, je m’aperçois que la 3.7 à la moitié du bridage arraché … re-M****  :sm73:

Je ne prends pas part à la manche pour le fun … j’ai du boulot pour pouvoir prendre le départ le lendemain. Je commence par remettre de l’ordre et me refaire un jeu de lignes.
Le soir, atelier gainage et réparation poignées.

Dimanche matin, pareil que le samedi mais on arrive un peu plus tard sur la plage. Le vent est plus fort que la veille, ça me convient tout à fait.
Je n’ai droit qu’à une manche pour remonter dans le classement, c’est la looser round, la 1/2 finale de repéchage.
Je prends la 3.0 et 20m de ligne. Réglages et ajustement des lignes. Waouu ! Ca dépote. Je suis super bien avec la 3.0, dommage que je n’ai pas lâché les freins un peu plus. Au deuxième tour, un commissaire me crie « vier » et montre 4 doigts. Je panique, je pense que je me suis pris une pénalité  :lol: … mais ce n’est pas ça  :) :) :)  3ème tour, virage de la descente au travers debout sur les pegs, par chance, je retombe dans le char. Deux fois la même erreur à une bouée, je n’ai pas assez serré lors du virage, du coup j’ai dû céder la priorité à un paquet de pilotes.
Je termine 5ème en catégorie Open, 2 places derrière Steph qui loupe la qualification de peu (seul les 2 premiers étaient sélectionnés pour la finale).
Au général de cette manche, je termine 19ème sur 35.

J’ai vu que j’étais 26ème au général de la catégorie Open.

Les manches où je ne courais pas, je partais avec le caméscope et l’apn.
J’ai 45’ de film à monter, ça devrait pouvoir donner quelque chose de correct.
Pour les photos, ça va être limité, je pense que j’ai perdu ma SD card sur la plage  :sm38:

Voici quelques photos.

Sur la première, on prépare le char de Steph pour la finale de notre super « mamy ».
Encore bravo à elle, elle a bien mérité sa coupe.

http://www.vliegerforum.nl/index.php?showtopic=26452&hl=

http://www.dutchphotozone.com/viewtopic.php?t=29618


http://www.vliegerforum.nl/index.php?showtopic=26438&hl=

Pour le classement

Björn est le grand vainqueur.

F190 "Plouf" est le premier français je pense.

Pas encore de trace des résultats sur le net.


Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comte rendu)
Posté par: Mi² le 27 Mars 2006 à 22:59:36
Merci pour ce compte rendu, et bravo  :bvo: pour ton classement, malgrès quelques belles galères  :?


Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comte rendu)
Posté par: lezaar le 27 Mars 2006 à 23:52:35
les résultats complets (http://www.eurocups.org/results/resultsnlfinal1.html)


Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comte rendu)
Posté par: Anthony dk le 28 Mars 2006 à 01:00:21
Et il nous a quand même fait un classement dans les 10 premiers en open le Lezaar  :DD :bvo: :bvo: , et en LX001 en plus  :sm85: . Bravo aussi a Philippe Leroy, 2éme en open  :sm6:


Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comte rendu)
Posté par: lezaar le 28 Mars 2006 à 09:05:42
Bon je m'y colle vite fait....

Arrivé vendredi en fin d'aprem sur la plage...on ne sort pas de matos mais on discute un peu avec le monde déjà présent...Comme expliqué par les autres, sable très mou mais belle plage tout de même...Assez impressionnant de directement croiser des personnes dont les noms circulent dans les magazines spécialisés...Et pi on a pu lever une ou deux combats ;)

On a logé à 5 minutes de là avec les trois belges, quelques allemands et Ruud de xxracer.

Samedi:

Pour les conditions de course et bien un vent très costaud et pas toujours très constant...Des le départ j'ai décidé de me la jouer péinard pour ne pas prendre de rsiques inconsidérés...J'avais même récupéré ma bonne vieille raptorII pour l'occas...J'ai donc fait toutes les manches en 2.5 old génération...à la remontée je me faisais complètement larguer mais bon j'ai fini toutes mes manches...

