Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
24 Avril 2024 à 09:50:36


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: cotes cross over style pkd 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: cotes cross over style pkd  (Lu 9602 fois)
gaulum
Invité
cotes cross over style pkd
- le 09 Décembre 2006 à 18:14:33 -

bonjour a tous
je viens de faire l'aquisition d'une barre naish !
je voudrait connaitre les cotes des cordage necessaire a realiser ce montage cross over qui est celui de pkd ( c'est pour ma buster !)
tout en sachant que mes debuts de lignes ( en rouge et vert sur le dessin ) font 60 cm



voila merci a +
Journalisée
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°1 le 09 Décembre 2006 à 19:47:15 -

la réponse est dans ton dessin ,tu met tout à plat ausol ,t'alignes tes poulies et tes noeuds d'ancrages  ,la sangle de réglage fera le reste...
Si t'es pas sur utilises de la corde d'essai dans un premier temps ....
Je suis sur que tu vas réussir     :sm68:  Tiens nous au jus... :sm47:
Journalisée

panzer91
Invité
Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°2 le 09 Décembre 2006 à 19:51:44 -

Et est ce que ce systeme est plus performant que d'autres style wing warp ou speed system?
Si oui pourquoi?
Si non pourquoi aussi (Very Very Happy) et quel est le "classement" de ces trois systemes de B/C?
Merci

                                   ++
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°3 le 09 Décembre 2006 à 19:57:54 -

Les wing warp et autres systémes de variation de calage sont montés sur l'aile, ça n'a rien à voir avec la conception de la barre ... hormis que celle ci agit dessus ...

La barre B/C PKD intégre un crossover ...
« Dernière édition: 09 Décembre 2006 à 20:01:40 par Didier » Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Nicolas
Invité
Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°4 le 09 Décembre 2006 à 20:29:27 -

Je vais te donne une idée pour avoir les cotes, tu recuperes l'image qui se trouve par exemple sur le site du bilboquet  :sm19: ...

Avec un outil de dessin tu mesures la longueur de la barre sur l'image ou tout simplement avec une regle sur ton ecran tu en fais le rapport par rapport a la realite (la barre pkd est disponible en 50 ou cm)

Coef = Taille rélle / Taille mesurer
         
Il ne te reste plus qu'a mesure les autres bout et d'applique le coefficient .... et voila le tour est joué ...

Taile bride = Coef X taille mesurer

@+
Nicolas
Journalisée
stulkeur
Invité
Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°5 le 09 Décembre 2006 à 20:31:53 -

 Confused ... De ce que je me souvienne (peut etre sont-ce de mauvais souvenirs) , le cross over n'est pas un réel systeme pour "diminuer la puissance de la voile" .

C'est plus pour pouvoir passer une voile des poignées à une barre .... En utilisant les freins , qu'elle ne soit pas en 2 lignes .

Enfin j'me trompe peut-etre , corrigez moi si c'est le cas  Wink


 :sm6:
Journalisée
gaulum
Invité
Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°6 le 09 Décembre 2006 à 20:39:42 -

super merci pour vos reponses !
je vais tester et je vous raconte
a + :sm6:
Journalisée
Nicolas
Invité
Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°7 le 09 Décembre 2006 à 21:12:33 -

Cette barre melange le cross over qui permet de piloter une aile dite 'poignée" avec une barre, et en plus avec un système qui mecaniquement ressemble a celui d'un BC (je dis ca pour eviter les foudres des puristes).
Je vous laisse le soin d'analyser ce qui se passe sur les lignes avants et arrières en fonction des poulies si l'on pousse ou l'on tire sur la barre .... Toujours est il que les quelques rare personnes qui ont temoingées de cette barre sur un autre forum en sont tres contentes, et que sur des ailes de grande taille il y a un effet de "depower" ....




Journalisée
gaulum
Invité
Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°8 le 09 Décembre 2006 à 22:22:32 -

moi c'est pour ma buster 7m² !
jvé voir ce que ça donne demain et je vous dit !


