Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 16:47:08


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: presque accident .... de chien 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: presque accident .... de chien  (Lu 10912 fois)
diji
Invité
presque accident .... de chien
- le 21 Novembre 2006 à 10:09:51 -

dimanche dernier c'etait le rève a Merlimont  Very Very Happy 15-18 noeuds travers à la plage. j'etais peinard avec la century 3.5 a 50 km/h, jusqu'au moment où j'ai vu vu un petit roquet toutes dents dehors me souhaitant visiblement pas que des bonnes choses. j'ai reussi de justesse à l'éviter  :sm57: . il a du passer a 2-3 cm de mon pneu arriere. bref a quelques cm je l'écrasais avec une bonne chance de le blesser ou meme de le tuer. cela ne m'aurai pas laissé insensible mais qui du chien non attaché ou du buggyste agressé était prioritaire? quels sont les risques si les maitres portent plainte?  Confused
si vous avez une idée....
diji  :sm6:
Journalisée
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : presque accident .... de chien
- Répondre n°1 le 21 Novembre 2006 à 10:15:34 -

Demande à FX il le saura mieux qui quiconque  Very Very Happy...

mais sur une plage ou un chien doit etre tenu en laisse...je suppute que si tu es autorisé à rouler tu n'auras rien à te reprocher...
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : presque accident .... de chien
- Répondre n°2 le 21 Novembre 2006 à 10:41:31 -

Sans vouloir jouer les paranos mais la mauvaise foi de certains maitres n'a d'égal que leur amour de leur bête.

Toujours se méfier en arrivant à proximité d'un animal (en laisse ou pas), en général je fais le plus grand contournement possible pour montrer au maitre de mon intention, parce que même si les animaux non tenus en laisse sont interdits, ils sont légions on ne peux jamais deviner leur réaction , et on te dira toujorus que tu ess un engin roulant donc encore plus à toi de faire attention qu'une personne qui fait son jogging avec son clebard  Cool
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : Re : presque accident .... de chien
- Répondre n°3 le 21 Novembre 2006 à 11:06:29 -

Sans vouloir jouer les paranos mais la mauvaise foi de certains maitres n'a d'égal que leur amour de leur bête.

Toujours se méfier en arrivant à proximité d'un animal (en laisse ou pas), en général je fais le plus grand contournement possible pour montrer au maitre de mon intention, parce que même si les animaux non tenus en laisse sont interdits, ils sont légions on ne peux jamais deviner leur réaction , et on te dira toujorus que tu ess un engin roulant donc encore plus à toi de faire attention qu'une personne qui fait son jogging avec son clebard  Cool

+1
si possible sinon je roule dessus Wink
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
diji
Invité
Re : presque accident .... de chien
- Répondre n°4 le 21 Novembre 2006 à 11:31:00 -

j'ai trouvé ça:



) Définition des chiens et des chats en état de divagation (article L. 211-23 du code rural modifié par la loi n° 2005-157 du 23 février 2005 relative au développement des territoires ruraux art. 125, art. 156)

Le cas des chiens :

Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde d'un troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation sauf s'il participait à une action de chasse et qu'il est démontré que son propriétaire ne s'est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l'action de chasse.

reste donc a passer à plus de 100 m des maitres....et a le prouver  :sm11:

Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : presque accident .... de chien
- Répondre n°5 le 21 Novembre 2006 à 11:43:35 -

Ca veux dire que par exemple les propriétaires de chiens doivent aussi porter le sifflet pour rappeler leur animal  Laughing
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Ivan
Membre

Hors ligne Hors ligne

IDF-NPDCP
Messages: 531



Re : presque accident .... de chien
- Répondre n°6 le 21 Novembre 2006 à 12:01:07 -

Ca veux dire que par exemple les propriétaires de chiens doivent aussi porter le sifflet pour rappeler leur animal  Laughing

 Laughing  Laughing  Laughing ça va en faire du bruit sur la plage tous ces gens avec des sifflets
Journalisée
ououcavabien
Invité
Re : presque accident .... de chien
- Répondre n°7 le 21 Novembre 2006 à 12:19:42 -

les cleps sur la plage ca me soule  :sm73: , y en à un qui à pisser sur mon matos et un autre qui s'est jeté sur ma voile une fois posé, j'ai cru que j'allais plus avoir de voile  :sm10:
Journalisée
panzer91
Invité
Re : presque accident .... de chien
- Répondre n°8 le 21 Novembre 2006 à 12:32:16 -

Je me suis déja fais tombé en skimboard par un bon gros dog allemand  :sm10: j'ai assez stress! Sinon ces ravissantes bebetes a poils ont super peur des ailes, suffit de passer en razmotte et elles dégueripissent! :sm67:
 
                                ++
Journalisée
panzer91
Invité
Re : presque accident .... de chien
- Répondre n°9 le 21 Novembre 2006 à 12:49:50 -

 Very Very Happy Very Very Happy

                  ++
Journalisée
galabru
Membre

Hors ligne Hors ligne

jonzac
Âge: 48
Messages: 469


salut et bon vent a tous


Re : Re : presque accident .... de chien
- Répondre n°10 le 21 Novembre 2006 à 15:37:28 -

Je me suis déja fais tombé en skimboard par un bon gros dog allemand  :sm10: j'ai assez stress! Sinon ces ravissantes bebetes a poils ont super peur des ailes, suffit de passer en razmotte et elles dégueripissent! :sm67:
 
                                ++

pareil a oléron y avait deux rotweillers en liberté demande a pitch's si ils avaient peur de nos voiles si ils avaient pu les attraper ils les auraient bouffées!!!
Journalisée

bon vent a tous
jugga
Invité
Re : presque accident .... de chien
- Répondre n°11 le 21 Novembre 2006 à 15:45:10 -

Toujours avoir un morceau de barbaque ds sa poche pour faire diversion  Wink
Journalisée
caillo2
Membre

Hors ligne Hors ligne

espiguette la franqui beauduc port st louis gruissan port la nouvelle narbonne plage!
Âge: 35
Messages: 1 207


F248 alias bourin de service ....


WWW
Re : presque accident .... de chien
- Répondre n°12 le 21 Novembre 2006 à 17:17:16 -

faut faire attention de pas arriver trop fort sur le chien  sinon on risqe de peter son char  ....  :siffle:
 une conaissance a plier son vmax  Bf  apres avoir percuté un chien et en plus il s'est fait mal
Journalisée

http://powerkiter.free.fr
Caméléon Iguana Bf +Lenticulaire-->passage sur char maison
OzOnE yAkUzA
http://sendrabazar.chez-alice.fr/
caillo2
Membre

Hors ligne Hors ligne

espiguette la franqui beauduc port st louis gruissan port la nouvelle narbonne plage!
Âge: 35
Messages: 1 207


F248 alias bourin de service ....


WWW
Re : presque accident .... de chien
- Répondre n°13 le 21 Novembre 2006 à 18:17:32 -

euh bah le chien  :sm4: :sm67: il  n'est plus des notres ... 
Journalisée

http://powerkiter.free.fr
Caméléon Iguana Bf +Lenticulaire-->passage sur char maison
OzOnE yAkUzA
http://sendrabazar.chez-alice.fr/
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : presque accident .... de chien
- Répondre n°14 le 21 Novembre 2006 à 18:24:25 -

Toujours avoir un morceau de barbaque ds sa poche pour faire diversion  Wink

bah le morceau de barbaque, il est dans le char, au bout de la voile  Very Very Happy
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: presque accident .... de chien « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.14 secondes avec 22 requêtes.