Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Janvier 2025 à 04:34:53

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Le bonheur est ds le prés ! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le bonheur est ds le prés !  (Lu 6758 fois)
bob fr
Invité
Le bonheur est ds le prés !
- le 20 Février 2004 à 17:47:19 -

Je me suis un petit plaisir , hier : khéo flyer ....
Et biensur , avec la patience qui me caracterise , j'ai été obligé de l'essayer cet aprem' .... Et c'est la toutoute 1ere fois que je monte sur un mtb .
Les conditions : vent de 6 à 10 knt / chemin rural stabilisé assez plat / voile Buster 7m² en 2 lignes (sur barre) ....
Début assez catastrophique : j essayer de demarrer en envoyant en pleine fenetre  du coup , je me faisais sortir des straps a chaque fois et gamelle derriere Smile
Puis j ai essayé de demarrer cool en mettant l aile en bord de fenetre vers l avant du mtb .... demarrage tout cool et plus le mtb accelere , plus la voile recule ds la fenetre
Est ce la bonne technique ?
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise

Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !

- Répondre n°1 le 20 Février 2004 à 18:23:52 -

Ben moi c'est plutôt voile au zénith au départ que je fais descendre progressivement jusqu'a ce que ça roule puis quelques sinusoides pour accélérer et tirer un bord bien perpendiculaire au vent.
En général, un débutant en MTB(et moi le premier Embarassed ) se laisse embarquer par l'aile, perd du terrain et finalement revient à pied, donc bien penser à cranter pour au moins revenir à son point départ puis la confiance venant, espérer même une remontée au vent. Wink
Evidemment sur un chemin, on a pas trop le choix de la direction.
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
bob fr
Invité
- Répondre n°2 le 20 Février 2004 à 18:31:08 -

Citation de: Didier
Ben moi c'est plutôt voile au zénith au départ que je fais descendre progressivement jusqu'a ce que ça roule .

Tu fais descendre en longeant le bord de fenetre ou bien tu fais descendre dans la fenetre ?
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise

Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !

- Répondre n°3 le 20 Février 2004 à 18:40:24 -

dans la fenêtre mais ce serait mieux d'utiliser le tchat......non ?
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Fredi
Invité
- Répondre n°4 le 24 Février 2004 à 00:19:51 -

Moi c'est sur le bord de la fenêtre, sinon je me fait arracher. Je pense que chacun fait comme il veut en fonction du vent et de son aile (pour moi, c'est ARC840 et vent entre 10 et 20 noeuds).

Par contre lorsque j'utilise (occasionnellement) la Peel 5m² de Peter Lynn dans un vent faible (<12 noeuds), je peux l'envoyer dans la fenêtre sans danger.
Journalisée
Nicolas M.
Invité
- Répondre n°5 le 25 Février 2004 à 23:31:37 -

Citation de: bob fr
Citation de: Didier
Ben moi c'est plutôt voile au zénith au départ que je fais descendre progressivement jusqu'a ce que ça roule .

Tu fais descendre en longeant le bord de fenetre ou bien tu fais descendre dans la fenetre ?

C'est selon la force du vent par rapport à la puissance de l'aile :

- sous-toilé, les démarrages et renvois se font pleine fenêtre.
- sur-toilé, je laisse l'aile évoluer en bord de fenêtre.

Associe à ça l'utilisation du border/choquer et te voilà le roi du spot  Cool
Journalisée
bob fr
Invité
- Répondre n°6 le 26 Février 2004 à 08:22:06 -

Citation de: Nicolas M.
Associe à ça l'utilisation du border/choquer et te voilà le roi du spot  Cool

T as quoi comme voile montée en b/c pour mountainrider ? (j'ai inventé un nouveau verbe  Very Very Happy )
Le b/c apporte t il qqchose de nouveau en mtb ?
Journalisée
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes

- Répondre n°7 le 26 Février 2004 à 10:25:35 -

ah... les premiers mètres en mtb sont inoubliables !

ce qui m'inquiète bob, c'est que ton chemin doit bénéficier d'un vent de travers pour aller et... revenir. Le tout avec une buster 7... je te conseille de prendre (encore  Very Very Happy) quelques kilos si tu veux pas te faire satelliser.
si tu as trouvé un système pour régler l'orientation et la force du vent (rite chamanique, danse lascive etc...) indique le moi, le vent c'est n'importe quoi en ce moment.

pour répondre (très modestement ayant testé à 2 reprises et très brièvement) à ta question sur le B/C :

avantage :
possibilité de moduler la puissance au bout des lignes sans changer d'aile et sans changer de réglage.
par ex. : debout avec l'advance offroad 5.4 dans 4 bft : barre relachée = repos, barre tirée = démarrage en bare foot.
donc en mtb, tu peux régler les gaz en fonction de ton allure par rapport au vent.

inconvénient : pilotage moins réactif qu'avec les poignées, moins de perf dans le petit vent que les poignées. aile casse c**** à poser.

ps : tu pourras trouver des pros là : http://www.kitesk8.com/index.php
Journalisée
bob fr
Invité
- Répondre n°8 le 26 Février 2004 à 10:48:36 -

Citation de: tractolivier
je te conseille de prendre (encore  Very Very Happy) quelques kilos si tu veux pas te faire satelliser.