Et j'ai donc été qualifié direct en finale...Il faut à ce point dire que le niveau entre open et master n'est absolument pas comparable! Se qualifer en master était mission impossible si le moindre problème survenait....

En fin de journée le vent est tombé et une fun cup avec tous les pilotes à été lancée...j'etais cette fois en Yak 5 et là j'ai enfin pu rouler plus serieusement...je finis pas loin des 15.

Le soir petit resto avec les belges et un certain Stefan Knickmeier qui a tout défoncé ce week-end avec ses deltas s-kites

Dimanche

On a regardé la loser round avec plaisir...beau spectacle mais difficile de passer en finale...Première finale pas top pour moi...beaucoup d'erreurs persos liées au stress de se faire dépasser par des extras terrestres...Il y a définitivement un monde entre les premiers et le commun des mortels...Seconde manche pourrie aussi ;-)

Mais un week-end assez exceptionnel avec enormément de rencontres. L'organisation était irréprochable, l'ambiance aussi et je pense que pour les spectateurs il devait s'agir d'une des courses les plus spectaculaires depuis longtemps...


Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comte rendu)
Posté par: Laurent le 28 Mars 2006 à 09:59:18

Mais un week-end assez exceptionnel avec enormément de rencontres. L'organisation était irréprochable, l'ambiance aussi et je pense que pour les spectateurs il devait s'agir d'une des courses les plus spectaculaires depuis longtemps...


Je te rejoins à 100%.

J'en profite pour remercier tout les staff des Helpers, et les organisateurs de cet événement. Vraiment une réussite.

Côté résultats, je trouve que ça aurait été plus cohérent et représentatif de le publier comme sur la course.
Après chaque manche, on avait droit à un tableau avec notre classement et le nombre de tours effectués.

Là on est 13 pilotes à figurer au rang 12 et les données sont semblables pour tous. Steph F217 et moi nous trouvons classés derrière des pilotes qui ont bouclé 3 à 4 fois moins de tours que nous sur l'ensemble de la course.

C'est pareil en Master, si je me réfère au tableau, ils sont 19 à être à "égalité"  :eek: :sm2:

Même si on y va pour le fun, ce n'est pas motivant de constater qu'on n'est pas classé en fonction du nombre de tours accomplis.

Je rejoins Cédric sur la difficulté de se qualifier en Master, d'ailleurs, lors de la prochaine course, certains Master s'inscriront probablement en Open pour être certains de se qualifier en finale. C'était déjà le cas ici.


Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comte rendu)
Posté par: maryse le 28 Mars 2006 à 19:12:20
Me voili
je rejoint Laurent et leezard, c'était vraiment spectaculaire et une super organisation. Je n'ai jamais vu autant à la fois . Entre le niveau des pilotes et le matériel. De quoi rester bouche bée. Et moi toute petite avec mon char d'extra terrestre et ma roue de 400 je me suis lançée dans le tas. C'est la première fois que je suis prise autant dans le tas.ça déboulait de partout .Beaucoup de fair Play dans cette course et un grand plaisir de voir rouler les filles Allemandes . Les manches alternées permettaient d'en profiter et c'est pour moi aussi de bonnes leçons. Je passe les détails sur mon parcours mais je suis très contente de cette course car j'ai à nouveau bien appris. L'initiative de Steph qui m'a offert à 46 balais un coup de foudre de gamine avec L'équipe des garçons super ,mobilisée le dimanche pour me faire rouler avec  moins de galère, beaucoup de frayeur de partir avec l'engin d'HOMME mais quel plaisir. J'avais l'impression d'etre sur un manège enchanté. Un plaisir immense........vive le char et encore merci à tous . Ce char est un bonheur merci Steph


Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comte rendu)
Posté par: lezaar le 28 Mars 2006 à 19:39:19
Pour nous aussi un gros fou rire quand les bouées de virage se sont envolées lors d'une risée :-)



Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comptes rendus)
Posté par: Laurent le 29 Mars 2006 à 14:53:46
Je me balladais avec un caméscope quand c'était au Team A de rouler ...

