Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
16 Avril 2024 à 19:56:49


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: impermeabilisant special spi 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: impermeabilisant special spi  (Lu 11536 fois)
zef
Membre

Hors ligne Hors ligne

arles
Âge: 51
Messages: 146


F343


impermeabilisant special spi
- le 16 Novembre 2006 à 23:54:09 -

l'impérméabilisant PKD spécial spi, c'est du marketing où il y a vraiment un intérêt ?

c'est plus utile en préventif pour garder les performances d'une aile dans le temps, ou ça permet de redonner uen deuxième jeunesse à une aile qui a bien vécu ?  :sm39:
Journalisée
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : impermeabilisant special spi
- Répondre n°1 le 17 Novembre 2006 à 12:12:11 -

Presque 40 euros ,je pense pas qu'ils vont en vendre beaucoup ..Y'a t'il des solvants dedans ,la voile pourrait ne pas aimer.
Ca fait bizard de vendre ça à côté des Buster II ,le tissu serait t'il porreux,On est en droit de se poser la question.
Quelle est la contenance de la bombe et de son pouvoir de couverture en m²?
C'est pas moi qui irait acheter ce produit...
C'est peut-être un produit miracle  Very Very Happy
Journalisée

pascale
Membre

Hors ligne Hors ligne

herault
Messages: 388



WWW
Re : impermeabilisant special spi
- Répondre n°2 le 18 Novembre 2006 à 08:36:41 -

il parait que l' imperméabilisant pour tente ça le ferait bien .....
C est vraiment moins cher dans les 15 euros la bombe
Journalisée

chippo
Invité
Re : impermeabilisant special spi
- Répondre n°3 le 18 Novembre 2006 à 08:44:44 -

cela ne risque t'il pas d'alourdire l'aile ?  :tido: :tido:
Je parle du comportement bien sur pas du poids !
Journalisée
math62
Membre

Hors ligne Hors ligne

Boulogne sur mer
Âge: 39
Messages: 958


F-300


WWW
Re : impermeabilisant special spi
- Répondre n°4 le 18 Novembre 2006 à 09:10:23 -

ah mon avis non, ca ne doit pas etre un enduit d'une épaisseur de 2 3mm
Journalisée

chippo
Invité
Re : Re : impermeabilisant special spi
- Répondre n°5 le 18 Novembre 2006 à 10:04:49 -

ah mon avis non, ca ne doit pas etre un enduit d'une épaisseur de 2 3mm

euh merci mais je m'en doute un peu que cela ne fait pas 3 mm d'épais :sm85: :sm85:  mais ca doit a mon avis changer le comportement
est ce que quelqu'un en a déjà utilisé
Journalisée
nono
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique - Beauvechain
Âge: 49
Messages: 775



Re : impermeabilisant special spi
- Répondre n°6 le 18 Novembre 2006 à 11:04:14 -

Je n'ai jamais essayé, mais je sais qu'il existe aussi ce type de traitement pour tente (le même produit qu'en spray, de la même marque, mais en poudre) à appliquer en faisant tremper dans un bain... j'ai déjà imperméabilisé un jeans (je sais, ça n'a rien à voir) et c'était pas mal... maintenant, faut voir aussi si le tissus doit peut-être  être un minimum "absorbant" pour que le produit s'y "accroche"... et ensuite, il faut voir combien de temps ça reste dessus!
Mais je suis curieux de savoir si quelqu'un l'a déjà expérimenté et quels sont les résultats, quel est son avis!?
Journalisée

Voiles : Phantom 12 & 18 - Venom 8          Mtb : Libre 'Race102'
LouisB38
Invité
Re : impermeabilisant special spi
- Répondre n°7 le 19 Novembre 2006 à 17:25:44 -

Je vous livre mon expérience... à la plage mais surtout à la neige.
J' ai souvent testé sur de vieux kites (nasas, caissons) devenus poreux à l' air mais volant encore correctement (plage de vent réduite)... Pour retarder l' absorbtion d' eau par un spi devenu un peu buvard, on peut utiliser les sprays imperméabilisants (tente,textile...) le solvant ayant peu d' incidence sur une enduction... déjà dégradée. Le résultat pour être probant implique d' utiliser souvent 2 bombes par kite pour une imperméabilisation correcte et qui ne durera pas plus de quelques sorties...
Bref, l' imperméabilisant en bombe (plusieurs marques testées), c' est moyen. A éviter sur un bon spi et à utiliser en dépannage (en aérant).
On doit pouvoir mieux régénérer "la déperlance" du spi d' un vieux kite un peu "buvard" mais reste à trouver le produit miracle :
une imperméabilisation par immersion du kite dans un bain (imperméabilisant dissout dans l' eau mais fixé une fois sec). Ca existe pour imperméabiliser notamment les sacs de couchage mais est-ce efficace et durablement pour polyamide et polyester?
Quant à l' enduction qui protège d' une porosité à l' air augmentant + ou - vite avec l' âge, le produit "régénérant"  :tido:???
« Dernière édition: 19 Novembre 2006 à 17:30:29 par LouisB38 » Journalisée
nox
Membre

