Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Avril 2024 à 19:22:01


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: accident a dunkerque le 04/02 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: accident a dunkerque le 04/02  (Lu 4953 fois)
Neod
Membre

Hors ligne Hors ligne

Dunkerque
Âge: 37
Messages: 920


F227 rider


WWW
accident a dunkerque le 04/02
- le 04 Février 2004 à 21:43:37 -

j'ai roulé ce mercredi a dunkerque

vent 5-6 bft
bien toilé avec ma 2.3 de decathlon

histoire: je roulais tranquillement de bord en bord je remontais au vent puis je décider de redescendre au vent ..... A la limite sable dur/fin (plus dans la fin que dans le dur éhé  j'ai des bigfoot a tester) roulant à 30 km/h un petit trou (je l'avais pas vu à cause du sable flotant et courant sur la plage) donc la roue avant std tombe dedans. Ceci donna un gros coup de frein  Sad salto en avant avec en prime le buggy sur la tete  :sm2: . Ouf j'avais mon CASQUE (un investisement largement remboursé pour cet accident) et oui mon casque integral de motocross m'a surement évité de gros gros bobo ! ainsi sauvé il me resté plus qu'a tapé la 200m pour aller récupéré ma voile


fin mot de l'histoire VIVE LE CASQUE

un bon casque évite de mauvais bobo
Journalisée

Neod
PKD Century
Cameleon Pro Race
Sponsors: Bilboquet
mon site et les spots
SEB F226
Invité
accident a dunkerque le 04/02
- Répondre n°1 le 04 Février 2004 à 21:48:12 -

Vas y  Molo Neod , c'est un nouveau buggy à métriser ... Eek

bon si tu t'en sort bien ... temps mieux  :sm9:

A bientot  Very Very Happy

SEB Cool
Journalisée
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland
Âge: 55
Messages: 5 048


F234


accident a dunkerque le 04/02
- Répondre n°2 le 04 Février 2004 à 21:48:45 -

Désolé pour toi Neod, j espere que t as pas eu de bobos (à part la honte que tu a du te taper Laughing ).

Mais serieusement, encore une fois on voit bien que le casque est indispensable pour notre pratique du buggy.

Merci d'avoir partager ton experience avec nous  :sm9:
Journalisée

Powered by
patrice
Invité
accident a dunkerque le 04/02
- Répondre n°3 le 04 Février 2004 à 22:51:55 -

Pour mettre pris l'essieu de mon pl comp (à mes débuts et pas de mousse à ce moment là en plus) sur la nuque dans un combo virage/toit, je confirme le casque TRES IMPORTANT !!! : résultat un décollement d'une rétine, sans casque, je préfère pas imaginer  Crying or Very sad
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
accident a dunkerque le 04/02
- Répondre n°4 le 05 Février 2004 à 09:29:03 -

Un leash sur les freins qui tue la voile et évite de courir un sprint pour la récupérer , c'est bien aussi. Wink
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Patrick
Invité
accident a dunkerque le 04/02
- Répondre n°5 le 05 Février 2004 à 09:47:05 -

Citation de: Didier
Un leash sur les freins qui tue la voile et évite de courir un sprint pour la récupérer , c'est bien aussi. Wink
Oui, c'est vrai ! Mais je ne sais pour qu'elle raison, je ne vois personne en Buggy utiliser cette sécurité, même chez nos amis courreur (à moins que j'ai mal regardé)
Journalisée
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
accident a dunkerque le 04/02
- Répondre n°6 le 05 Février 2004 à 10:07:11 -

bah je suppose que le fait de lacher une poignée est suffisant...et puis je prefere pas etre attaché par un point fixe a ma voile...c'est psychologique mais bon
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
Quat
Invité
accident a dunkerque le 04/02
- Répondre n°7 le 05 Février 2004 à 10:09:40 -

pour moi c'est pas du tout psychologique, j'ai testé le leach poignées sur les freins et en cas de vent très fort et bien la voile part en torchon mais reste en l'air et garde assez de puissance pour continuer à causer d'autres dégats!  Evil or Very Mad
Journalisée
fredy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes (44)
Âge: 46
Messages: 581


lucanochariste-kitebiker-paravroumiste


WWW
accident a dunkerque le 04/02
- Répondre n°8 le 05 Février 2004 à 10:31:00 -

Citation de: Patrick
Citation de: Didier
Un leash sur les freins qui tue la voile et évite de courir un sprint pour la récupérer , c'est bien aussi. Wink
Oui, c'est vrai ! Mais je ne sais pour qu'elle raison, je ne vois personne en Buggy utiliser cette sécurité, même chez nos amis courreur (à moins que j'ai mal regardé)