J'espère que ça fera un souvenir à de nombreux pilotes  :sm6:

http://www.kitebuggyalternative.net/Brouwersdam_Eurocups2006.WMV


Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comte rendu)
Posté par: f211 le 29 Mars 2006 à 15:32:06
Bravo aussi a Philippe Leroy, 2éme en open  :sm6:

1er ex-aequo, non ?

Il a fait un joli compte-rendu sur la liste de diffusion APC8, pour ceux qui y sont abonnés, ça vaut le coup d'oeil (du Plouf dans le texte  :DD)


Titre: Re : Re : Eurocup Brouwersdam (comte rendu)
Posté par: tractolivier le 29 Mars 2006 à 15:42:28
....

Il a fait un joli compte-rendu sur la liste de diffusion APC8...

un récit épique captivant, faudrait qu'il cède les droits pour les forums publics  :sm9:


Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comptes rendus)
Posté par: dyonysosd le 29 Mars 2006 à 15:43:18
cler j'ai adoré son CR  :sm9:


Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comptes rendus)
Posté par: lezaar le 29 Mars 2006 à 15:53:18
bah oui petet un beau CR mais on y a pas tous accès :/

 :cry:



Titre: Re : Re : Eurocup Brouwersdam (comptes rendus)
Posté par: Mi² le 29 Mars 2006 à 15:55:26
http://www.kitebuggyalternative.net/Brouwersdam_Eurocups2006.WMV
  :sm10: :sm10: :sm10: Bienvenu dans la 4eme dimension  :bvo: :bvo:

Juste un regret, c'est de n'y avoir pas été :cry:


Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comptes rendus)
Posté par: dyonysosd le 29 Mars 2006 à 16:32:12
Merci pour cette vidéo Laurent qui retransmet bien l'ambiance générale....
Ca ventait à fond quand meme impressionnant ....  :wink: et du super beau matos .... j'adore le gars qui sort de son buggy au virage et le buggy continue tout seul !!!


Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comptes rendus)
Posté par: Tomasssss le 29 Mars 2006 à 18:33:51
Une autre vidéo sur le forum de l'Eurocup ( http://www.kitebuggy-eurocups.org)

 http://213.136.9.11/vliegerforum/eurocupsnl.wmv

De belles images que l'on doit à Rens van Lier, H151.

Merci à tous les cameramen qui nous permettent ainsi de vivre par procuration cette 1ere manche. :sm6:


Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comptes rendus)
Posté par: caillo2 le 29 Mars 2006 à 19:08:01
je n'arrive pas a la lire!!


Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comptes rendus)
Posté par: gybbu le 29 Mars 2006 à 19:15:00
belle vidéo laurent :bvo:
et merçi tomasssss pour le lien :sm68:


Titre: Re : Re : Eurocup Brouwersdam (comptes rendus)
Posté par: Mi² le 29 Mars 2006 à 19:51:53
je n'arrive pas a la lire!!

+1  :sm4:


Titre: Re : Re : Re : Eurocup Brouwersdam (comptes rendus)
Posté par: -Nosferatu- le 29 Mars 2006 à 20:30:33
+1  :sm4:

-1  :sm9: c'est parce que c'est un flux ASF ......


Titre: Re : Re : Eurocup Brouwersdam (comptes rendus)
Posté par: -Nosferatu- le 29 Mars 2006 à 21:19:51
Salut

Sous Windows, taper :

Démarrer > Exécuter :

et

mplayer2 "http://213.136.9.11/vliegerforum/eurocupsnl.wmv" -dumpstream -dumpfile stream.asf


@'pluche


Hehe je vois qu'on utilise les memes programmes ...  :DD

Pour ceux qui voudraient l'utiliser : Mplayer  qu'on remercie les hongrois ... (http://mplayerhq.hu/homepage/design7/dload.html)  :sm9:



Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comptes rendus)
Posté par: Geo le 29 Mars 2006 à 22:19:40
merci!!! Je croyais que ça venait encore de mon ordi!!... :sm73:  :wink:


Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comptes rendus)
Posté par: lio46 le 30 Mars 2006 à 19:43:20
Salut
Avec l’aimable autorisation de plouf
lio


Salut à tous,

Alors il y a ceux qui suivent l'actualité, et ceux qui la font! Sur La
1ère manche de l'¤urocup, j'y étais!