 :sm69:
Journalisée
panzer91
Invité
Re : Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°9 le 09 Décembre 2006 à 22:32:58 -

Les wing warp et autres systémes de variation de calage sont montés sur l'aile, ça n'a rien à voir avec la conception de la barre ... hormis que celle ci agit dessus ...

La barre B/C PKD intégre un crossover ...

 Ok merci  :sm6:

                                      ++
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°10 le 10 Décembre 2006 à 04:23:38 -

Toujours est il que les quelques rare personnes qui ont temoingées de cette barre sur un autre forum en sont tres contentes, et que sur des ailes de grande taille il y a un effet de "depower" ....

Sur une aile 4 lignes, le fait de tirer un peu sur les freins donne un léger surcroit de puissance et donc en les relachant, oui t'as un "effet" depower et tu te retrouves avec la puissance "normale", ce n'est qu'un "effet" (le crossover durcit la barre) rien à voir avec celui d'une aile appropriée ou la puissance est divisé par 4 ou 5 ...

Evidement si t'as jamais piloté une "vrai", tu vas trouver ça bien pendant un certain temps ... Wink

Encore une fois, pour vraiment casser la puissance, il faut une barre B/C (PKD ou autres) ET la voile adéquate...

Dire que cette barre permet de depoweriser une aile 4 lignes classiques (comme l'affirme le site que tu évoques) c'est jouer sur les mots, limite escroquerie ... :sm4:

Le gars qui croit qu'il va transformer sa brooza (ou autres) en Frenzy avec cette barre va être déçu ...

Et c'est pas un systéme qui ressemble à un B/C, C'EST un B/C qui fonctionnera comme tel avec une aile genre frenzy et fonctionnera aussi avec une aile classique grace au crossover mais sans depower ...

C'est en quelque sorte la barre universelle ...
« Dernière édition: 10 Décembre 2006 à 04:45:18 par Didier » Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Nicolas
Invité
Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°11 le 10 Décembre 2006 à 09:27:16 -

C'est bien pour ca que je parle d'effet depower, et pour le temoignage je ne fais par reference a Didier mais à un client ...

Laissons Gaulum faire son montage ... apres même si cette barre exploite la marge de puissance générée par les freins (qui est variable suivant les voiles) et bien tant mieux, une barre classique de le permet pas, c'est toujours ca de gagné .... Si je prends le cas de la Brooza ce fond de puissance est relativement important et tres agreable à gérer en poignees alors pourquoi le perdre une fois sur barre

Apres monté cette barre sur une veritable aile à B/C, je pense que l'aile n'aurait pas le même comportement lde par le systeme de poulie ferait agir sur toutes les lignes ...

« Dernière édition: 10 Décembre 2006 à 09:29:54 par Nicolas » Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°12 le 10 Décembre 2006 à 12:58:29 -

Laissons Gaulum faire son montage ... apres même si cette barre exploite la marge de puissance générée par les freins (qui est variable suivant les voiles) et bien tant mieux, une barre classique de le permet pas, c'est toujours ca de gagné ....

Je plussois ... 

Mais à 200 euros, c'est cher payé pour un "effet" ... Wink
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Nicolas
Invité
Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°13 le 10 Décembre 2006 à 15:15:11 -

Sur ce point je suis d'accord, PKD a abuse ... Mais bon une bonne barre ozone à 119 Euros + 3 poule a 10 euros de CDK et hop ....
Sur ce point je comprends pas les prix des barres dans le monde du kitesurf ...
« Dernière édition: 10 Décembre 2006 à 15:18:54 par Nicolas » Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°14 le 10 Décembre 2006 à 15:38:03 -

J'm'en suis fait une à l'instant pour 35 euros  (à la louche, c'est de la récup)
... Wink

J' vais essayer ça sur ma crossfire 6,3 (4 lignes) et sur ma psycho 9,5 (b/C)



Pour gaulum, c'est 3 brins de 60cm ...
« Dernière édition: 10 Décembre 2006 à 16:04:43 par Didier » Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: cotes cross over style pkd « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.286 secondes avec 23 requêtes.