Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
15 Avril 2026 à 08:26:34

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Century pour le mountainboard ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Century pour le mountainboard ?  (Lu 4639 fois)
Windrunner
Membre

Hors ligne Hors ligne

REIMS

Century pour le mountainboard ?
- le 13 Janvier 2007 à 20:24:44 -

Salut,

Je sais pas s'il il y a déja eu un sujet sur ça ...
Peut-on faire du mountainboard avec les century.... sont-elles montables en barres ?

A+
Journalisée

Que le vent soit avec nous
sid
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes

Re : Century pour le mountainboard ?
- Répondre n°1 le 13 Janvier 2007 à 22:14:03 -

Réponse oui et oui
Mais tu peut faire du MTB en poignée aussi
Aspu te répondra surement il utilise les century depuis un moment en MTB et j'ai eu l'occasion de tester par petit vent une 4.5 c'est trés efficace
Il les a montés avec un UDS si je ne dis pas de bétises ce qui lui permet d'avoir un border choquer century  :sm68:
Journalisée

[ set Yoz + UDS - Eskimo II 11,5 / MTB Flexdeck - Buggy Flexi ]
[ Hydra v2 12 - Bandit 3 7m ]
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise

Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !

Re : Re : Century pour le mountainboard ?
- Répondre n°2 le 14 Janvier 2007 à 06:30:16 -

Il les a montés avec un UDS si je ne dis pas de bétises

Ben si, c'est un wing warp ... Wink
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Windrunner
Membre

Hors ligne Hors ligne

REIMS

Re : Century pour le mountainboard ?
- Répondre n°3 le 14 Janvier 2007 à 10:43:51 -

Je viens de lire quelques topic sur le montage WingWarp. Cela nécessite aucune modification de la voile et parait efficace.
Mais comme je fais du buggy, je préfère garder les voiles en normal.

Je voulais savoir si la century était efficace en MTB avant de m'en acheté un. Est elle pas trop violente, trop lente ....
Journalisée

aspu
Invité
- Répondre n°4 le 14 Janvier 2007 à 13:56:11 -

Me  vla !

Bon les century en MTB c'est tres  bien  , voile perfo  , stable  et pas visieuse pour un rond .

En poignées c'est sport quant meme  mais montée  en wingwarp  c'est le pied total !
Reversible rapidement  en ganbergeant  bien   les noeuds d'alouette coté  Bridage et  c''est de  l'ordre de  10 minutes max !
J'ai  fait  ce montage avec une  barre  frenzy 2005 sur  la  5.5   pas de modif ou presque  coté  reglage  et un barre de frezy 2006  pour la  4.5 et la   il faut racourcir les  AR  sur  les prelignes ( echelle de noeuds ) comme pour  corriger  sur la  frenzy 2006 elle meme .

La century 4.5M²   et   tout simplement genial  mais   c'est une aile rapide  donc  toujours garder un oeil dessus  pour savoir ou elle se trouve dans la fenetre .

j'ai  fait une session  dans  26 noeud  a  berck  les doigts   dans le nez (  j'abuse  la  ?  et  non  !) donc  26  noeuds   en  wingwarp  ça passe   tres  bien  et   doit pouvoir  alller  jusqu'a  30 noeuds  mais etre en  pleine  forme et pas faire la fete la  veille parce qu'avec  ce gros  vent  ça pardonne pas  ! (  j'ai  donné )

Acceleration garantie et  maniabilité  assurée  !
Ca  jump aussi  pas mal ! (  c'est pas trop  son programe  du moins en  4.5 )
Coté   vitesse  ben  c'est pas mal  du tout , tu  risques de deposer  plus d'un MTBiste et en reglant  bien le  depower  tu as  une aile   securisante !

J'ai egalement une razor 3.5  montée en poignées  et  en MTB  c'est  beaucoup moins confortable que la  century y a pas  photo ... (  trop vilolant )

Coté autonomie   c'est pas mal non plus tu leves tout seul et tu  poses aussi  tout seul  pendant  la session pour boire un coup . (dans du  gros  vent  se faire aider  pour  un max de secu  a la pose  )

Pour lever  et toujours dans du  gros vent tu replis une oreille  ( celle  au  vent )et tu  la sables  en  bord de fenetre   tu  tends  tes lignes  tu recules petit à petit  et  l'oreille sous le  vent se releve doucement   tu  laisses  l'aile se gongler et tu  recules  toujours par petit  à petit  jusqu'au moment ou  ton aile  est  verticale  ' l'oreille  sablée  doit  se deplier et faire  tomber le sable ...  t'es en l'air  en douceur   .

Je reviens sur le fait que le montage wingwarp permet  d'aller  loin  dans  la plage de  vent mais  que les  erreurs  ne sont  pas pardonnées en plage haute  , donc bon niveau et  humilité face aux elements  !

J'utilise peut  ma  5.5  car recouvrement avec mes autres ailes  je ride en fontion du  vent avec  :  centruy 4.5  wingwarp / speed 7 / speed 10 .

Amuses  toi  (  j'en  doute pas ) si tu  fais  le montage wingwarp .

