Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 01:30:20


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: cintreuse fait maison 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: cintreuse fait maison  (Lu 43110 fois)
nox
Membre

Hors ligne Hors ligne

vannes 56
Âge: 46
Messages: 568


F 355


Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°15 le 01 Février 2007 à 21:14:34 -

salut  :sm68:
bon ben je me lance dans une cintreuse , avec du tube acier  80*40 , de la tige fillete de 25 mm et des chutes de cp coller entre elles (7 couche de 16mm) , pour avoir un madrier, que je vais mettre en forme , et le gouger.........
c'est juste les galets ??? pour l'intant je vais faire avec une pièce droite , sinon j'ai penser a un bloc de teflon auquel je donne une forme de galet , a enfilé autour de la tige fileté ??? que'ce que vous en pensé...
je sais pas si mon idée va etre viable , mais je vais essayer......... voila un petit plan ....

Faut pas demander!!...  :sm53: Tant pis, maintenant t'es fiché!!...  :sm11:
pas de problème , la prochaine fois , j'y vais inconnito , lunette de soleil , casque intégrale dirt orange  et je change ma voix !!!!  :sm52: 
 Laughing

a suivre ........ Wink



Journalisée


     
LES PASSAGERS DU VENT
 
char home made  . char fléxifoil
 REACTOR
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°16 le 01 Février 2007 à 22:53:26 -

 :eek:Ben t'as pas peur, si tes tiges pètent, tu prend tout dans la g..... cours vite ....

Sur une mingori les galets sont coulés d'un bloc avec des gros têtons pour les bloquer sur les platines, les efforts sont monstrueux !
Journalisée

coussoules
Invité
Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°17 le 02 Février 2007 à 07:28:53 -

Ca marchera , à condition que ton vérin fonctionne à plat .
Les plots , prévois plusieurs trous pour pouvoir les déplacer en fonction du diamètre , en quelque sorte , tu viens de fabriquer une MINGORI !!!
Journalisée
lunaoc
Invité
Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°18 le 02 Février 2007 à 18:04:32 -

Exact, c'est prévu pour du tube de chauffage.

Sinon, moins cher: tu loue, ou mieux emprunte un chalumeau oxy-acétylène, tu remplis tes tubes de sable, bien tasser en frappant au marteau, tu fait des bouchons en bois, des cones taillés vite fait dans un bastaing de sapin, enfoncera fort a la masse, ne laisse pa d'air dedans.

Esuite du chauffe a rouge sur 3 cm par 3 cm, et tu cintre a la main, ce que tu veux, ca vas tout seul, c'est la methode des anciens.....ca écrase pas, si tu chauffe sur ta zone tout autour, le métal doit etre presque jaune....

tu te trace un gabarit a suivre sur une plaque d'acier ou du bois, un vieux te ferais un chassis d'une piece.....tu peux tenter au pire tu coupe et soit soudure soit autre système de fixation...

si tu est pour louer loue une cintreuse
quand au cintrage avec du sable petite precision il faut qu il soit sec de chez sec et le mieux c est de souder les bouchons car si tu chauffe et que le sable n est pas sec l eau s evapore et fait monter la pression dans ton tube  et ca cassera ou tu est en tran de chauffer donc tout le metal en fusion partira n importe ou  :sm64: donc danger
amicalement
Journalisée
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°19 le 02 Février 2007 à 21:50:41 -

 Very Very Happy Oui, j'ai oublié de le preciser, pour moi ca me parraissait une évidence,  Embarassed
Je peux te garantir que des bouchons en bois bien taillés, enfoncés a la masse, ca ne bouge pas, c'est sur que en souder, c'est mieux.
Journalisée

nox
Membre

Hors ligne Hors ligne

vannes 56
Âge: 46
Messages: 568


F 355


Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°20 le 02 Février 2007 à 21:55:53 -

salut
voila la cintreuse ! pas tout a fait fini , il me reste quelques soudure ......... et des renforts  :sm19:



maintenant , pas sur que ça fonctionne , je faire y aller doucement  pour les essais .............. veut pas que ça pète a la tronche  :siffle:
la tige filete qui pousse le tout fais 27 mm une pièce de 50 ct pour vous donner une idée de la taille !!!
et puis ça coute de rien d'essayer , ça ma couté juste le prix des baquettes !!!
vivement demain , la soudure c'est le pieds !!!!!  Very Very Happy
a suivre ....... Wink
Journalisée


     
LES PASSAGERS DU VENT
 
char home made  . char fléxifoil
 REACTOR
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°21 le 02 Février 2007 à 22:18:34 -

   Eek:sm68: :bravo: et je :sm57: pour ton âme, nan, Laughing pour que ca marche.
Journalisée

pololaf
F263
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux
Âge: 35
Messages: 522


POOOWWWAAAA !!!!


Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°22 le 02 Février 2007 à 22:33:58 -

Vivement les essais :sm57: !! si ça marche bien je vais peut être tenter aussi ! Very Very Happy
Journalisée

Ailes : Century 3.5 / Tribal III 6 - 9 / Hydra v3 12
Char : buggy homemade
Mtb : Scrub Ejector
Board : PoloBoard full carbone 126*38 129*39
nox
Membre

Hors ligne Hors ligne

vannes 56
Âge: 46
Messages: 568


F 355


Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°23 le 03 Février 2007 à 19:30:31 -

salut
j'ai pas ce qu'il faut pour les essai , juste un tube inox de 1mm d'épaisseur de diametre 30mm , et pas loupé il sécrase , mais la cintreuse fonctionne !!!
il faut juste que mes " galets" soit mieux  usiner  , comme le diamétre du tube a cintré !!! d'ailleur c'est pas evident  !!!
les galets sur les cintreuses , ont t'il une forme spécifique ??? par rappord aux diametre du tube ??? :tido:



maintenant , j'ai plus cas récupérer du tube epais !!! et c'est parti !!! je suis plutot optimiste, pour la cintreuse ,mais bon il y a des tests a effectuer avant !!! Wink
a suivre
Journalisée


     
LES PASSAGERS DU VENT
 
char home made  . char fléxifoil
 REACTOR
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°24 le 03 Février 2007 à 20:07:16 -

essaye de prendre une belle soudure (réussie) en photo  Very Very Happy
Journalisée

coussoules
Invité
Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°25 le 03 Février 2007 à 21:23:03 -

Le galet qui pousse est adapté au diamètre du tube , les autres qui servent de butées sont cylindriques et tournent sur leur axe , il faut qu'ils soient suffisemment loin du point d'appui pour que le tube ne s'écrase pas.
Lorsque tu cintre un tube , il faut absolument avant faire un gabarit en 3 dimensions à l'aide d'une baguette de soudure par exemple ( car au premier coude , çà va tout seul , ensuite , c'est un autre histoire !!! ) et ensuite cintrer le tube toujours un peu plus loin que l'angle fini car avec sa "mémoire élastique" , le tube revient toujours.
Journalisée
pololaf
F263
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux
Âge: 35
Messages: 522


POOOWWWAAAA !!!!


Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°26 le 13 Février 2007 à 21:41:31 -

Alors y a eu d'autres essais ?
Journalisée

Ailes : Century 3.5 / Tribal III 6 - 9 / Hydra v3 12
Char : buggy homemade
Mtb : Scrub Ejector
Board : PoloBoard full carbone 126*38 129*39
Mr Sonic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne, St Pabu, Val Andre, Manéguen
Âge: 41
Messages: 1 073



Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°27 le 14 Février 2007 à 13:47:40 -

pas mal NOX
Journalisée

La Mer, Le Vent, La plage, la grande vie
nox
Membre

Hors ligne Hors ligne

vannes 56
Âge: 46
Messages: 568


F 355


Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°28 le 14 Février 2007 à 20:38:18 -

Alors y a eu d'autres essais ?
salut
et non j'ai pas trouver du tube a récupérer  Confused ,je commence a etre impatient .....
je vais voir pour du tube  de 30 mm  au  " comptoir métallurgique" , voir leur tarifs .... :tido:
 mais suis pas chaud pour y mettre trop de tune : système D   Wink
mais dès que j'ai fait des essais , je mets le post a jour  Smile ....mème si ça fonctionne pas  :sm73:  !!
de toutes façon , "je vais pas rester jouer longtemps" , maintenant que j'ai commençer , faut qu'ça avance  Very Very Happy

a ++
Journalisée


     
LES PASSAGERS DU VENT
 
char home made  . char fléxifoil
 REACTOR
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : avis sur cintreuse
- Répondre n°29 le 14 Février 2007 à 22:58:58 -

Essaie chez les ferrailleurs, "métaux nobles", j'en connais un a côté, souvent il a du tube inox....
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: cintreuse fait maison « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.138 secondes avec 22 requêtes.