Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
13 Février 2025 à 19:00:24

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Petit nouveau demande conseils ! (une PKD Bluster II 4.0 m2) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Petit nouveau demande conseils ! (une PKD Bluster II 4.0 m2)  (Lu 2845 fois)
ludgi
Invité
Petit nouveau demande conseils ! (une PKD Bluster II 4.0 m2)
- le 26 Novembre 2006 à 20:45:45 -

Bonjour,
voila mon histoire, j'ai fait longtemps du cerf-volant de traction (avec 2 Super 10 de chez Flexifoil), et depuis juillet je me suis acheté une planche de mountainBoard.
Pour l'instant je trouve ça hyper cool , mais un peu galere ! Et aujourd'hui sur la plage un mec m'a fait essayer sa voile toute neuve (j'crois un HQ 3,6 m2 avec 4 lignes) et faut dire que c'est autrechose que mes vieux super 10  Embarassed.
Donc mes questions
Y'a t-il mieux en terme de voile ?
Est-ce que les voiles de décathlon sont bonnes (question budget) ?
Vaut mieux des poignets ou une barre ?
Et si vous avez des conseils, je prends ....

Merci

A oui au fait, je pese 69 Kg et je me trouve dans le morbihan (le vent le plus souvent souffle vers 30 à 40 km, mais aujourd'hui j'crois +50 km)

Ludgi  :sm68:

« Dernière édition: 29 Novembre 2006 à 23:05:36 par ludgi » Journalisée
bm323
Membre

Hors ligne Hors ligne

Re : Petit nouveau demande conseils !
- Répondre n°1 le 26 Novembre 2006 à 21:07:10 -

salut , juste un conseil , les voiles decath' sont ... pas terrible ( je le sais j'en ai ) au niveau qualité , efficacité , et meme tarif ,depuis juillet je me suis mis au "vraie" voile , une magma 3 ( riez pas les mecs) et j'ai vu une grosse difference , deja la qualité de fabrication n'est pas la meme , le vol est plus .... mieux ( :sm11:) et elle m'est revenue moins cher qu'une PW similaire ! meme les lignes et le sac sont mieux , aujourd'hui je n'en acheterais plus , je ne vais pas non plus jeter les miennes mais bon , ce sera surtout pour ma cherie (quand notre petit sera né  :sm47: ) et les enfants !
a+
Journalisée

pepper 1.5 - century 1.7 - joy 2 - vapor 2.3 - Jojo RM+ 3 - razor 3.5 -cooper 4.4 - century 5.5 - combat 6 -
century 6.5 - reactor 1 8.3 - Razor 11 et buggy elliott virus
Kite2ouF !
ououcavabien
Invité
Re : Re : Petit nouveau demande conseils !
- Répondre n°2 le 27 Novembre 2006 à 08:52:17 -

salut , juste un conseil , les voiles decath' sont ... pas terrible ( je le sais j'en ai ) au niveau qualité , efficacité , et meme tarif ,depuis juillet je me suis mis au "vraie" voile , une magma 3 ( riez pas les mecs) et j'ai vu une grosse difference , deja la qualité de fabrication n'est pas la meme , le vol est plus .... mieux ( :sm11:) et elle m'est revenue moins cher qu'une PW similaire ! meme les lignes et le sac sont mieux , aujourd'hui je n'en acheterais plus , je ne vais pas non plus jeter les miennes mais bon , ce sera surtout pour ma cherie (quand notre petit sera né  :sm47: ) et les enfants !
a+

oui vaut mieux eviter decath, j'en ai eu, et pour le meme prix tu trouves mieux!

pour le mtb, une voile 4 lignes, c'est ce qu'il faut, tu peux debuter avec une hq beamer 3.6 ou une magma 3 ou 4 par exemple.
Apres barre ou poignée, ca dépent de la voile, si tu as une voile faite pour fonctionner avec des poignée (beamer, magma) reste en poignée, c'est tres bien, plus de precision et controle. Je trouve que le passage en barre non b/c sur ces voiles n'est pas efficace, car plu de controle sur les freins ce qui est genant surtout dans le vent rafaleux.

Apres si tu achetes une aile border/choquer, la tu auras une barre efficace, ce sont des ailes bien sympa pour le mtb et le snow mais elles sont plus cheres (sauf la nouvelle eolo).

A mon avis si tu debutes tu peux te faire dejà  bien plaisir avec une aile a caisson en poignée, quand le vent augmente ou pour soulager tes bras, il te suffira de mettre un harnais et de relier tes poignées entre elles. Pour 70kg, une 3.6 ou 4.5 ferait bien l'affaire, tu peux en trouver d'okaz pour 100¤.
Journalisée
aspu
Invité
Re : Petit nouveau demande conseils !
- Répondre n°3 le 28 Novembre 2006 à 21:08:31 -

Salut

Si tu veux vraimant savoir piloter une aile et bien comprendre son fonctionnement  les poignées  c'est   le mieux  , ensuite  tu  passeras à  une aile sur  barre  B/C .

Mais j'insiste : la meilleure ecole pour etre un bon  "pilote "  c'est les poignées  ,  c'est une question d'evolution  pour la  suite .

+1 dans  les  4 M²  en  aile  debutant et pas chez  D4 ...
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena

F91

Re : Re : Petit nouveau demande conseils !
- Répondre n°4 le 28 Novembre 2006 à 21:54:52 -

la meilleure ecole pour etre un bon  "pilote "  c'est les poignées 

+10 :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
ludgi
Invité
Re : Petit nouveau demande conseils !
- Répondre n°5 le 29 Novembre 2006 à 23:04:14 -

Merci pour vos réponses !

je pense que je vais m'orienter (apres renseignements dans plusieurs magasins) vers une PKD Bluster II 4.0 m2 !

si quelqu'un connais ?

:sm53:
Journalisée
reivilo
Membre

Hors ligne Hors ligne

29 N

gone with the wind

Re : Petit nouveau demande conseils ! (une PKD Bluster II 4.0 m2)
- Répondre n°6 le 30 Novembre 2006 à 06:24:02 -

salut,
regarde ici:

http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=9012.0

Journalisée

BBS concept + Century(...s)
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes

Re : Petit nouveau demande conseils ! (une PKD Bluster II 4.0 m2)
- Répondre n°7 le 30 Novembre 2006 à 19:28:15 -

Je suis à 10 minutes du Bilboquet de Vannes  .....mon fournisseur    Very Very Happy
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Petit nouveau demande conseils ! (une PKD Bluster II 4.0 m2) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.159 secondes avec 23 requêtes.