PS : en restant en poignées  tu  colles un powering sur  la  century et  la  c'est  tres  tres  agreable à piloter car tu  ne joues  pratiquement  que  sur les lignes de freins   pendant le roulage en  MTB.
« Dernière édition: 14 Janvier 2007 à 14:41:11 par aspu » Journalisée
Windrunner
Membre

Hors ligne Hors ligne

REIMS

- Répondre n°5 le 14 Janvier 2007 à 15:07:47 -

Me  vla !
Reversible rapidement  en ganbergeant  bien  les noeuds d'alouette coté  Bridage et  c''est de  l'ordre de  10 minutes max !
PS : en restant en poignées  tu  colles un powering sur  la  century et  la  c'est  tres  tres  agreable à piloter car tu  ne joues  pratiquement  que  sur les lignes de freins   pendant le roulage en  MTB.

Salut merci pour ces infos...
Donc ça me ravi qu'on puisse revenir du systeme WingWarp en normal en 10 min.
Reste a trouver ou je peux trouver ce systeme et trouver la barre qui va bien.  :tido:
(J'ai une century 4.5 et 7.5 et une samourai 6 qui me permettra de couvrir une belle plage de vent.)
OU sinon mettre un powering  Question pour rester en poignées
Journalisée

aspu
Invité
- Répondre n°6 le 14 Janvier 2007 à 15:15:44 -

Le systeme ne se trouve pas il de fabrique  !

voila  de  quoi  satisfaire ta  curiosité

Depower ligne : 120 cm
Front line : 80 cm
Back line : 31,5 cm
Tow point : 19 cm (15 cm au final avec le noeud)
Pulley line : 14,5 cm
Limit line : 7,5 cm
Toutes les boucles font 3 cm les coutures 6 cm, vous ajoutez donc 18 cm aux Depower, Front et Back line.

le sujet  de lancement  ici  : http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1915&postdays=0&postorder=asc&highlight=wing+warp&start=0
Journalisée
aspu
Invité
- Répondre n°7 le 14 Janvier 2007 à 15:26:05 -

voici le montage deffinitif  avec lequel je roule .
une poulie de plus sur chaque freins  façon powering comme sur les frenzy .

« Dernière édition: 14 Janvier 2007 à 17:56:39 par aspu » Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise

Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !

- Répondre n°8 le 14 Janvier 2007 à 16:16:52 -

Je peux témoigner que ça marche très très bien, que le montage n'est pas destructif, le bridage d'origine reste en l'état ...
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
skytiger
Membre

Hors ligne Hors ligne

Centre - Orléans

- Répondre n°9 le 14 Janvier 2007 à 16:40:06 -

j'ai  fait une session  dans  26 noeud  a  berck  les doigts   dans le nez (  j'abuse  la  ?  et  non  !) donc  26  noeuds   en  wingwarp  ça passe   tres  bien  et   doit pouvoir  alller  jusqu'a  30 noeuds  mais etre en  pleine  forme et pas faire la fete la  veille parce qu'avec  ce gros  vent  ça pardonne pas  ! (  j'ai  donné )

hello ,

je suis un des orléannais on s'est rencontré avec aspu à Berck, y avait facile 20 noeuds établi et çà montait à 25 le matin, ... très efficace en tout cas son montage et il fusait sur la plage en MTB , mais dommage on t'as pas sur nos rush vidéo, çà aurait pu donner une idée du vol de la century montée en barre.
Journalisée

Vegas 14  - Eskimo 8.5,11.5 -  Access XC 6 - Skytiger 4
TT Custom 135*38 home made => http://www.blacksail.fr/vboard.php?nb=82
aspu
Invité
- Répondre n°10 le 14 Janvier 2007 à 17:58:08 -

Yesss super session du reste  !
 ça boum chez  vous ?  Wink
Journalisée
skytiger
Membre

Hors ligne Hors ligne

Centre - Orléans

- Répondre n°11 le 14 Janvier 2007 à 18:10:26 -

çà gazouille, on a pu tester la modif des avants sur la frenzy 10 de Nicolas et je dois dir que c'est un pur bonheur une fois l'aile modifié ainsi ! Plus stable, plus réactive, ... que du bon!

par contre les conditions ne sont plus là depuis un bon moment et le terrain boueu on ressemble à des marcassins à chaque fin de session,
et les sessions se font rares vu le vent

vivement un retour sur Berck ...
Journalisée

Vegas 14  - Eskimo 8.5,11.5 -  Access XC 6 - Skytiger 4
TT Custom 135*38 home made => http://www.blacksail.fr/vboard.php?nb=82
aspu
Invité
- Répondre n°12 le 14 Janvier 2007 à 20:36:36 -

Citation
le terrain boueu on ressemble à des marcassins

vous aussi   !  Laughing
Journalisée
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse

- Répondre n°13 le 14 Janvier 2007 à 23:14:17 -

Very Very Happy Salut Aspu, t'aurais pas des astuces magiques pour ma beamer ?  :sm57:
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=10897.0
Journalisée

aspu
Invité
- Répondre n°14 le 14 Janvier 2007 à 23:21:44 -

Je ne connais pas la beamer mais il me semble que le montage  wingwarp  a etait  fait  sur cette aile  par un autre membre du  forum et il y a meme une video  !

faut  rechercher   car  c'etait  surrement  dans  le sujet  du  wingwarp  ...

voila  la reponse :

y a des pages a lire : http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=5868.0

la video . http://psychokite.free.fr/wing-warp-beamer.wmv
« Dernière édition: 14 Janvier 2007 à 23:36:45 par aspu » Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Century pour le mountainboard ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 22 requêtes.