En fait, si le leash est suffisament détendu pour ne pas géner le pliotage dans toutes les situations,  alors il pendouille un peu et risque de s'accrocher avec les roues arrières du buggy quand tu roules avec la voile en bas (ou la fourche pendant les virages).....

A+
Fredy F191
Journalisée

frank le Marseillais
Invité
accident a dunkerque le 04/02
- Répondre n°9 le 05 Février 2004 à 10:50:53 -

j'ai monté une patte d'oie sur un leach "ressort" de surf, ca traine pas au sol et le tout est relie au harnais par un largueur sous charge.(au cas ou, on sait jamais) la patte d'oie est prise sur les 2 lignes de frein, ainsi si on lache les poignées, elle se met sur le dos et on "tue " la traction en douceur.

pour le casque 100% d'accord , c'est pas utile mais indispensable et un casque integral encore mieux , ca protege aussi la face en cas de "contact" violent avec le sol.
Journalisée
patrice
Invité
accident a dunkerque le 04/02
- Répondre n°10 le 05 Février 2004 à 13:38:20 -

Au début, j'ai testé avec ou sans ressort, sans c'est tout comme freddy  Eek
avec, j'ai été trop emballé par la chose (trop court, donc légère tension continue  Evil or Very Mad ) mais il faudra que je reteste maintenant que je maîtrise un peu mieux mon matos en mettant pe une ch'tite patte d'oie en plus.

Mais il n'empêche qu'il faut encore avoir l'habitude de s'en servir :/
J'ai donné cet été avec ma rhéa en nage tractée (barre & leach de poignée), en revenant pour poser, j'ai glissé, laché une main et absolument pas pensé à lacher l'autre !!!
Résultat : une voile en tourbillon qui a shooté un môme au passage (heureusement sans gravité)  Embarassed

Je sais, j'aurais du arrêter plus tôt mais bon... Embarassed

Enfin, tout ça pour dire que si j'avais laché complètement la barre, la voile se serait mise sur le dos et posée en douceur mais voilà, le réflèxe je lache pas !  Evil or Very Mad
Journalisée
JC
Invité
accident a dunkerque le 04/02
- Répondre n°11 le 19 Avril 2004 à 15:03:42 -

Pour le leash sur les freins, en fonction du type de toile c'est bof ! Confused  Confused  
En effet aprés avoir bien tirer sur les freins, pour peu que la toile vrille d'un demi tour et la bingo elle remonte mais en marche arriére .... Eek

Une avec qui le leash marche bien et que jai essayé c'etait une RHEA marine 14m², quelque soit la position de la toile elle se place correctement , legerement cintrée  elle descend sans tirer comme une brute... :sm9: mais bon une 14m² c'est pas pour toutes les occasions Wink

pour les autres toiles je ne sais pas !

je rejoint la plupart de vos commentaires: en char un leash trop long et crac dans les roues , voir avec un elastic  ou un enrouleur caché dans la manche??? Laughing  Laughing
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
accident a dunkerque le 04/02
- Répondre n°12 le 19 Avril 2004 à 17:32:21 -

2 leash trés court sur chaque poignée sont une bonne combinaison, évidemment il faut 2 menottes. Wink
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


accident a dunkerque le 04/02
- Répondre n°13 le 19 Avril 2004 à 23:37:59 -

Citation de: patrice
mais voilà, le réflèxe je lache pas !  Evil or Very Mad


Roule sur du goudron, tu veras que tes réflexes vont se modifier comme par enchantement Very Very Happy
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
patrice
Invité
accident a dunkerque le 04/02
- Répondre n°14 le 25 Avril 2004 à 21:22:08 -

nianianiania Smile)

heu, le goudron ? pas trop envie de tester ma chose moi  Embarassed

une plage ou de l'herbe me suffit pour l'instant Smile
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: accident a dunkerque le 04/02 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.202 secondes avec 22 requêtes.