Première bonne surprise, dès le départ, et malgré les indications de
Viamichelin, il n'y a pas 1000Km. mais seulement 931Km.
Route agréable et facile (merci Tomtom), Couchage sympathique type
auberge de jeunesse à la sauce hollandaise.
Mais première déception, le Coatch n'est pas là, pourtant, c'est un
déplacement international! Que fait la FFCV!

Samedi matin, la pression monte d'un cran, il est tôt (merci capitaine
Maryse), il ne fait pas beau, c'est un peu du crachin breton, MAIS IL Y
A DU VENT!
Après un petit déjeuner, départ et recherche de la plage vers la bas,
enfin a peu près, peut être un peu plus loin, ou de l'autre coté.
Une fois sur la plage Whaoo, c'est beau! Une digue, une énorme plage,
la mer. Impossible de voir la texture de la plage, il y a une couche de
10 cm. de sable qui vole, et qui masque ce qui ne vole pas. Donc la
plage apparaît lisse et mouvante, ce qui ne laisse rien présager du
tout.

Biz à tout ceux que l'on à pas encore vu, aux Anglais, aux Allemands,
aux Hollandais, aux Bretons, aux Belge, au Lichensteinien, aux filles,
aux hommes, au juniors (Simon, pourquoi tu n'es pas là)

