Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 10:29:06


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: cotes cross over style pkd 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: cotes cross over style pkd  (Lu 9546 fois)
gaulum
Invité
Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°15 le 10 Décembre 2006 à 18:02:55 -

salut a tous
je reviens de la plage !
premieres impressions : tres bonne prise en mains j'ai tester avec une pepper 5.5 et ma buster 7.O et ca fonctionne vraiment bien.
il y a vraiment un petite gestion de puissance car lorsque l'on pousse la barre l'aile n'est tenu que par les avants : elle se stabilise
Quand on tire la barre vers soi les freins entrent en jeu et l'on peut tourner (si l'on tire la barre encore plus vers soi c'est comme si on freine avec des poignés, on peut regler le jeu avec le chicken loop) .
il y a donc bien un effet depower mais qui doit etre leger par rapport au voile concues pour.
par rapport au poignés la barre permet de moins se fatiguer les bras.
l'aile est un peu moins puissante qu'avec des poignés

moi la barre ma couter 0¤ car mon cousin me la donné elle est complete avec le chicken loop et la sangle
et les poulies et la drisse mon couter 20¤ au total !
je suis donc assez content du resultat

pour mes cotes les longueur des brins sont 115 cm pour les 2 brins exterieurs ( drisse blanche sur la photo) et 75cm pour le brins interieur ( drisse rouge et blanche)



voila si vous avez des questions particuliere n'hésitez pas
marci a tous ! :sm39:
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°16 le 10 Décembre 2006 à 19:46:03 -

Belle réalisation, mais la course de ton b/C est hallucinante  ... Eek 50/60cm ??

A mon avis 30 c'est un maxi, tu utilises vraiment toute la course ??  :tido:
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
gaulum
Invité
Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°17 le 11 Décembre 2006 à 08:27:26 -

non mais le rapport des cotes sur la barre pkd ma donné ca !
ca fonctionne plutot bien la seul difficulté est de bien regler son chicken loop !
:sm85:
Journalisée
_Yann_
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Maur (94)
Âge: 44
Messages: 236


Tu peux pas test !!


Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°18 le 11 Décembre 2006 à 19:04:16 -

Alors bon ça fait un moment que j'étais pas venu mais je vois que pas grand chose n'a changé.  Wink

bon déjà, y'a pas le moindre soupçon de cross-over dans cette barre, la seule qui combine c/b et cross-over c'est la spider bar de paraflysurf. Dans cross-over y'a cross : "croiser", sur celle de pkd rien ne se croise.
enfin je pinaille, ça change rien sur le fit que c'est une bonne barre, c'est juste une mise au point.

Une deuxième mise au point plus importante : une barre ne donnera jamais un effet depower à une aile. Soit l'aile est prévu pour : boudin, frenzy, psycho,.... soit elle ne l'est pas et si vous voulez un depower fraudra revoir le bridage et là c'est une autre paire de manche. une barre c/b sur une aile de type buster, peut permettre de gérer la puissance au mettre titre que des poignées mais la puissance minimum d'une aile est la même avec une barre ou des poignées.

Néanmois, cette barre est très intéressante, je crois bien que je vais l'essayer sur mes mosquitos que je monte avec un autre système de c/b, celui de la mastair (offroad aussi).
Bien jouer Gaulum, belle réalisation. Tu vois le plus simple c'est de mettre les mains dedans.
Journalisée

Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°19 le 11 Décembre 2006 à 20:03:15 -

Citation de: _Yann_
Alors bon ça fait un moment que j'étais pas venu mais je vois que pas grand chose n'a changé.  Wink

bon déjà, y'a pas le moindre soupçon de cross-over dans cette barre, la seule qui combine c/b et cross-over c'est la spider bar de paraflysurf. Dans cross-over y'a cross : "croiser", sur celle de pkd rien ne se croise.

Le but du crossover, c'est de mouffler les freins et c'est ce que fait trés bien cette barre et cela sans croisement, en tirant également sur l'avant du même côté, le principe est le même, donc excellent, aussi bien que le crossover avec un B/C en sus ...

J'ai essayé c'aprém dans un vent de M**** sur ma crossfire 4 lignes, aprés quelques ajustements, l'aile est vive, tourne trés bien en bordant à mi course mais aucun depower en choquant (freins détendus), ça c'était prévisible   :bs:, on sent bien une légére traction supplémentaire en bordant plus loin (bord de fuite cassé par les freins), c'était prévisible aussi ...  :siffle: la pluie a interrompu les essais mais je peux déja dire que c'est quand même mieux qu'un crossover (donc était équipait la crosssfire jusque la) et bien plus simple à mettre en oeuvre ...

Reste à essayer maintenant avec une aile  B/C (blade II 7,8 depowerisé) ...demain ...
« Dernière édition: 11 Décembre 2006 à 20:10:54 par Didier » Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°20 le 12 Décembre 2006 à 05:44:36 -

bon déjà, y'a pas le moindre soupçon de cross-over dans cette barre, la seule qui combine c/b et cross-over c'est la spider bar de paraflysurf. Dans cross-over y'a cross : "croiser", sur celle de pkd rien ne se croise.

T'es sur ?  :tido:

Regardes attentivement la spider bar sur le site parafly, tu verras qu'il n'y a aucun croisement ...   :bs:
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
_Yann_
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Maur (94)
Âge: 44
Messages: 236


Tu peux pas test !!


Re : Re : Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°21 le 12 Décembre 2006 à 09:35:49 -

T'es sur ?  :tido:

Regardes attentivement la spider bar sur le site parafly, tu verras qu'il n'y a aucun croisement ...   :bs:

Si si sur la spider ça croise et pas sur la pkd.