Hors ligne Hors ligne

vannes 56
Âge: 46
Messages: 568


F 355


Re : impermeabilisant special spi
- Répondre n°8 le 12 Décembre 2006 à 20:02:57 -

hello
alors quelqu'un a eu le courage de tester ?  :tido:
Journalisée


     
LES PASSAGERS DU VENT
 
char home made  . char fléxifoil
 REACTOR
noritaka
Invité
Re : impermeabilisant special spi
- Répondre n°9 le 12 Décembre 2006 à 20:09:20 -

je suis vraiment curieux de savoir si ça fonctionne, et si ça tien plus que quelques sorti.... :tido: :tido:
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : impermeabilisant special spi
- Répondre n°10 le 13 Décembre 2006 à 00:27:57 -

Une fois par an je passe mes voiles au lavage en machine à laver Confused ,
et ensuite je leur fais subir une petite cure de jouvence, avec un
imperméabilisant spécial camping, tous tissus et nylon.

    Le produit en question s'appelle "APIC" je l'achète en bidon de 1 litre, mais je ne sais pas si il existe en d'autre conditionnement. (C'est un produit distribué par "KI'RAVIV" 02400 CHATEAU-THIERRY)

                 Pour l'application j'utilise un pistolet électrique, ou un pulvérisateur à désherbant sous pression, et de cette manière j'arrive à couvrir environ 15m², mais attention, je te conseille de faire ça dans un endroit bien ventilé, et de laisser sécher ta voile environ 2h00.
                 Ah oui, j'allais oublier le plus important, le prix........ 19€34 chez
DIDIER S.A. à Reims
Perso, j'ai utilisé ça sur mes C, et ma foi, à chaque fois cela leur faisait un bien fou, j'avoue ne jamais avoir eu besoin de re-tenter l'expérience sur mes Razors Wink[/list]
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
nox
Membre

Hors ligne Hors ligne

vannes 56
Âge: 46
Messages: 568


F 355


Re : impermeabilisant special spi
- Répondre n°11 le 13 Décembre 2006 à 18:27:37 -

 :sm6:

il faudrai qu'ils donnent des echantillons chez pkd  ( a tous les menbres du forum  Very Very Happy) pour tester le produit  :siffle:,  du style moi j'ai ma buster 3m, qui aurai bien besion d'un coup de jeune !!!! Laughing
quoi ???  c'est bientot  :sm85: ...........
 
Journalisée


     
LES PASSAGERS DU VENT
 
char home made  . char fléxifoil
 REACTOR
noritaka
Invité
Re : Re : impermeabilisant special spi
- Répondre n°12 le 13 Décembre 2006 à 19:32:53 -

    Perso, j'ai utilisé ça sur mes C, et ma foi, à chaque fois cela leur faisait un bien fou, j'avoue ne jamais avoir eu besoin de re-tenter l'expérience sur mes Razors Wink[/list]

    t'a utilisé quoi comme produit ? tu l'a réellement fait sur tes razors et depuis ça tien ?  :tido:
    Journalisée
    stephen
    Membre

    Hors ligne Hors ligne

    Le Portel
    Âge: 34
    Messages: 2 522

    F254


    WWW
    Re : impermeabilisant special spi
    - Répondre n°13 le 13 Décembre 2006 à 21:50:42 -

    Normal elles sont neuves ses razors!! :sm68:

    Par contre ses série C !! :sm10:
    Journalisée
    Mi²
    Administrateur
    Membre
    *
    Hors ligne Hors ligne

    N'Djamena
    Âge: 61
    Messages: 11 060


    F91


    Re : impermeabilisant special spi
    - Répondre n°14 le 14 Décembre 2006 à 01:15:05 -


    t'a utilisé quoi comme produit ? tu l'a réellement fait sur tes razors et depuis ça tien ?  :tido:

    Perso, j'ai utilisé ça sur mes C, et ma foi, à chaque fois cela leur faisait un bien fou, j'avoue ne jamais avoir eu besoin de re-tenter l'expérience sur mes Razors Wink
     

    Le produit en question s'appelle "APIC" je l'achète en bidon de 1 litre, mais je ne sais pas si il existe en d'autre conditionnement. (C'est un produit distribué par "KI'RAVIV" 02400 CHATEAU-THIERRY)
                 

    Il y a un mot que tu n'as pas compris ?  :sm40: :siffle: :siffle:
    Journalisée

    Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

    les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
    Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
    PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: impermeabilisant special spi « sujet précédent | | sujet suivant »
    Aller à:  
    Tous les fils non lus

    Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
    Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
    SMFAds for Free Forums

    XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
    Page générée en 0.142 secondes avec 22 requêtes.