Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 05:21:13


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: ecartement des roues 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: ecartement des roues  (Lu 1751 fois)
hrdr
Invité
ecartement des roues
- le 28 Décembre 2006 à 08:53:28 -

salut a tous

voila je vais commencer à faie du mtb et je me pose une question  en voyant et testant la board
il y a sur le mtb 2 possition possible des roues soit collées aux trucks soit espacés d'environ 4 cm de chaque coté (scrub deimos :chut:, oui je debute) quelles est la difference entre les 2 possitions? maniabilité, stabilité....


sinon une autre question sans raport, enfin plus une confirmation, quand on tire des bords le pied avant change entre à l'aller et le retour ou pas?

merci pou vos lumieres

et bon vent
Journalisée
Nicolas
Invité
Re : ecartement des roues
- Répondre n°1 le 28 Décembre 2006 à 09:51:20 -

Euh , tu n'as qu'une seule solution pour les roues celle espacée ... Car normalement si tu ne mets par le petit tube (excusez moi je connais le terme technique), tes roues vont toucher à la board ...

Pour ton autre question oui et non lol

Oui car c'est plus simple et plus confortable et tu n'as pas de manoeuvre à faire. Imaginons que tu fasses un bord droite => gauche, une fois arrivé à gauche tu remontes ton aile doucement au zenith pour t'arreter(j'ai bien dis doucement, car si tu la renvoies trop vite vers le haut ou vers la droite tu vas enclencher un jump). Une fois  stoppé, tu renvoies ton aile de l'autre coté et ca repare ...

Non car tu peux tres bien faire un grand virage ... je m'explique , si tu vas de la gauche => la droite pied droit en avant, au bout de ton bord tu peux faire un virage vers la gauche pour faire un demi tour complet (en front side). Dans ce cas la, tu seras toujours avec le pied droit devant mais il te faudra tourner le buste pour pouvoir pilote ton aile ... Apres tu as trois solutions pour te remettre bien :
   1°/ La plus simple, tu refais un demi tour vers la droite (un back side) et hop tout rentre dans l'ordre
   2°/ Tu lances un mini jump et tu lances un 180
   3°/ Tu derapes et lance le 180 en derappant (pas possible à faire sur l'herbe...)

Oublie un peu les deux dernières solutions pour l'instant ...

Voilou ...

@+
Nicolas

Journalisée
hrdr
Invité
Re : ecartement des roues
- Répondre n°2 le 28 Décembre 2006 à 10:14:00 -

oki c'est bien ce que je pensait on peux pas piloté l'aile vers les talons pendant longtemps il faut se retourné a un moment ou l'autre


sinon pour les roues avec les taquets à l'exterieur les roues ne touche pas la board et sur la notice ils disent que les deux positions sont possible mais bon. :sm2:
je sait pas trop la difference

merci pour ta reponce
Journalisée
fugazy
Invité
Re : ecartement des roues
- Répondre n°3 le 28 Décembre 2006 à 11:40:02 -

j ete conseilde mettre tes roues à l'exterieur car sinon tu n'aura qu'une très faible stabilité !

au fait, tu pratique ou ? car je suis sur rouen moi aussi !
Journalisée
hrdr
Invité
Re : ecartement des roues
- Répondre n°4 le 05 Janvier 2007 à 09:24:27 -

salut desoler de te repondre si tard mais bon

bonne année et santé etc... Wink

pour l'instant j'ai tester ma voile 3 fois donc j'ai pas vraiment de spot. je vais vers st aubin car j'ai un point de chute dans le coin.

je compte aller à boos mais je connais pas encore
si tu as des info je suis preneur.
voila voila.
a+
Journalisée
fugazy
Invité
Re : ecartement des roues
- Répondre n°5 le 05 Janvier 2007 à 12:59:26 -

bon moi j'ai abandonner boos en montain parsqu'il y à plus de trous de taupes que de plat ..... du coup, je vais à la plage le plus souvent possible !!

st aubin c'est pas trop mal par vent de nord, nord-ouest , ouest et un tout petit peu sud ouest (le plus à gauche car sinon falaises qui blockent l'air !!)

sinon, pour l'ouest et le sud, je vais sur quend plage ou berck (quend est un peu moin loin ! )


bon vent 

fugazy
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: ecartement des roues « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 20 requêtes.