Qu est ce que vous avez tous avec mes kilos ????  Very Very Happy  Very Very Happy  Very Very Happy
95kg pour 1m93 ,c'est un gabarit "normal" , non ?? Crying or Very sad  Crying or Very sad

J avais commencé avec la 7m car il y avait peu de vent mais j ai aussi une 4m ....
Pour le b/c sur la buster 7 , j ai vu un montage possible sur un site etranger (depower inspiré de la Frenzy) . Je vais attendre que qq1 d'experimenté le teste avant de m'y mettre .
En tout cas merci oliv' pour tes precieux conseils  Very Happy
Journalisée
Nicolas M.
Invité
- Répondre n°9 le 27 Février 2004 à 14:16:43 -

Pour le border/choquer, je te conseille vivement d'essayer de l'installer sur ta Buster. Si tu peux le faire en ayant un montage amovible au cas où ça ne marche pas bien, surtout n'hésite pas.

J'ai une Frenzy 5, et pour le peu que je l'ai utilisé (4 ou 5 fois), en gros elle tire comme une Buster 4 (et oui ces ailes ne sont vraiment pas puissantes) en la faisant bien travailler et bordée, et choquée en bord de fenêtre elle est bien plus agréable à piloter qu'une Buster 2. Tractolivier peut en témoigner ! En gros ça remplace largement 2 CV 4lignes classiques sur poignées.

Pour la poser, ça va tout seul, même si c'est toujours mieux d'avoir qq'un pour te la choper quand ça souffle bien. Par contre c'est plus chaud sur les flysurfer.de à cause des caissons fermés (j'ai une Psycho 9.5).

Sinon, pour les démarrages en mtb, j'ai oublié de dire que la trajectoire de l'aile dépend aussi de la position du mtb par rapport à l'axe du vent : si ta planche est en travers du vent, un renvoi d'aile en pleine fenêtre t'éjectera à coup sûr. Il faut que ta planche soit en position de roulage dans le sens de la traction. (je ne sais pas si c'est très clair)

A+
Journalisée
Thomas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bray Dunes

- Répondre n°10 le 28 Février 2004 à 16:15:52 -

le b/c sur les advance Offroad devraient convenir
c'est presque tout neuf !!
Y'en aura a essayer a la prochaine conviviale ! (les 27 &28 mars si je di pas de betises)

apluche tout le monde
Journalisée
bob fr
Invité
- Répondre n°11 le 28 Février 2004 à 17:55:03 -

Merci pour vos conseils ...
Quelqu un aurait par hasard des plans ou schema de depower (au niveau des brides) ?
Journalisée
Nicolas M.
Invité
- Répondre n°12 le 02 Mars 2004 à 09:35:41 -

La page que tu avais sur la Buster avait l'air de convenir.
Sinon, tu as le schéma du B/C Offroad sur www.kitesk8.com, rubrique construction, mais il est spécifique aux profils Advance, donc pour la Buster, ce n'est pas sûr que cela fonctionne. (Le B/C de l'Offroad joue sur la déformation de profil, et pas sur l'incidence, comme c'est à peu près le cas sur les Frenzy, Psycho, Voodoo, Guerilla...)
Journalisée
shabbane
Invité
- Répondre n°13 le 10 Mai 2004 à 14:36:16 -

Bonjour Bob,
comme dit Nicolas avant de penser à la voile pour demarrer le ride pense a bien mettre ta Flyer dans l'axe sous le vent.
Ensuite le plus important, comme dans tout les sports, c'est d'etre tres fléchis, car tes cuisses roses jouent le role "d'ammortisseurs (comme en voiture)". Ammortisseurs du terrain mais aussi des accoups subis dans la voile.    Si tu te force a etre tres fléchis, ca va faire mal mais par la suite des jambes "mémoriseront" la position et cela sera un mouvement plus naturel.

Pour le B/c,  c'est a conseiller vivement pour des raisons de sécurité du aux accoups de vent, de fatigues et puis c'est le meme sport que sur l'eau. Par contre c'est beaucoup moins precis que les poignees !

voila ! sinon Nicolas, je possede egalement une Frenzy 5/12, qu'en penses tu par rapport aux Fly.de Spycho ???  "dans un esprit freestyle"

Bon rides ***
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland

- Répondre n°14 le 10 Mai 2004 à 15:58:42 -

:sm74:
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Le bonheur est ds le prés ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.159 secondes avec 22 requêtes.