Montage des chars (ben oui, j'avais dans le coffre le char de Jeanmimi
pour Erwann, et mon UBNM perso), Super, on arrive à monter les deux
chars en entier, manque pas une pièce. Un peu trop d'huile dans la
voiture, mais manque rien:))
Cependant, je recommence à maudire le pilote qui m'a abîmé ma 3.7 à
Hermanville, car j'ai de plus en plus l'impression que c'est cette
voile ci qu'il faut:(((
Enfin, nous descendons sur la plage à la découverte d'un nouveau sol
(que nous ne voyons toujours pas). Beurk, c'est mou, mais c'est mou, on
a l'impression de s'enliser à chaque pas, comme si on marchait dans du
sucre, ou de la farine, et en plus ça colle.
Cependant on est là pour çà, alors.....
Alors, ben j'ai pas de voile pour rouler....
Briefing, beaucoup de monde, mais environs 70 pilotes, et pas 140 comme
annoncé. Tirage au sort des poules A et B.
Là, je dois détailler un peu, mais pour être honnête, j'ai toujours pas
compris comment ça marche:)) Il y a deux classes : Master (la crème de
la crème du meilleur), et Open (Le PLouf c'est lâchement inscrit en
open), dans ces classes il y a les sous catégories seniors, dames,
juniors. Les courses du samedi s'organisent donc en poules A et B avec
à l'intérieurs, par tirage au sort des pilotes des deux classes et sous
catégories cité plus haut. C'est clair?
Me voilà donc dans la poule B (tant mieux, j'ai toujours pas de voile),
et c'est la poule A qui partira en premier.
Heureusement, Erwann qui est dans la poule A me propose (malgré les
risques) de partager sa 3.7, Youpi, j'ai une voile un petit test avec
me montre que j'avance comme un crabe, sans réussir à prendre de
vitesse, c'est l'horreur, et je ne me vois pas prendre plus gros, le
terrain est tellement mou. Bien sur les Hollandais et les Allemands
surfent sur cette plage (très proche en qualité de SPO mais avec l'eau
en moins:))))
Les coureurs de la poule A s'élances, c'est beau, c'est rapide, c'est
viril, vivement que ce soit à nous.
Avant la fin de la poule A briefing de la poule B, 15 minutes de
countdown, et ça va être à nous. Erwann rentre, passage de sa voile sur
mes ligne, j'ai le coeurs qui s'accélère, et c'est parti, reste plus de
5 Min avant le départ, c'est du tout bon. Bien sur, je continu à
avancer comme une M****, et je ne peux pas accuser la voile, puisque
qu'Erwann n'a pas été ridicule. Les Lignes peut être:)) Enfin le
drapeau s'abaisse et hop, pas de dévente au départ, il y a du monde,
mais ça se passe bien. Evidemment, je continue à me traîner, en
dérapant de partout sur du sable pouvant être très mou, ou plus dur,
pas du tout plat, totalement lisse enfin bizarre quoi. Srtout qu'on le
découvre en arrivant dessus, car il y a toujours autant de sable qui
vole.
Le parcourt est sympa, assez technique, avec un long bord de vent
arrière ou Mich. nous a fait une démonstration de son savoir faire. Je
continue à tourner sans trop me poser de question, mais en me rendant
bien compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas. JE ME TRAINE:((
Enfin drapeau à damier. Ouf j'ai pas abîmé la voile, j'ai accroché
personne, je ne suis pas fait accrocher non plus, et j'ai donner le
meilleur de moi même si j'ai l'impression d'être 392 ème. Je rentre sur
la zone technique Fabrice et Erwann saute sur la voile, rechangement de
ligne et c'est Erwann qui part.
Là, je prend conscience que mes pneu sont gonflés pour rouler à Pentrez
quand la plage est très humide, donc avec 200 kilo de pressions,
environs 4000 fois trop pour ici. Après une séance de dégonflage
correspondant à la colère qui m'habite, je regarde la poule A tourner,
c'est beau quand même. De nouveau briefing avec 15 min (il en faut
presque 5 pour retourner au char) attente d'Erwann, changement de
ligne, et test. C'est le panard, j'avance en ligne droite, vite, les
virages s'enchaîne sans trop de perte de vitesse, CA VA SAIGNER.
Décompte chrono à zéro, c'est parti, je file, je vole, j'explose le
tachymètre, je me démène, je transpire, j'accélère, ENFIN JE ROULE. Je
me bas avec Jack, je prend à tour à UTE (les connaisseurs
apprécieront). Je ne crie même pas, je ne pense même plus, je suis
devenu une machine à avaler le terrain....
Mais, qu'est ce qui fait la lui, pourquoi il bouge son drapeau avec ses
petits carrés noir et blanc. Tiens, le chrono indique que cela fait
quelques minutes que c'est fini, c'est pas possible. En Hollande le
temps s'écoule autrement.
Retour au stand, heureux, changement de ligne et pause pour tout le
monde.
Miam, je m'empresse de prendre du poids (pardon de me restaurer) en
m'interrogeant sur ma place sur cette deuxième manche (certainement 15
à 20 place avant le premier). Je me dépêche de reperdre le poids que je
viens de prendre en faisant plusieurs aller retour à la voiture (pour
manger, pour prendre de l'eau, pour aller chercher mon casque....)
Déjà Erwann s'élance avec la poule A pour la 3ème manche toujours en
3.7. Cependant, pour la première fois de la journée, par moment, la
plage apparaît. Le sable ne vole plus toujours. Briefing poule B top à
15 min, et retour au char. Reste 10 min, et pas d'Erwann, si il arrive,
vite, viiiittte, mais il fait causette avec Damien. Youyou Erwann, la
voile, et la il me confirme que le vent baisse, que c'est pas bon,
qu'il faut prendre au dessus pour avancer. Ben voyons je suis pas
Erwann moi, mais bon, le sable vole moins, aller je sort la 4.5 de son
sac plastique, elle est prête avec 15 de ligne, et c'est parti (dans
une rafale) en travers, mais déjà, je suis content j'arrive à rester
dans le char, je me détend, et hop c'est parti pour la troisième
manche, 20 seconde, je me faufile, j'évite, je passe, bon départ,
effectivement c'est la bonne voile, mais qu'est ce que ça file. Je
comprend mieux la plage, et arrive à mieux jouer les priorités (une
priorité avec un germain, c'est pas rien hein, ça passe au car du poil
de C**, et pas dans la longueur hein), et puis on découvre qu'il y a
des endroits logiques du point de vu de la trajectoire ou il ne faut
surtout pas aller car complètement mole. Alors, je fonce au mieux, je
ne me sens pas assez à l'aise pour virer, mais dans ce sol mou c'est
pas trop handicapant, car beaucoup rate leur virage et reste planté nez
au vent! Je me fais bien plaisir, et j'arrive à anticiper assez bien
pour éviter les galères. encore le drapeau bicolore, encore une manche
de fini.
Tiens la poule A ne repart pas. Briefing, et comme il n'y a pas le
temps de faire deux manches (une A et une B) le directeur de course
décide de faire une manche pour le fun avec TOUS les pilotes, le
premier de chaque classe/sous catégorie gagne le repas du soir. Mais
cette course ne comptera pas pour le classement.
Là il y a un léger froid, chez les Français, on ne savait pas qu'un
repas était organisé, et donc on à réservé à l'hébergement!
Le vent continuant de baisser, je sort la 6, car j'ai pas plus gros sur
place, et que j'ai la flemme de retourner à la voiture. Nous voilà à 70
environs sur le terrain, pour le plaisir, mais le vent baisse, avec
quelques rafales assez forte, il faut être très vigilant. Les coups de
boosts sont redoutables, plusieurs pilotes se font sortir de leur char,
d'autres font des travers impressionnant mais incontrôlable, encore une
fois, je gère jusqu'au dernier tour ou le vent s'effondre. Je met un
quart d'heure pour le terminer.
En remontant le char de la plage, je trouve les classements des deux
premières manches, 21 et 11, c'est bon, dégonfler les bigfoots fait
gagner 10 place.