Le premier cross-over que j'ai connu c'est celui de la blade, il se montait sur l'aile et à l'autre bout tu pilotais avec deux lignes.

Le cross-over c'est le frein d'un côté qui est bridé par l'avant de l'autre côté. Avec un cross-over, c'est un pilotage deux lignes les avants sont aux extrémités de la barre. Tu agis avant tout sur les avants quand tu agis sur la barre, c'est le renvoie et le croisement qui fait que le frein est aussi brider.
Sur le système pkd ou offroad, les avants sont au centre et quand tu agis sur la barre tu agis avant tout sur les freins et de façon secondaire sur les avants.

Enfin, comme je disais ça n'enlève rien à l'efficacité du système, c'est juste pour pinailler. J'aime bien ça.

Par contre je voulais savoir un truc, avec ce montage, est ce que la barre choque toute seule quand tu laches et si oui le fait elle avec beaucoup de force ?
Et autre chose, les lignes de freins sont pendantes comme avec des poignées, je suppose ?
« Dernière édition: 12 Décembre 2006 à 11:46:10 par _Yann_ » Journalisée

Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Re : Re : Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°22 le 12 Décembre 2006 à 18:26:38 -

Si si sur la spider  ça croise et pas sur la pkd ...

Voila la spider bar (prise sur le site parafly), ou est ce que ça se croise ?

Les points fixes (normalement croisés sur le crossover) sont connectés sous la boule blanche ...

je sais je pinaille ... Wink mais j'aime ça  :sm62:



Bon, j'ai essayé avec une aile B/C et j'aime pas du tout ...

La barre est excessivement dur, faut toujours border pour la faire tourner sinon ya des réactions bizarres...

La dureté rend le comportement flou et gomme le ressenti ...

Mais bon, objectivement ça fonctionne ....

A réserver pour des surfaces inférieures ou égales à 5m²

Citation
Par contre je voulais savoir un truc, avec ce montage, est ce que la barre choque toute seule quand tu laches et si oui le fait elle avec beaucoup de force ?

Oui et même avec violence avec une aile B/C (B et C + les freins tirent dessus), oui aussi avec une aile 4 lignes mais sans violence (juste les freins) ...
Citation
Et autre chose, les lignes de freins sont pendantes comme avec des poignées, je suppose ?

Tout à fait ...


« Dernière édition: 12 Décembre 2006 à 18:50:41 par Didier » Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Nicolas
Invité
Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°23 le 12 Décembre 2006 à 21:25:29 -

Pour l'aile B/C je m'en doutais un peu (voir mon post plus haut), car en aucune facon une barre B/C classique agit sur plusieur en meme temps, ce qui est le cas ici

En gros pour jette un peu d'huile sur le feu  :sm19: :sm19:

Si je comprends bien, pour tout ceux qui ont une bonne aile en poignée et qui desirent la passe sur barre, le systeme "PKD" est nikel ... On restrouve la marge de puissance accessible par les freins et l'aile reste aussi reactive ! ! !

Mais c'est que du bonheur alors
Journalisée
_Yann_
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Maur (94)
Âge: 44
Messages: 236


Tu peux pas test !!


Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°24 le 12 Décembre 2006 à 21:38:22 -

merci pour les infos, du coup je laisse tomber et je garde mon système à la "mastair" pour les mosquitos et la psycho pas besoin d'y toucher.
j'ai aussi le problème de la barre qui choque fort mais ça n'enlève rien au sensation de pilotage, y'a rien de flou bien au contraire.
mosquito powa, c'est un truc d'homme.

je pinaille plus fort que toi d'abord Razz  :sm67:

sur celle là on voit mieux le croisement en plein milieu et le frein gauche qui se prend sur l'avant droit et inversement

Journalisée

Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°25 le 12 Décembre 2006 à 21:45:45 -

Bon aller moi aussi je vais pinailler  Laughing

Dit Yann comment tu montes ta barre sur une psycho qui n'a qu'une ligne d'avants ?
Tu as modifier le bridage ?
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
_Yann_
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Maur (94)
Âge: 44
Messages: 236


Tu peux pas test !!


Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°26 le 12 Décembre 2006 à 22:05:36 -

ah non la psycho y'a rien à toucher elle a le montage d'origine.

et le c/b façon mastair peut se faire avec une ligne centrale pour les avants

Journalisée

Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°27 le 13 Décembre 2006 à 05:48:11 -

Si je comprends bien, pour tout ceux qui ont une bonne aile en poignée et qui desirent la passe sur barre, le systeme "PKD" est nikel ... On restrouve la marge de puissance accessible par les freins et l'aile reste aussi reactive ! ! !

C'est pas faux ... :sm62:
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Nicolas
Invité
Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°28 le 13 Décembre 2006 à 12:07:34 -

Je pense que c'est ce qu'il faut retenir, il y a beaucoup de chose de dites sur cette barre maintenant on sait !

QUE C'EST DU BONHEUR ...
Journalisée
gaulum
Invité
Re : cotes cross over style pkd
- Répondre n°29 le 15 Décembre 2006 à 11:14:03 -

salut !
maintenant il me reste a affiner les reglages sur le chicken loop je vais aussi mettre un emerillon dessus pour eviter que le cordage ce vrille et ca sera la fete !
Faut aussi que je m'entraine sur montain board car c'est dur le changement !
a plus merci :sm85:
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: cotes cross over style pkd « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.126 secondes avec 23 requêtes.