Je vous passe les détails de la soirée, du repas excellent, de la
dégustation de bière belge et de la nuit.

Déjà c'est le réveil une heure plus tard, mais on a changer d'heure,
alors c'est comme la veille, bien qu'il soit plus tard???
Ptit dej. et on retrouve cette plage avec le vent qui à légèrement
tourné, toujours très fort, et de la pluie annoncée pour dans la
journée, bien que pour l'instant le soleil soit là.

Sur les panneaux d'affichage, pas les résultats de la troisième manche,
mais les sélectionnés pour la (les) finale(s).
En fait les meilleurs (45%) de chaque classe/sous catégorie sont
sélectionnés d'office pour les finales. Ensuite il y a une course
organisée pour les "loosers" poule A et B confondue et les meilleurs
(5%) de cette course seront repêchés. Attention cela représente 2
pilotes en master senior, et 1 pilote en open senior.
Dans les sélectionnés d'office, il y a Maryse, première de sa classe,
Erwann, et le PLouf (2 ème de sa classe), pour les Français, c'est tout
(enfin, je crois)
Là je me rend compte que je cours en même temps qu'Erwann, donc je
repart à la recherche d'une 3.7 puisque le vent est au moins aussi fort
que la veille. Cette fois, c'est Mich qui me propose la sienne (Ouf,
j'ai des chances de faire quelque chose) et j'apprend que je suis 9ème
sur la 3ème manche de la veille. Bah, c'est bien non, mais j'espérais
mieux.

Départ de la première manche des finales, c'est très fort, mais je me
sens bien (je vais bien...) je vire à chaque bouée en faisant tout pour
rester dans le char, je continue les évitements au mieux, je me fais
quelques frayeurs, mais sa passe, la bataille est acharnée, chaque
virage est une guerre avec soi même, et les autres. A une bouée, je me
fais avoir par des voiles qui s'emmêle impossible de passer sans risqué
d'aller au tapis, je contourne l'amas en perdant du tempset des places,
mais la voile est toujours en l'air, c'est tout ce qui compte! Nous
finissons roue dans roue Erwann et moi. Maryse roule de son mieux, avec
un char d'homme (celui de Stéphane je crois) et je pense qu'elle est
première de sa classe.

Deuxième manche, je me fais enfermer au départ, il y a plein de voile
devant moi. La première bouée passe, mais je suis trop loin derrière.
Le bord suivant est hallucinant, j'ai l'impression de me faire arracher
du char, je suis à fond sur les pegs, le dos coincé dans l'arceau, et
je continue à accélérer. La bouée à la terre (oui aujourd'hui on tourne
à l'envers) arrive vite, très vite, les premiers négocient déjà le
changement de bord de l'après bouée, et c'est le crash, il y a bien 10
voile au sol, ou emmêlées, des pilotes debouts, d'autres en l'air,
d'autres au sol, vite, j'abat à fond, du coup j'accélère encore,
j'évite une voile, je passe la bouée, je remonte au max, la voile en
l'air, rien que sur l'élan je contourne tout le tas, je vire, j'entend
un sale bruit un peu plus loin, je voie Erwann à 4 m du sol qui est
entrain de retomber et plof un sale plat ventre, je rabaisse ma voile,
purée, je suis passé. J'espère qu'Erwann s'en sort bien, et je compte
les voile devant moi, 8 ou 9 pas plus, je continue, en m'appliquant à
pas faire de bêtise. Le vol d'Erwann m'a un peu déstabilisé, surtout
qu'il à une taille de moins que moi (mais bon, il a aussi plusieurs
tailles de moins de pantalon:)). Chaque virement est limite, le C** ne
reste pas au contact de la sellette, mais ça passe relativement en
douceur. Alors je fonce, du coin de l'oeil, je vois de-ci de-la des
pilotes voler, un autre (Erwann?) au sol avec du monde qui s'active
autour de lui. Je surveille Maryse qui avance son petit bout de chemin
avec son ENORME char, mais je suis certain qu'elle va encore finir
première:)). Ouf c'est la fin, j'ai l'impression que je me suis
démontée une épaule, mais je suis content, pas une seule fois en galère
du week end, malgré des descentes en vent arrière avec 15 m de ligne.
Erwann s'est fait mal au dos, Graham boitillait, le Luxembourgeois
s'est abîmé la cheville, mais avec les conditions, et la plage cela
aurait pu être pire, car vraiment chacun se donnait à fond, mais avec
fair play, et respect.

Y a pas, il est content le PLouf.

A la remise des prix, Maryse est effectivement première, et c'est
normale, elle a vraiment été la meilleure de sa classe pendant tout le
week end. Perso, je fini deuxième des Open.

Y a pas il est très content le PLouf!

Le retour à été long, mais vraiment ce fut un chouette week end.



@tch'Ô
--

PLouf


Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comptes rendus)
Posté par: Laurent le 30 Mars 2006 à 20:03:18
 :DD   Terrible !!!  Merci  :sm9:


Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comptes rendus)
Posté par: lezaar le 30 Mars 2006 à 20:14:48
Hehehe j'apprécie qu'il écrive sans crier ;) C'est un superbe CR  :sm53:

PS: merci encore aux breizh pour dimanche  :sm9:


Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comptes rendus)
Posté par: ks-design le 30 Mars 2006 à 20:54:08
 :bvo: :bvo:  :sm68:


Titre: Re : Re : Eurocup Brouwersdam (comptes rendus)
Posté par: f245 le 31 Mars 2006 à 09:31:12
Hehehe j'apprécie qu'il écrive sans crier ;) C'est un superbe CR  :sm53:

PS: merci encore aux breizh pour dimanche  :sm9:
plouf ne crie pas mais parle trop fort. :wink:


Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comptes rendus)
Posté par: lezaar le 05 Avril 2006 à 19:46:07
Encore quelques photos

ici (http://www.flyozone.de/EC-Holland/)


Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comptes rendus)
Posté par: gybbu le 05 Avril 2006 à 23:46:45
merçi  pour ces (quelques) photos
elles sont tous superbes :sm3:


Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comptes rendus)
Posté par: dyonysosd le 06 Avril 2006 à 10:27:05
cler vraiment tres belle ....


Titre: Re : Eurocup Brouwersdam (comptes rendus)
Posté par: Laurent le 08 Avril 2006 à 01:54:25
Encore d'autres photos ...

http://s80.photobucket.com/albums/j192/benbobbo/Eurocups/